Dans les épisodes précédents, le vengeur de la veuve et de l'orphelin et journaliste pour VPMédias, Dragalex, enquêtait sur le Règne de la Pendule, parti d'hystériques mystérieux. Guidé cette fois par Johndo, il constata qu'il pleuvait dans les bureaux des Bretons, que les Live aimaient bien chambrer la Présidente Chucky, et que les Belges avaient beaucoup d'auto-dérision, fit la rencontre de Pendulum, et explora les bureaux de Mau, Arfenus et Cocoo. C'est alors qu'Arc fit son apparition…
Je m'apprêtais à entrer, quand une main ferme vint se poser sur mon épaule. Cette fois-ci, c'est pas une blague, promis. Enfin, je crois.
« Drag ? »
C'était Arc.
Arc avait une tête de chèvre, un corps boudinet, mais il aurait été easy… euh, facile, plutôt, de la confondre avec une geisha. Elle passa une main fudgytive dans ses cheveux pour se recoiffer, puisque ses mèches rebelles étaient hérissées comme le poil d'un pigeon jacobin. Elle reprit son souffle, et la parole, après que je me fusse retourné (il claque, ce subjonctif).
« Ce Cocoo… J'aurais souhaité qu'il restât. Comme disait l'autre… Enfin, tant que mon TC passe de temps en temps prendre une cuite, ça me va !! TC, pour Tit Cocoo, pas pour Tit Con. Enfin, pas aujourd'hui. »
Elle jeta un coup d'œil à sa montre, avant d'ajouter :
« Ah, au fait, désolé du retard… J'avais un dossier urgent à finir… Euh… Avec Ichon. Bref. Tu as pu visiter les lieux ? C'est sympa, non ? Tous les joueurs des Lives ont une histoire différente, des tactiques différentes, mais ils ont tous un point commun : ils sont honnêtes, dignes de confiance et toujours sympa ! »
Elle approcha de la grande porte de son bureau, s'arrêta, prit du recul, et observa les impacts d'œufs qui la recouvraient. Elle s'emporta :
« AH LE CON. C'est encore Pendulum qui a balancé des œufs sur ma porte. Il y a quelques temps, je lui ai laissé quelques jours les commandes du parti, et il l'a renommé n'importe comment. A tel point qu'à mon retour, j'ai failli me tromper de bâtiment !! Enfin, c'est vrai que j'étais un peu bourrée… Mais pas trop !! Et depuis, il croit qu'il peut imposer sa loi dans MON parti. »
Alors que l'image de Pendulum prostré derrière son bureau me revenait à l'esprit, elle continua sur sa lancée.
« AH LE CON. Il fait la nonne dans son bureau, là-bas, mais en réalité, il est fourbe, celui-là. Et surtout, complètement timbré. Avec sa gueule d'horloge parlante. Arf. Tu vois, Drag ? Quand il me balance des œufs, je réplique avec une bouteille de pinard. Suis-moi. »
Elle ouvrit son bureau avec une grosse clef qu'on aurait crue sortie de Fort Boyard, y entra en trombe, et j'eus à peine le temps d'observer un alignement de bouteilles à moitié vides sur le bureau, avant qu'elle ne ressorte, une bouteille de vin rouge vide à la main. Elle hurla à l'attention des usagers du bar qui se trouvaient entre sa porte et celle de Pendulum, qui se faisaient face dans le hall :
« ATTENTIOOON ! »
D'un même mouvement, tous se baissèrent, comme par habitude. Et je n'ai pas dit « tous se baisèrent ». Le Parti en Live n'en est pas encore au stade de la partouze géante.
Arc se courba (ahah très drôle) et lança, non sans avoir pris son élan (et son caribou), la bouteille au loin. Elle s'envola comme un missile et frappa la porte du bureau de Pendulum, avant de se briser avec fracas. Elle me lança (pas une bouteille, des mots, bande d'ahuris) :
« Vite, rentre dans mon bureau, il risque d'y avoir du grabuge ! »
Nous entrâmes tous deux dans le bureau, avant de fermer la porte à double tour. Le bureau était plus grand que les autres, et des rideaux empêchaient la lumière du jour d'éclairer la pièce. L'ameublement était somme toute banale, si on exclut la mini-cuisine aménagée dans un angle, et qui rappelait la passion d'Arc pour la…cuisine, en effet.
« Tu veux un whisky, une vodka, un pastis … ? » proposa-t-elle, ce à quoi je répondis que je ne buvais pas d'alcool. Ce à quoi elle répondit par un froncement de sourcil. Ce à quoi je répondis par un rictus gêné. Ce à quoi, ça s'arrête là.
Elle avait fait aussi aménager un mini-bar dans son bureau. Incroyable. Mais je n'eus pas le temps de m'y attarder. Elle prit place derrière son bureau avec nonchalance, et m'invita à m'assoir face à elle. Soudain, un grand « Gong » retentit. C'était le bruit d'un oeuf qui atterrissait sur la porte en fer.
« Euh… On peut commencer l'interview, maintenant ? » osai-je
« Avec plaisir. » répondit la secrétaire du Règne de la Pendule.
- Bonjour, Arc, comment vas-tu ?
Yop ! Ca roule ! Un peu de mal avec le déambulateur sur le verglas, mais ça va ! Je gère ! ^^
- Depuis quand es-tu à la tête de ce parti ?
Plus ou moins depuis le début…
- Comment es-tu arrivée ici ?
J'ai vu de la lumière et je suis rentrée… J'ai vu des gens, de l'alcool, des dérives diverses et variées et je me suis dit que je me sentirai très bien par là… Non, en fait… Quand je suis arrivée, j'étais toute seule… Mais quand on est plusieurs dans sa tête, au final, ça fait pas mal de monde et beaucoup de chaleur !^^
- Quelle est l'histoire du Parti en Live ? Ses principaux exploits ?
Ce parti a une longue histoire, où tout ne sera pas conté ici, vu que je pense qu'il ne sert à rien de remuer la vase du passé. ;)
Mais pour la petite histoire, j'ai créé ce parti dans la nuit du 22 au 23 Mars 2007… Pourquoi je me souviens de la date ?
Parce que j'ai créé le compte à l'initiative de ce parti le jour de mon anniversaire… Mais comme j'ai traîné un peu sur le marché, ce fut après la MAJ, soit le 23/03 au lieu du 22… ^^
J'ai étoilé mon compte avec le projet de monter un parti avec une joueuse proche de l'époque: Kitchiline.
Nous ont rapidement rejoins Cocoo (chopé au vol dès son arrivée sur le jeu^^), Frah et l'un des comptes de Garincha. S'ensuivit Johndo, supplié de venir, qui reste à ce jour l'un des piliers (de bar ?) du Parti en Live. ;)
En ce qui concerne les exploits maintenant…
Des belles victoires par ci par là, notamment grâce à Frah qui gagnait ses villes en une ou deux campagnes maxi ou encore Cocoo…
John a dominé Angers pendant plusieurs mois sans partage… Bon… Quand il a senti le vent tourner, il m'a refilé le bébé et je me suis fait laminer…^^
Le dernier exploit en date reste notre entrée dans le top 15, rendue possible grâce à une équipe fiable et sympa !
- Le règne de la pendule… Mais pourquoi ce nom ?
Alors ça… J'ai foutu notre illustre Pendule aux commandes du parti, trois ou quatre jours… Il a refait le parti à sa sauce !
Je le laisse savourer sa période de célébrité, mais le PeL, reviendra PeL !^^
- Dans quelles villes êtes-vous implantés ?
Ca bouge, ça bouge… On tient pas trop mal Limoges et la région qui va avec… Sinon, on tape dans plusieurs villes, avec des résultats en général plutôt corrects.
- Visez-vous certaines régions ?
Ouaip ! C'est l'objectif principal d'ailleurs, avec Paname un de ces jours… Mais on n'y est pas encore ! ;)
- Actuellement, le parti est 12e dans le TOP15… Est-ce une satisfaction ?
Ben ouais ! Je ne vais pas te dire le contraire !^^
Après, le but, c'est de piquer la première place c'est sûr… Mais chaque chose en son temps… Le parti fait déjà une belle perf actuellement, inutile de brusquer les choses.
- Quels sont les objectifs de ton parti ?
De continuer à se rouler par terre dans toutes les tavernes de France et de Navarre ! ^^
Plus sérieusement, j'y ai déjà un peu répondu aussi…
Autre point qui me semble important aussi, et qui peut être considéré comme un objectif… S'efforcer de maintenir une bonne ambiance entre les membres, de la cohésion et du discours…(Et des conneries… Mais ça, c'est une autre histoire…^^)
- Y a-t-il un esprit « pendule » ? Faut-il remplir certaines conditions pour s'intégrer dans ton parti ?
Tic…Tac…Tic…Tac…
C'est un peu limité pour l'esprit, mais là encore, c'est Pendule qui sera le plus à même de parler de ça…!^^
Les conditions pour entrer dans le parti:
Être fiable, se connecter régulièrement, avoir un bon esprit d'équipe et un sens de l'humour qui cadre avec nous. Un bon feeling en fait !
- C'est quoi, ce logo, sur la fiche du parti ?
Tic…Tac…Tic…Tac… On vous aura !
- L'hymne du parti est de Rodrigue, « Le jour où je suis devenu fou »… La folie est-elle un leitmotiv, chez vous ?
Le Parti en Live… Partir en Live… Vriller… Le jour où l'on devient fou ! ;)
Et puis, j'ai bien aimé la chanson ! :D
La folie peut en effet être un leitmotiv…Tout dépend dans quel sens on la perçoit…S'il s'agit d'un bon grain de folie qui laisse libre cours à l'imagination, à la décontraction et à l'amusement, alors oui…
Les addicts des anti psychotiques… Hum… On sort du cadre ! Quoique ! C'est quoi un cadre d'ailleurs ? ;)
(Oui, un truc pour mettre des photos dedans, ok…)
- Comment est l'ambiance de la messagerie du parti ?
Des jours calmes parfois… Signe de repos général ou de week end agité ! ;)
En général, il y a pas mal de dialogue… On parle de nos campagnes, oui, mais on se laisse aussi des petits mots… Exemple de Johndo qui nous envoie des cartes postales depuis Paris, Jéjé qui parle de Muse, et les délires généraux qu'il serait impossible de décrire ici tellement…Tellement…Non, fais pas venir les infirmiers, spa la peine… ^^
- Recrutez-vous, en ce moment ?
Oui mon adjudant !
On a besoin de plusieurs remplacements ! Pour postuler, vous savez où me trouver ! ^^
- Qu'est-ce qui pourrait attirer un joueur dans votre asile psychiatrique ?
On est joliiiii !
On est gentiiiiil !
Certains sont même bien bâtiiiis ! :D
- Un dernier mot ?
Non. :D
« Merci d'avoir répondu à mes questions, Arc !
– Ce fut un plaisir, Drag. Reviens quand tu veux ! »
Alors que j'allais prendre congé, elle m'indiqua, gênée, qu'elle préférait ne pas sortir immédiatement, par peur des représailles. Je sortis donc seul, et je l'entendis fermer la porte à double tour derrière moi.
Une ambiance de folie régnait dans le hall. Krusty était monté sur une table et chantait à tue-tête, après avoir mis un nez rouge de clown. Pendulum avait mis une chaise devant sa porte, et, assis, faisait sautiller deux oeufs dans sa main. Spolioz, qui avait entendu du tapage, sortait avec son fusil en appelant au calme, Johndo chantait « Ils ont un chapeau rond, *HIPS*, vivent les Bretons *HIPS*. ».
J'accélérai le pas, en direction de la sortie, et je parcourus les derniers mètres en courant. Une fois dehors, mon cœur battait comme un tambour de machine à laver. Je repris mon souffle, avant de reprendre la route vers les bureaux de VPMédias, pensif et déstabilisé. C'était…psychédélique.
Note personnelle : se rappeler de tuer Darkcool.
BONUS
Les membres du Règne de la Pendule, vus par Arc
- Arc:
C'est moiiiii !^^
Mon histoire est longue et mouvementée, ça ne sert à rien de revenir dessus !^^
Mes défauts: manque de temps parfois et tête en l'air…
Qualités: réglo et à l'écoute je pense…
J'aime surtout ce parti qui est le mien et pour lequel je me bats depuis plusieurs années…
- Alebert:
Plutôt discret chez nous, mais joue ses campagnes tranquillou et se manifeste au besoin.
Un ancien joueur avec qui j'ai pris contact peu de temps après son retour sur le jeu et qui nous a rejoint rapidement… Je le remercie de nous avoir suivi dans l'aventure ! ;)
- Arfenus:
Ah la la… De la présence et de la répartie, j'aime et j'adore ! Un joueur de confiance c'est sûr !
- Chaminette:
Le chaminou du parti… Enfin le truc plein de poils qui fait la sieste, puisque perpétuellement hors campagne !
Des fois, on a droit à une véritable performance: un message sur le parti !!!
Même si elle ne joue pas avec nous, elle est toujours dans le coin à rôder… C'est notre petit animal sauvage à nous en fait… Elle fait ronron (enfin presque !) et réclame ses croquettes de temps en temps… Mimi comme tout !^^
- Chucky:
Madame la présidente herself !
On ne s'est pas entendues par le passé; j'ai appris à la connaître au Parti Presque Parfait, et j'ai découvert une nana super sympa et elle aussi, digne de confiance…
- Cocoo:
Ben ça, c'est MON Cocoo ! MON T.C (Tit Cocoo ou Tit con, ça dépend des jours^^)
Il ne joue plus non plus avec nous, mais il reste avec nous, c'est une évidence… Au delà d'un grand pote de jeu, c'est un bon ami IRL (Private joke: "C'est coooomme mon p'tit frèèèèère !!!^^")
Un excellent joueur dont la réputation n'est plus à faire…
- Ere:
Nous a quitté ce jour, une fois de plus… Que dire ?
J'aime bien la personne, qui est entière… Tellement entière que…Que ben la voilà évaporée ! Pour des histoires auxquelles il a attaché trop d'importance à mon goût… Ah la la… Les personnalités sensibles… Une grande histoire !^^
Mais dommage qu'il s'en aille, même s'il revient ensuite, nous le regretterons…
- Ichon:
Que veux tu que je te dises ?! ^^
Tout le monde sait ce qu'il en est, non ?^^
Sur le jeu, un grand nouveau joueur qui a, a plusieurs reprises fait des campagnes hallucinantes. Très présent sur le jeu et sur les marchés; rien à redire sur ses qualités de joueur. Sans conteste, l'un des meilleurs joueurs de la nouvelle génération.
- Jejeboss:
Fan de Muse !^^
D'humeur souvent joyeuse, aucun soucis… Et il a dépassé la barre des 10% à Rouen !!! Champagne !!! ;)
Toujours présent aussi et actif dans le parti.
- Johndo:
Il est enfin revenu se la coller chez nous après sa longue absence !
Un joueur avec qui j'ai vécu beaucoup de choses sur VPM et que je suis vraiment contente de voir revenir…
Je lui conseille cependant de ne pas relever le défi d'aller se jeter à poil dans la Seine… Il fait trop froid… Attends les beaux jours, ce sera mieux !
C'est la vieille qui te le dit !!!^^
- Krusty:
Un ami IRL et l'un des meilleurs potes d'Ichon… On l'a forcé à venir jouer un soir de beuverie… Il n'a pas pu résister, il a accroché, et le voilà parmi nous ! ;)
C'est le clown fou, qui ne poste pas très souvent… Mais qui vrille de temps en temps, tout baigne ! ;) (Pas dans la Seine, j'ai dit !!!!)
- Mau:
Un grand joueur, présent et qui amène avec lui le peu de sagesse de ce parti.
Un joueur que j'apprécie aussi beaucoup, honnête et franc.
- Misterclash:
L'incontournable d'Angers, il l'aime sa ville…!^^
Ca fait longtemps qu'il est avec nous et s'est toujours montré dispo et digne de confiance ! Merci Mister de nous accompagner depuis si longtemps !;)
- Pendulum:
Tic…Tac…Tic…Tac…
Bon… Alors là, on rentre carrément dans le fou furieux ! Il (ou elle ?) a dix ans, fait joujou avec des cierges et fait l'horloge parlante (par contre, pour le timing, c'est pas encore ça !^^)
Un des meneurs du parti depuis son arrivée.
- Spolioz:
Aaaah… Spolioz ! Que dire d'un joueur que je connais depuis si longtemps ? Une grande maturité, honnête et droit… Qui mériterait d'être beaucoup plus populaire qu'il ne l'est déjà. Il passe sur le jeu, pour quelqu'un de râleur… Mais ce n'est pas le cas; ses coup de gueule ont toujours une raison et il va me manquer s'il arrête de jouer…
- Tibooo:
Le fantôme du coin !!!^^
Il ne joue plus depuis des lustres, mais il fait partie des meubles !^^
Un des premiers à être entré aux Lives aussi…
- Youki:
Youki ! Youkiiiii !
C'est notre belge perso !
J'avais joué avec lui à la FMR; il s'ennuyait suite au déclin du parti, il a vu de la lumière et il est entré ! ;)
Depuis peu de temps d'ailleurs, mais ça fait plaisir de revoir ce joueur sympa !
En gros, tous les joueurs des Lives ont une histoire différente, des tactiques différentes, mais ils ont tous un point commun:
Ils sont honnêtes, dignes de confiance et toujours sympa ! ;)
Commentaires
7 réponses à “Enquête-immersion au Règne de la pendule… 3/3”
Tu sais, Drag, on essaye généralement d’éviter de laisser des [A MaJ] dans un article. J’ai modifié ça.(a)
Sinon, très bon article ;)
Crac ^^
Très bonne série très fonctionnelle :)
Par contre j’ai pas compris pouquoi Patrick l’étoile de mer ^^
@Spolioz > Je me disais bien que j’oublierais quelque chose. (a)
Merci !
@Bob > Patrick, c’est pour ce qu’il tient dans la main, outre le fait que ce soit un symbole de débilité. :p
Aah okay! ^^ »
j’adooooooooooooooore(l’article pasl ouxor hein!)j’espere qu’on en verra d’autre du meme genre:)
[…] outre Ginette Attaque, comme l'interminable enquête sur le Règne de la Pendule, et la rétrospective 2010 de BobMorane. Le design a changé, pour se mettre au […]