« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.»

Vidéo de campagne de Krustyfrancky

Voila la vidéo qui aura bercé mes jours de stress et de tension.

La campagne présidentielle … Que d’émotions. Parfois la joie, l’euphorie, ou au contraire la déception, la mélancolie.  Toutes ces sensations, inqualifiables pour la plupart, n’auront cessé de me hanter durant cette période incroyable. Le matin en me levant, le soir en me couchant, ce qui aura même pu me causer quelques insomnies.

Mais souvenez-vous … Le 10 février 2010. Dès mon arrivée, donc. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une communauté si diversifiée,  active tant sur les forums que les marchés. Tantôt des joueurs agressifs, tantôt des joueurs serviables, j’ai eu droit à toutes sortes de choses lors de mon arrivée. Mon objectif ? Occuper mes malheureuses vacances passées à ne rien faire. Résultat ? Le poste de président. Mais entre cela, il y en a eu, des choses …

Sans s’attarder sur mon coup de coeur pour le jeu dès la fin de ma première campagne, mes premiers partis (Parti du revenu, et par la suit Parti Des Chèques pour enfin Le Parti Orgasmique), mes premières victoires (Mulhouse, Saint-Etienne, … ben, c’est tout, il me semble.), et mes premières rencontres, j’ai vécu des moments inouïs, incroyables, gigantesques et qui resteront longtemps en ma mémoire.

Ma première présidentielle fut soldée par un échec, même si les encouragements et les félicitations de certains joueurs (qui d’ailleurs ont été la plupart de mes soutiens lors de cette dernière campagne) auront su me faire remonter le moral, je m’étais promis de ne pas baisser les bras et de, après quelques mois de travail intensif sur VPMédias, mais aussi sur le forum et les marchés, retenter ma chance. Qu’avais-je à perdre ? Rien, si ce n’est 5 crédits, qui n’étaient même pas les miens !

Et bien voila …

Après 4 ou 5 démarrages de mon foutu ordi’, je m’aperçois en fait que ma camapgne a bel et bien été un désastre …

Pour les iontentions de votes, je pensais que mon résultats ne rfletterait pas vraiment ceux du prmeier tour, mais en fait, c’est bien le cas.

J’aurai fait une campagne totallement ridicule et pitoyable, il faut bien le reconnaitre.

De nombreuses polémiques ont été lancées, et à aucun moment je ne m’en suis mélé, ce que je regrette. J’aurai peut-être du, ça aurait fait pencher la balance, qui sait … mais j’ai préféré jouer ma campagne fair-play, sereinement. C’est surement la seule chose pour laquelle on peut me féliciter, durant cette campagne.

Après, ne vous faites pas de soucis, je m’attendais carrément à ce résultat, mais un socre aussi mauvais de ma part, je n’aurais pas cru !

Un rêve de gosse, enfin, d’ado’ s’envole, et l’envie de me représenter ne viendra pas an=vant longtemps je pense. M’enfin, je dis ça, mais ce doit être seulement ma réaction à chaud … je ne sais pas.

Enfin, comme vous l’aurez surement remarqué, je suis très déçu, si ce n’est pas démotivé, mais cela ne m’empêche pas de féliciter énoremement les deux qualifiés, et de leur souhaiter un très bon second tour.

J’en profite également pour féliciter Bluum et Catwoman, qui je pense sont VRAIMENT les deux candidats à mériter un poste de président. Je suis également déçu pour eux …

Un rêve s’envole ce soir …

Bon, je vais raccoucir, et souhaiter encore une fois un bon courage aux deux qualifiés, et présenter mes excuses à tous mes soutiens, pour ce score …

Enfin, j’adresse une série de remerciements à :

===> Satya ( qui a su me motiver )
===> Raph ( qui a égelement su me motiver énormement )
===> Whynot ( qui m’aura proposé plusieurs tactiques, que j’aurai du acctper … désolé mec … )

et plus spécialement à :

===> Ikou ( un énorme suotiens de sa part, je ne l’oublierai pas )
===> Tout le PDC ( Mais surtout mims, hyppy, supersayan, trinity, ceriseforever et beberre, ainsi que dino’. Merci à eux pour m’avoir encouragé )
==> Fujifène ( un énorme boulot de sa part, avec la plupart des avatars crées et une vidéo magnifique )
==> Encore une fois Supersayan, qui se sera sacrifié pour moi en début de présidentielle, et qu’en je vois ce que ça é donné, j’ai envie de pleurer. Désolé super’ …

et enfin

Benamou ==> Il comprendra pourquoi

Voila voila, j’ai essayé, je me suis battu, mais j’ai perdu … je ne sais quoi dire, à part désolé à tous mes soutiens.

Voila, c’était ma réacion à chaud, et je vous dis à bientôt. Merci.

Aujourd’hui, le discours s’est transformé sur le forum en ça :

Bon bon bon …

Vous avez pu le voir cette nuit, ou du moins après minuit, j’ai eu la chance d’être élu président face à Vagal.

Je ne vais pas faire trop long, personne n’aime les pavés (sauf moi, mais que quand c’est les miens).

D’une part, les remerciements. Je remercie du fond du coeur tous mes soutiens, ceux qui auront acceptés de m’accorder leur vote et donc de me faire confiance, mais également et surtout Dragalex, Talisman, Hyppy, Spolioz, Ouicmoi, Val’, Fujifene, Sarkasme, Louloudurscv et Geostar. Je balance leur nom, qui doivent vous sembler être au hasard, mais à chacun j’accorde une énorme importance. Sans chacun d’eux, rien n’aurait été possible. S’ils n’avaient su se montrer actif, impliqué, pour parfois bosser jusqu’à pas d’heure, et surtout rester confiant, jamais je n’en serais arrivé là.
C’est pourquoi, une nouvelle fois, je les remercie beaucoup.

A présent, ceux que je ne remercie pas. Il en faut bien. Je parle entre autre de Raito, qui aura tout fait, même en usant de méthode peu fair-play sans scrupule, pour gâcher ma campagne. Malheureusement, ça n’a pas réussi, et par dessus le marché, tu auras détruis toi même ta campagne.
J’ai difficilement compris il faut dire comment on peut en arriver là. Vouloir à tout prix gâcher le « rêve » d’un VPMien. Alors, j’en conviens, ma tête ne reviens pas à tout le monde. Mais de là à se promettre que jamais je ne serais président, et arriver à ressentir une telle haine envers moi, je trouve cela assez … exagéré.
Bref, je voulais simplement le stipuler dans mon discours tout de même, ça me tenais à coeur.

D’autre part, certains ne voulaient pas le croire, mais je peux vous promettre une nouvelle fois qu’aucun versement de ma part ne sera destiné à une rémunération personnelle, et si un ministre s’amuse à ne pas respecter cela, il quittera son poste sans seconde chance.

Voila … après presque 2 ans que je suis sur le jeu, j’arrive enfin à me faire une petite place, et à posséder un léger pouvoir pour essayer d’apporter un peu de plus à la communauté, que j’adore plus que tout.
Je me suis battu, impliqué, parfois même trop, mais je n’ai rien lâché, et je suis enfin récompensé, et c’est le plus beau cadeau que l’on puisse me faire.
Je me souviens encore, nouveau joueur, lorsque je me disais « Devenir président, c’est impossible … déjà qu’accéder dans un grand parti, j’y pense même pas, alors le poste de président … ». Je trouvais cela inaccessible pour moi, et l’idée même de m’y présenter ne m’étais pas venue à l’esprit. Et, aujourd’hui, me retrouver président, me fait trembler, mais surtout extrêmement plaisir vous vous en doutez. J’ai d’ailleurs cassé une touche de mon ordi’ lorsque j’ai découvert le résultat, c’est vous dire ….

Bref, mon rêve se réalise, et j’espère vraiment marquer l’esprit de VPM, et plaire à un maximum de VPMien. La première animation arrivera assez vite, juste le temps de trouver mes ministres, de donner les quelques consignes, et de se préparer un minimum.

Pour terminer, je voudrais remercier Vagal, et m’excuser, car j’imagine bien sa déception. Tu auras été un adversaire coriace, difficile, qui pour moi était donné gagnant, tu as eu une équipe soudée, motivée, et tu n’as donc rien à regretter, , vraiment. Tu auras vraiment été un candidat exemplaire, comme j’ai pu te le dire il y a quelques jours par MP. J’espère vraiment te revoir à une présidentielle, et cette fois-ci te voir la remporter.

Je remercie une dernière fois vraiment avec toute la sincérité du monde tous ceux qui ont voté pour moi, qui ont cru en moi, et m’excuser pour ceux qui voulaient voir Vagal président.

Merci, merci, et encore merci.

Sachez tout de même que, c’était ma seconde candidature à la présidentielle, et que … jamais deux sans trois …

N’oubliez pas, Krustyfrancky président, c’est Krustyllant !

Mais vous savez … le plus incroyable, dans l’histoire, ça n’est pas en premier lieu le fait d’être président d’une telle communauté, même si c’est fantastique … non, c’est de se savoir soutenu par des personnages tels que Dragalex, Sarkasme, Ouicmoi, MrBanana, Talis, Hyppy, Fujifene, Louloudurscv, Spolioz, …….. Des VPMiens que je pensais il y a plus d’un an trop « respectés », trop « anciens », trop ce que vous voulez pour être abordable, qui me soutiennent à présent et n’ont fait que m’encourager, me pousser vers l’avant … c’est fou. Je me pose encore parfois la question … Pourquoi moi ? Alors que des dizaines d’autres VPMiens, surement pour la plupart plus drôles, charismatiques, moins susceptibles, plus matures, ayant plus d’expérience, etc … c’est moi qu’ils ont choisis. Et jamais je ne pourrais les remercier autant qu’ils ne le méritent. C’est grâce à eux si, durant les 4 prochains mois, je serais Président de VPM. Rien que d’y (re)penser, j’en tremble. Je n’arrive pas à y croire. Chose que je pensais inaccessible il y a longtemps, s’est révélée possible aujourd’hui. (ou du moins le 1er janvier).

Que d’articles sur VPMédias concernant la présidentielles, où l’on pouvait y lire toutes sortes d’articles plus loufoques les uns que les autres concernant les candidats (qui pour la plupart de ces articles auront réussis à créer certains malentendus et accrochages entre soutiens et candidats), que de sujets crées sur le forum, que de discussions endiablées sur les marchés, …

Des souvenirs trottent dans ma tête, et semblent y avoir élu domicile pour un bon bout de temps encore.

Maintenant, en face, il y a un adversaire bien sur déçu, méritant, et que je souhaite féliciter malgré surement les faits de campagne qui, d’un côté comme de l’autre, n’ont pas été toujours très fair-play, mais qui restent dans le cadre du jeu et habituels en période de présidentielles. (Remarquer que je fais de rimes, à présent.)

Voila… je vais à présent m’efforcer d’effectuer le meilleur mandat possible, de marquer un tant soit peu la communauté VPMienne, et d’assurer l’ambiance pour ces 4 mois. 2 ans que je rêvais de pouvoir dire « Je suis Président de VPM. »

Je passe outre les scandales, polémiques et autres coups bas, et je ne retiendrais qu’une seule chose de ces merveilleuses présidentielles : La solidarité de la plupart des VPMiens, et notamment de mes plus fidèles soutiens.

Merci. Du fond du coeur, merci, et encore merci. (Toujours trois fois, sinon, ça marche pas.)

N’oubliez par contre pas … Jamais 2 sans 3.

http://vpmedias.fr/wp-content/uploads/2012/01/Sans-titre.bmp


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

5 réponses à “« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.»”

  1. Avatar de Krustyfrancky
    Krustyfrancky

    Merci.

  2. Avatar de SarKasme
    SarKasme

    sympatique :)

  3. Avatar de fujifene
    fujifene

    « 2 ans que je rêver »

    Je t’en voudrai à VIE pour cette faute.

    :)

    Très joli article, Krusty fais dans le sentimental comme d’hab :D

  4. Avatar de Krustyfrancky
    Krustyfrancky

    Quand est-ce que tu comprendras que ça, il faut me le dire par MP, pour que j’ai le temps d’éditer discrètement sans que personne voit rien.

    « Krusty fais dans … »

    Je t’en voudrais à MORT pour cette faute.

    ;)

  5. Avatar de fujifene
    fujifene

    Mon but était de te ridiculiser devant TOUT VPM tu le sais bien :)