Média | VPMcommunauté

Mots-clés | ,

Felenon et ses patates

Publié le 13 mars 2012 par Kerlinn

Felenon fait beaucoup parler d'elle avec les multiples récompenses qu'elle reçoit de la part des multiples présidents.

Felenon et ses patates

Felenon vient de remporter une nouvelle récompense de 500 000 plakass. Quelques citoyens de Votez Pour Moi ont haussés le ton, criant que s’en était trop, que la félone n’avait plus besoin de ces sous.

J’ai donc enquêté sur toute cette affaire, depuis le début. Commençons d’ailleurs… par le début :

Premier chapitre : Felenon tente d’obtenir sa première récompense

Tout débute le 2 septembre 2011. A l’époque, la popularité de Felenon n’avait pas encore les bas-fonds où elle se trouve maintenant (du moins sur le jeu, dans les campagnes, je ne parle pas des articles qu’elle publie !), sa réputation de « valiseuses » n’étant pas encore connue de tous. Ce jour là, Felenon réclame des sous au président en lui léchant aimablement ses chaussures :

« On vous dit totalement corrompu sur les marchés ! Je suis sure du contraire. Vous me sembles un être droit et intègre. J’ai voté pour vous et ne le regrette pas. « 

« Orpheline de naissance, j’ai du lutter toute ma vie pour me faire une petite place dans cette société. Trichant, mentant, mendiant, j’ai réussi tant bien que mal à me hisser vers les sommets de la société. « 

 » Alors monsieur le président, laissez moi me jeter à vos pieds et quémander que vos faveurs et non vos ferveurs se reportent sur mon indigne personne. »

Nous avons tous compris, que Felenon utilisait bien sûr d’un art qu’elle manie très bien : l’humour. Mais même avec humour et ironie, Felenon demande de l’argent au président, argent qui, à l’époque, se nommait encore « plakass » et non « patates ». Au début, dans les premières heures, les réactions des citoyens sont positives :

« Tu les mérite en tout cas ;).. ça fait plaisir de lire un truc sympa sur le forum la félonne.. »  (de theops)

Saphir charge même un agent d’enquêté sur la situation de Felenon et de décider si elle a réellement besoin d’argent. Mais dès le lendemain, les premières réactions négatives arrivent :

« surtout que tu veux user les 500 000 seulement en valisage d’apres tes dires au marché et que tu joue la victime alors que tu recois les fruits de tes actes^^ » (de divinewarrior).

Deux heures après cette intervention… Chlolo prend la parole :

« Mme La Présidente, faites appel à votre bon coeur VPM a besoin de sociale et je trouve que ce serai un bon moyen de débuté une voie qui ne pourra être exploité dans le jeu.
Si j’aurai été a votre place j’aurai mis un solde de 2 millions de plakass pour le sociale du jeu…
Cependant ne m’étant pas présenté à l’élection présidentielles, ni étant a votre place.
Je ne peux que appuyé la demande de felenon.
J’espère que vous saurez écoutée la voix du peuple que j’incarne .

Cordialement Chlochlo »

Vous imaginez ma surprise lorsque j’ai lu ce message. Aujourd’hui, il est impensable que Chlochlo, soutienne une demande aussi étonnante de Felenon… enfin, peut-être qu’elles nous cachent des choses ?

Néanmoins, malgré les messages de soutiens que reçoit Felenon (et les messages « piquants » de Divinewarrior), Madian rend un rapport négatif :

« Voici mes conclusions : Felenon est la pire joueuse de vpm non pas en terme de compétence mais elle est chiante a jouer
L’etat de sa caisse personelle et parti est amplement suffisante pour réaliser un valisage qu’elle ne manque pas d’effectuer.
Il serais injuste pour les adversaires de felenon qu’elle recoive cette aide dans l’unique but de les valiser .
De plus nous ne pouvons nous fier a cette joueuse qui use de tout les stratagèmes pour l’emporter .
Enfin sa présence quotidienne sur les marchés ne peut être égalée que pas mon magnifique bot et il serais injuste d’aider encore plus cette joueuse .
Néanmoins soyez assuré qu’il serais des plus cocasse de la lui donner ne serais-ce que pour nous amuser .
Politiquement cette mesure serais tout de même impopulaire et baisserais votre côte de popularité déjà basse(mati)
Les conclusions sont claires avec 500 k plakass en caisse personelle et un salaire de 20k plakass fenelon n’aura pas besoin de cet argent pour faire chier le monde donc il ne serais pas raisonnable de le lui accorder »
Saphir, décide donc de ne pas répondre à la demande de Felenon :

« Madian suite à vos conclusions je ne fais pas de versement :)

Ce rapport est parfait :) »
Ce que l’on ne voit pas sur le même sujet (et ce qui m’a fait refaire une petite partie de l’article) c’est que quelques minutes plus tard après ce message, le président (Saphir) envoie une enveloppe contenant les premières 500 patates de Felenon. Vagal justifiera la donation du président en disant que Felenon a été récompensé pour sa contribution à VPMédia.
Felenon, faussement excédée par la décision du président, s’adresse désormais aux ministres.

« Monsieur le président restant sourd à mes suppliques et m’envoyant un mendiant [allusion à madiant, joueur chargé par le président de déterminer si Felenon avait besoin de plakass] sans éducation pour auditer les comptes, Ma campagne sur Orléans se passant très, très mal. Madame la présidente me regardant de biais à chaque fois que je la croise.

Messieurs les premiers ministres, j’ai l’honneur de solliciter de votre part une enveloppe ministérielle à l’occasion d’un grand jeu concours que je lance officiellement ce jour:

QUI VA FILER LE PLUS DE PATATES A FELENON LA SOUILLON.

A la clé, un porte clés à mon effigie qui vous sera adressé par colis postal aux frais de la mairie d’Orléans.

J’attends vos dons avec impatience et n’oubliez pas :

Générosité est toujours récompensée (à bon entendeur…) »

Je vous ai ici retranscris le message de Felenon, en entier, posté le 8 septembre. Le sujet fait peu de polémiques : il a très vite été cloturé.
« Le ministère des finances déclare qu’un versement de 500 000 pk a été effectué à cette heure au bénéfice de felenon. Le président et les citoyens administrés peuvent commenter ce message » (de kevinjojo)
Drôle hein ? Bon c’est sûr que lorsque l’on voie qui a posté le message… c’est tout de suite moins drôle. Le sujet ne fera pas polémique, il a une nouvelle fois été très vite clôturé (à croire que tous les sujets concernant Felenon se ferment automatiquement pour ne pas faire polémique).
Le 18 septembre, Vagal effectue un versement pour Felenon. Aucune justification ne sera donnée. Par contre, dans le même sujet j’ai trouvé un petit message de Chlochlo :
« Quelle honte, amis opposants, regoinez nos rang »
Elle qui soutenait, une semaine plus tôt Felenon passe dans l’autre camp. Cela fait réfléchir lorsque l’on pense au fait qu’elle change très vite d’opinion… et certains la voient présidente. Foutaises ! Hum… pardon je croie que je m’égare. Oh je cherche un petit peu plus loin dans le sujet et je voie une nouvelle intervention de Chlochlo :
« Le gouvernement, dépense dans n’importe quoi peuple soulevez voius »
A l’époque, la dame Chlochlo tapait trop vite sur son clavier… dommage !
Le 20 septembre, Felenon revient une nouvelle fois pour demander (une nouvelle fois) de l’argent aux ministres (rappelez-vous, les ministres pouvaient encore donner les enveloppes contenant les 500 plakass tant aimés). Malgré une petite réponse positive de Vaixella (à l’époque ministre) les critiques (négatives) se multiplient et le sujet est une nouvelle fois très vite clôturé.
La Félone ne perd pas pour autant l’espoir de toucher, en moins de 3 semaines, une troisième enveloppe. Le 22 septembre elle dit maintenant que son parti est en difficulté et a besoin de sous :

« Voilà, le gouvernement restant sourd à ma détresse et ayant envoyé un de ses laquais pour me ruiner, je vous demande tous de mettre un petit post pour soutenir ma légitime demande.

j’espère qu’avec votre aide, je pourrai obtenir une aide aux partis en difficulté.

Merci à tous ! »

Sans oublier la petite touche « lèche-bottes »… :

« Je vous aime !!!!!!!!!!!

Bises, bises, bises ! »
… qu’elle mettra à la fin du message. S’ensuit une grande discussion avec divinewarrior, défendant toujours ses idées et refusant l’idée que Felenon ait reçu 1 million de plakass en quelques jours pour avoir simplement publié des articles sur VPMédia et avoir séduit une petite partie du gouvernement.
Chlochlo, 7 ans, revient en force pour nous montrer qu’elle n’est pas d’accord :
« Tu à assez profitée du système »
On a pas encore appris toutes les règles de grammaire à la fin du CP… dommage ! Un petit message a attiré mon attention et m’a bien fait rire :
« T’es belle Felenon =D ;P » (de Jordanallory)
Ce sujet là ne sera d’ailleurs pas clôturé tout de suite, il résistera plus d’un mois aux foudres des critiques.
Felenon ne fera plus beaucoup parler d’elle (sur les forums) jusqu’aux présidentielles (celles qui ont fait élire Krustyfrancky) où elle se présentera mais sans grand succès, sa popularité étant déjà assez basse (elle ne réunira que 0,3% des voix, d’après ses dires). Felenon se reportera donc sur Vagal, allant même jusqu’à user de son humour pour le soutenir (c’est une preuve d’amour non ?)
Et comme avec la félone, le bonheur n’a apparemment pas de fin, elle remportera le prix krustyzer et empochera sa troisième enveloppe présidentielle, le 17 janvier 2012.
Dernière phrase avant la récompense qui m’a fait publié cet article, Felenon se posa une question le 13 février… sans grand intérêt, je ne vous en parlerais donc pas.
Et donc, hier, Felenon a remporté l’animation « Le pari du jour » avec un de ses multis et a remporté sa quatrième enveloppe.
Ma petite conclusion ? Felenon se débrouille très bien pour obtenir des récompenses, remporter des campagnes… mais elle peut oublier des aspects du jeu, comme celui de la présidentielle, car peu (très très peu) de gens lui font confiance, malgré son humour que quasiment tout le monde apprécie. Une grande joueuse, qui se débrouille très bien (je n’irais pas jusqu’à lui rendre hommage).

Auteur : Kerlinn

70 articles

Joueur de VPM depuis septembre 2010, ancien journaliste du Cohu-Bohu depuis presque la même date, puis journaliste de VPMédias depuis janvier 2012, Kerlinn s'est fait connaître par ses article commentant l'actualité de la semaine. Désormais journaliste actif de VPMédias bien implanté.


Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
(3 votes)
On charge !

15 commentaires

  1. Felenon

    rooohhhhhh ! J’ai gagné que 4 enveloppes ? En fait, j’ai quasiment gagné tous les jeux auxquels j’ai participés. Mais c’est vrai que je n’ai pas trop insisté pour avoir mes prix de peur de m’aliéner une partie de la populace (de mémoire, j’ai gagné aussi VPM participatif. Le code secret Navajo et je dois en oublier pas mal).

    Pour la présidentielle, ma participation était un coup de folie, mon programme (récompenser le valisage intensif) une grosse plaisanterie. Je n’ai demandé à aucun parti de me soutenir. J’ai quand même obtenu 7% des voix (les Tequila en fait :p ) avant de demander à mes soutiens de se reporter sur Vagal. Ceci étant, ma réputation ne m’aurait pas permis de devenir présidente, poste qui ne m’intéresse pas (sinon, je le serai sous un autre compte en toute modestie).

    Pour la petite histoire, ma première demande à Saphir était aussi un pari. Sur les marchés, j’avais entendu que Saphir était corrompu et j’ai voulu tester la chose.

    Dernière précision, je commençais juste à vraiment jouer à cette époque. Et l’idée de faire un parti m’avait été soufflée. J’avais donc besoin de patates pour être dans les 15 premiers partis en un mois. Les enveloppes m’auraient aidé. Finalement, je n’ai pas réussi à en obtenir autant que j’en voulais. Les deux que je reçus sous Saphir étaient toutefois justifiées. Les articles existaient (le premier Slogans d’un jour par exemple) et je devinais sans aide que Vagal n’avait pas de multi.

    Pour en terminer, je dirai que ma quête de patates est terminée. Mon parti n’en a plus vraiment besoin. Je ne les refuse pas mais n’en ferai plus mon cheval de bataille. D’ailleurs, je trouve que ma dernière enveloppe a soulevé peu de critiques :)

    En conclusion, je méritais mes enveloppes et j’en mérite encore plus.

  2. Vagal

    Cette article est complètement absurde, superficiel et bâclé.
    Une petite recherche dans les différents forums ou des questions aux interessés aurait été nécessaire pour éviter d’ecrire ce tissu d’inexactitudes.

    Pas grave, je vais faire le taf à ta place :
    – le premier versement de Fel fut effectué suite à 2 articles écrits pour le troc présidentiel (anim de Saphir). L’un d’eux portait sur les slogans notamment, et connut quelques rééditions par la suite.
    – le versement que j’ai fait fut justifié par mon anim improvisée « qui suis je », où il s’agissait de deviner mes multi (je n’en n’avais pas à l’époque, et tout le monde pensait que j’étais Raito… Bon quelques irréductibles comme Fuji et Krusty en sont toujours convaincus hein…), anim gagnée par Fel.
    – pour ce qui est de son score à la presi, Fel a appelé avant le premier tour à voter pour moi… Il est donc logique qu’il soit plus que bas…

    Voilà pour le début…

  3. félénon

    Bon, je ne serai pas aussi négatif que Vagal car ça retrace à peu près mon parcours. Mais c’est vrai que tu aurais pu demander mes commentaires.

    Entre autres, je t aurais confié que je valise très peu sauf sur-réaction (mais Mendiant et Divine en avaient fait les frais d’où leurs messages). Je n’avais aussi publié qu’un article avant ma demande à Saphir et c’est lui qui m a donné l’envie d’écrire.

  4. Vagal

    Youpi, j’ai mon pouce en bas!!! On voit que ce brave Fujifene est de retour…

  5. Foudgy

    Youpi, t’as ton pouce en haut !!! On voit que cette brave Foudgy aime les jeux alakon… ;)

  6. Kerlinn

    Alors alors…
    Y a du bon et du mauvais dans ce que vous dîtes.

    Il est vrai que j’aurais pu t’interviewer Felenon, en parler avec toi Vagal, et demander quelques réponses à mes questions à Saphir. Mais pour le coup (et je ne dis pas ça parce que vous m’en avez fait le reproche) j’ai voulu montrer le regard de quelqu’un d’extérieur à cette affaire, mais qui était tout de même intéressé.
    Pour constituer l’article j’ai fait une recherche du mot « Felenon » dans le parti « Présidentielles » du forum. Il est donc possible que quelques petites choses m’ait échappé (ne comportant pas le nom de Felenon dans le titre du sujet par exemple) mais j’ai passé pas mal de temps sur l’article, rien qu’avec la demi-douzaine de sujets que cela m’a donné, alors si je devais regarder TOUS les sujets de TOUS les forums je serais encore en train de le faire votre article.

    Donc, il y a peut être quelques petites choses qui ne sont pas bonnes dans tout ce que j’ai dit mais c’est ce que quelqu’un, intéressé, mais pas concerné, pouvait trouver sur les forums en un petit bout de temps.

  7. krustyfrancky

    J’ai pas encore lu, je vais le faire bientôt.

    Mais, j’ai survolé l’ensemble, et je ne dirais qu’une chose :

    Elle participe, elle gagne. Je vais pas annuler les gains juste parce qu’elle a « trop » d’argent … Je vois pas l’intérêt, autant l’éliminer dessuite. Ou donner l’argent à ceux qui ne s’impliquent pas du tout …

  8. félénon

    Et puis, j’ai pas trop d’argent ! Je claque plus de 2 millions par campagne. 500 patates, c’est le pourbiche.

  9. supersayan

    le pire c’est que c’est vrai pour les 2 millions.

    Pour calculer les dépenses de felenon tu fais :

    dépense moyenne des autres joueurs dans la même ville x10.

    Et je suis pas sur d’exagérer en plus^^.

    Sale riche va

  10. Dragalex

    Surtout que Saphir a refusé de faire un versement que Fél méritait suite à VPM Participatif II. Donc pour tout dire, elle en a un de retard.

  11. Felenon

    Ben, à la fin du mandat de Saphir, j’avais déterminé qu’il m’avait spolié de 2 500 patates suite aux diverses animations gagnées.

  12. louistiti

    Pff, le code Navajo, c’est moi qui l’avais gagné normalement.

  13. saphir

    y’a des choses intéressantes qui se sont dites ici ^^

    Les versements de félenon étaient justifiées! Après on a eu l’art de les détourner (au niveau du motif) pour vous faire réagir

    Si j’avais été juste, felenon en aurait mérité un en plus ^^ Son arrivé a été très bénéfique pour le jeu et mon mandat car sa mentalité été parfaite pour la présidentielle.

    Pour l’histoire, j’avais nommé madian comme observateur car quelques jours avant, félénon s’était battu à coup de valise à Toulon avec :)

    Le premier versement comme l’a dit vagal et felenon c’était pour les articles de vpmédia. Le second, j’étais pas d’accord avec vagal pour lui donner car pour moi ce n’était pas le vainqueur ^^ donc ce second versement est pour moi celui de vpmparticipatif qu’il avait eu en avance! lol

  14. Chlochlo

    Et bien on parles énormément de moi ici !
    Je pense avoir des opposants !
    Kerlinn, saches que je n’es rien contre toi et que oui j’ai appuyé Felenon la première fois ! Mais la deuxième se fut trop !

    Et si c’est a refaire je le referais ! Felenon, est une personne digne

  15. Felenon

    Bon, je vais demander des patates pour avoir l’appui de Chlochlo.


Laisser un commentaire

Créez votre compte VPMédias ou connectez-vous pour afficher un avatar.

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »


Dites en plus avec
Suivez les événements autour de l'élection présidentielle en direct et en continu sur notre fil d'actualité.
Vous aimez écrire ?
Devenez journaliste.

VOTRE PORTAIL MÉDIAS


  • VPMédias & Vous
  • L'équipe
  • Comment contribuer à VPMédias ?
  • Contact
  • Espace rédaction
  • Flux RSS
  • FORUM DU CANARD


  • Accueil
  • Votre compte VPMédias
  • A propos
  • DISCUSSION


  • Salon Discord
  • Le Bar (IRC)
  • WIKIVPM


  • Accueil
  • La Bible du VPMien
  • Espace contributeurs
  • Liste des villes
    Liste des régions
    Liste des règles et outils de jeu

    BOTS


  • MagneBot
  • A propos
  • VPMédias 2009-2018. Certains droits réservésMentions légales, Conditions d'utilisation et Données personnelles.
    En naviguant sur ce site, vous acceptez les cookies