Une semaine VPMienne #1

Affalé sur mon fauteuil branlant, ayant peine à supporter ma carcasse, une pizza à la main en guise de repas, j’eu l’idée saugrenue d’épier notre communauté ingénue.

Première nouvelle : Fini les messages d’une Chlochlo intrépide, (Et je dirais même « ChlochloS », pour respecter l’orthographe de son pseudo actuel, avec un « s » au cas où il y en aurais plusieurs) trop occupée surement à préparer une révolution sans la moindre pitié, nous privant de ses merveilleux messages d’un style hautement particulier, parsemé de « le socialle s’est se qui il y a de mes yeures », ou encore de « il fo pensé à ts les VPMiens, meme les nouvo car on lé écoutent pas … ».

Bref, une idéologie utopique, certaine de chambouler à jamais l’ensemble de la communauté. Elle est presque à regretter, comme Ortansia avec son Greyson, ou Ludu avec son … ah non, l’est toujours là, lui. Manque de pot – ou par chance c’est à vous de juger – elle réapparut aussi vite qu’elle n’était partie. Piouf, comme ça. Elle signe son grand retour en un message fort, qui frappera surement les esprits si ça n’est pas déjà fait : « Je préfère allé bosser que voir Geo et tout les petits pingouins autour ».

Toujours est-il que, de l’autre côté du tableau, on a un président manchot, qui se croit empereur, dirigeant un gouvernement d’empotés, même pas foutus de nommer Chlochlo la nympho ministre. Sinistre, je ne vous le fais pas dire.

Pour en venir à une toute autre chose, parlons de LA nouveauté cette semaine : le trombinoscope IRL. Quel bonheur d’apercevoir d’odieux visages, et autres paires de testicules fraichement déballées à l’occasion ! Alors, certains ne se prêtent malheureusement pas au jeu, peut-être par manque de webcam (ce qui est mon cas), ou par honte de dévoiler leur face de rat (ce qui est mon cas), mais on a quand même eu le plaisir de découvrir la tête de Bananus, véritable sosie du docteur Shepherd, tel un Dieu incarné. Comme mon ongle. J’ai osé.

Entre deux bouchées de ma pissaladière déjà bien trop entamée, j’ose espérer retrouver une communauté soudée, dépourvue de tout trouble ou autre agressivité. C’était sans compter nos VPMiens déchainés ! D’un camp comme de l’autre, les réflexions fusent sans tarder, et les insultes ne cessent d’affluer. Un dilemme se présente alors devant ma porte. Me retrancher devant Joséphine ange gardien, série phare de TF1, ou apaiser les esprits en usant de mon rôle de médiateur, trop souvent exercé à merveille, vous en conviendrez. Un choix plutôt difficile … Observer la vie d’une personne en galère, qui en plus de ces soucis, se retrouve avec une naine moralisatrice qui la suit nuit et jour partout où elle peut aller, ou prendre part à une bagarre acharnée retranché dans mes idée, qui ne me mènera nulle part.

Inutile de vous dévoiler mon choix, vous l’aurez tout de suite deviné. Mais, qu’est-ce que vous voulez ? Je suis comme ça, d’une nature pacifiste, … et puis, j’en récolte les bénéfices. Je ne me suis fais QUE des amis, à ce qu’on dit.

Bref, il me fallait me changer l’esprit au plus vite pour échapper à cette immensité de bêtise pure, alimentée de plus par mes propos vous à l’échec, au mépris. Bref, je me devais de quitter ces topics pollués, pour visiter d’autres contrées, plus calmes et apaisées. Bref, j’ai fais un tour sur les marchés. L’occasion d’y croiser quelque Shado, Bobmorane, Fujifene, ou Vagal, et autres Felenon, Lib, … Mais également des joueurs bien plus dérangés. Il fallait oser me demander de, pour reprendre les termes, crus mais exacts, de cet hurluberlu, « sucer » un de mes amis présents ce soir là. Moi, ancien président de la république VPM. Certains sont apparemment sans gène. Puis après ce cap traversé, plus de limite pour ces personnages bien trop excités. Tout y passe, sodomie, vaseline, zoophilie, libertines, … Du coup, il a fallut qu’un ministre dévoué vienne user de ses pouvoirs fraichement octroyés. En effet, sans attendre, il a su prendre les choses en mains. Et quand je parle de choses, j’y vois par là la situation, ne vous méprenez pas ! Un ado prépubère d’éjecté qu’il en vient déjà un autre, la soirée suivante. Quelle folle semaine, dis donc. Même procédure, pas de répits pour ces pauvres ministres dévoués. Mais bon, c’est toujours plus agréable d’entendre ce genre d’obscénités que les tubes des années 70 que ne peuvent s’empêcher de vous envoyer Bobmorane ou Shado. Un monde de fous, je vous dis !

Jeudi, trop déprimé de ne pas dépasser ces foutus 5% à Marseille, je décide de passer un peu de temps sur un média déserté depuis déjà quelques mois (mandat oblige). Merveille ! Ce que j’y découvre me laisse pantois. Un décor totalement changé, qui ne manque pas de me piquer les yeux aux premiers abords, mais qui marque un changement radical. Quel bien fou !

Bon, le contenu reste toujours le même, des articles variés, des commentaires avariés, … Que de bonheur en perspective sur VPMédias. Le changement a beau être maintenant, ça défrise toujours autant.

Vendredi, en tant que lycéen fainéant, plus occupé à fumer joints et moquette à longueur de journée plutôt qu’à travailler pour réussir sa vie, je fais le pont. Et qui dit vendredi libre, dit portable qui vibre. En effet, j’ai la joie d’entendre la voix délicieuse de Shado, me demandant d’expliquer la raison du versement de Mastom, n’ayant plus de message. Et voila le second versement présidentiel du mandat, 8 jours après celui accordé à Nicolash.

Il fut récompensé pour son implication, son travail de forcené. VPMTV est bientôt lancé, et l’on ne voit plus que ça sur le fofo. A première vue ça semble beau (« A tout suite » en guise de page de pub, ça c’est original !), mais qu’en sera-t-il vraiment ? Nous le découvrirons début juin. (Ou juillet. Ou Août. Ou même pas. Cela dépendra de Mastom)

C’est ce même Mastom qui, surement après avoir ingéré une quantité de drogue déraisonnable, nous sort un topic invraisemblable. Oui oui, c’est bien celui de l’avion présidentiel de Geostar, … quelle idée de faire prendre l’avion à un pingouin ? Manquerait plus qu’il prenne la foudre, le pauvre. Ce ne serait même pas étonnant, si on en juge le temps pourri qui envahi notre pauvre France, réduisant à néant notre moral.

C’est le week-end qui fut agité. Des modérateurs qui modèrent des gens de mauvaise humeur, un tantinet provocateurs, voila qui a le dont d’en mettre plus d’un en colère. Quoi de mieux pour réchauffer l’ambiance déjà tant festive (intempestive ?) qui règne sur VPM !

En voila ma pizza terminée, mon envie d’uriner me fera me lever pour vous quitter. Il ne me restera plus qu’à vous souhaiter une bonne journée !

Une semaine s’est écoulée, mais VPM reste encore à surveiller …


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

3 réponses à “Une semaine VPMienne #1”

  1. Avatar de Krustyfrancky
    Krustyfrancky

    Ca faisait longtemps !

    Voila, mon mandat est terminé, ça me laisse donc bien plus de temps libre, et je compte me remettre à écrire.
    Le Bilan de la Communauté sera à nouveau publié régulièrement comme auparavant, et, en prime, vous découvrirez chaque semaine : « Une semaine VPMienne … », qui retrace en résumé, et ce de façon un minimum « homoristique », même sarcastique parfois, les principaux évènements, ce que j’ai pu voir, entendre, ce qui m’a fait me marrer, ce qui m’a déplu, … et bien d’autres choses.

    Pour ceux qui connaissent, c’est en effet du style de la semaine mythomane, de Nicolas Bedos, et c’est dans cet esprit là que j’écris.
    Ce n’est en aucun cas polémique, ce n’est pas pour gueuler contre tel ou tel joueur, contre tel ou tel parti, ni rien du tout. Je compte me lâcher sur tout le monde, et même moi-même. Donc, surtout, il ne faut en aucun cas le prendre mal, car je vous le dis en toute sincérité, là n’est pas mon but. C’est simplement utiliser l’ironie, l’humour, etc… pour parler de notre communauté.

    Je pense avoir tout dis, j’espère vraiment que vous comprendrez que ce n’est que de l’humour, et surtout il n’y a là rien de méchant :) Ce sera donc publié chaque dimanche soir, normalement (a)

    A la prochaine !

  2. Avatar de Krustyfrancky
    Krustyfrancky

    « homoristique »

    Humoristique, c’est tout aussi bien.

  3. Avatar de Dragalex

    « homoristique » : lapsus révélateur. Ton inconscient a pris le dessus. Maintenant, viens dans mon lit.

    Sinon, est-ce que la pissaladière a intégré le texte pour m’offenser ? ^^