La chronique de Monty #2 – VPM Infos, le média bipôlaire

Deux mois après la parution de la première chronique, en voici enfin le second opus. Mais bon, c’est pas faute de vous avoir prévenu, je vous avais dis que je ne me forcerai pas à écrire de manière régulière pour faire « du contenu », mais juste à ma guise (rien avoir avec l’assurance, je vous rassure), selon mon humeur mais aussi mes intérêts. Comme vous avez pu le voir, je n’ai pas chômé car j’ai fait un tout nouveau logo pour ma chronique. Il est pas beau ? Enfin bref, je m’égare…

Aujourd’hui, j’ai décidé de consacrer ma chronique’ à l’arrivée d’un nouveau média sur VPM qui n’est nul autre que VPM Infos. Ce média, je vous avoue a attiré mon regard plus qu’un autre, non pas à cause des multiples sujets qui ont fleuri lors de son lancement, mais bien parce qu’il avait quelque chose qui me plaisait. Et ce quelque chose, tous ceux qui me connaissent un petit peu le savent, c’est la radio ! Ah… La radio, mon grand amour ! Bien que je n’aie pas le temps de m’y consacrer autant que je le veuille, j’adore l’écouter. C’est donc ce petit détail qui m’a poussé à écouter les nouvelles ondes VPMiennes que Mastom nous offrait. Et celui-ci à bien fait son coup en ouvrant le bal avec sa première « grosse » interview opposant Krustyfrancky à Raito, ce qui bouclait enfin une bonne fois pour toute l’affaire de son début de mandat, mais bon, je ne vais pas partir dans cette direction, sinon l’article risque d’être trop long (moi qui voulait faire court).

Le lancement était donc réussi, enfin, semblait-il. Mais à quel prix ? VPM Infos c’est tout d’abord 7 topics reférencés sur le forum depuis le retour de Mastom sur le jeu, et ce pourquoi ? Dans le simple but d’exister et de se faire une place face au géant médiatique déjà présent : VPMédias. Ce dernier avait déjà adopté VPMradio fondé par Fuji il y a tout juste un an. Dur dur de ce faire une place à côté de lui donc. C’est pour cela que Mastom décide de faire une promo’ tape à l’œil, ce qui d’ailleurs, ne laissera pas indifférent le staff de VPMédias. Bananus est d’ailleurs favorable à l’idée d’éviter une sorte de concurrence entre les deux radios. On peut aujourd’hui retrouver les interviews de VPM Infos dans la catégorie VPMradio. Mastom voit cette entente, je cite, « comme un partenariat ». Reste à voir si le média restera intéressant à exploiter pour VPMédias, ou encore, si des projets communs vont naître entre les 2 joueurs les plus radiophonique du moment : Fujifene et Mastom.

En tout cas, bien que certaines zones d’ombres ne soient pas encore très claires, je tiens à féliciter l’initiative de Mastom pour avoir créé ce projet, bien qu’à la base il soit sur le terrain déjà occupé par VPMradio. Il contribue à l’animation et l’information VPMienne, et je soutiens à 100% toute initiative qui mène à cela. Il a d’ailleurs su convaincre certains joueurs de le rejoindre, ce qui (je l’espère), mènera à la parution d’article à une fréquence assez soutenue, bien que pour l’instant, au moment où je vous écris, l’on ne puisse retrouver qu’une seule interview sur le portail.

J’espère vous avoir quelque peu intéressé à l’arrivée de cette nouvelle radio. Pour suivre l’actualité de ce média, je vous laisse guetter sur le forum les topics signés Mastom ou VPM Infos. Son dernier projet, l’organisation de la cérémonie des VPM Oscars : À suivre. Pour ma part, j’espère vous retrouver soit dans ma prochaine chronique, ou alors dans l’émission humoristique de VPMédias : On n’Demande qu’à en Rire.

Auteur : Monty

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
4 votes | 3,50/5
On charge !

5 commentaires

  1. Merci à Monty pour ce belle article valorisant VPM info :)
    Mais je demande à VPmedia quel est votre réponse à ceci :

    « Cependant, Mastom ne voit pas cette « entente » comme ça et la décrit, je cite : « comme un partenariat ». Alors faux compromis entre les 2 joueurs ou simple malentendu ? »

  2. Ben merci Mastom, ça fait plaisir ! Après, valorisant… Je ne sais pas. J’ai essayé d’être juste et de soulever les détails qui m’ont marqué.
    Pour ce qui est de l’interrogation posé, je pensais que tu aurais été capable de m’y répondre, étant donné que tu es l’un des acteurs principals de cet accord. ^^

  3. Les 2 radios sont biens différentes. D’abord il y a VPMradio, qui propose des émissions, chroniques, etc (rares en ce moment) écoutables sur VPMédias.fr

    C’est comme des articles de VPMédias normaux mais sous forme radiophonique.

    VPMinfos c’est de la diffusion en continu de musique et des émissions en tout genre, cette web-radio est indépendante de VPMédias.

    Le point commun entre ces 2 radios est le fait que VPMinfos permet à ses auditeurs de réécouter ses émissions sur VPMédias, et plus précisément dans la catégorie VPMradio.

    J’espère avoir été clair ^^ C’est donc un partenariat, pas un travail commun.

  4. Merci Fujifene pour avoir apporté ces précisions. :)
    Effectivement, la publication des émissions de VPM Infos sur VPMédias répondait à la demande des joueurs de pouvoir réécouter les émissions. Le but est aussi de garder les émissions accessibles à tout moment et dans la postérité grâce à notre catégorie Archives de VPM, afin que le travail ne soit pas perdu. Pour des raisons pratiques, les publications se font dans la catégorie VPMradio.

    Je tiens à préciser que, après avoir demandé des précisions à Monty, j’ai apporté quelques modifications à un paragraphe, certains liens logiques entre les phrases n’ayant pas raison d’être et pouvant créer des ambiguités et des erreurs d’interprétation de l’information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »