« On voit double? »

Joli titre, n’est-ce pas? Peut-être, mais bien moins que le contenu de cet article. Enfin, ce n’est tout de même pas un problème dramatique pouvant mettre en péril la vie vpmienne, mais je me décide de me lancer sur le sujet, question de porter une légère réflexion sur ce dernier.

« Le doubles-comptes; une affaire unique? »

Sans que je lance publiquement que le fait d’avoir un double-compte soit un « problème » en soi, il est certain que cela vient placer un doute sur l’honnêteté de plusieurs, dans l’exécution de certaines règles.

D’ailleurs, depuis mon entrée en 2007, je me souviens d’une campagne où un politicien adverse avait pu démasquer une seconde adversaire qui travaillait avec DES doubles-comptes. Et bien assez pour ne pas en manquer!

En effet, cette femme avait exactement 8 doubles-comptes, tous réunis dans une même ville… wow, chapeau. Comment faisait-elle pour tout gérer? La question ne revient qu’à elle, mais il est évident qu’elle avait le monopole. Qu’en est-il advenu? Eh bien, il est sans surprise qu’un concurrent s’est fait un plaisir de publier faits et preuves sur le forum et puis de ne pas hésiter pour la dénoncer et la démolir. Cette femme a quitté, peu de temps plus tard. Des limites au pouvoir, vous dites?

Aujourd’hui, c’est encore tout autant répandu, malgré le fait que tous savent si bien le cacher.

Il ne m’est pas rare d’avoir lu sur le forum que le Secrétaire-Général d’un parti est la même personne que porte-parole… et, évidemment, son trésorier. Tant qu’à y être… ne pas se garder une main dans le plat de bonbons; les plakass du Parti et la chefferie!

Encore là, ces informations sont difficilement évidentes à valider, car seul le « Grand Manitou » peut déterminer combien de comptes sont utilisés par le même ordinateur. Quoi qu’il en soit, les doubles-comptes sont partout. Selon moi, il y a tout de même des limites à être assoiffé de pouvoir… non? Il faut croire que non, en effet.

Cela dit, je lance un petit message à ces utilisateurs « multiples »;

« Chacun de nous a une façon d’écrire, une manière de s’exprimer. Il est tout de même drôle de constater que deux personnes « bien différentes » parlent exactement de la même manière, utilisent les mêmes expressions ou… détestent les mêmes personnes, sur les forums… (!) »

Bonne Journée!
par michaels


Publié

dans

par

Étiquettes :