Le Président dévoile tout

Auteur : MrBanana

-Depuis que j’ai été élu président, je me suis retenu de poster sur les forums à  propos des réformes, des ministres ou de quoi que ce soit avant d’être sà »r que ce ne soit officiel : ce fut… frustrant ^^

Certains se sont posé des questions à  ce propos… Aurais-je disparu ?

Mais si je n’ai pas parlé, si je n’ai rien dit alors que, rassurez-vous, j’étais bien là  et en coulisses les nouveaux ministres étaient déjà  en place, les débats promis, la rédaction d’une nouvelle Foire Aux Questions et de nouvelles règles ont été bien entamés, il y a bien des raisons. Parler a visiblement des défauts…

Ces deux dernières semaines, j’ai dà » affronter un nombre de problèmes et d’obstacles absolument hallucinants, dont la plupart d’entre vous n’ont probablement pas conscience, n’en étant pas informés.
Ce n’est d’ailleurs pas vraiment une mauvaise chose. J’ai moi-même sur le forum d’où ont été tirés ces propos privés destinés à  3 pelés et un tondu supprimé le message de publicité pour son nouveau blog que ce joueur à  l’identité inconnue ^^ y avait posté.

D’autres l’ont fait d’eux-mêmes, et je les en remercie, parce que ce média ne précisant absolument rien sur le contexte des citations qu’il fait, laisse supposer qu’il n’y a aucun second degré dans mes paroles.
Un compte a probablement été piraté pour obtenir ça, peut-être le mien puisque certaines personnes ont visiblement accédé à  l’ensemble de mes conversations avec sergei qui n’étaient pourtant publiées absolument nulle part.

Dans cette catégorie privée il y avait bien des choses vraies : quand j’ai dit que je n’aimais pas ces réformes et que comme beaucoup je ne comprenais pas pourquoi ces réformes étaient faites alors qu’absolument personne n’a été consulté, mais surtout ne s’attendait du coup à  ça.

Quand j’ai été élu, j’avais promis de la sincérité, de la transparence. J’avais créé un programme réaliste toujours disponible à  l’heure actuelle et dans lequel il est écrit noir sur blanc que seule UNE réforme devrait être normalement appliquée.

Mais bon, quand on est décidé de tous côtés à  me décourager, en m’accusant de n’avoir été qu’un ambitieux, qui n’a fait tout ça que pour le poste de président, et qui aujourd’hui est contraint par ses soutiens de tenter de faire des réformes plus complexes, quand on me donne l’impression que cette présidentielle ne s’est en réalité jamais vraiment terminée, c’est assez… non, pas décourageant parce que je suis toujours là  pour vous parler, parce que je n’ai pas quitté le jeu alors que les méthodes pendant la dernière présidentielle et aujourd’hui encore sont assez bizarres, mais c’est tout simplement choquant.

De mon côté, je n’avais aucune envie profonde, personnelle de me présenter à  cette présidentielle pour entrer dans la « postérité ». J’ai travaillé moi-même, avec l’aide parfois d’autres joueurs très expérimentés, sur les réformes envoyées après l’élection. J’ai tenté du mieux que j’ai pu de pouvoir organiser en Septembre des débats de fond, constructifs ; essayé de faire en sorte que chacun soit plus ouvert aux idées des autres.

Depuis qu’ont été publiés certains propos à  la base humoristiques, ironiques, que j’ai tenus sur un forum privé, certains font d’ailleurs des allusions à  cela et je crois que ce n’est un secret pour personne, sergei et moi parlons surtout de ce blog. Mes propos ayant été crus vrais (encore une fois, ce n’est pas ce que je pense, et pas que j’ai dans l’esprit, hein), il a été question de supprimer la présidentielle, et de ne plus parler de réformes, ce qui apporterait trop de soucis à  cause de gens qui seraient comme moi frustrés. Simplement, j’avais bien conscience des difficultés auxquelles j’allais être confronté, connaissant celles qu’on rencontré mes deux prédécesseurs, comme je l’explique dans ce message que j’avais envoyé à  sergei, que je souhaite vous faire partager ici pour que vous soyez informés, mais surtout pour que vous ayez ma vision du réel problème de fond de VPM. Ce message que j’ai écrit le 14 aoà »t n’a rien de privé, c’est pour ça que je me permets de le publier quelque peu modifié aujourd’hui.

(à  propos de ce que j’ai dit sur le blog anonyme) : « C’est certes peut-être trop ironique, du 15000ème degré, trop sarcastique, trop caustique. Mais sur l’ensemble de notre forum, qui est le plus actif de VPM, tout le monde parle comme ça ! On est là  pour s’amuser, pas pour se prendre au sérieux.

——————————————————————–

Mais bon, outre ça, comme je l’ai dit, je ne parle pas même en plaisantant de ça pour rien sur ce forum. J’ai toujours pensé, et ma pensée est confirmée depuis quelques temps, qu’il y avait sur VPM comme sur la plupart des jeux en ligne, un « simple » problème de communication.
C’est le cas.

Il y a dans le jeu un nombre absolument fou de personnes, qui, officiellement ou en dehors de Votez Pour Moi s’investissent énormément pour celui-ci. C’est peut-être le cas de tous les jeux d’Azulea, je ne sais pas, mais en tous cas moi qui suis addict aux jeux en ligne je n’ai presque jamais vu autant d’investissements personnels, aussi conséquents.

Dans cette considérable activité, outre bien entendu les médias, les très nombreux forums, sites, blogs et autres consacrés au jeu, je voudrais ici parler des réformes. Pour ces réformes, c’est la même chose : les joueurs font en moyenne 18 campagnes par an, et certains d’entre eux connaissent VPM sur le bout des doigts, eux aussi, et découvrent des failles chaque jour.

Tout le monde veut changer le jeu. Non pas parce qu’il est mauvais, il est évident que sinon on ne serait pas là , mais simplement pour l’améliorer : que ce soit des joueurs débutants qui exposent leurs idées trouvées après une semaine de jeu ou ceux qui après deux ans et demi de jeu donnent leur opinion. Il y a une formidable capacité à  débattre d’idées de fond sur VPM, en trouvant parfois de véritables consensus.
Des réflexions très techniques sont parfois faites, et ce partout! Que ce soit dans les médias, j’avais organisé deux grands débats très intéressants pour le VPM News, sur les forums, ou par… MSN même ^^ où nous avons passé des jours à  peser le pour et le contraire pour certaines mesures de mon programme par exemple.

Que ce soit avec intérêt qu’ils fassent ça ou non, il y a toujours énormément de choses à  retirer de l’avis des joueurs.

——————————————————————–

Simplement, je te le dis sincèrement, il y a peut-être des raisons à  cela, mais tu ne donnes à  personne l’impression d’être ouvert aux propos des joueurs et d’être à  leur écoute. Si de temps en temps tu donnes il est vrai ton avis sur une réforme proposée, la plupart du temps à  chaque vague de réformes, personne n’est consulté, et c’est extrêmement dommage, pour tout le monde.
De simples discussions, de simples débats, sur les choses importantes à  faire, résoudraient tous les problèmes. C’est ce que j’ai essayé de faire, mais sans aucune d’illusion. Voilà  pourquoi je n’ai en aucun cas été frustré, je savais exactement à  quoi m’attendre.

Je n’aime pas prendre d’autres exemples mais sur d’autres jeux en ligne pourtant tenus par des particuliers et qui ont donc encore moins de temps, faire confiance et donner un rôle à  la communauté qui est au premières loges et qui connaît ses véritables attentes fonctionnent parfaitement.

——————————————————————–

Avec les réformes « sous euskadi », ça a été ce problème. Aujourd’hui, c’est encore le cas : à  cause de ce manque de communication, d’information, les gens ne s’attendaient pas du tout à  une mise à  jour du système d’affichage ou des thèmes, à  la création d’un poste de porte-parole.
Après, ces réformes ne sont pas entièrement mauvaises, je trouve même qu’elles présentent un certain intérêt, et pour certaines un intérêt certain maintenant ! :p
Simplement, c’est la communication qui a encore fait défaut.

Pour le nouveau système de meetings par exemple, personne n’a rien compris et les leaders de nombreuses personnes sont passés à  3 de charisme, il a fallu que l’on demande des explications pour comprendre le nouveau système. Le fait est là  : il y a un fossé énorme qui s’est à  force creusé, et cette fois, cela me semble être très sérieux. Bon, ça parait risible cette dernière phrase, on dirait que je parle d’une maladie ^^
Mais plus sérieusement, c’est vraiment extrêmement dommage, parce que tout cela serait résolu en instaurant un climat de confiance et d’écoute, qui serait réciproque.

——————————————————————–

Je ne pense pas que les joueurs doivent simplement jouer, et l’administrateur administrer seul.
C’est là  que personne dans la communauté n’est d’accord avec toi. Dans l’ensemble du message que je viens d’écrire, je la représente, je donne son avis qu’elle tente d’exprimer à  travers les « plaintes » ces derniers mois, et je vais continuer à  le faire.

Si la présidentielle n’avait pas été créée, les problèmes auraient été EXACTEMENT les mêmes, et je pèse mes mots. Au contraire, la présidentielle a même permis de « canaliser des passions », de donner espoir aux joueurs qui n’ont jamais été élus. Mes deux prédécesseurs ne se sont pas sentis écoutés, je savais que la tâche serait pour moi difficile avant de me présenter (ce que j’ai d’ailleurs surtout fait avec humour, et parce qu’on m’y a poussé vu que j’étais « populaire », mais bon, il est facile de penser que les problèmes actuels me sont dus alors que presque personne n’avait lu mon programme ni aujourd’hui les propos humoristiques que j’ai tenus dans une partie privée…).

——————————————————————–

[…] Je disais dans mon programme que je n’allais appliquer qu’une mesure et que le reste serait au gré de la « bonne volonté », que je les défendrais mais qu’il était fort probable qu’elles ne soient jamais faites.

[…] Cette « état de révolte » existe comme depuis des mois, des années… !
Cette fois, les gens en ont eu marre, et ça n’a aucun rapport avec les présidentielles ni avec mes promesses, ce n’est en aucun cas de « ma faute », sachant également que pendant la présidentielle personne n’a lu mon programme, même pas certains de mes concurrents :p

Ce qui a été rapporté sur un blog est un « détail », ça ne veut absolument rien dire et ça brouille le vrai problème qui se crée depuis des mois, bientôt un an maintenant , sur VPM. Mais cette fois, il concerne également les joueurs anciens, qui n’osent rien dire et qui ont toujours, comme moi, la plupart du temps « soutenu » les réformes qui étaient faites.

——————————————————————–

Le « laisser-faire » des joueurs, la non-intervention des joueurs sont le pire des ennemis. Cette activité folle et cet engouement pour VPM, qui n’a aucun rapport avec de quelconques ambitions comme tu sembles le croire, est une véritable CHANCE, une opportunité rare.
Maintenant, il est possible de techniquement tout arrêter, terminer les présidentielles qui il est vrai ne sont pas des disputes entre joueurs mais « malheureusement » une chose qui permet de canaliser les bonnes volontés de changement sans grand effet, de fermer le forum.
Mais dans ce cas-là , le résultat serait vraiment malheureux ; « triste ». Encore plus qu’aujourd’hui… »

Ah la la ! J’aurais mieux fait d’être un ambitieux simplement avide d’obtenir des crédits et mes 2 millions pour disparaitre dans la nature moi !

MrBanana
Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
Pas encore de notes sur cet article, soyez le premier
On charge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »