« SECRÉTAIRE GÉNÉRAL: Actif? »

Vous savez, j’ai pu lire certains journalistes qui prétendaient que les marchés étaient plutôt ennuyeux et les forums parfois vides, mais laissez-moi vous dire qu’il m’arrive bien souvent de ne pas réfléchir en ce sens. Pour ma part, je scrute les différents lieux pour y dénicher des infos qui sauront peut-être vous intéresser ou… vous faire questionner. Qui sait?

Un SECRÉTAIRE GÉNÉRAL se veut, d’abord et avant tout, grand leader du parti. Bien que j’ai déjà mentionné précédemment que ce dernier pouvant rapidement être délogé par quiconque, son poste reste tout de même important pour les idées -voire l’idéologie et la devise- d’un parti politique.

Toutefois, à discuter avec nombre de membres de plusieurs partis en voie d’être dans les plus hauts rangs de VPM, je me rends bien compte que ce sont très souvent les « membres » des partis politiques qui investisent une part bien substancielle de temps que celle qui est investie par leur chef!

En effet, selon mes recherches et après avoir discuté avec un grand nombre de personnes, mon étude conclu au fait que les membres d’un parti investissent souvent le double de temps que peut investir leur secrétaire général! Insensé, me dites-vous? Pas tant que cela, non…

Et d’autres se questionnent sur les idées de leurs leaders… j’aimerais souligner ici que nous sommes le plus souvent possible -voire, tout le temps- apolitiques. Attention à tous ceux et celles qui viennent tenter la révolution, à l’intérieur d’un parti. Rappellez-vous que, par expérience, vous serez très souvent un simple « pion », dans votre parti politique… Alors, négociez et surtout, choisissez un bon parti. Un leader absent, peut-être, mais créatif et déterminé, pourquoi pas!

Donc, de « vrais » leaders de partis, j’en viens à la conclusion qu’il ne s’en fait plus beaucoup, à VPM!

Une solution? Devenez votre propre Secrétaire Général, si vous en avez la détermination. Et pourquoi pas?

par michaels

Auteur : Cohu-Bohu

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
Pas encore de notes sur cet article, soyez le premier
On charge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »