Questions pour des candidats : Arc

Aujourd’hui, je reçois arc, l’une des favorites de l’élection, qualifiée pour le second tour, pour une interview qui permet de comprendre sa vision de VPM.

Avant toute chose, Arc me demande de vous transmettre sa musique de campagne.

Les quesions.

D’abord, peux-tu te présenter rapidement ?
Je joue sous les pseudos Arc, Golden et Foudgy. Je joue à VPM depuis 2006. A la tête du Parti en Live, j’évolue également en Félonie et au Parti au Bar.
IRL, j’ai 28 ans (et toutes mes dents…Le premier qui me traite de vieille en aura deux en moins…)
Ah ! Et je crois fortement qu’un jour, les poneys gouverneront le monde…

 Que penses-tu pouvoir apporter à VPM ?

En premier lieu, mon âge fait que je suis peut être plus capable de recul et de diplomatie. Les conflits ne sont pas ma tasse de thé.
Deuxièmement, mon ancienneté sur ce jeu prouve ma constance et ma régularité. Si vous m’élisez, vous n’aurez pas une joueuse qui tournera les talons à la première difficulté
Ensuite, je pense pouvoir apporter un bon mix entre le fun et le sérieux. Pas question d’un mandat qui part en vrille. Pas question non plus d’un trimestre trop studieux…
Enfin, je pense pouvoir apporter le côté fun dont VPM a besoin tout en proposant des animations de qualité.
Il n’est pas question d’un mandat où tout part en vrille, loin de là.
Il s’agira d’un trimestre dans l’esprit ludique et quelque peu loufoque tout de même…

 Comment juges-tu le mandat de Krustyfrancky ?
Des choses très intéressantes ont été proposées et mises en place, telles que le Wiki par exemple.
Krustyf a eu une équipe soudée et motivée du début à la fin, un bon point. Toutefois, je regrette un aspect peut-être trop sérieux, trop scolaire d’une part. D’autre part, et Krustyf n’est pas du tout responsable de cela, une ambiance agressive provenant de certains membres de son équipe a entaché quelque peu ce mandat… Dommage.

 Depuis combien de temps te prépares-tu à cette présidentielle ?

Question complexe que celle ci… ^^

On en discutait de temps à autre mais sans vraiment concrétiser le truc. Ayant vécu toutes les élections, je regrette que le côté spontané se perde. Aujourd’hui, un président prend à peine ses fonctions que tous les candidats futurs entament déjà leurs tractations… Moi, j’aime vivre le moment présent. A trop vouloir aller vite, on rate tout ce qu’il se passe en temps réel… Gaspillage, non ? ^^
Sinon, je ne sais plus vraiment, on a dû tout mettre en place il y a deux semaines peut-être ?

Peux-tu nous parler de tes soutiens, joueurs comme partis ?
Mes premiers soutiens viennent de joueurs proches de moi tous les jours, tels que Vagal, Arfénus ou encore Ichon… Se sont ensuite rapidement greffés plusieurs joueurs tels que Lisandro, Xavier et j’en oublie bien d’autres qui ont tous amenés leur pierre à l’édifice…
Une campagne vraiment sympa qui se profile et j’adore ça ! ;)

 

 Comment, globalement, répartiras-tu les 10 millions de Plakass attribués au Président ?

Par le biais d’animations. Récompenser X ou Y sans un minimum d’investissement, je trouve ça dommage.

Toutefois, je précise que les choses ont été pensées afin que tout le monde puisse y avoir accès ! ;)
L’aspect jeu pur: on s’amuse, on passe un bon petit moment et on rafle une jolie prime… Des bastons de campagne, sur des grandes villes, mais aussi sur des « villages » afin de booster les nouveaux. Les classements d’influence et de la relève auront aussi leur importance. ;)
Les anciens et/ou fortunés auront des challenges à relever; les partis en difficulté ou jeunes auront leurs propres matchs.

De plus, votre modérateur Whynot a décidé de jouer cette prési avec nous et fait don de sa fortune… (J’ai toujours été maladroite pour les remerciements… « WHYNOOOOOT ! JE T’AIIMEEUUUUUH ! »)

Les récompenses se feront donc en plakass bien sûr, via versements présidentiels et Porte Parole, mais aussi en crédits.

 

Peux-tu nous présenter quelques points importants de ton programme ?

Du loufoque ?
Let’s go ! ;)
Gloire à ARC : concours sur les villes. Chaque parti devra gagner le plus grand nombre de villes commençant par A, R ou C. Le gagnant sera celui qui composera le plus de fois ARC avec les villes retenues (rapporté au nombre de joueurs du parti).
Le parti gagnant remportera donc un joli magot sur ce défi de longue haleine qui sera donc accessible à tous ! ;)

On réserve aussi quelques surprises pour les amnisties de partis… Les participants ne devront clairement pas avoir froid aux yeux ! ^^ En ce qui concerne les ministres, je peux déjà faire une annonce. Les places n’étant pas illimitées, nous proposons un poste de ministre « Guest ».
Un compte sera créé et ministre. Les joueurs seront nommés au mois et auront en charge budget présidentiel et animation de mandat.
Ce poste a pour but de mettre en lumière des joueurs peut-être encore peu connus et de les impliquer dans la communauté.

Et puis bien sûr, de nombreuses surprises… ;)

Tu parles des ministres, justement, quels rôles doivent-ils avoir pour toi, notamment sur la question des versements ? En as-tu déjà choisi ?

Les ministres et le président forment à mon sens une véritable équipe. Ils sont garants des animations proposées, de l’ambiance générale sur les forums et marchés. Ils doivent être présents et ouverts.

Ils auront bien sûr leur rôle à jouer dans l’attribution des versements.

Pour ce qui est des noms, oui, bien sûr, j’ai des idées assez précises, mais il est encore un peu tôt pour tout dévoiler. ;) Je peux seulement dire qu’ils seront issus d’un univers assez large, des anciens, comme des joueurs récents seront nommés. L’idée est de faire une équipe complète et diversifiée afin de satisfaire le plus grand nombre… ;)

 

Que penses-tu des autres candidats ?

Il y en a beaucoup que je ne connais pas… Donc je ne peux pas en penser grand chose… ;)

Je suis toutefois ravie de me retrouver face à des joueurs comme Didine, Geo, Atila et Fel entre autre que j’apprécie et qui sauront donner un aspect frais à cette campagne. Chlochlos fait un sacré démarrage, une belle surprise pour celle si souvent décriée…
Bonne chance à tous quoiqu’il en soit ! ;)

Merci à Arc d’avoir accepté l’interview !
Interview intéressante, qui met en lumière son envie de réunir la communauté. Elle montre une image loin de l’image caricaturale que la guerre des clans Félons/Orgasmés donne d’elle. Elle met l’accent sur le fun et l’ambiance grâce à des animations qu’elle veut innovante.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Une réponse à “Questions pour des candidats : Arc”

  1. Avatar de korigan
    korigan

    un poney contre un pinguin ..pour dire vrai le poney est tellement plus original plus louffok et avec telle expérience c est le meilleure alternative aux derniers mandats constructifs certes mais où la fantaisie est tellement absente…
    et une touche de feminité ne fera plusq que tu bien à notre jeu…