Ma vie de Barbouzes : César et moi – Épisode 2

Publié le 31 août 2018 par Joshparker

Parce qu'il faut rendre à César ce qui est à César (parait-il), ma vie de Barbouze n'aurait jamais été la même sans lui. Cet épisode lui est consacré, je veux bien sur parler de Segalle/Tonton/Kitkat.

Ma vie de Barbouzes : César et moi – Épisode 2

Parce qu’il faut rendre à César ce qui est à César (parait-il), ma vie de Barbouze n’aurait jamais été la même sans lui. Cet épisode lui est consacré, je veux bien sur parler de Segalle/Tonton/Kitkat.

Revenons un peu où je vous avais laissé… enfin presque. Je ne vais pas vous passer le film de notre congrès il a été assez suivi et commenté.

Cette histoire commence le 13 juin 2018 à 23h50 (environ 24h avant les résultats du congrès). Je reçois un message de Tonton me disant : tu vas être exclu du parti, je te conseille de démissionner et de partir dignement car être exclu d’un parti c’est la honte. Je n’ai compris qu’après les résultats que lui connaissait déja les résultats (comment je ne sais toujours pas parce que moi j’ai été étonné justement), il a tenté un dernier coup de poker, reconnaissons-lui au moins ça.

Le 15 juin, 00h01 : Tonton a quitté le parti et emporte la moitié de la caisse

(Environ 1 500 000 pk , oui on était riche à l’époque). J’en profite pour passer un petit message : tu nous dois toujours les sous et je compte bien les récuperer un jour.

Je lui envoi un message lui disant que je regrette son choix et que si il veut il peut revenir si il veut. Sa réponse est claire : JE NE REVIENS JAMAIS EN ARRIÈRE. Retenez bien cette phrase elle vaut le coup pour plus tard.

Peut être 3/4 jours plus tard, je reçois un message du même Tonton m’informant gentiment qu’un certain KitKat souhaite rejoindre notre parti et qu’il me le recommande chaudement… Bah voyons… après vérification, on m’informe de la véritable identité dudit Kitkat. Ma réponse  : Même pas en rêve.

Soit, je pensais en avoir fini avec tout ça quand en date du 29 juin je recois un message mais cette fois de Segalle (plus on est de fous plus on rit ?!) qui m’informe qu’il souhaite revenir mais que tout doit etre bouclé avant le lendemain minuit … pourquoi minuit ? Il va se transformer en citrouille sinon ?

En fait la véritable raison etait que Segalle était alors maire de Marseille et risquait d’avoir la présidence de la region PACA et qu’il ne voulait surtout pas que les étoiles aillent aux Barbouzes (je l’ai su grace à un espion bien informé ). C’est sûr offrir 2 étoiles à un parti qu’on vient de cambrioler… la classe à Dallas le mec.

Bref, branle-bas de combat chez les Barbouzes pour organiser un référundum en urgence. Les premiers sondages donnent un NON à plus de 80 %, pour faire pencher la balance j’engage ma responsabilité en promettant qu’il serait placé sous ma responsabilité et mon autorité. Résultat final OUI à 55% ouf de justesse Segalle peut revenir.

Le retour est plutot calme, il nous fait un petit discours, non pas pour s’excuser mais pour déblaterer sur son amitié pour Od .

En politique les « grandes amitiés  » on connait bien , demandez à Chirac et Balladur (petit clin d’oeil politico-historique pour faire plaisir à Od).

Puis vient le temps des exigences et des revendications : Choix des villes, arrivée d’Arno, augementation de salaire alors qu’on avait dû baisser pour tout le monde, ordres des PP passés directement au porte parole : tout a été accepté pour eviter les psychodrames. Bref Segalle est traité comme un VIP.

Arrive le 1er août, les Barbouzes remportent une Région : Grand Est (et donc les 2 etoiles qui vont avec), Elpablo (Quentin) est élu président de région. Ni une ni deux, notre escroc préféré profite d’un coup monté par Elpablo pour le faire venir dans son autre parti Avenue de la provence, et en gros nous piquer les 2 étoiles (celles qu’il avait pas voulu prendre le risque de nous offrir à son retour) et tout ça sans bien sur en informer le SG ni meme son grand ami de toujours Od… c’est plus la classe à Dallas mais la classe à Las Vegas. Surtout venant d’un parti soit-disant allié.

S’apercevant que Elpablo était venu pour récuperer nos sous, ce cher Segalle commence à s’emporter sur le forum des Barbouzes et va jusqu’a insulter notre trésorier .

Donc ni une ni deux vu les antécédents du monsieur, le fait d’avoir piqué les étoiles sans en avoir informé aux préalable qui que ce soit et pour avoir insulté le tresorier, placé sous mon autorité directe et sous ma responsabilité seule, il fut exclu du parti sur ma seule décision.

On a pu me reprocher une crise d’autoritarisme ou d’avoir agit comme un dictateur, placé sous ma seule autorité (condition de son retour), j’ai pris mes responsabilités .

Mais je dois être honnête, ma vie de joueur ne serait pas la même sans lui et j’avoue que parfois il me manque un peu.

Auteur : Joshparker

 

Tribune aprouvée

Cet article de la Tribune Libre a été sélectionné et placé à la une de VPMédias par les rédacteurs en chef en reconnaissance de sa qualité.


Auteur : Joshparker

depuis la Tribune Libre

Avec La Tribune Libre de VPM, c'est vous qui faites vivre l'actualité. Ouvertement ou anonymement, vous pouvez librement écrire une contribution, un argumentaire, réagir, participer à un débat en envoyant un article à VPMédias.


Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
(9 votes)
On charge !

10 commentaires

  1. fysk

    Si il veut il peut revenir si il veut.

    XD

  2. fysk

    J’ai pas compris l’histoire de la Région… S’ il voulait que son recrutement fût bouclé avant d’avoir les étoiles ça signifie précisément qu’il voulait donner ces étoiles aux Barbouzes non?

  3. fysk

    Et la récompense aussi^^

  4. QuentinLefort

    Quel histoire ;)

  5. od

    Les dessous d’une guerre secrète entre Barbouzes et l’Avenue de Provence. Dont certain on profité pour régler des comptes.

    Quel effroyable gâchis!

  6. QuentinLefort

    Le gâchis c’est d’être ami avec un traître. :)

  7. OD DE

    En même temps il y en a deux !

  8. fysk

    De quoi?

  9. Anetheron

    Amusant que tout cela ^^

  10. SarKaSme

    Pourquoi l’avoir repris? :suspect:


Laisser un commentaire

Créez votre compte VPMédias ou connectez-vous pour afficher un avatar.

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »


Dites en plus avec
Suivez les événements autour de l'élection présidentielle en direct et en continu sur notre fil d'actualité.
Vous aimez écrire ?
Devenez journaliste.

VOTRE PORTAIL MÉDIAS


  • VPMédias & Vous
  • L'équipe
  • Comment contribuer à VPMédias ?
  • Contact
  • Espace rédaction
  • Flux RSS
  • FORUM DU CANARD


  • Accueil
  • Votre compte VPMédias
  • A propos
  • DISCUSSION


  • Salon Discord
  • Le Bar (IRC)
  • WIKIVPM


  • Accueil
  • La Bible du VPMien
  • Espace contributeurs
  • Liste des villes
    Liste des régions
    Liste des règles et outils de jeu

    BOTS


  • MagneBot
  • A propos
  • VPMédias 2009-2018. Certains droits réservésMentions légales, Conditions d'utilisation et Données personnelles.
    En naviguant sur ce site, vous acceptez les cookies