Classement National #306 | 3 septembre 2018

Publié le 03 septembre 2018 par Gameknight

Dans ce CN, le remplacement du panda par un nain et une introduction mathématique !

Classement National #306 | 3 septembre 2018

Salut VPM, et bienvenue pour le 10302e Classement National !

Bon là vous vous demandez pourquoi 10302e et pas 306e, qu’est-ce qu’il nous fait encore celui-là, rendez nous Yonissart, à mort les nains ! (Alors qu’en vrai tout le monde sait qu’on est les meilleurs)

Et bien en fait c’est très simple, dans cette introduction, nous allons aborder le système de numérotation nain1 , la base 4 !

Mais d’abord, la base 4, keskessé ? Et bien Jamy, c’est très simple ! Pour compter, dans notre système, nous employons la base 10, les chiffres vont donc de 0 à 9 et chaque décalage d’un cran vers la gauche correspond à une multiplication par 10. Il existe d’autres systèmes relativement connus, comme la base 2 (binaire) ou la base 60 (système babylonien). En base 4, les chiffres vont donc de 0 à 3, et le 10 correspond à 41 (soit 4 pour ceux qui ont retenu leurs cours de collège), le 100 à 4² (soit 16), etc

Attendez, attendez, ne partez pas tout de suite ! Ce système est effectivement peu utile et compliqué à utiliser car pas instinctif, mais regardons ses applications dans la vie VPMienne :

De nombreux nombres qu’on retrouve souvent sont des multiples de 4, ce qui donne des beaux nombres bien ronds2 : il faut 10 joueurs dans une ville pour qu’elle entre en campagne, campagne qui dure elle-même 22 jours, auxquels il faut ajouter une pré-campagne de 10 jours. Paris compte 20203212320 habitants, ce qui représente environ 2,31% de la population VPMienne 3 . Enfin, il faut 300 nains pour creuser un tunnel de 130m dans du granit en 2 jours, et un nain peut boire environ 20000 bières par jour.

Maintenant que vous avez calculé que 20000 même en base 4 ça fait vraiment beaucoup et qu’on est des alcooliques invétérés, place, si vous avez bien suivi, au 10302e CN !

(Classement relevé le 03.09.2018 à 06h01)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Parti Loyal de l’Ouest (PLO) 17.73 = +1.12
2. Les Rois Mages – LRM – 17.41 = +5.5
3. Parti For Ever 9.57 +1 +1.66
4. Purple ConneXion 9.08 -1 -2.22
5. Freedom’s Knights 6.56 = -0.48
6. Parti des Escrocs (PE) 5.30 +1 -0.33
7. Le Harem de Zalou 4.81 +7 +1.37
8. Les Barbouzes 4.38 = -1.03
9. Parti en Live 4.26 ENTREE
10. Les Warthogs 3.82 +2 +0.1
11. Voisine sans voisins 3.63 -1 -1.04
12. La 7ème compagnie 3.55 ENTREE
13. Parti alchimiste 3.49 +2 +0.16
14. L’Avenue de la Provence 3.43 -8 -3.5
15. Parti Pour Magouiller [PPM] 3.00 -4 -0.79
MagneBot©

 

Tendance générale

Quelques gros changements dans ce CN, avec deux partis qui chutent lourdement et un 3e qui en profite pour monter rapidement. 2 entrées sont aussi à signaler. Mis à part ça, le reste du classement reste assez stable, mais on peut noter un resserrement à la tête du podium, dans lequel apparait en 3e place une nouvelle tête.

 

Podium

Étudions ce podium en détail :

Premièrement, on note l’entrée du Parti For Ever, qui progresse de 1,66 pts et gagne 1 place, au détriment de la Purple Connexion qui baisse de 2,22 pts. Le PFE bénéficie notamment de la progression de 3% de Polmipoque à Paris qui atteint actuellement les 10%, d’un très beau score de Superugo à Lyon, qui est actuellement à 62,9%  pour son 3e jour de pré-campagne, et d’une belle ouverture à Nice. Enfin, on notera qu’il est aussi présent à Lille, Anvers et Toulouse, et réalise des bonnes performances dans cette dernière, ce qui devrait lui permettre de stabiliser sa 3e place. Quant à la chute de la Purple, elle semble due en grande partie à la chute de Korra à Bruxelles, plus grande ville jouée par le parti, qui est passée de plus de 30% à 16,6% en une semaine.

Ensuite, le 2e point important à noter au niveau du podium est la très nette progression des Rois Mages, qui prennent 5,5 pts, talonnent le PLO leader depuis plusieurs semaines- et l’ont même dépassé plusieurs fois ces derniers jours. Cependant, ce dernier progresse quand même, avec une hausse de 1,12pts.

Si LRM est toujours porté par la réussite de Ohlalaaa à Paris, qui culmine à près de 40% dans les sondages, ainsi que par les 44,7% de Jakfacial à Nantes et l’arrivée de Tymon à Strasbourg qui dépasse déjà les 10%, ils ne sont présents dans aucune autre grosse ville. Le PLO, au contraire, voit une belle augmentation du score de Ludoviccruchot à Bruxelles (plus de 10 pts gagnés), une stabilisation du score de Lebousier à Paris qui suit de près Ohlalaaa, et des scores importants dans de nombreuses grandes villes, comme Anvers, Toulouse, Montpellier et Rennes. Enfin, les envois de Sarkasme à Marseille et de Théière à Nice devraient consolider la première place du PLO … Sauf si LRM continue ses campagnes de pubs, qui semblent aussi être une des raisons de leur forte progression.

 

Hausses

La principale hausse à signaler cette semaine est celle du Harem de Zalou, qui prend 1,37 pts mais surtout 7 places, les scores étant très serrés en dessous de la 5e place. Le parti qui pointe à la 7e place au classement peut remercier Valérie, qui obtient 15% et rate de peu le poste de conseiller à Bruxelles en ouverture de ville.

On notera aussi des hausses plus faibles du Parti Alchimiste, et des Warthoghs, qui gagnent chacun 2 places, ainsi que le gain d’une place du Parti des Escrocs, malgré une baisse de 0,33 pts. Les évolutions sont cependant très faibles et les gains de places surtout dus aux baisses de quelques partis, dont je vais parler tout de suite !

 

Baisses

Une baisse très importante cette semaine est celle de l’Avenue de Provence qui perd 3,5 pts et chute de 8 places. Ce parti semble d’ailleurs enregistrer aussi une chute de sa caisse. La non-ouverture de Marseille a fait perdre de nombreux électeurs au parti. Des baisses dans plusieurs campagnes sont aussi en cause : à BruxellesJohnysale fait perdre la totalité de son maigre électorat à son parti, avec un score de 0,1% au premier tour (Tirlipote enregistrant 5,8% à la campagne précédente), à Nice où le score du parti a été totalement détruit par Voisine (qui pourrait recommencer l’opération à Marseille), ou encore à Montpellier, abandonnée après une dernière campagne catastrophique.

Le 2e parti à enregistrer une baisse importante est le PPM, qui chute de 0,79pts et 4 places, principalement à cause d’un coup de mou à Paris et de l’abandon de Marseille.

Enfin, le changement de ville de Voisine fait subir une baisse probablement passagère de 1,04 pts et 1 place à son parti Voisine sans voisins, les Barbouzes et les Freedom’s Knights ne perdant eux pas de places mais respectivement 1,03 et 0,48 pts.

 

Entrées et sorties

Cette semaine, retour dans le top 15 du Parti en Live qui rattrape la baisse de Quentinlefort à Bordeaux par une belle campagne de Luman à Bruxelles, qui récupère le poste de conseiller. On notera aussi l’arrivée de la 7e compagnie, portée par ses ouvertures dans les villes de Nantes, Toulouse et Nice, ainsi que par quelques campagnes de pubs. Ces deux partis remplacent les Tontons Flingueurs et le Parti Pour le Plaisir.

 

Le Bonnet d’âne

Le Bonnet d’âne pour L’Avenue de Provence qui réalise une chute très importante et s’approche dangereusement de la sortie.

 

 

Le Bon Point

A l’inverse, Le Bon Point pour Le Harem de Zalou, qui prend 7 places et s’approche du top 5, qui pourrait être atteint avec une petite augmentation dans les principales villes, notamment à Bruxelles.

 

Les paris de la semaine

 

La semaine dernière, Yonissart avait parié sur une seconde place pour la Purple Connexion et la sortie du Parti Pour le Plaisir. Si pour le premier pronostic il devait tenir son tableau à l’envers, le second s’est bien réalisé.

Pour la semaine prochaine, je mise sur une première place pour LRM due à une baisse du PLO, qui risque d’être impacté, notamment à Paris, par le départ de Lebousier. Voisine sans voisins devrait aussi prendre quelques places et revenir dans le top 10, porté par une campagne réussie à Marseille, qui ferait de ce fait sortir l’Avenue de Provence du top 15.

 

Paka pier atha lesse, farvel, tagazoc !4



Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
(13 votes)
On charge !

10 commentaires

  1. Polmipoque

    Tu as oublié la victoire d’azqswx à Bordeaux pour le PFE, qui explique notre troisième place ;)

  2. Gameknight

    Très juste, j’ai oublié de regarder les scores à Bordeaux ^^ Mais l’évolution à Bordeaux joue un peu moins que celle à Paris je pense ;)

  3. Fysk

    l’évolution dans le classement c’est surtout grâce aux 1 045000 apportés par unistra aux Lives

  4. Valerie

    Super article ! C’est tjrs bon quand on parle de moi :)

  5. Polmipoque

    À vrai dire, je ne suis pas sûr, c’est la première fois qu’on était à Bordeaux ^^

  6. Anetheron

    Merci game de reprendre le flambeau !

    Bilan assez complet en tout cas.

  7. sarkasme

    Je n’ai pas trop compris le choix des Purples d’envoyer Kora avec un seul leader dans une ville comme Bruxelles. Sans doute un manque de disponibilité des joueurs, une investiture en catastrophe?
    En meme temps si le seul joueur autre disponible était Krustyisback, ce choix a sans doute sauvé les meubles ^^

  8. pattedecanard

    C’est parce que Korra sous ses airs vulnérables cache un véritable monstre engloutisseur de mairie ^^

  9. Girard

    Un bien beau classement, même si j’ai absolument rien compris à l’introduction (d’où ma note d’ailleurs, je t’enlève 1/5 pour ça ^^) !

  10. lebousier

    Du très bon Game !
    Mais dire que LRM passe en tête grâce à des campagnes de pub, c’est vraiment chercher la petite bête ! ^^
    Encore un fake pour déstabiliser !


Laisser un commentaire

Créez votre compte VPMédias ou connectez-vous pour afficher un avatar.

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »


Dites en plus avec
Suivez les événements autour de l'élection présidentielle en direct et en continu sur notre fil d'actualité.
Vous aimez écrire ?
Devenez journaliste.

VOTRE PORTAIL MÉDIAS


  • VPMédias & Vous
  • L'équipe
  • Comment contribuer à VPMédias ?
  • Contact
  • Espace rédaction
  • Flux RSS
  • FORUM DU CANARD


  • Accueil
  • Votre compte VPMédias
  • A propos
  • DISCUSSION


  • Salon Discord
  • Le Bar (IRC)
  • WIKIVPM


  • Accueil
  • La Bible du VPMien
  • Espace contributeurs
  • Liste des villes
    Liste des régions
    Liste des règles et outils de jeu

    BOTS


  • MagneBot
  • A propos
  • VPMédias 2009-2018. Certains droits réservésMentions légales, Conditions d'utilisation et Données personnelles.
    En naviguant sur ce site, vous acceptez les cookies