Hier, je trainais sur le marché quand j’ai surpris une conversation gouvernementale.
Sauvage et Talisman négociaient avec le président le nom du ministre à exclure du gouvernement et, bien entendu, le nom de son remplaçant.
Oui, vous m’avez bien lu, Talisman intégré dans une réunion de crise alors que le vice-président n’était pas présent ! Je pense que ces révélations vont pousser notre sinistre clown à décaler ses rendez-vous intimes avec Melles Sancerre et Sauvignon.
Revenons-en au sujet. Croyez-moi ou non, pas moins de 4 noms ont été cités, dont les deux éternels démissionnaires. Le plan proposé par Sauvage consiste à demander l’avis de la population via le forum et de truquer les résultats afin qu’ils correspondent à un choix déjà fixé. Le but étant de faire accepter la sanction aux amis du ministre évincé. Ainsi le budget de la semaine suivante serait confirmé. Puis reproduire la même opération jusqu’à ce qu’un nouveau groupe de ministres plus fidèles au président devienne majoritaire.
Ébahi par ce plan démoniaque alors que Sauvage fut le seul ministre à refuser le budget de cette semaine, j’ai attendu la fin de la réunion pour suivre le président sur un autre marché.
Bien m’en a pris, car j’ai surpris une seconde entrevue avec Talisman. Une nouvelle fois, les anciens frères ennemis ont mis leurs différends de côté pour parlementer. Et c’est le vil Sauvage qui fut la cible cette fois-ci. Artarriate était outré de l’affront fait par ce dernier. Comment ce parvenu peut-il se permettre d’oser seulement penser pouvoir le manipuler avec un plan aussi grossier ?
Cette seconde réunion qui, au regard de l’heure tardive pour notre ex-président, n’a pas duré longtemps, m’a tout de même permis de confirmer un fait. Un ministre va être licencié dans les heures à venir !
Serait-ce Café ou Prikachu ? Peut-être ! Mais il semblerait aussi que leur plus farouche opposant vienne de signer lui-même sa lettre de démission.
[auteur]
Commentaires
2 réponses à “Breaking news : un ministre sur la sellette !”
* Trébuche en arrivant *
La presse people s’incruste vraiment partout ! :)