Le Bilan de la Communauté #24 | 30 septembre 2014

Le Bilan de la Communauté revient sur VPMédias après plusieurs mois d’arrêt, mais sous une nouvelle formule.  Prenant la suite de KrustyFrancky, je ferai un bilan hebdomadaire toutes les semaines (surprenant, n’est-ce pas?) avec une fois par mois un retour sur le mois entier. J’essaierai de ne pas vous décevoir. Je vais commencer cette nouvelle analyse par tout le mois de septembre.

Forum

Le forum est assez actif ces derniers temps. Procédons dans l’ordre.

Les nouveaux de ce mois qui se sont présentés à la communauté: Leur forum est à 28 338 messages pour 3428 sujets (8 messages par sujets en moyenne).  Babost a commencé à nous dire bonjour le 11 septembre et 6 messages sur sa présentation, suivi de Fosiliaz le 13 qui a recueilli 12 messages puis de Failetnon le lendemain, qui n’est autre que le multi de Krustyisback, suivi de Ilius le lendemain encore.  Ricks est ensuite arrivé le 19 septembre et parvint à obtenir 10 messages. Enfin, plus récemment, Prikachu se présenta le 27, et Galeadon hier.

En ce qui concerne VPM le jeu, 97 854 messages pour 12 125 sujets (8 messages/sujets en moyenne), pas grand chose de neuf vu que la rubrique est essentiellement  occupée par les résultats municipaux.

Pour les Tractations/Recrutement/Roleplay, 51 699 messages pour 6 215 sujets (8 messages/sujets en moyenne), Deopi a annoncé le 4 qu’il cherchait un parti. Il fut très rapidement recruté par PAMAL.  Recrutement raté en revanche pour les Défenseurs de VPM qui n’ont eu aucun message. Le Parti Génital, lui s’en sort très bien dans ses recrutements. Lilicorne a quant à elle posté pour être recrutée, ce que fit le parti alchimiste. Nyo qui avait fait une annonce est finalement resté dans son parti et Cmoianais a été recrutée par Un Soir de Juillet. Recrutement très réussi pour le Culte du Panda et pour Occulte Parti. Je m’arrête là pour le moment car sinon il faudrait trois pages.

En ce qui concerne les débats et les bavardages, 20 678 messages et 1 579 sujets ornent ce forum soit une moyenne de 13 messages par sujets. Il ne se passe pas grand chose en ce moment à part le classement des réponses des modérateurs et la constitution. Ce mois-ci il s’est passé vraiment très peu de choses.

Côté animations, a-t-on pu s’ennuyer en ce mois de septembre ? Le forum qui y est consacré est à 99 639 messages et 3 977 sujets soit 25 messages/sujets. Parmi ces animations: le VPM d’Or troisième édition très populaire du Président a vu Mau gagner.  Il y a eu également le tournoi de la carte de France renommé en morpion cette année. En ce moment, le quatrième roi des devinettes de Jinwest a fait son entrée, tout comme l’anim A tes souhaits de Julienlef, le jeu des trois heures, une suite sans fin et le pangramme.

Sur le forum Présidentielle enfin, c’est un peu la catastrophe : 64 061 messages pour 3 549 sujets et une moyenne de 18 messages par sujet. Ainsi, la cour infernale est inactive, Julienlef a démissionné, certaines autres personnes dont Krustyisback (et moi-même) en appellent à la démission du Président. Il y a bien eu quelques topics-manifestations de Krustyisback mais sans trop de succès. Enfin, il y a également eu un remaniement des secrétaires d’état le 6 septembre.

Marchés

Sur les marchés, il ne se passe pas grand chose. Personne n’est là le matin et même l’après-midi on retrouve un peu les mêmes personnes: Supergenial, Jinwest, Krustyisback, Artarriat, Lensvolcanus… En soirée, on retrouve parfois Johnwaston ou Slurp. En revanche, le soir, les marchés sont assez fréquentés et du monde y est de passage.

Médias

Pas grand chose sur VPMédias en dehors des articles hebdomadaires de Supergenial. Sur le Krusty Time en revanche, nous avons régulièrement des nouveaux articles.

Auteur : Supergenial

Supergenial est un joueur inscrit le 8 juin 2014. Pas excellent en campagne, il est passé par République Crânienne et est aujourd'hui à Inspire Me. Ses 2 multis Adbc et Etunmultideplus lui serve essentiellement pour contourner la limite de messages sur le forum. Très vite investi sur VPMédias, il a fait une petite pose sur les classements nationaux qu'il a laissé à Sengel mais fait toujours des interviews ou des débats. Depuis peu, il adore transformer tout le monde en cafard. Il a également été secrétaire d'états à la jeunesse et au baratin puis aux médias sous Mamix ainsi que révélation et tuteur de l'année 2014. Parfois un peu râleur sur les choix d'enveloppes des présidents, il est relativement apprécié notamment par les nouveaux qu'il accueille depuis des mois.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
Pas encore de notes sur cet article, soyez le premier
On charge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »