Classement National #178 | 18 décembre 2015

Rien ne va plus sur VPM ! Des repères qui explosent. Toute une ère qui s’achève, la fin d’un cycle, un monde nouveau, mais quel nouveau péril nous menace ? Est-ce le triomphe de la rébellion ? Touts puissants désormais dans n’importe quels domaines, ceux ci s’imposent dans le classement national tout comme dans la présidence. Krusty en phase de devenir président, qui l’eut cru ? Bien pire encore, Talisman copine avec Artarriate. Le ciel serait-il tombé sur la tête de nos admirables camarades ? Où n’est-ce qu’une histoire de magouille ? Talisman aurait-il en effet flatté et voté le budget du nouveau président simplement pour espérer son report à Paris ? Et bien c’est perdu !

Fini les potins, place aux choses sérieuses, place au classement national !

Faisons fi des rumeurs qui vous ont terrifiés chers amis campagnards ! Ce n’est pas manimix mais bien moi qui suis désormais chargé de la rédaction de ce magnifique classement national. Et qui de mieux qu’une panthère enragée pour dépoussiérer un peu (beaucoup) votre lecture préférée du vendredi soir ? Quel honneur d’avoir été sélectionné parmi les centaines de candidatures qui ont été déposées sur le bureau de Bobmorane. Quel honneur surtout d’avoir reçu des mains du célère aventurier les clés du Grand Bureau. Celui-là même où précédemment travaillait un petit pingouin, celui-là même où avant encore trônait le mouton le plus célèbre de la VPMie. Je décidai donc de me rendre dans ce fameux bureau juste après avoir récupéré les clés, de sorte à pouvoir aménager la pièce à mon goût.

J’avais quelques souvenirs du bureau à l’époque de Sengel : une majestueuse table en bois de chêne délicatement posée sur un lit de trèfles verdoyants et entourée d’immenses prairies d’herbes fraîches. J’avais entendu dire que Kropo avait rasé ce temple de la procrastination en glacial congélateur ! Magne s’était ainsi enhardi devant l’immaculée blancheur d’une véritable banquise. Mais Tattux en avait fait les frais lorsque son lointain cousin quitta le Grand Bureau pour une retraite bien méritée. Tout fondit et VPMédias fut inondé sous des tonnes de litre d’eau qu’il eu bien du mal à éponger. Quelle dure vie que celle de bizuth !

Je m’avançais alors dans le long couloir qui menait à ce trépidant bureau. Devant la porte, deux statues me lorgnaient d’un regard compatissant. Celle de gauche représentait un affreux mouton à la laine sale et si volumineuse que ses pattes étaient presque invisibles. Celle de droite représentait quant à elle un manchot visqueux. Brrrrrrr des sueurs froides couvrirent mon pelage étincelant, dire que je finirais peut-être ainsi … Après avoir tourné la clé dans la serrure, un spectacle s’offrit à moi. Une jungle tumultueuse attaqua mon regard ! Des arbres tropicaux, s’élevaient devant moi, des fougères couleur de jade parsemaient le sol. Un doux murmure parvint à mes oreilles. Je me retournais et vit une ravissante rivière alimentée par une humble cascade. L’ambiance exotique excita alors tout mon corps et je rugis de bonheur face à la surprise que certains m’avaient faite en décorant ainsi mon nouveau bureau. Je m’installai sur une branche qui me paraissait confortable et je commençais la rédaction du classement.

Baghera sur sa branche


J’inaugure ainsi la 178ème édition du Classement National sans plus attendre !

(Classement relevé le 18.12.2015 à 22h00)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Parti Libéral Humaniste 12.19 = -0.52
2. les Gauchos Réactionnaires 9.71 = -0.54
3. Les Chopins D’abord 8.97 +5 +2.21
4. LE PARTI D’EN RIRE 8.73 +2 +1.34
5. Sengel, Fouette-Nous Encore !! 8.55 -2 -1.53
6. Parti Déterministre 8.54 -2 -0.09
7. Parti Orgasmique 8.51 -2 +1.01
8. Les radical’s 6.64 -1 -0.53
9. Front de la Rébellion 5.11 +2 +0.87
10. L’Alliance Des Elites 4.61 = +0.22
11. Les Joyeux Auvergnats 4.14 +1 +0.04
12. Parti Pour Gagner 4.01 +2 -0.04
13. Le Harem de Zalou 3.99 -4 -1.11
14. La Communauté de l’Agneau 3.29 +1 -0.28
15. L’Alliance Partisane (AP) 3.01 -2 -1.05
MagneBot©

 

podium Podium

Le podium évolue, pour le meilleur comme pour le pire !
Ne parlons pas de l’éternel premier de la classe, le Parti Libéral Humaniste qui enchaîne une semaine supplémentaire au sommet du classement et 2.48 % d’avance sur les Gauchos Réactionnaires. Mais pour combien de temps ? Adriop a en effet annoncé la dissolution prochaine du parti. Une ère se clos, ce qui restera sans aucun doute comme l’un des plus grands partis de tous les temps nous manquera.

Les Gauchos Réactionnaires, conservent leur seconde place tranquillement, mais attention, l’écart se ressert avec le reste du peloton.

La révolution est en marche. Les Chopins d’Abord accèdent à la dernière marche du podium, mais attention au yo-yo !  Cette place est précaire et il va falloir user d’astuce pour la conserver car d’autres partis les chatouillent dangereusement.

Peloton

Un peloton qui se tient dans un mouchoir de poche, c’est tout ce qu’on aime ! Et c’est ce qui laisse place à de jolis bouleversements. Entre la 3ème place (Chopins) et la 7ème (PO), l’écart n’est que de 0,46% ! Bref les prochaines semaines seront mouvementées, à l’image des campagnes parisiennes et bruxelloises !

hausseHausse

Cette semaine, un parti casse tout ! Les Chopins d’Abord signent la plus grosse hausse avec 2.21% et 5 places de grattée. Une belle envolée qui n’a rien à voir avec la chute de la semaine dernière. Le parti va-t-il se stabiliser ? Rien est moins sûr alors que le PARTI D’EN RIRE le talonne avec un écart de seulement 0,24%. Ce jeune parti, encore dans la relève, continue son ascension avec 2 places gagnées et une hausse de 1.34%.

Le Front de la Rébellion, Les Joyeux Auvergnats et le Parti Pour Gagner, profitent d’un classement déstabilisé pour monter d’une place ou deux. 

Enfin la Communauté de l’Agneau s’arroge une place et tente de consolider son retour dans le top 15.

arrow_out Baisse

La baisse la plus importante est celle du Harem de Zalou . La tigresse envoûtante aurait-elle abusé de ses charmes au point de déstabiliser ses coéquipiers ? Il est temps de se reprendre, car le parti enregistre une baisse de quatre places et 1.11% d’influence.

Space Oddity est lui aussi bien en peine avec une deux places de perdues et 1,53% d’influence – renommé en Sengel, Fouette-Nous Encore !! pour rendre hommage au mouton qui fouette plus vite que son ombre qui nous a malheureusement quitté – malgré une belle victoire à Bruxelles, le parti encaisse cette semaine et d’après ses créateurs, devrait disparaître définitivement du TOP 15 comme le PLH dans les prochaines semaines.

Soulignons aussi les baisses du Parti Déterministre, du Parti Orgasmique (deux places chacun) et des Radical’s (une place) qui souffrent d’un classement trop instable.

L’Alliance Partisane se rapproche dangereusement de la porte de sortie avec la seconde baisse la plus importante (1.05%).

Les villes-clés de la semaine

Paris : Adriop (PLH) remporte magistralement ce qui sera pour lui sa dernière campagne. Une avance très légère (50,59%) mais suffisante pour qu’Adriop batte le sacro-saint record de victoires parisiennes. 18 victoires, qui dit mieux ? Voici un petit tableau qui vous montrera que la victoire était pourtant loin d’être là pour Adriop, comme quoi tout peut arriver en campagne, prenez-en de la graine !

Joueur Jour n°13 Jour n°14 Jour N°15
(Premier tour)
Adriop 10 13.2 16.3
Talisman 27.9 26.8 26

Bruxelles : Magnifique victoire de Kropo (SO/SFNE) qui écrase diplodocus avec 63,84% ! Une campagne mouvementée où diplodocus aura vu valser ses leaders (7 de perdus tout de même ! Ah ils font fort ces bruxellois !), son compte en suisse, ses alliances et bien plus encore. Je vous ai sélectionné les journaux de deux journées particulièrement mouvementées pour le dinosaure:

Et hop un compte en suisse dévoilé et deux leaders limogés, à qui le tour ? 

Et hop une alliance rompue, un leader volé et toujours le fameux compte en suisse

tendanceTendance Générale

La tête du peloton est serrée, les partis se battent avec ardeur pour tenter d’accéder au podium. La dissolution prochaine du PLH et de SO risque bien de contribuer à bouleverser encore plus la donne. Les deux plus grandes villes du jeu seront donc les points stratégiques pour progresser à tout prix.  L’avenir promet d’être palpitant, mais qui sortira vainqueur de cette lutte acharnée ?

 

zoom Zoom de la semaine

Cette semaine, zoom sur le Parti pour Gagnerfondé par Vptomtom le 15 juillet 2015. Il a déjà 5 mois d’existence mais il a aussi sa place dans le top 15 depuis déjà plusieurs semaines. Bien implantés dans des villes moyennes, notamment saint-denis-de-la-réunion où le parti a longtemps dépassant les 50% en pleine campagne, il a remporté sa première région (DOM-TOM) en décembre. Le parti s’attaque désormais à des villes de plus grande taille dans le but de consolider sa place dans le prestigieux top 15. Seront-ils à la hauteur ? En tout cas, ils sont bien partis pour gagner :p Si vous êtes motivés et que vous souhaitez vous amuser, on me signale que le recrutement est ouvert.


Publié

dans

,

par

Commentaires

9 réponses à “Classement National #178 | 18 décembre 2015”

  1. Avatar de Sauvage
    Sauvage

    putain, tu quittes pas vpm toi ?je voulais manimix !

  2. Avatar de Manimix

    Et non Sauvage tu le sais bien que je n’aurais pas pu faire le classement. :D :D

  3. Avatar de Talisman
    Talisman

    Que c’est pénible les campagnes de pub… Faudra expliquer aux chopins et au parti d’en rire qu’ils perdent leur argent… :roll:

  4. Avatar de Diplodocus
    Diplodocus

    Si Talisman a raison, attention Chopin. Après on va te dire que tu es bon en campagne avec tes crédits. Les autres sont tous des anges. Tu vas voir, c’est assez rigolo surtout quand ceux qui viennent sont ceux qui en utilisent ^^
    Oui oui, je vise de nombreuses personnes. :p

  5. Avatar de BobMorane

    Groar, bravo pour cette reprise en main!

  6. Avatar de Clementleretour
    Clementleretour

    mon cher talisman, je peux t’assurer que les chopins n’ont fait aucune campagne de pub^^

  7. Avatar de Vptomtom
    Vptomtom

    Au fait si jamais vous avez des doutes sur l’utilisation d’une campagne de pub par un parti y’a un moyen simple de le savoir: vous allez sur votre journal local, et en bas est affiché un « zoom sur un parti », c’est a dire sur un parti qui a récemment utilisé une campagne du pub. Actualisez plusieurs fois la page, les partis affichés en bas seront en général differents et si celui que vous soupsonnez n’apparait pas au bout de plusieurs reactualisation bah c’est qu’il s’est pas dopé récemment^^

    Une petite astuce bien pratique qui permet d’arrêter d’accuser a tort (ou parfois d’accuser a raison) chaque fois un parti d’utiliser des campagnes de pub a de trop nombreuses reprises ;)

    Quand on vois les resultats des chopins dans plusieurs grandes villes (Paris, Marseille, Lyon, Anvers, Nice, Nantes,Montpellier notamment) le score n’est pas si surprenant que ca ;)

  8. […] DTC. Saluons ce dernier qui est entré à la bonne heure dans le classement. Comme nous le disions la semaine dernière, place au à l’agitation dans le […]