Talisman vainqueur d’une nouvelle triangulaire à Paris

Nouvelle et seconde victoire consécutive à Paris, la troisième au total dans cette ville pour Talisman. Le joueur du Parti Orgasmique triomphe d’une triangulaire en ne bénéficiant que d’un seul report.

La situation au premier tour

Nombre de candidats : 10
Abstention 14.95 %

1. talisman Parti Orgasmique 23.16 % (allie sanghamaya)
2. adriop Parti Libéral Humaniste 17.41 % (allie lauue)
3. momix La Communauté de l\’Agneau 10.49 % (allie sofadj)
4. paquito Tequila Magic Circus 10.45 % (allie artarriate)
5. dens \ »Les Joyeux Auvergnats\ » 9.34 % (allie renzoken)
6. sanghamaya Un soir de Juillet. 9.28 % (allie talisman)
7. sofadj Front de la Rébellion \ »FR\ » 5.84 % (allie momix)
8. renzoken L\’Alliance Des Elites 4.69 % (allie dens)
9. lauue Parti Déterministre 4.68 % (allie adriop)
10. artarriate les Gauchos Réactionnaires 4.65 % (allie paquito)

En couleurs, les qualifiés qui se maintiennet au second tour et leurs alliés. Sur quatre qualifiés, trois se maintiennent: c’est une triangulaire qui se dessine. Momix accuse d’un net retard par rapport à Adriop et Talisman.

Second tour

Situation inattendue dans les reports. Talisman ne bénéficie que du report de son allié Sanghamaya. L’allié d’Adriop ne tient pas sa promesse et se reporte sur Momix. Ce dernier mobilise le soutien de tous les autres joueurs, y compris Paquito qui se désiste en sa faveur, mais pas de celui de Dens qui ne donnera pas de consigne de vote. Adriop bénéficie néanmois du report de Renzoken, l’allié de Dens.

Rappel consignes de vote

paquito invite ses électeurs à voter pour La Communauté de l’Agneau
sofadj invite ses électeurs à voter pour La Communauté de l’Agneau
renzoken invite ses électeurs à voter pour Parti Libéral Humaniste
sanghamaya invite ses électeurs à voter pour Parti Orgasmique
artarriate invite ses électeurs à voter pour La Communauté de l’Agneau
lauue invite ses électeurs à voter pour La Communauté de l’Agneau

Résultat élections Paris

Abstention 10.87 %
Parti Orgasmique (talisman) : 40.42 %
La Communauté de l’Agneau (momix) : 30.4 %
Parti Libéral Humaniste (adriop) : 29.19 %

La liste Parti Orgasmique gagne la mairie de Paris à l’élection à DEUX tours, avec 40.42% des suffrages exprimés
Le leader Chef Chaudard endosse l’écharpe de maire
La liste>La Communauté de l’Agneau gagne un poste de conseiller municipal, avec 30.4% des suffrages exprimésLe leader Dolorès fota (momix) est conseiller municipal
Le leader Songe d’une nuit d’été (sanghamaya) est maire-adjoint

Talisman nous rend compte de la campagne

Elu en bonne tête avec 40,42%, il nous a donné son ressenti sur la campagne et nous donne un éclairage en détail sur le déroulement de l’entre-deux-tours.

Talisman, pour VPMédias: C’était très interessant. Tout au long de la campagne le leader changé. Ce fut d’abord moi, puis durant une petite semaine Adriop était devant. Paquito et Momix faisaient quelques percées au dessus des 10%. Paquito s’est même rapproché d’Adriop et moi. J’avais deux zéniths importants aux jours 7 et 8 de la campagne et c’est ce qui m’a permis de bien sédimenter et d’arriver avec 7/8 militants.

Au second tour on a d’abord démarré avec une quadriangulaire. Cela faisait mon jeu car j’avais l’allié le mieux placé (Sangha avec environ 9%). Mais la méthode d’Adriop consistant à mettre 8 affiches non stop a payé et il s’est rapproché de moi. Du coup Paquito voyant qu’il avait peu de chances a choisi de se reporter sur Momix. C’est là que ça s’est corsé ^^

En triangulaire, Momix avait recu alors 3 reports, celui de son allié Sofadj, Paquito et Lauue, alliée d’Adriop. De son coté Adriop avait le report de Renzoken. Quant à moi celui de mon allié Sanghamaya. Le politologue annonçait alors 35% pour moi, 34% pour Adriop et 31% pour Momix. Adriop avait + de 70% aux thèmes ce qui lui assuré une bonne place et puis malgré le report de Lauue sur Momix, l’électorat de cette dernière revenait à Adriop car elle n’avait pas rompu l’alliance.

Momix reçut ensuite le report d’Artarriate, mais j’ai pu utiliser 4 militants qu’il me restait. Arriva l’heure des meetings, une place de marché et un stade pour Adriop, une salle des fêtes pour Momix et un zénith pour moi. J’ai eu la chance de le réussir ce qui m’a sédimenté et m’a apporté 2 militants. Après les meetings et deux affiches en ma faveur, les résultats étaient ceux qu’on connaît.

Mais il restait une épée de Damoclès. Dens n’avait pas donné son report. Un report de Dens pouvait tout changer. De même qu’il restait à Adriop des militants gagnés de ses meetings, qu’il n’avait pas utiliser. Mais ce dernier ne s’est pas connecté avant minuit et Dens non plus.

Quant aux débats, je pense que pour nous trois ils n’ont fait que sédimenter. 12% pour Adriop et Momix, 11% pour moi. A la fin, quasiment tous les joueurs de cette campagne avaient un électorat sédimenté.

Voilà pour la campagne, qui fut très sympathique :)

Merci Talisman, d’avoir répondu rapidement à notre sollicitation, et bon retour à Paris.


Publié

dans

,

par