Classement National #173 | 13 novembre 2015

Beaucoup de pression pèse sur mes épaules,
Mais je tâcherais de remplir mon rôle

Difficile quand on a aucun modèle.
Un programme, une stratégie ? Tout cela est bien frêle !

Quelle excitation de désormais composer avec des pouvoirs inédits !
Je vise avant tout un bon bilan… Mais à quel prix ?

Amis, adversaires, ministres, opposants, Bruxelles, Classement.
Je suis condamné à jongler, dès à présent.

Les rôles se mélangent et se confondent.
Pour moi, ce sera l’équilibre ou la tombe.

Beaucoup de conseils, d’aide bien intentionnée,
Pourtant, au final, mon action, je serais le seul à la porter.

Pardonnez cette intro qui peut sembler courte et négligée.
Maintenant, le devoir présidentiel ne cessera de m’appeler !


Yop !

On se retrouve, en ce maussade vendredi de novembre, pour la 173ème du Classement National, une édition placée sous le signe de… J’en sais rien, Mireille Mathieu ?

(Classement relevé le 13.11.2015 à 22h00)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Parti Libéral Humaniste 16.90 = +0.52
2. les Gauchos Réactionnaires 12.03 +1 +2.45
3. Parti Déterministre 9.87 -1 -0.07
4. Les Chopins D’abord 8.78 +1 +0.97
5. Space Oddity 8.16 -1 -0.26
6. Front de la Rébellion 6.05 +1 +0.38
7. L’Alliance Partisane (AP) 5.53 +3 +0.55
8. Parti Orgasmique 4.82 +1 -0.47
9. Les Cancres Diplomates 4.67 +4 +0.31
10. Les radical’s 4.41 +2 -0.11
11. Parti DTC 4.28 -3 -1.31
12. Les Joyeux Auvergnats 4.11 -1 -0.55
13. parti de tnt 4.03 ENTREE
14. Le clan des sauvages 3.34 -8 -3.63
15. parti de guil 3.01 ENTREE
MagneBot©

podiumPodium

Le Parti Libéral Humaniste, après sa grosse chute des deux dernières semaines, se stabilise enfin, à désormais un peu moins de 5% du nouveau dauphin, les Gauchos Réactionnaires,  qui s’emparent de cette deuxième place tant convoité en mettant un sérieux coup d’accélérateur. Ceci au détriment du Parti Déterministre qui retombe à la troisième place.

Peloton

Les deux principaux poursuivants du trio de tête sont les mêmes que la semaine dernière : Les Chopins D’abord et Space Oddity échangent leur place. Le top 5 garde ses privilèges. Par contre, derrière, ça se castagne sévère. Le  Front de la Rébellion et L’Alliance Partisane (AP) s’en sortent bien. Le Parti Orgasmique perd du terrain mais gagne une place, alors que Les Cancres Diplomates et Les radical’s prenne leur place dans le top 10.

Derrière, c’est l’hécatombe. Les Joyeux Auvergnats ne parviennent pas à remonter, Le Parti DTC perd plus 1.31%, 3 places, et sa dignité. Mais la débandade est encore pire pour Le clan des sauvages, qui s’écroule complètement.

arrow in outEntrées et Sorties

Un Soir de Juillet, ça s’en va et ça revient toutes les semaines, il quitte le top 15 bras-dessus, bras-dessous avec le Parti For Ever. Côté entrées, on assiste à nouveau à un phénomène particulier que nous n’avions pas vu depuis longtemps : deux partis à un seul membre vienne se montrer, parti de tnt  et parti de guil, qui auront au moins réussi à être cité dans cet article. Ça fait cher l’apparition, si vous voulez mon avis.

Qui a dit « On le veut pas » ?! Jean-Jacques ! Attend voir que je te dérouille toi !

Le grand gagnant de la semaine

Et c’est un doublé pour Les Gauchos Réactionnaires, à qui tout semble réussir en ce moment ! A l’instar de deux de leurs joueurs vedettes à Paris et Toulouse (voir plus bas), ils semblent en pleine forme et signe la plus grosse montée de la semaine. Parviendront-ils à maintenir cette dynamique pour aller inquiéter le PLH ? Ou s’agit-il, encore, d’un dauphin voué à rester dans l’ombre du Roi, comme on en a l’habitude ?

Le grand perdant de la semaine

Les résultats sont plus qu’inquiétant pour Le clan des sauvages. Docteur ? Un diagnostic ? Une perte de 3.63% et une chute de…. 8 places ! Alors qu’on les croyait capables de jouer dans la cour des grands, les sauvages prenne un sacré coup dans les dents. Leur candidat à Paris en baisse, ils n’ont pas su compenser et les voilà menacé par une sortie du top 15. C’est l’heure, pour Amaru et ses compagnons, de se secouer !

 

Les villes-clés de la semaine

Paris : Faire la meilleur campagne ne suffit pas pour gagner. Artarriate (Gauchos) l’a appris à ses dépends. Culminant à quasi 30% au premier tour et dépassant enfin son principal adversaire, le rebelle se voit malgré tout défait très largement au second tour par Adriop (PLH), qui réalise une très bonne dernière journée et rafle la grande majorité des reports, lui assurant un score victorieux de 66%. Le chef du parti leader enchaîne ainsi sa 5ème victoire de suite dans la capitale.

Toulouse : Dans la ville rose, au contraire, pas de surprises. Après avoir survolé toute la campagne à 50% des intentions de votes au premier tour, Vpourvendetta (Gauchos) rafle la mairie en ne laissant que le poste de conseiller à son allié, Arta (Oddity), et une troisième place pour Ludu (Auvergnats). C’est une consécration qui console les Gauchos après leur défaite à Paris.

Nice : 4ème victoire pour Senji (Chopins), la deuxième face à Baghera (Agneaux). Bonne opération pour les Chopins qui conservent l’un de leur deux grands fiefs.

Bruxelles : Encore une victoire du pingouin qui fait scandale. Décidément.

 

tendanceTendance Générale

Le top 5 magouille ses places comme un Conseil des Ministres magouille son budget, on vit une étrange période sur VPM, moi j’vous l’dis. Les scores sont toujours aussi serrés dans le milieu et le bas de tableau, il faut faire l’effort pour tirer son épingle du jeu.

Allé, cher lecteur, je te fais un bisou sur les fesses et te donne rendez-vous la semaine prochaine

[auteur]


Publié

dans

,

par

Commentaires

3 réponses à “Classement National #173 | 13 novembre 2015”

  1. Avatar de ganad
    ganad

    On remonte !

  2. Avatar de BobMorane

    Belle victoire d’Adriop à Paris :)
    Toujours amusant ces partis à un joueur qui apparaissent puis disparaissent. On se demande même s’ils savent qu’ils sont classés dans le Top 15. ^^

  3. Avatar de Amaru
    Amaru

    Le clan des sauvages ne recule pas, il prend de l’élan :p

    merci pour ce petit exposé de la situation ;)