L’illu du mercredi | 11 novembre 2015

Après quelques jours de repos bien mérités, Miss Mouton reprend la plume ! Plume en laine de mouton, qui saura faire chavirer les cœurs les plus inaccessibles.  Et aujourd’hui, nous restons dans les locaux de VPMédias pour séduire le plus fabuleux et mystérieux de ses locataires : Bobmorane. Un homme bercé chaque jour dans la laine de sa dulcinée et qui en a pris la douceur et la chaleur. C’est donc dans les meilleures conditions qu’il nous a offert ce triptyque hautement philosophique et romantique. Quel homme !

20151107_204257 20151107_210306 20151107_210352Analyse de la moutonne1 : C’est une histoire qui part de rien. Deux camarades qui partagent un verre au troquet du coin, et qui pour percer le silence ambiant, entament une conversation. Une conversation légère, où les mots sont loin d’être tous réfléchis. L’une a un chapelet de citrouilles autour du cou, l’autre regarde son hachis parmentier. Mais aucun des deux n’y prend goût, cela n’a pas de saveur, on ne ressent pas le frisson provoqué par un  échange flamboyant.
Puis soudain une idée, puis deux, puis trois, puis pleins d’idées jaillissent. La conversation s’emballe, et devient géniale. Une intégrale sur chemin homotope, une équation diophantienne, et les deux amis deviennent amants ! Elle avait besoin d’un héros, elle trouva son héros. Lui voudrait bien dîner en pensant, elle l’envoya valser dans les airs. Ils dansèrent ainsi toute la nuit sur la piste, acclamés par tous, adulés de tous.
Aujourd’hui ils dansent encore, mais toujours plus loin de l’agitation du monde ! Un amour éternel que même les facéties du grand manitou ne pourront pas détruire, aussi grande sera la distance. C’est beau.

Non disponible à la vente, triptyque caché dans les recoins les plus profonds de la laine de Miss Mouton

Auteur : Sengel

Sengel, inscrite en 2010 et membre à la retraite du Parti Libéral Humaniste et de VPM, ex-modo, et admin de WikiVPM, et élue Miss VPM en 2013, 2014 et 2015. Sur VPMédias, après la Chronique de Miss Mouton, elle publia toutes les semaines le classement national. A rédigé le guide du nouveau, les tutoriels pour nouveaux et les fiches de jeu du wiki, et participé à l'automatisation du wiki.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
4 votes | 5,00/5
On charge !

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »