Une semaine VPMienne … #3

Nous revoilà !

Une nouvelle semaine, dictée par les imprévus, les engueulades, l’absurdité,la VPMania, etc.

Tout commence Lundi : Cette chronique, la semaine, la pluie, les ennuis, … Une journée de merde, en somme.

Ca se bagarre sur le forum, … Certains  pleurent de ne pas recevoir de prime, d’autres se congratulent d’en avoir, tandis que les modos se ramassent de pleins fouets les réflexions aiguisées de certains.

Alors, pour contrer les primes, certaines se mettent des pouces.

Peuh, amateurs ! Un peu de folie, que diable ! L’index et le majeur en plus, ça n’a jamais fait de mal ! Au contraire … Bref, je m’égare.

Toujours est-il que le forum devient un réel champ de bataille, avec le moindre prétexte, d’un camp comme de l’autre, pour tacler l’adversaire. Pas joli joli, si bien que certains semblent déserter cette partie de VPM.

Les noms d’oiseaux se multiplient, les réflexions font de même, … Gaza semble Disneyland par rapport à VPM !

C’est mercredi que l’ambiance se détériore encore plus sur le forum (ah oui oui, c’est possible. On ne pensait pas, et pourtant !).

Le scandale du Wiki éclate, suivi de la moindre occasion pour se taper dessus. La phrase de trop fera scandale, et on n’hésitera pas à ressortir les vieux dossiers pour prendre le dessus dans cet incroyable conflit. C’est parfois tellement tiré par les cheveux qu’on en deviendrait chauve.

Mes yeux saignent, et les discours de Franck Ribery me semblent encore plus potables que ce qui est visible sur le fofo. Fou, ça.

En parlant de cet énergumène, de cette face d’emplâtré aux allures vulgaires, au compte en banque plus rempli encore que ses testicules en manque de Zahia, plus analphabète qu’un somalien n’ayant jamais mis le bout de son ongle de pied dans une école, … : la coupe d’Europe ne tardera pas à débuter !

Un vrai paradis pour les amateurs de football, et le début d’un enfer sans précédent pour les phobiques de sport. Et je tiens à leur rappeler que ce n’est que le début de leur peine : S’en suivront vélo, athlétisme, tennis, et tout le tralala durant cet été à coup sûr sportif !

Il ne vous restera plus qu’à lever vos fesses ravagées par la cellulite, et sortir un peu, au lieu de rester devant le poste. Vous n’irez surement pas à la plage, trop apeuré par les critiques qui fuseront dès lors que votre carcasse sera exposée au grand jour, dans un maillot de bain invisible tellement la graisse abondante le couvrira. Vous n’irez non plus voyager. C’est la crise, le prix de l’essence ne vous permet qu’à aller jusqu’au boulot, boulot qui ne vous sert qu’à payer l’essence devenue bien trop chère.

Que faire ? Courrez, bon sang ! Le gras de vos bras devra, un jour ou l’autre, faire ses valises ! La bouée qui vous sert de ventre dégonflera peut-être, tandis que les kilos s’évaporeront.

S’il pleut ? Faites le ménage. Votre compagne n’en sera que ravi(e).

Jeudi, sur le trombinoscope apparaît de nouvelles têtes, ainsi que d’autres déjà rencontrées plusieurs fois. Se tient même un sympathique majeur levé en notre direction, surement une coutume pour nous saluer.

Vendredi, alors que VPM continue de vivre, c’est le tennis français qui trébuche, après la terrible défaite de Tsonga, alors qu’il eut 4 balles de match. C’est à présent officiel, votre journaliste chroniqueur ne veut plus entendre parler de serbe, ni de quoi que ce soit qui s’en rapproche. Il se délecte même de sa proche défaite, qui se déroule à présent, bien que ça soit face à un espingouin aux bras 3 fois plus gros que les cuisses de Loana, nourris de je-ne-sais quelles substances.

Encore une journée déplorable, vous l’aurez compris.

Hier, que diable vois-je ?! Un de mes leaders est corrompu ! Après avoir laissé éclater ma rage en tapant violemment contre les murs de ma chambre (bonjour, chers voisins !), je remarque que ledit leader n’a aucun meeting de prévu. Soulagement, il ne pourra que foutre le feu à un lot d’affichage (seconde fois en 3 jours, tout de même. Maladroit, le salaud). Sauf que, avant que cet acte irréparable ne se produise, il a fallu que ma bêtise pure intervienne ! Ce serait dommage de recevoir une valise d’un adversaire pour qu’au fond, elle ne lui serve à rien.

C’est donc tout content que je programme un meeting avec … le leader en question !

Une fois n’est pas coutume, je refrappe contre les murs de ma chambre après m’être rendu compte de ma connerie (Ne nous énervons pas, voisins, c’est un malentendu).

Ceci fait, et après une longue réflexion sur le fait que je devrais peut-être me faire interner, je décide de remettre à demain l’écriture de cette fichue chronique.

C’est donc aujourd’hui que mon labeur commence. Il va falloir que j’écrive ces quelques lignes en tenant un humour bancal, qui ne parviendra peut-être pas à éveiller un demi-sourire de la part du lecteur. Cette chronique qui, a coup sur me fera rater la finale de Roland-Garros, et donc la défaite de ce serbe, au jeu pourtant incroyable, qui se permet d’humilier notre français adepte des Kinder Bueno. Ce joueur-ci qui, en plus d’être un acteur misérable, ne parvient pas, et ce 4 fois de suite, à marquer LE point qui l’aurait envoyé en demi-finale.

Au-delà de cette triste nouvelle, VPM compte une perte conséquente, aujourd’hui : Vagal. « A demain », aurais-je envie de dire, mais plutôt que de passer pour un salaud en balançant cette phrase trop proche de la vérité, je me contenterai de le féliciter pour son parcours tout de même plus que satisfaisant.

C’est en ce dimanche déprimant, dominé par la pluie et la mauvaise humeur, que je vous souhaite à tous une bonne fin de week-end.

Une semaine s’est écoulée, mais VPM reste encore à surveiller …


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

9 réponses à “Une semaine VPMienne … #3”

  1. Avatar de fujifene
    fujifene

    La meilleure depuis le début :)

  2. Avatar de Bob Morane

    « La bouée qui vous sert de ventre »
    A ce point Krusty ? Argh, il faut songer au régime (plus qu’à Régine)!

  3. Avatar de 0uicmoi

    « C’est donc tout content que je programme un meeting avec … le leader en question ! »
    Ce mec a été président, si si je vous jure ! :p

  4. Avatar de Dragalex

    Très très bon, sauf le passage où tu me décris physiquement (komentassu ????). :p

  5. Avatar de Xavier
    Xavier

    C’est en ce dimanche déprimant, dominé par la pluie et la mauvaise humeur, que je vous souhaite à tous une bonne fin de week-end.

    J’adore!

  6. Avatar de fujifene
    fujifene

    Le phobique du sport ouais moi aussi j’ai reconnu drag (a)

  7. Avatar de Krustyfrancky
    Krustyfrancky

    Ha ha !

    Je vous remercie tous :D

  8. Avatar de Porkipik
    Porkipik

    Mais pourquoi a tu décrit notre Warnock nationale? :)

  9. Avatar de Lossbo
    Lossbo

    « Se tient même un sympathique majeur levé en notre direction, surement une coutume pour nous saluer. » Mdr, alors ça, j’ai bien rigolé !

    Tu pars un peu loin… J’adore. Bien joué