La citation de la semaine #3

« Depuis quand on a des gens fortunés sur vpm ? On avait l’habitude des gueux, c’est un scandale ! »

Suzaka dans Et on rappelle Bananus !

Cette semaine, il y a à la fois beaucoup de mouvements et beaucoup de redondances sur le forum. Le scandale des campagnes de pub prenant encore énormément de place. J’y ai trouvé ma citation de la semaine! Sans plus tarder, voici le résumé des activités de la semaine.

Tout d’abord, du côté présidentielles, il n’y a pas grand chose à raconter. D’un côté nous avons Faustju qui continue ses tentatives d’animation, de l’autre tous les joueurs qui cherchent à l’assassiner à la première boutade. Au moins, pendant ce temps certains osent poser les vrais questions : « Comment ça se dis faustju ? » (prikachu dans Remise au point !). Je profite aussi de cet article pour dénoncer Sarkasme et son appel à la dépense (Voir Bande de petits joueurs), alors que je l’avais surpris quelques jours auparavant à dénoncer haut et fort sur les marchés de l’inutilité de dépenser des plakass en tomates… Espère-t-il avoir de meilleures chances en campagne après avoir appauvri tous les joueurs ?

Faustju propose un retour à des présidentielles similaires à l’ancien système en attendant mieux. Pourtant, les joueurs semblent ne pas avoir eu besoin de les attendre pour proclamer des présidents. En plus de Magne et son équipe, nous pouvons ajouter Sauvage et Balthazarpicsou aux nombres de présidents auto-proclamés. Il y aura bientôt plus de présidents que de joueurs !

Le reste du forum a connu l’arrivée de la Pintade (baaaronne), nouvelle joueuse qui laisse peu de monde indifférent. Cela semble être à son propre péril puisque certains l’imagine déjà dans leur assiette (Bientôt Noel). Pintade qui a aussi cru bon de faire revenir, une énième fois, le sujet des campagne des pub. Ces dernières sont toujours fortement dénoncées, les sucettes sont remises en question partout. Dépenser, oui? Voler une place au classement non! L’idée semble faire l’unanimité auprès des joueurs, sans toutefois réussir à se tailler une place dans la tête de l’administration.

Les campagnes continuent d’être les plus intéressantes. Nous y retrouvons régulièrement de joyeux rendements de compte publics. Ce fut le cas à Lille où nous avons eu le droit à un affrontement de… Baaaronne contre Faustju! (Je vous avais parlé de redondance ?). À Bruxelles, la triangulaire a retenu l’attention. Suzaka prédit la victoire de Baguera, ce sera finalement le seul non-étoilé du groupe à l’issue de la campagne! Aïe! L’analyse de Maxartimus s’est révélée la bonne : « Merci pour cette analyse on ne peut plus foireuse Suzy mais Baghera affronte ce second tour avec……. deux thèmes ! L’un est ridicule, l’autre est énorme mais il n’en tirera pas grand chose car j’ai tout capté héhé (bah alors la Panthère? C’est quoi ce truc?) » Faudra refaire un petit cours de stratégie 101 !  Finalement, à Lyon ce sont les membres du PPG qui s’offrent en spectacle une guerre de pourcentage en saladdin et vptomtom… Tous deux membres du même parti.

Auteur : Valerie

Québecoise emblématique de VPM, Valerie était déjà journaliste pour Le Pilote, ancêtre de VPMédias, pour lequel elle a rédigé la première analyse du classement national en 2008 ! Elle lance en 2016 la Citation de la Semaine.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
6 votes | 4,33/5
On charge !

8 commentaires

  1. Krusty : faut dire que je lis pas du tout la section animations. Du coup si t’es interventions sont la… tu peux être sur que j’en parlerai pas !^^

  2. Merci Valérie.

    En plus je rentre dans la légende d’un jour sur vpm ! Coin coin glou glou !
    Quel dommage que tu n’ailles pas coté animations parce que tu verrais que je ne me contente pas de raler… je fais aussi dans l’anim pourrie ! Mais ça a du mal à décoller…
    Peut etre devrais je prendre des cours aupres de Faustju qui explose les scores dans ses topics… C’est la jalousie qui me fait faire n’importe quoi !

    mmmmmmmmmmmm… la pintade c’est vachement bon ! Mangez en tous les jours!

    ceci était un message à caractère promotionnel

  3. Très bon article Val :iloveyou: ! M’enfin, je ne suis pas sûre que la limite entre gueux et fortunés, n’ai rien à voir avec l’argent mis dans VPM, n’en déplaise à Miss Suzie !

  4. J’aime cet article ! Je viens de le découvrir °L°

    Baghera devait gagner, c’était le meilleur, c’tout ! C’est la faute aux campagnes de pubs et aux tomates qu’il a lancé sur bouh, très probablement.

    Allons, Allons zalou, je sais que tu es une princesse orientale (harem) mais quand même, y a un sacré paquet de gueux ! Regarde artarriat et diplodocus. Si ça c’est pas du bon gueux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »