Les difficultés financières d’Azulea ne nous étaient pas inconnues, mais, réjouissez-vous, la Société risque fort de faire un énorme bénéfice ce mois-ci, grâce au Parti For Ever…
- Les faits :
Cela faisait quelques campagnes que des joueurs se plaignaient d’une forte corruption partout où était un membre des 4 ever. Récemment, à Lyon, le Marché Local s’est transformé en pugilat suite à une corruption intensive, et une dispute a éclaté, notamment entre Yanchriqui des 4ever et Flyor, des Cat’s Eyes. Il semblerait que ce soit en effet « Yanchriqui » qui corrompait à tour de bras. Connaissant le prix élevé de la corruption dans la ville des Champions de France de foot, il semblait que l’argent coule à flots dans son parti pour qu’il puisse se permettre ce matraquage. Acculé et accusé, Yan’ quitta la pré-campagne précipitemment…mais la rumeur était lancée. Nous apprendrons plus tard que ce même Yan avait fait de la caisse de son parti un repaire de Crésus. En effet, voici l’état des finances du parti et les salaires :
[Cliquer sur l’image pour agrandir]
Impressionnant, n’est-ce pas ? ^^
- Le truc !
Comment Yan’ a-t-il fait ? Il a tout simplement acheté un nombre énorme de crédits, donc de financements exceptionnels. Il semblerait que cela vienne de son opérateur téléphonique marocain. Je ne sais pas précisément si c’est le fonctionnement normal ou pas, mais l’opérateur paye Azulea mais Yan’, lui, ne paye pas le sms surtaxé. (mon vocabulaire dans ce domaine est minable ^^).
- Une certaine vision du jeu…
Alors bien sà »r, tous les coups sont permis. Certes, il ne s’agit pas d’une faille du jeu mais une particularité de l’opérateur téléphonique. Mais cela pose tout de même la question de savoir si cet évènement ne fausse pas le cours du jeu : en effet, cette situation ubuesque est tout-à -fait injuste par rapport aux autres partis qui se battent depuis des mois avec des moyens traditionnels. Quel plaisir a-t-on de jouer à un jeu quand on a la possibilité d’écraser toute concurrence si il le faut ? Le jeu perd beaucoup de son intérêt. Dommage que les membres du parti n’aient pas su rester mesurés, en profitant de cet avantage sans pour autant exagérer. En effet, loin de moi l’idée de leur jeter la pierre pour avoir exploité cette astuce. J’en suis certain, la plupart des joueurs auraient aussi utilisé cette faille si ils en avaient la possibilité. Seulement je pense qu’il est assez déloyal d’en arriver à de pareils extrêmes.
- Et maintenant ?
A présent, j’ose espérer une intervention de l’administration pour réguler la situation. Certes Bananus est payé, mais il ne devrait pas laisser son jeu se faire déséquilibrer par ce genre de problèmes, au risque d’assister à une franche baisse de motivation, et à l’agacement de nombreux joueurs.
Il est regrettable de penser que cette histoire risque de nuire à l’image du parti For Ever, qui pourrait garder cette délétère réputation de parti corrupteur, et même tricheur (ce qui n’est pas tout-à -fait le cas).
Dans tous les cas, si vous cherchez un parti où vous aurez un bon salaire, leur offre de recrutement est un must. :p
Commentaires
21 réponses à “Des crédits à foison…”
Le problème dans ce cas-là , c’est que l’administration ne peut pas y faire grand chose. On ne peut pas interdire à quelqu’un d’acheter (même si lui ne les paie pas) des crédits… =/
C’est lui-même qui doit faire appel à sa responsabilité, à son éthique. S’il peut avoir des crédits gratuits tout en payant Azulea, c’est une excellente chose, tant mieux! Mais franchement, quel intérêt de jouer avec tant de facilités? Il n’y a aucun prestige lorsqu’on gagne vu qu’on s’est favorisé…
En tous cas y a quand même un truc qui m’échappe moi dans tout ça : qu’il ait eu une campagne beaucoup plus facile à Lyon grâce aux crédits, d’accord, mais qu’il ait également pu augmenter la caisse grâce à ça m’étonne : les Financements Exceptionnels sont habituellement limités, il faut avoir en-dessous d’une certaine somme dans la caisse du parti, non?
» Le problème dans ce cas-là , c’est que l’administration ne peut pas y faire grand chose. On ne peut pas interdire à quelqu’un d’acheter (même si lui ne les paie pas) des créditss¦ =/ »
Oui, mais on peut espérer qu’il parle à Yan’ pour lui demander de se calmer un peu, qu’il lui demande de ne pas exagérer. Sinon, le jeu sera faussé, et ce n’est pas dans son intérêt.
« il faut avoir en-dessous d’une certaine somme dans la caisse du parti, non? »
Hé non, il n’y a pas de somme limite il me semble =/ il prend le financement, reverse, reprend le financement, reverse…et ainsi de suite
ça ne me gêne pas. ne soyons pas hypocrites. si on en avait eu la possibilité on aurait tous fait la même chose mais peut être plus discrètement.
Voui, comme j’ai dit, on l’aurait tous fait. Tout est dans la mesure : on l’aurait peut-être fait avec moins d’exagération, je pense.
Ca c’est beau gosse =)
Après, c’est un jeu où on peut payer avec du vrai fric, il fait comme il veut et faut vraiment tomber sur la ville de Lyon ^^
« De bananus
Le 02/04/09 à 15:16:10
Bien le cas soit extrement rare, il y a eu un cas récent d’abus de crédits qui se sont transformés en financement exceptionnels .
comme il n’y avait plus de limites prévues cela a abouti a un enrichissement soudain de plusieurs millions de plakass qui a pu perturber le déroulement normal du jeu (le joueur s’est d’ailleurs retrouvé dans l’incapacité de trouver une ville pour son budget)
ce qui pose souci n’est pas le fait de pouvoir acheter des crédits mais bien de pouvoir les transformer sans limites en plakass sonnantes et trébuchantes, donc nous allons simplement remettre une limite de sorte a ce que ce soit plus possible de continuer a demander des financement exceptionnels si notre caisse ou notre budget est deja élevé
tout devrait rentrer dans l’ordre avec ce parti qui s’est enrichi trop rapidement du fait de l’absence de limites, mais nous allons temporairement lui soustraire 5 millions de plakass, qui seront remis dans la caisse du parti dans 15 jours
L’incident est clos, ce message a un but informatif, et pas de dénoncer quiconque, ce sont les regles normales du jeu qui a permis cette situation , un simple réajustement de regles suffit a corriger le probleme »
Muuuuuhahahaha!!
C’est bien ce que je disais, il y avait une limite avant ;)
Il a eu raison d’intervenir. C’était la meilleure et la seule chose à faire. Pour cette affaire, chapeau-bas ! =)
Moi perso je suis d’origine marocaine et si je veux je pourrai recréer cela mais dans quel intérêt ?
De toutes façons tu seras bloqué à 4 000 000 de plakass avec le nouveau (ou ancien je suis pas très renseigné là dessus) système. ;-)
Cette limite existait, avant, mais elle a été supprimée par Bananus, certainement pour encourager les consommations, mais il l’a rétablie devant cet abus.
Oui c’est bien ce que j’avais cru comprendre, mais je n’ai utilisé qu’une seule fois cette fonction alors… :)
En tout cas ‘l’a bien fait notre admin’. =’)
Et il a dépensé combiend e sousou en tout ?
il aait 20 millions je crois qu’il y a 4 millions – 5 millionsde bananus il y a donc 11 millions inexpliquées
Je pense que l’admin lui a fait une sorte de dérogation pour dépasser cette somme. Il eà »t été mal perçu qu’il lui fauche tout l’argent qu’il avait obtenu. Tu vois ce que je veux dire ?
Mais il y a une technique pour contrer la règle, on quitte le parti, on met 4 000 000 de plakass, et on rejoint le parti, le jour suivant on fait la même chose… =/
Bonne idée ! :p
Non, mais il y a toujours eu des moyens de contourner les règles. Ce n’est pas forcément un mal en ce que ça fait appel à l’intelligence et aux ruses du joueur, comme pour les FO, par exemple.
mais il a dépensé combien d’euros ?
Comment veux-tu le savoir ?
Il semble évident qu’il n’a pas payé tous ces crédits. Peut-être en a-t-il payé une partie, mais la majorité a été obtenue gratuitement, pour lui.
Il a quand même payé l’appel je pense, comme si tu appelais un ami et que tu lui parle pendant 2 minutes…
Il en a quand même payé quelques-un effectivement, vu qu’il est citoyen d’honneur. :)