La semaine VPMienne est de retour, pour vous jouer un mauvais tour ! Lisez moi tous, ou ce sera guerre ! (enfin … j’aurais moins de « Vu », et ça me fera pleurer.)
Lundi. Mon article n’a pas plu. Y a comme un goût de déjà vu, n’est-ce pas ? Et bien, en tant que journaliste soucieux du bien être de ses lecteurs, de son intérêt, … je me dois de changer. Les commentaires de Julienlef et Bluum m’ont fait réagir. Il faut que je redevienne le Krusty’ d’antan. Le Krusty’ d’antan n’entend plus parler. Le Krusty’ d’antan rêve. Alors, c’est décidé, j’arrête de frapper sur certains VPMiens. Je vais plutôt les caresser. Là, au moins, j’en suis persuadé, ils seront satisfaits. Personne ne dit non à mes caresses …
Bref, je m’égare (du moins si j’arrive à trouver ce foutu parking. Hu… Big Up Dragalex.) Bien décidé à changer du tout au tout (et je ne parle pas d’Audrey), je me pose devant un épisode de Dora l’Exploratrice, pour adoucir un tant soit peu mon esprit provocateur. A travers ces multiples énigmes plus difficiles les unes que les autres (comme celle où il faut trouver le bon chemin. Bizarrement, c’est celui où il n’y a pas de crocodiles et de rondins de bois qui bloquent la route et qui est désigné par une flèche clignotante…), à travers cet esprit enfantin, gentillet, presque niais, j’espère retrouver mon amabilité qui s’est égarée. Au final, la seule chose que je pus retrouver fut mon paquet de mouchoirs. Ah ben oui ! Voir un petit singe avec des bottes rouges se dandiner du début à la fin, ça ne me laisse pas indifférent. Et au lieu de me rendre joyeux, agréable, ce dessin animé cucul comme jamais n’aura eu d’effet que de me foutre en rogne. Pourquoi ? Je vais vous le dire. Alors que Dora me demandait « Quel moment as-tu préféré ? », et que je commençais à lui expliquer que j’ai particulièrement apprécié quand Babouche a dansé la Danse de la Victoire, nous dévoilant un fessier d’enfer, cette connasse d’adolescente pré-pubère au sac à dos immonde (qui chante !) et à la tête en forme de ballon de rugby me coupe en disant « Ah oui, moi aussi j’ai adoré ce moment ! ». Non mais sérieux, elle peut pas me laisser terminer ?? Cette série censée éduquer les gosses et les rendre bilingues (oui oui) n’est qu’un amas de clichés, un déchet inutile, et en plus animée par une gosse qui nous manque de respect. Mais où va le monde ? (Non non non, petit lecteur. Le monde n’ira pas se loger dans mon anus, retire toi cette idée de la tête tout de suite.)
Jeudi, après m’être rasé le nez (oui, j’ai des poils au nez, et alors ? BobMorane a bien une moumoute sur les seins, et on n’en fait pas toute une histoire, hein …), je me connecte sur VPM, déjà d’humeur maussade. Et devinez quel cadeau m’attend ? Je vous le livre en image :
Hé oui ! En plus d’être hideux et incompétents sur les meetings, mes leaders sont aussi des enflures ! (à noter le « Reste 24 heures » sur les trois. Il me semble que quelqu’un a une dent contre moi. Et même peut-être un dentier entier)
Plus énervé que jamais, je devais me défouler. Mais, croyez-le ou non, je n’ai pas renversé mon bureau. Je n’ai pas déversé mes nombreux mouchoirs remplis de morve desséchée, je n’ai pas tapé sur mon petit frère, pour ensuite le placer dans le congélateur. Non ! Je me suis dit : «Tu es grand, maintenant. Il faut prendre sur soi, et arrêter de réagir au quart de tour pour des idioties pareilles ». Quelle leçon de vie ! Magnifique, n’est-ce pas ?
Bon, j’omets de vous dire que j’ai insulté tout le monde sur le marché local, et que ma caisse est passée de 400 000 plakass à 18 000, pour pouvoir financer les nombreuses valises revanchardes. Mais, ce n’est qu’un détail ! Un ridicule détail.
Vendredi, croyez le ou non, une nouvelle fois un de mes leaders est corrompu. Je commence à me douter que mon visage ne plait pas à une certaine personne, à Aix-en-Provence. Ou même peut-être à plusieurs personnes…ma caisse me supplie de ne pas lui faire de mal, étant déjà dans un sale état (CF la journée de Jeudi), mais ses cris n’ont pas de poids face à ma rage incontrôlée. A ma frénésie. A mon envie subite de m’exploser le crâne contre un mur ou une poutre décorée de clous. Et hop ! Retour à l’envoyeur ! Du coup, j’hésite à changer de leader. Le souci ? C’est que, bien qu’étant des enfoirés de première, ils ne sont pas assez déloyaux pour démissionner.
Bref, inutile de vous dire que cette semaine, comme toutes les autres, fut assez pitoyable. Du coup… »La Semaine VPMienne s’envole vers d’autres cieux ! ». Ah, et au fait, n’oubliez pas…
Une semaine s’est écoulée, mais VPM reste encore à surveiller…
Commentaires
8 réponses à “Une semaine VPMienne … #7”
Et ça y est ! Dora est encore la victime de tes moqueries ! Krusty tu dois être objectif ! Alors tu critiqueras de la même façon « La Maison de Mickey » et les « Totally Spies » dans ton prochain article !
Sinon c’est le meilleur depuis le début :)
J’adore, tu reviens à l’essentiel.
5/5 pour un article qui ne vise personne… ou presque ;)
Merci :)
C’est où ça Baltique ? =D
Entre Bâle et Tique.
Va on avoir un article de kf sans pôlémique?
OK je sort!
Hmm j’adore la partialitée ça a un petit gout d’épices et ça remonte tout seul aux narines.
Non heureusement que l’auteur lui est doué pour présenter son article ^^.
Superbe, un des meilleurs effectivement! Le passage sur Dora tout simplement énorme! :D