Prince du désert : un candidat pas comme les autres

Tant par son franc-parler que par sa vision du jeu et son programme, il détonne dans le paysage des candidats. Cette vision il la défend justement dans son programme, parfaitement construit puisqu’un calendrier était avancé dès le premier jour. Malheureusement pas soutenu par des grands partis, ses idées ont pourtant largement leur place sur VPM puisqu’elles témoignent des changements très importants qui ont eu lieu avec l’arrivée des médias extérieurs et du poste présidentiel.

 

Bonjour Prince ! Peux-tu te présenter ?

Prince du désert, créateur du parti de l’orient qui est né juste pour rire et qui s’est maintenu autour du Top 15 pendant près d’un an. Beaucoup de fou rire et de jeu, pas de grand palmarès mais beaucoup de postes de conseiller régional. Une grand expérience du jeu et une envie de la faire partager.

Tu as justement un programme complètement différent des autres : uniquement axé sur les campagnes. Pourquoi ?

Parce ce que l’on joue sur un jeu basé sur les campagnes justement. Les animations devraient demeurer un outil de divertissement entre les actions de campagne et non un moyen de les gagner grâce à des enveloppes pas très méritées. Il faudrait, à mon sens, plus axer le jeu sur les campagnes et ainsi voir naître de nouveaux joueurs capables d’assurer la relève plutôt que de favoriser une dizaine de geeks ayant le temps de participer aux animations. Bien sûr, il y aurait quelques animations récompensées mais elles doivent demeurer exceptionnelles pour justement permettre d’obtenir un max de participation.

 

Comment expliques-tu que les gens se soient autant détaché des campagnes ?

Les joueurs ne sont pas si détachés des campagnes que ça. Beaucoup ne jouent que dans les campagnes justement, mais ne sont pas mis à l’honneur. On ne voit que ce que l’on veut bien montrer. Il faudrait une plus grande visibilité des campagnes.

Penses-tu que certaines améliorations pourraient rendre celles-ci plus attrayantes ?

Oui, celle figurant justement dans mon programme : valorisation des conseillers régionaux, élection du meilleur jeune en campagne, revalorisation du classement des joueurs, création peut-être d’un forum spécial stratégie et campagne, récompense aux résultats en campagne etc, etc.

Pour toi cette présidentielle était-elle un moyen de faire partager cette vision, ou de lancer un débat ? Comptes-tu continuer à présenter cette vision du jeu après ?

Plutôt de lancer un débat, mais je me suis aperçu dès le départ que le programme ou la vision du jeu ne comptait que très peu. Je compte garder cette vision du jeu et me présenter dans 4 mois en ayant partagé celle-ci par avance avec quelques grands partis. En espérant secrètement avoir été un peu entendu par les principaux « clans » du jeu, mon but étant de réunir tous ces courants pour enfin jouer ensemble au même jeu VPM.

Le fait d’impliquer les grands partis et éventuels clans dans ta démarche ne risque-t-il pas de lui nuire ? Ceux-ci seront peut-être plus intéressés par le gain de la présidentielle (et donc une plus grande ouverture) que le fait de recentrer le jeu.

Et oui. Et c’est bien dommage, car on restera à ce type d’élection encore longtemps avec les 6 nouveaux clans créés par Bananus. Je reste un utopiste, rêveur et je le resterai. Mais VPM ainsi m’ennuie et je risque de retourner dans ma grotte. Maire de grotte city ça serait sympa dis ?

Je suis sûr qu’il y a plein de gens dans des grottes qui attendent qu’une personne comme toi s’impose, donc oui tu serais probablement un excellent maire de grotte city ! Tu as décidé de ne pas donner de consigne, est-ce par manque d’intérêt des candidats ou parce que tu considères que tu n’as pas à choisir pour tes électeurs ?

1 parce que mes électeurs ne m’appartiennent pas, ils ont voté (enfin je le crois) pour mon PROGRAMME. 2 tous les autres programmes se ressemblant, je laisse donc à chacun son libre arbitre.

Tu as une préférence malgré tout pour un candidat ?

Perso je préfère les candidatures de Cat (originale, pleine d’idées et expérimentée) et  celle de Joe (fédérateur et motivé à changer les choses). Mais peut-être verrons nous l’union de ces 2 forces pour battre Laurence (manquant d’expérience) ?

Penses-tu qu’un jour le jeu pourra de nouveau être centré sur les campagnes ?

Oui en votant massivement pour MOI ;) Sans rire, je ne sais pas. En l’état actuel non, mais tout évolue souvent si vite que peut-être que les « grottes men’s » se réveilleront et feront prendre conscience du phénomène (je ne suis pas un assez bon orateur apparemment).

As-tu des objectifs sur le jeu ? Si oui quels sont-ils ?

Reconstruire le parti de l’orient, peut-être me faire une nouvelle popularité et surtout continuer à jouer en campagne.

Des objectifs pour tes prochaines campagnes ?

Refaire une caisse à l’orient, gérer les Menhirs Blacks et viser une région avec les Cafards. Mais pas de grands objectifs.

Un mot à ajouter pour la fin ?

AU REVOIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (ou à bientôt)

Merci à Princedudesert pour avoir pris le temps de répondre à mes questions ! J’ai été ravi de pouvoir discuter avec lui autour d’un sujet sur lequel je ne m’étais encore jamais arrêté. Malgré ses dires il a su très bien présenter ses idées et les défendre, avec une concision que vous pourrez retrouver dans son programme, à tel point que ma vision du jeu et de ce que devraient proposer le président en est changée. J’attends avec impatience la prochaine présidentielle pour voir si la visibilité de ses idées aura la place qu’elle mérite, en espérant que cette interview ait pu vous y sensibiliser.

[auteur]


Publié

dans

par

Étiquettes :