Ministrables : Bananus change l’algorithme afin de figurer dans la liste.

Chamboulement au gouvernement, c’est le titre du sujet publié par Bananus dans la matinée ce vendredi, un titre choc qui incite le lecteur à ouvrir le topic en question, et dont l’intitulé est totalement justifié…

Et pour cause ! Certes nous avons un nouveau président, un nouveau vice-président et deux nouveaux ministres. Certes tout le monde parle déjà de manger du chat ou même Baronci, mais l’information la plus capitale de la journée est bien plus importante. En effet, Bananus aurait à nouveau modifié l’algorithme de la liste des ministrables. C’est en tout cas ce qu’il a annoncé au micro de la chaîne municipale, Saint-Brieuc TV : « Comme vous le savez, la liste des ministrables est conçue de sorte à favoriser les plus communautaires et à exclure les rouquins et Talisman. J’y ai apporté une petite nouveauté ce matin afin de permettre aux joueurs de choisir une personne qu’ils estiment ministrables par le biais d’un vote du type sondage. »

La nouvelle s’est répandue très rapidement sur le net (sauf en Auvergne), les remarques commencèrent rapidement à fuser, les R.A.B étaient visibles partout, mais la nouveauté était attendue avec impatience.
Le sondage n’a d’abord été visible que par les modérateurs, qui se sont empressé de voter Bananus dans la minute qui suivit sa publication, avant d’être accessible par les autres joueurs qui commençaient à protester et à descendre dans la rue en masse en écrasant des peaux de bananes.

Evidemment, Krusty truqua le sondage, mais après avoir retiré les votes de ses 174 comptes cachés et l’avoir interdit de sondage, l’administratifieur s’est retrouvé avec des résultats plus que convaincants. Il venait effectivement de remporter la première place avec 1,71% des voix, un score assez faible certes, mais il s’explique du fait que chaque joueur ait voté pour lui même avec ses trois multis (y compris les membres du gouvernement, ils n’avaient pas bien compris sans doute).

Bananus a ainsi récolté le plus de voix grâce à l’appui de ses fidèles modéracteurs et figure maintenant sur la liste des ministrables en 41ème position. Certains experts prévoient déjà qu’il envisage de rajouter prochainement une règle permettant au joueur à la 41ème place de la liste d’utiliser un 49:3 communautaire pour rejoindre le gouvernement sans demander l’avis de personne. Mais ce n’est encore que spéculations…

Affaire à suivre donc !

Informer la population, plus qu’un travail, une passion.

Auteur : Prikachu

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
Pas encore de notes sur cet article, soyez le premier
On charge !

17 commentaires

  1. Ceci est le coup d’essai d’une nouvelle chronique. Elle va prendre forme au fur et à mesure et vos avis négatifs autant que positifs m’aideront à la construire jusqu’à une forme finale aussi parfaite que possible.
    Donc n’hésitez pas à commenter et à donner vos avis ;)

    Bonne lecture !

  2. Pas mal.
    Honnêtement j’attend de voir la suite.
    En réalité, je ne suis pas sûr de bien saisir où tu veux en venir?
    Quelle est ta ligne directrice?
    Quelles en sont la finalité, les modalités de structure, les aspects réels et frictionnels?

  3. Merci Girard ça fait plaisir ^^

    Anetheron : Pour répondre à tes interrogations, j’essaie de faire une chronique ayant un but humoristique du même style que le Gorafi. Peut être que tu connais déjà, sinon je t’invite à aller faire un tour sur leur site ;)
    En fait il s’agît de news totalement inventées, qui ont pour but de faire rire mais qui sont inspirées de faits réels avec quelques petites allusions à des événements connus et passés, le tout, centré sur VPM.

    Par exemple ici, on parle de Bananus qui change l’algorithme pour être dans la liste des ministrables. C’est un titre complètement WTF et tout dans cet article n’est que pure fiction. Sauf quelques 2/3 petits détails que tu as peut être remarqué qui sont inspirés de faits réels, et qui ont fait parler la communauté il y a quelques temps.

    Bref, pendant les premiers articles je vais sûrement chercher la meilleure manière de faire, le but étant d’atteindre un état optimal ;)

  4. Ah zut je trouvais que de faire un vote qui puisse influencer l’algorithme des ministrables c’était pas une mauvaise idée ! Je suis un peu déçue de voir que c’est pas vrai lol

  5. Excellent article et j’avoue y avoir cru jusqu’au début de l’article
    Mais au rythme ou vont les infos, tu pourrais faire une info à la Gorafi qui serait vraie en fait, personne ne le verrait lol

  6. Ahah désolé pour la fausse joie Valerie :p

    Yonissart : J’essaierai d’en faire une oui, quand personne ne s’y attendra :p

    Zerozerosix : Qui a dit ça ? :p

  7. @Zerozerosix, tu connais pas la meilleure ! Il a été recruté au PO parce que star pensait que ledoc = talisman haha

  8. Ne juge pas avant de connaître 006, quant à sauvage c’est malin, tu viens de briser les rêves de star^^

  9. Quel bel article humoristique ! J’adore ce genre d’article fictif et humoristique. C’est un bon début. La manière de rédiger l’article pourrait-être améliorer je pense :)

    En tout cas, toutes mes félicitations, pour cette première. j’ai hâte de lire d’autres articles tels que celui-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »