Classement national #264 | 18 septembre 2017

Aujourd’hui, votre canard préféré reprend la 2e rubrique préférée de nos lecteurs (après mes régionales, évidemment !)

On va poursuivre dans la lignée de notre singe schizo en ne faisant aucune intro, comme ça, vous et moi perdrons moins de temps, et je pourrais peut-être me faire fouetter par Sengel

C’est donc sur fond de dernier… euh deuxième budget de notre bon président que nous entamons le … 264e classement national !

 

(Classement relevé le 18.09.2017 à 06h01)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Les Politocards 13.31 +1 -1.2
2. La Soupe aux Choux 13.02 -1 -1.91
3. Les Chopins D’abord 9.14 = +0.11
4. Soucoupe Violente 7.20 +4 +1.67
5. Coalition Franco-Belge 6.20 +5 +0.98
6. Le Harem de Zalou 6.07 -1 -0.09
7. La Mafia Vpmienne 5.93 +7 +1.86
8. Parti Déterministre 5.70 -2 -0.15
9. Parti en Live 5.47 = +0.1
10. Les Tontons Flingueurs 5.06 -3 -0.49
11. le LabolitiK 4.80 = =
12. Les Inconnus !! 4.75 -8 -1.49
13. Les Warthogs 4.68 = +0.24
14. Parti Pour Gagner 4.62 ENTREE
15. Front de la Rébellion 4.04 -3 -0.54
MagneBot©

 

Et nan, pas de SDF … vous y avez cru hein ?

 

Podium

 

Cette semaine, les Politocards reprennent la tête du classement, la Soupe aux Choux est ainsi reléguée à la seconde place… mais peu de choses les séparent : ça se joue à 0.29% !

Derrière, on retrouve les Chopins d’Abord, forts de 9.14% des électeurs … mais attention à la soucoupe qui semble s’envoler derrière !

Hausses

Quelle transition ! On évoque donc les hausses ! Cette semaine on a pu assister à : la progression spectaculaire de la Mafia Vpmienne, qui prend son envol ! D’excellents scores en Auvergne-Rhône Alpes semblent être à l’origine de cette hausse de 1.86 points et cette montée de 7 places !

Dans la liste des hausses, on notera la montée de la Soucoupe Violente, qui semble désormais repartie pour les sommets. Les résultats du parti en Belgique (et à Lyon) ne semblent pas inconnus à cette montée, et le parti peut même espérer prendre la région si la dynamique actuelle suit son cours. Mais cela, chers (é)lecteurs, fera l’objet d’un autre article : vous devrez patienter jusqu’au mois prochain ! (héhé)

La Coalition Franco-belge fait aussi une belle performance, prenant 0.98 point et se hissant à la 5e place de ce classement. Le résultat de Cherub à Nantes a du aider le parti à monter, et il peut aussi évidemment compter sur ses électeurs Bruxellois, mais attention, la concurrence est rude !

On citera enfin les Chopins d’Abord, les Warthogs et le Parti en Live, dont les hausses anecdotiques ne seront pas évoquées.

Baisses

La partie tant redoutée des partis est désormais arrivée !  Qui sont les mauvais élèves de la semaine, à nous de commenter – et de nous moquer, c’est les loosers (a).

Les Inconnus perdent ainsi 8 places et 1.49 points ! En effet, le score du parti s’est littéralement effondré à Lyon et les prétentions sur le région sont désormais révolues. Pour se consoler, le score de Lyonsuper à Paris, même si ça fait pas tout … la preuve !

On a aussi une baisse des deux premiers de ce classement, la Soupe aux Choux (- 1.91 point) et les Politocards (- 1.2 point) … bouuuuuh ! (lancez les tomates je vous en prie … ça fera 10pk – SEULEMENT! – l’unité !)

On évoquera enfin le Front de la Rébellion, le Parti Déterministre, les Tontons Flingueurs et le Harem de Zalou, qui baissent plus ou moins relativement au classement, mais dont la baisse en influence reste viable (mais lanterne rouge au FR !)

A noter : une belle performance du LabolitiK, qui se maintient à ce niveau depuis deux semaines déjà !

Entrées et sorties

Cette semaine, on dit bye bye à l’Alliance Partisane, qui malgré deux changements de SG cette semaine, n’arrive pas à maintenir la cadence … on vous reverra très bientôt, mais d’abord place aux Schizos Du Fisc… euh au Parti Pour Gagner qui entre dans la place. Cette remontée est due à Luckyduck, ex-SG, qui a su motiver le koala paresseux à gagner la mairie de Nantes, lui offrant gracieusement le poste (contre un petit virement -de rien du tout hein- en Suisse)

Le pari de la semaine

La semaine dernière, le singe avait prédit la chute de l’AP, et il a eu raison le bougre !

Pour la semaine prochaine, on va miser sur une stabilisation du classement, et pas de sortie. Les Schizos ne seront pas pour maintenant, mais on espère les voir pour la fin du mois !

 

Coin coin à tous !


Publié

dans

,

par

Commentaires

2 réponses à “Classement national #264 | 18 septembre 2017”

  1. Avatar de fysk
    fysk

    Bravo petit gigi^^

  2. Avatar de fysk
    fysk

    ;) La semaine pro’? Fyskpörn.com sur le podium (admirez la rime)^^ :|