Classement national #258 | 7 août 2017

A votre grand soulagement, c’est bien le grand, le magnifique, que dis-je, l’extraordinaire Lorn que vous retrouvez au Classement National … avec un peu de retard certes, mais vous n’êtes pas les seuls à être fans de moi, il faut que vous appreniez à partagez !

La semaine dernière, Girard a eu la gentillesse de me remplacer, je l’en remercie, même si ces péripéties lors de la rédaction de son article étaient assez comiques !

Bref, je ne vais pas trop m’attarder, alors passons au 258ème Classement National ! Ne vous inquiétez, j’ai fait venir des scientifiques qui ont eu l’amabilité de débarrasser la rubrique de toute trace de grippe aviaire.

(Classement relevé le 07.08.2017 à 06h01)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Front de la Rébellion 12.50 = +1.02
2. Les Politocards 10.71 = -0.39
3. La Soupe aux Choux 9.14 +1 +1.2
4. Soucoupe Violente 7.91 +2 +0.41
5. Parti en Live 7.60 -2 -0.43
6. Parti For Ever 7.02 +2 +0.81
7. Les Inconnus !! 6.80 = +0.58
8. L’Alliance Partisane (AP) 6.40 -3 -1.29
9. Les Chopins D’abord 6.38 +2 +1.18
10. le LabolitiK 6.30 -1 +0.45
11. Le Harem de Zalou 4.25 +2 -0.35
12. Les Warthogs 4.20 +2 +0.25
13. Les Cat’s Eyes 3.75 +2 +0.28
14. Parti Déterministre 3.62 -4 -2.09
15. Les Tontons Flingueurs 3.44 -3 -1.61
MagneBot©

 Podium

Sur le trône … Et je parle bien du trône de VPMie … nous retrouvons Xangar et son Front de la Rébellion qui, non contents de maintenir leur domination sur le classement, gagnent encore en influence. Félicitons une fois encore Gregoirelegrand qui domine toute concurrence à Bruxelles !

A la seconde place, nous retrouvons une fois encore le parti des Politocards, un bel exemple de stabilité et de régularité !

A la dernière place du podium, nous trouvons la Soupe aux Choux, le petit nouveau du Top 15.

 Hausses

A peu près tout le monde gagne en influence, il n’y pas réellement de hausse particulière cette semaine, si ce n’est peut-être la Soupe aux Choux qui prend 1,2 point d’influence grâce à son entrée en course dans la région Outre-Mer, notamment à Saint-Denis de la Réunion. Mais leur montée fulgurante de ces deux dernières semaines n’est peut-être pas seulement due au talent de campagnard de leurs membres …

 Baisses

Le prix du plus gros gadin de la semaine est attribué au… Parti Déterministre ! Toutes mes félicitations ! Ou pas.

En effet, ils perdent 2,09 points d’influence et chutent donc de quatre places. Mais rien de plus normal puisque ce parti ne détient aucune mairie !

En effet, seuls deux de leurs membres ont un poste, adjoint pour Maxartimus, conseiller pour Franswag. Les Déterministres ne possèdent aucun fief, et pire, dégringolent à Paris et Marseille ! On note effectivement une chute de 7% dans les sondages à Paris, et pire, pratiquement 10% à Bruxelles, et ce en l’espace d’une petite semaine. Il faut vous réveiller les amis !

De leur côté, les Tontons Flingueurs et l’Alliance Partisane perdent respectivement 1,61 et 1,29 point d’influence, et concèdent tout deux trois places. Si la situation est critique pour les vieux Tontons, je fais confiance à Luman pour remotiver ses troupes.

 Entrées et sorties

Rien à signaler cette semaine, c’est le calme plat. Ni soldat Ryan à sauver, ni messie en vue.

 Tendance générale

Une bonne semaine en général, la plupart des partis gagnent en influencent. Toutefois, ceux qui en perdent ne font pas semblant !

 Le pari de la semaine

La semaine dernière, le Canard a parié sur une sortie de piste des Cat’s Eyes … Quel nul ! Non seulement ils ne quittent pas le classement, mais ils regagnent deux places !

Pour la semaine prochaine, j’aimerais miser sur une apparition des Schizos du Fisc, mais c’est encore trop tôt … Par contre, je verrais bien une deuxième place pour la Soupe aux Choux ! Par contre, désolé les Tontons, mais comme vous le dites si bien « les cons, ça ose tout » alors je pronostique votre disparition, tout comme celle du Parti Déterministre !

Auteur : Lorn

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
Pas encore de notes sur cet article, soyez le premier
On charge !

7 commentaires

  1. Je peux te dire que Kropo en prend des élans, et pas que ! Aussi des phoques, des ours blancs, des morses…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »