L’illu du mercredi | 19 août 2015

Avant d’aller plus loin dans l’article du jour, je tiens à féliciter la communauté VPMienne : prenant le contre-pied de tous les pronostics, vous êtes déjà nombreux à me faire parvenir en MP vos chefs-d’oeuvre. C’est pourquoi, c’est avec plaisir que je vous annonce qu’une fois par mois, je sortirai un hors série avec toutes les illustrations non retenues pour la publication, afin que tout le monde puisse en profiter (et se moquer de vous aussi !).

Le vainqueur de la semaine est … Talisman ! Avec un tact sans égal, il vient raser un monsieur barbant.

Tal_illu_2

Analyse de la moutonne : Dans cette illustration détonnante, il ne faut pas voir le noir mais le non blanc, mis au service d’une cause en danger. Un oeil non initié n’y verrait qu’un amas de crayon sur un support à dessin, mais Talisman repousse ici les frontières du minimalisme dans une surprenante allégorie constructiviste : une caricature rose de vie. Ce coup de crayon aussi riche qu’un compte clownesque nous emmène dans un voyage initiatique dans la quête de soi et de l’avenir de VPM. Talisman est avant tout un animateur d’espace, un modeleur de vide qui, avec un être du néant, compose avec brio le tableau de l’année.

Prix de vente : 1 000 000 Pk

 

Auteur : Sengel

Sengel, inscrite en 2010 et membre à la retraite du Parti Libéral Humaniste et de VPM, ex-modo, et admin de WikiVPM, et élue Miss VPM en 2013, 2014 et 2015. Sur VPMédias, après la Chronique de Miss Mouton, elle publia toutes les semaines le classement national. A rédigé le guide du nouveau, les tutoriels pour nouveaux et les fiches de jeu du wiki, et participé à l'automatisation du wiki.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
8 votes | 5,00/5
On charge !

7 commentaires

  1. Quand j’inspire un artiste, même déplorable, je tiens a prendre un pourcentage sur la vente de l’oeuvre.
    j’accepte a parti de 30%, pas moins.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »