La Critique Radicale #4

Bonjour, aujourd’hui dans la Critique Radicale, nous allons étudier et commenter la semaine qui vient de s’écouler du moins presque!

Cette semaine fut spécialement mouvementée, quelques scoops et peu de grandes décisions néanmoins beaucoup de pétitions mais voyons cela en détails!

Les grandes lignes (toute proportion gardée bien sur ^^) sont la nomination de Yannig, connu sous le pseudo de Duffman au poste de Premier Ministre, la critique (comme quoi ) de Spendzst du poste de premier Ministre, son départ de Spendzst et le casse tete de Kewi pour savoir si Spendzst s’en va ou pas ?

Nous allons dans la première partie commenter l’actualité et en deuxième parti recevoir Spendzst qui va répondre (on l’espère à nos questions )

La semaine fut riche en actualités cette semaine avec les pétitions,les départs et les nominations et toujours le meme bazard et la meme incompréhension aux yeux des VPMiens

Lundi et Mardi, VPM sa connu quelques dizaines de pétitions dont les plus connues comme  »Pétition pour Spenzst Ministre », »Pétition pour Spendzst modérateur » bref que du Spendzst dans VPM a croire que Spendzst n’est autre que Bananus. Au total c’est près de de 10 pétitions aussi inutiles les unes que les autres mais qui ont quand meme un impact, le départ de Spendzst et oui c’est THE SCOOP OF THE SEMAINE (heu….week) enfin le départ les termes exacts sont le retirement de Spendzst de la vie publique VPMienne pour une durée indéterminée jusqu’à Janvier nous dit-on. Il a l’air de tenir cette décision puisque cela fait 4 jours , que nous sommes sans nouvelles de Spendzst, juste un petit post aujourd’hui pour rappeler son souhait de devenir ministre. Cet acte de discrétion est pris comme un départ pour certains comme pour la Présidente de la République. En effet Kewi a compris que Spendzst partait et qu’elle devait trouver un nouveau ministre, malgrè les différentes protestations, c’est chose faite, en effet Yannig,multi de Duffman a pris possession de Matignon au plus grand malheur de Filsdespendzst qui lui veut y rester jouer comme il dit. Et pendant tout cela,un autre personnage, très impopulaire, légal de Dieu aux Enfers heu….légal de Chlochlos au Paradis fait son apparition, Sarkojul, qui réclame depuis un petit bout de temps, une enveloppe, acte qui a ému la Communauté avec des soutiens nombreux parmis les plus célèbres mais aussi par une critique du Trio du mal selon Spendzst, Ghool,Felenon et Chewingum qui appellent à ne rien faire et meme tourne ce sujet à la rigolade jusqu’au jour ou Sarkojul annonce tel Sarkozy qui annonce son depart de la politique, qu’il quitte VPM par le biais de son multi heu ….. c’est bon je m’escuse BON je reprend par le biais de sttropclement pour causes d’attaques violentes (ils s’y mettent tous ces temps ci). Retenons le nom de Sarkojul, petitefourmie face aux grandes pierres,tien en parlant de Petitefourmie, ce personnage se fait remarquer ces temps ci par son parti qui grimpe et qui devient très connu( mais tout est relatif selon certains).

Voilà cette actualité diversifié mais toujours aussi active (remarquez cette splendide métaphore notez tout de meme que la construction de cette phrase….. Bref les semaines passent mais nous restons.Tout de suite juste après le Portrait de Spendzst, l’interview de Spendzst

Spendzst bonsoir et merci de nous accorder cette interview.
-Bonsoir

Vous avez annoncer que vous vous retirez de la Communauté, pourquoi cette décision?
-Je ne me retire pas totalement, en effet, les membres de mon parti et mon entourage feront passer mes actions à la Communauté.

Oui mais pourquoi cette décision, des attaques, des menaces, pas assez de temps ?
-Et bien, en effet, j’ai recu beaucoup de critiques de la part de certains VPMiens meme des MP pour me demander de quitter VPM… Mais c’est surtout car je pense que VPM en a assez de m’entendre et je vais etre franc je songe à un départ décisif de VPM alors je m’y prépare.

Qu’avez vous penser de votre court mandat de Premier Ministre?
-Mon court mandat en effet, force est de constater que j’ai été présent auprès des VPmiens et j’ai pris des initiatives comme mon animation qui fut un échec mais voilà

Si vous deviez dresser un bilan de votre COURT mandat comment serait-il ?
– Je pense que j’ai été un bon Premier Ministre mais c’est toujours pareil, pas assez de temps e t surtout pas assez voir pas du tout de pouvoir et de libertés.

Bref un bilan décevant?
-Comment ça décevant ? Je ne peux pas faire de bilan puisque il n’y a pas eu de mandat et que je n’ai rien pu faire.

Bien que pensez vous de votre successeur?
-De Yannig je n’en pense rien je n’ai rien à penser je pense juste que la Présidente n’a pas fait un bon choix.

Que conseillez vous pour Yannig?
– Je lui conseille de se tenir à carreau et rien de plus

En ce qui conserne votre départ combien de temps allez vous partir ?
-Je ne pars tout de suite et je vais me retirer jusqu’aux prochaines élections

Qu’allez vous faire pendant ce temps ?
-Je vais m’occuper de mon parti et Dieux seul sait si il en a besoin

Et VPM dans tout cela ?
-Et bien on m’a clairement prouvé que je ne devrais plus rester j’obéis

Pensez vous qu’on va vous regretter ?
-Je n’ai pas cette prétention mais du moins le l’espère

Changeons de sujet, Askari est partit qu’en pensez vous ?
-J’en pense que VPM pert petit à petit ses piliers et Askari en faisait parti donc voilà une tristesse mais c’est pour cela que nous devons réagir et gardez nos  »vieux »

Clone,Askari… tous ces départs ne devrer pas nous faire réagir selon vous ?
-Oui en effet c’est dommage mais je ne peux rien faire et je vous renvoi aux dirigeants et notamment vers le Premier Ministre.

Souhaitez vous vous présenter aux présidentielles de décembre comme le disent vos MPs ?
-J’avais en effet cette idée en tete mais non je ne souhaite pas, je me retire et un candidat ne dit pas ce retirer

Soutiendrez vous un candidat ?
– Je ne connais pas encoire les candidats(voir je m’en fiche ) et je pense que c’est trop tot pour décider et puis je me retire alors qu’est ce que mon opinion pourrais changer ?

Et vos projets ?
-Je n’en ai pas.

Autre chose à rajouter ?
-Rien de plus qu’un appel à la reflexion au sein de VPM.

Merci Spendzst .
-C’est moi qui vous remercie.

Voilà une interview de Spendzst au micro de la Critique Radicale

Notez tout de meme que cette interview est la dernière apparition de Spendzst.

La Critique Radicale


Publié

dans

par

Étiquettes :