Interview de Krustyfrancky

Aujourd’hui à notre micro, l’ancien président Krustyfrancky.

1) Bonjour, Krusty, peux-tu te présenter ?

Salut !
Bon, je me présente. Je suis Krustyfrancky. On m’appelle plus communément, Krustyfrancky.
Je suis sur VPM depuis belle luette (merci Sosmaxou de ne PAS corriger cette faute, qui est censée être une boutade.) A vrai dire, j’ai débuté en février 2010, ce qui comparé à certains n’est rien du tout !
Coté campagnes, je pourrais citer Mulhouse, Saint-Etienne, Villeurbanne, Aix-en-Provence, … (je mets 3 petits points pour faire semblant que la liste est encore longue, mais ce n’est pas le cas. Chut.)
J’ai été président en début d’année 2012, et ministre sous Sarkasme.
Coté parti, j’ai été au Parti Des Chèques, puis ensuite le Parti Orgasmique, et il y a peu j’ai rejoins l’Union des Jmenfoutistes. Ceci dis, je compte continuer mes visites dans les différents partis !

2) Que penses-tu de la présidente ?

DES présidentes :)
C’est un mandat extraordinaire. Époustouflant. Ça change de d’habitude, c’est ça qui est fou. Là, on a pas de versement douteux, on a pas de ministre qui abuse de ses pouvoirs sur les marchés, on a pas d’animation qui fait de flop ou qui est mal organisée (ou organisée pour faire gagner ses potes), on a une ambiance de folie sur le forum, et qui intéresse tout le monde et pas simplement un tout petit clan de 8 personnes (ouille, j’ai dis le mot clan ! Dès la fin de l’interview, je me flagelle), on a pas d’embrouille inutile sur le forum, en plus tous les ministres s’entendent à merveille avec la présidente, et puis ils n’essaient pas de faire porter le chapeau aux autres lorsqu’ils font des flops. Que dis-je, ils ne font pas de flop !
Je ne regrette pas d’avoir soutenu Catwonon :)

3) VPM, c’était mieux avant ?

Sans ironie, je ne pense pas, non. En même temps, février 2010, c’est pas si loin de ça. Du moins, pour certains « éléphants » qui subsistent encore.
Après voila, les joueurs défilent, certains restent, d’autres repartent, ou réapparaissent, … et au fond, même si on a parfois l’impression de phases plus ou moins bonnes sur le jeu (parfois à cause de l’ambiance, parfois à cause des campagnes qui se répètent sans cesse et ne procure plus chez vous le même engouement qu’avant, …) VPM reste le même au fil des années.
A noter que certaines « nouveautés », certains « changements » apporte un bol d’air frais revigorant au jeu, de temps en temps.

Donc, en général, non, VPM ce n’était pas mieux « avant ».

4) Que proposes-tu pour améliorer le jeu ?

Question difficile, tiens.
Améliorer le jeu, c’est pas simple. Quelques petits changements seraient sympa, comme la classification des contacts, la possibilité de gérer le parti même en Hors-Campagne, une petite réforme sur la corruption (mais, laquelle ?), essayer d’être plus laxiste concernant la limite de messages sur le forum (quoi que, …), ……
Pleins de petites choses de la sorte qui pourraient être sympathique.
Mais là, tout de suite, en impro’, je ne pourrais trouver de grosse amélioration pour le jeu. Ou alors, je la garde pour la future présidentielle ;)
Je me tais :)

5) As-tu un petit mot pour la communauté ?

Cul. J’ai pas trouvé plus petit.
Sérieusement … et bien, un gros bisou aux gentils, un gros bisou aux méchants, un gros bisou aux bof, un gros bisou à mes parents, et merci Sosmaxou pour l’interview.
Keep your smile !

Auteur : Sosmaxou

Sosmaxou est un joueur qui fait parti de la Guilde. Cela fait deux ans qu'il est sur Votez Pour Moi. Il aime tout le monde !

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
14 votes | 2,71/5
On charge !

58 commentaires

  1. Pas mal du tout :)!

    Mais c’était un peu court c’est dommage,te connaissant depuis quelques temps je te conseille juste de prendre le bon vieux rond de cuirasse des journalistes en interview ^^.

    Pour avoir un peu de masse dans l’article,tu prend les sujets principaux (ceux que tu as posés) puis ceux qui peuvent susciter de l’intérêt pour les lecteurs (exemple lui demander son avis sur certaines choses,certains joueurs qui sait une actualité ou un sujet sur lequel tu veux qu’il s’exprime) et là tu double non seulement l’article mais en plus l’intérêt que vont lui porter ceux qui le liront :).

    Sinon les questions qui ont étés posées sont justes,digne d’un journaliste de VPMédias bravo!

  2. C’est un mandat extraordinaire
    =================================================

    Comme quoi, la vérité sort toujours de la bouche des enfants :)

  3. Ghool : Etant donné que je ne suis pas le journaliste de l’interview, mais le questionné, je ne dois pas nécessairement etre journaliste.

    Rataxes : Lorsque je dis réellement mon avis, on gueule. Et puis, au fond, vous le savez, ce que je pense de votre mandat, alors inutile de s’engueuler en de multiples messages presque aussi longs que ceux de Dragalex.
    Alors oui, j’aurais pu aussi ne pas utiliser l’ironie, qui peut-etre mal perçue, … ok. Mais quand j’en entend certains sur les forums, sur les marchés, etc. et ben, sincèrement, je ne regrette pas. D’ailleurs, si tu avais été là durant mon mandat (il me semble que t’étais pas encore là, je me trompe ? Me souviens plus trop du coup ^^), tu aurais vu qu’eux ne se génaient pas. Alors, oui, c’est petit que de reproduire ce comportement ridicule, et je m’étais promis personnellement de passer à autre chose, d’oublier. Mais bon, je vois que ça ne sert à rien et que l’on continue à s’en prendre parfois plein les dents (et encore, je ne suis pas modérateur !), alors, parfois me priverais-je :) ?

    Fel’ : A vot’ service !

  4. « Ghool : Etant donné que je ne suis pas le journaliste de l’interview, mais le questionné, je ne dois pas nécessairement etre journaliste »

    *Objectif, pardon.
    Ceci dit, la phrase initiale est quand meme vraie ^^

  5. Le journaliste, c’est moi ! ^^ Mais vos conseils je les utiliserai dès ma prochaine interview et merci au clown pour cet interview. Et moi krusty, j’étais là quand tu était président ^^ Tu est le meilleur président ! (c’est bon t’a les 5 crédits promis)

  6. Moi je le dis sans promesse de crédits, Krusty a certainement été l’un des meilleurs, voire le meilleur président de VPM :)

  7. Krusty,

    Effectivement, je me suis inscrit en avril dernier, à quelques jours de l’élection de géostar. Et je ne me suis penché sur le jeu surtout durant sa mandature. Du coup, je ne peux pas comparer.
    Il ne m’a pas échappé non plus qu’il y a des inimités. entre plusieurs personnes ; ce qui est à la base des clans.

    Je t’apprécie vraiment. Et je vais te dire que jamais personne aux Lives, aux félons, au Success, ni au gouvernement, ni ailleurs, n’est allé me bourrer le crâne avec ses vieilles histoires.
    Malgré celà, je te trouve dur. Parce que, le groupe de ministre fonctionne bien. On fait, mal peut-être parfois, bien au moins un peu plus souvent. On essaye autant que possible.

    Si c’est pour parler du bilan, de remarques, de débattre de ça, je suis ton homme. Mais pour le moment, je n’ai pas l’impression que les joueurs qui te crtiquaient pendant ta mandature forment le troupeau gouvernemental.

  8. « je n’ai pas l’impression que les joueurs qui te crtiquaient pendant ta mandature forment le troupeau gouvernemental »

    Un point pour toi. Si on n’entendait que le gouvernement (et Cat, bien entendu), le mandat de Cat serait sans doute mieux vu. ^^

    Le problème, c’est qu’il n’y a pas que les ministres, et que d’autres aussi savent se faire remarquer.

  9. Tiens, je me demandais ce que les « méchants » avaient pu dire de si affreux dans leurs articles sur VPMédias.
    Je suis donc aller faire quelques recherches (non exhaustives).
    Je laisse chacun juger par soi même, les écrits parlent d’eux même. Ceux ci ont d’ailleurs le mérite de la franchise, non dissimulée sous une ironie mielleuse.
    – ici, les attaques affreusement infames du méchant Lib et du méchant Vagal : http://vpmedias.fr/?p=11064
    – la encore les attaques horriblement affreuse du vilain fel : http://vpmedias.fr/?p=10722
    – et la, l’immonde Vinceremu (pensez donc, il est corse), et l’horrible Riolo : http://vpmedias.fr/?p=10828

    Ceci dit, je ne dis pas qu’il n’y a pas eu des critiques, parfois virulentes (mais peut être y avait-il de quoi?)… mais donner l’image d’un seul groupe de joueurs « gentils » subissant des reproches de la part de « méchants » est quelque peu malhonnête, non? Celles ci allaient dans les 2 sens… et c’est normal.

    Par ailleurs, j’ai du mal à comprendre ce qui vaut tant d’accrimonie de la part de KF envers Ghool, Nicomonami, Chewingum, Attila, Rataxes, Summerzik (pour les ministres), Cat et Fel (pour les prez).
    Qu’il ne puisse pas saquer Fel, c’est une chose… mais on ne peut s’empêcher de remarquer que :
    – Fel et Cat ont pris soins de nommer des ministres plutot consensuel, reconnu pour leur bonne humeur et qui ne sont pas vraiment impliqués dans les différentes embrouilles qui parsèment le jeu.
    – Que ce soit les ministres, ou même les 2 présidents, tout le monde au gouv se comporte de manière nickel, sans envoyer de noms d’oiseaux à la figure de « l’opposition » canard/PO, ou sans kicker du marché à tout va…
    – D’a ce que j’ai pu voir en un an de jeu, peu de monde est aussi zen, fédérateur et relax que Cat… elle a d’ailleurs pris soins d’essayer d’associer des VPMiens de tous les horizons dans son gouv, ses jurys, ses premiers ministres…
    – D’ailleurs, elle semble déteindre sur Fel, dont la langue est nettement moins acerbe depuis le début du mandat (mais les commentaires toujours aussi drôles)

    Bref, pourquoi tant d’aigreur envers eux?

    Et pour finir mon post fleuve, on s’amuse encore à comparer les mandats…
    Bon c’est très bien, mais au final, chacun prend ce qu’il veut dans chaque mandat… et si celui ci ne vous plait pas (car n’oubliez pas : » Cat, ton mandat est raté car je ME fais chier »… retrouvez l’auteur^^), il reste largement de quoi faire avec les campagnes.
    Mais franchement, ces assertions du genre « c’est moi qui ai fait le meilleur mandat » « non c’est pas toi c’est lui, le tien est pourri »… dégonflez le melon les gars, sinon vous ne passerez plus les portes.

  10. Je crois que le mandat de cat n est sans doute pas si mal vu sauf par une petite minorité qui préfère se mettre au ban de la communauté. Ah j ai adoré la sortir celle ci !

  11. Je suis plutôt d’accord,
    Je vais mettre de côté la question de l’ambiance sur le forum qui est subjective car pas seulement le fruit de l’action du gouvernement,

    J’aimerais des explications sur ces points la :

    1) là, on a pas de versement douteux, ( perso à part les vols que nous ne sommes pas les premiers a subir si je ne m’abuse , je ne vois pas de quels versements tu parle, tous ont été justifiés, expliqués et transparents)

    2) on a pas de ministre qui abuse de ses pouvoirs sur les marchés, ( qui a abusé de ses pouvoirs sur les marchés durant ce mandat? )

    3) on a pas d’animation qui fait de flop ou qui est mal organisée (ou organisée pour faire gagner ses potes) : ( euh toujours pareil, des détails stp car pour l’instant les amis du gouvernement sont plutôt mauvais et talisman dont la réaction me semble être la bonne face à la défaite de son clan se gave bien comme il faut pendant que d’autres critiquent )

  12. C’est justement toute l’astuce Ghoolix ! Krustyfranckix explique simplement qu’il n’y a pas tant de changements par rapport aux mandats précédents.

  13. Rataxes : Tu as tout à fait raison, et Dragalex a répondu à ma place, si j’puis dire. De ce fait, je peux m’excuser de l’amalguame qe j’ai pu faire. (amalguame plus difficile encore à ne pas faire depuis que l’on sait que parofis, cat = Fel’)

    Ghool : Justement. Je veux éviter d’entrer dans les détails, pour éviter de foutre ma merde jusqu’au bout. Pour les (enfin, bon, allez … « le ») ministres, c’est le cas, pour les animation, il me semble que c’est le cas aussi, meme si à coré de ça certaines marchent bien, et pour les enveloppes, … on ne peut pas dire avec certitudes qu’il n’y a aucun versement flou qui subsiste dans le lot.

    Mais, pour parler de tout cela (si tu voulais des précisions concernant mon dernier paragraphe), faisons le par MP. Je n’ai pas envie de m’étaler ici et de sortir un flot d’accusations contre le gouvernement actuel. Là n’est pas mon but.

  14. Personellement je prend sa défense.

    Je ne vois aucun positionnement d’idéologie dans les questions de sesseoliko.

    Quand aux réponses de Krusty il a le droit de donner son avis :).

  15. Quelle anim ne marche pas KF ?
    Et quels versements sont douteux ? Si tu parles de ceux à catwoman, je t’invite à consulter la liste des pp faits avec , sinon je vois pas désolé

  16. – la encore les attaques horriblement affreuse du vilain fel : http://vpmedias.fr/?p=10722
    =================================================================================
    Qu’est ce que je suis gentil ^^. Non, en effet, je le clame haut et fort, faut vraiment que vous cherchiez bien pour trouver des méchancetés de ma part. je suis l’amour personnifié. Après quand on me cherche un peu trop, ça peut changer …

  17. Y a pas ou peu de critiques pendant le mandat de la sublime Catwoman ,comme quoi il n’est pas si mauvais par rapport à d’autres;)..
    Les ministres sont présents sur le forum et marchés que demande le peuple;).

  18. Les ministres… Si tu prends en compte qu’il n’en reste officiellement plus que six vu que deux d’entre eux ont voulu faire les malins.

    Peu de critiques ? Et les tomates sur son portrait ? Et les sondages ?

  19. Oui on avait 2 brebis galeuses mais les autres font le taf
    Pour rappel au mandat précédent combien faisaient le taf, combien de trahisons ? Même un ministre qui a supprimé son compte en cours de mandat …
    Pour les tomates même moi j’en lance alors que je suis content, c’est une marque d’affection ^^
    Pour les sondages je t’invite à lire le dernier, ça évolue ;-)

  20. Je ne me rappel même plus qui étaient ministres sous le mandat de Krusty voir Geo?..^^

    Nati le dernier sondage n’est pas si mauvais,enfin je ne fais pas parti de ce gouvernement mais je constate tout simplement..

    J’ai trouvé le mix Cat/Fel plutôt surprenant malgré un démarrage un peu bordélique , les ministres ont des animations plutôt sympa ,mais
    je conçois que cela ne plaise pas à tout le monde..

  21. Oui, j’avoue à propos du dernier sondage, j’y ai pensé juste après avoir posté mon commentaire, mais c’était trop tard ^^

    Je vais dire que son mandat va en s’améliorant, mais POUR MOI, il ne vaut de loin pas les deux précédents (je sais ce que vous allez dire, l’histoire des clans, mais je tente d’être objectif), en tout cas pour l’instant !

  22. « Y a pas ou peu de critiques pendant le mandat de la sublime Catwoman ,comme quoi il n’est pas si mauvais par rapport à d’autres;).. »

    Ben oui, il y a des gens plus corrects et respectueux que d’autres, et notamment vis-à-vis du travail du gouvernement et du président, sur VPM. ^^

    On va prendre ça comme un compliment, du coup…

  23. « Pour rappel au mandat précédent combien faisaient le taf »
    Euh…bah…tous ?

    « combien de trahisons ? »
    Euh…bah…aucune ?

    « Même un ministre qui a supprimé son compte en cours de mandat … »
    Pour Gemini, il a quitté VPM pour des raisons personnelles et tenant à des relations particulièrement tendues avec d’autres joueurs, il a eu la décence de ne pas aller étaler ses problèmes sur le forum…que demander de plus ?

  24. C’est là qu’on voit tous les rageux qui mettent une mauvaise note pour une interview plus que correcte, juste parce qu’elle ne va pas dans leur sens…

  25. Ah mince, j ai vu le terme rageux tant affectionné par certains et j ai cru qu’ il s adressait au donuts mais j ai vite compris que non :-).

  26. Perso j’ai pas note et je critique pas l’interview mais certaines réponses

    Certes le mandat est différent, farfelu, différent … Tout ce qu’on veut mais le programme est tenu, les anim sont faites , les ministres y passent du temps, il n’y a pas de favoritisme le forum est Annie ( après on peut parler du fond mais au moins ça communique)

    Et en plus ceux qui sont ministres la n’étaient pas opposants avant

    Faudrait donc voire à pas se tromper de cible

  27. Personne ne s’est trompé de cible, Ghool. Si tu relis mes messages, mes différents messages, tu verras que je ne dis rien contre les 6 ministres actuellement en place. Alors ne le prends pas pour toi.

    Heureusement que c’est vous, les ministres, et pas d’autres personnages.

    Par contre, la Krustyite, je ne comprends pas, et il faut que tu m’expliques ce que ça signifie dans ton esprit. Je maintiens que si le mandat actuel, à qualité égale avec le précédent (postulons pour simplifier) subit moins de critiques, c’est parce que l’opposition d’aujourd’hui est nettement plus respectueuse, et que nous avons clairement demandé aux joueurs qui nous sont proches de ne pas se livrer à de l’opposition systématique, et de ne pas savonner la planche du gouvernement par principe.

    Si nous n’apprécions pas une anim, par exemple, on n’y participe pas. Mais on ne vient pas la foutre en l’air, pratique devenue courante avec l’opposition lors des deux mandats précédents (à tel point que certains s’en vantaient sur les marchés « tiens, je vais saboter la nouvelle anim à Geo, on va rigoler » !).

    Je pense que tu peux constater la différence tous les jours. Le coup de gueule de Nati, aussi incorrect fut-il du point de vue formel, ne représente même pas 1% de ce qu’ont subi Geo et KF en terme d’avanies.

    Donc je maintiens : si on a le sentiment qu’il y a moins de critiques, c’est simplement parce qu’il y a une opposition plus intelligente qu’une autre à mon goût. Et surtout, plus intelligente que l’opposition de certains individus ces 8 derniers mois, pour ne pas généraliser.

    Une fois de plus, je ne vois pas pourquoi tu le prends mal, Ghool. Je trouve aussi que les ministres font du bon boulot. A mon avis, les 6 sont honnêtes. Après, ils avalent des couleuvres ou ne voient pas forcément tout ce qui se passe dans leur dos. Mais ce n’est pas de leur faute…

  28. Les Illuminatii (j’sais pas si l’orthographe est bonne^^) ont changé de clan.
    Je pourrais développer, mais comme dragalex, je préfère terminer par une phrase elliptique. C’est plus drôle.

  29. « Le coup de gueule de Nati »

    Tu vas me prendre pour un con, un fou, mais je me rappelle plus, de quel épisode veux-tu parler ? ^^ C’est ma faute, je suis tellement jamais content que je me perd dans mes différents coups de gueule…

    Sinon, tout le reste que Drag’ a dit est totalement juste, et je ne vois pas comment on pourrait nier et aller détruire ses paroles de manière crédible, car ça reflète la vérité.

    ;)

  30. C’est vrai que vous êtes vraiment vachement plus très intelligents :). Rien que de le dire, je suis forcé de le croire ^^

    ===============================================
    Si nous n’apprécions pas une anim, par exemple, on n’y participe pas. Mais on ne vient pas la foutre en l’air, pratique devenue courante avec l’opposition lors des deux mandats précédents (à tel point que certains s’en vantaient sur les marchés « tiens, je vais saboter la nouvelle anim à Geo, on va rigoler » !).
    ===============================================

    Faudra quand même que tu me cites des exemples, Ô grand intellect, et me dire qui a foutu en l’air vos belles anims… Parce qu’à part VPM participatif qu’a foutu en l’air votre pote Geek, je vois pas trop… A force de vous mettre de tels trucs en tête, je pense néanmoins que vous en êtes venus à y croire vous même…

  31. Je ne sais pas si tu es incapable de comprendre les nuances, Felenon, ou si tu le fais juste exprès. Je penche pour la 2e hypothèse.

    Je n’ai dit à aucun moment que nous sommes plus intelligents que vous. A aucun moment. Zéro. Peanuts. Tu ne fais que déformer mes propos comme tu en as l’habitude, ce qui me fait penser qu’il est masochiste d’essayer d’avoir une discussion constructive avec toi.

    J’ai dit que CERTAINS (tu saisis le concept de certains/tous ?) des nôtres menaient une OPPOSITION PLUS intelligente (MENAIENT UNE OPPOSITION différent de SONT PLUS INTELLIGENTS).

    Que tu ne sois pas d’accord avec cette phrase, c’est parfaitement ton droit. Ce n’est que MON impression (MON différent de VÉRITÉ ABSOLUE ET INCONTESTABLE). Mais ça ne t’autorise pas à déformer mes propos (DÉFORMER différent de ME CONTREDIRE).

    Pour le reste, tu es dans le déni. Mais moi, je sais ce que j’ai lu. Et j’ai vécu ça de l’intérieur. A part pour VPM Participatif que tu as contribué à faire voler dans le décor (je ne suis pas le seul à le penser, même certains de tes nouveaux amis me l’ont dit à une époque, mais ils ont certainement changé d’avis depuis), de même que tu as contribué au départ du regretté Ubix, tu n’es pas la personne la plus à blâmer dans cette affaire. Mais tu n’es pas tout seul. Euh. Je crois. Ou alors, c’est encore plus fort que Catwoman = Felenon, cette affaire. :p

    Fiou. Faire court ET détailler la moindre nuance à l’infini, c’est pas évident à concilier.

    Quant à Nico, je t’expliquerai à l’occasion comment on fait discrètement des magouilles sans trop alerter les ministres. Mais quand tu seras un peu moins désagréable. Je t’ai connu plus constructif. D’ailleurs, des explications sont prévues à ce sujet. On ne raconte pas que du vent, mais on accumule les preuves. ;-)

    Du reste, nous étions considérés comme des complotistes illuminati par l’opposition d’hier, qui s’imaginait des rangées de marionnettes maniées d’une main de maître par deux infâmes manipulateurs, Talisman et moi. Rien à voir avec la situation actuelle. Je n’ai pas prétendu qu’il y avait de complot ou de marionnettes. J’ai trop de respect pour les ministres, justement. Strictement rien à voir. Je dis que vous n’avez pas fait les mêmes constats que nous, et peut-être pas assez gratté certaines situations atypiques. ^^

    C’est marrant, le fait d’être ministre ne vous rend pas responsables de toutes les conneries faites par les non-ministres. Mais vous vous sentez accusés dès que je parle de ces dernières. Or je ne vous accuse pas.

    @Nati : je faisais référence au « mandat nul parce que je me fais chier » ou quelque chose du genre. J’estime que ce n’était pas une manière très INTELLIGENTE de s’OPPOSER mais ça ne veut pas dire, sauf les jours de pleine lune coïncidant avec le solstice d’été, que tu n’es PAS INTELLIGENT. De même le fait que je parle de TOI induit implicitement que je ne parle pas de TOUS les joueurs de VPM qui habitent en Suisse ou ont un « N » dans leur pseudo, ce qui serait parfaitement incongru. Je précise enfin que la phrase précédente et quelques autres avant ne sont que le reflet de mon AVIS, MON avis, MON OPINION, le TRUC-QUE-JE-PENSE et que ça n’engage que moi. Et que ce n’est pas grave. Et que je n’apprécierais pas que tu déformes mes propos, ce qui ne veut pas dire que tu n’as pas le droit de t’EXPRIMER à leur sujet, à condition que tu en préserves le sens originel mais pas trop original. J’espère que je n’ai oublié aucune précaution oratoire, et je PRÉCISE QUE CE PARAGRAPHE EST DE L’HUMOUR ET QUE JE M’AMUSE PARCE QUE SINON CA VA ENCORE RÂLER. AH, et je ne critique pas les ministres dans ce paragraphe, ni la Reine d’Angleterre, God Save Her et ma Santé Mentale en passant, si Dieu a le temps.

  32. J’ai dit que CERTAINS (tu saisis le concept de certains/tous ?) des nôtres menaient une OPPOSITION PLUS intelligente (MENAIENT UNE OPPOSITION différent de SONT PLUS INTELLIGENTS).

    Et ben moi je dis que CERTAINS des VÔTRES ( tiens je croyais qu’il n’y avait pas de clans ^^ non non ne répondez pas à ça ^^ ) mènent une OPPOSITION ( il est marrant ce mot, pourquoi on essaye pas juste de tous s’amuser ensemble quel que soit le président ? ) bien moins intelligente que certains des AUTRES ( tu noteras que je née positionné ni chez les vôtres ni chez les autres car perso j’ai participé et pri du plaisir avec les deux gouvernements que j’ai pour le moment connu )

    Finalement on a un peu le même avis donc vu qu’on a parles mêmes CErTAINS

  33. EPIQUE :’) d’accord monsieur.

    En effet toutes les précautions oratoires possibles et imaginables ont été prises. ^^

  34. Ouais t as raison, inutile de parler avec un type de TON intelligence. Ça ne mène à rien tant tu restes pétri dans tes certitudes :-). Continuez à enquêter. Peut être, que par la même occasion, vous pourrez aussi nous dire quelle animation à été sabotée par l opposition (rien que ce terme me fait doucement sourire quand je pense qu’ on ne parle que de vpm) si idiote qui a été celle de CERTAINS. En même temps, je suis sur que cat nous gruge avec ses trois versements contre nature. J espère que vos investigations le prouveront .

  35. Entre nous je pense que la discussion commence à s’embrouiller.

    Certains des nôtres,Certains des autres puis hop après non c’est pas les nôtres puis oui ce sont les vôtres,enfin la discussion est de moin en moin compréhensible.

    Les arguments reviennent sur le tapis plusieurs fois sauf creuser dans de l’eau la discussion n’avance pas.

    Il n’y a pas de clans à VPM mais il y a des affinités et différentes manières de jouer c’est tout,on est pas tous un cercle commun qui partage les même idées ou les même goûts,c’est ça qui fait une communauté.

    Si tout le monde partageait là même opinion VPM ne serait pas un jeu de simulation politique,les médias ne serviraient à rien les présidentielles non plus.

    C’est une chance dans un sens que personne ne s’entende dans cette histoire,car ça met de la compétition dans le jeu :). On s’ennuierait si tout le monde tombait d’accord sur tout.

    JDF.

  36. Moi ce dont j’ai beaucoup de mal, je l’avoue, c’est l’ironie du texte et de pas dire ce que l’on pense. Car moi qui fait parti d’un gouvernement vraiment (car bon sarkasme c’était un peu du fake faut pas se leurrer), je trouve vraiment qu’on fait de notre mieux. Je vois souvent rataxes, chewingum, kewi, ou ghool sur le marché pour ne citer que ça.
    Et moi aussi je vais souvent sur le marché car je trouve que c’est ce qu’il a toujours manqué aux anciennes présidentielles ; un gouvernement proche de VPM. Je dis ce que je ressens, vous pouvez sortir de vos gonds ou bien écouter tout simplement, mais durant les derniers mandats, et je ne cite aucun noms pour la simple raison que je ne les ai pas, mais que peu de ministres n’étaient présents.
    Après on se donne du mal, on bosse, moi je prépare mon anim’ comme un fou et quand je vois des critiques comme ça, quand on se donne du mal, t’as envie de dire.. « putain mais à quoi ça sert? ».
    Oui on est bordélique, c’est une grande première pour nous et il nous a fallu un temps de démarrage.
    Mais ça me désespère de bosser comme ça pour avoir des gens qui nous narguent comme ça après. Et ne faites pas vos « c’était ironique » ou « on a rien dit explicitement » car la sincérité à mes yeux, c’est important.
    Il faut arrêter de critiquer aussi et prendre réellement de la distance sur les évènements. Je parle de ça car Krusty m’a déjà jugé sur le fait que j’étais aux Félons, comme si la personne que j’étais avait changé.
    Enfin bref.. je pourrais commenter, commenter, commenter, c’est un débat qui mène à rien..

  37. Ben oui nous aux felons, on prend même des types qui sont pas contre l autre camp et on ne leur demande pas de le devenir ou on essaie pas de les convaincre que les autres, c est le mal… :-). Pourvu qu’ils soient sympas et pas obtus, ça nous va. C est peut être pour ça qu’ on est si bons…

  38. Rigolo ce truc, j’avais pas vu que cette discussion prenait autant d’ampleur.

    J’aime bien l’emploi des mots CERTAINS, QUELQUES UNS et tout…

    Si on jouait cartes sur table? Les ministres, ne vous y trompez pas, ce n’est pas vous qui êtes visés par Drag, KF et tutti quanti. Les cibles, je pense, c’est plutot Fel, Lib, moi etc…
    Dans l’histoire, vous n’êtes que des « dommages collatéraux », qu’il faut aligner car vous faites partie des félons/nous soutenons le mandat de Cat ou je ne sais quoi…
    Bref, lâchez l’affaire et ne vous entêtez pas, même si la mise en cause de votre mandat est fort déplaisante, ça, on peut le comprendre. Mais sachez que certains l’apprécient, et vous apprécient comme ministres et comme joueurs.

    Moi, je ferai quelques remarques d’ordre général :
    – les mises en cause vague c’est bien, détailler c’est mieux. A part VPM participatif, qui fut gangréné par les engueulades, et pour lesquelles les principaux responsables sont à mon sens Geek, Talisman et moi même (oui, j’exclus volontairement Fel de la liste), je n’ai pas le souvenir d’animations « sabotées »… ni de conversations sur le marché projetant de le faire. Mais bon, passons.
    – Drag et consort ne particpent pas aux anims qui ne leurs plaisent pas, libre à eux. Cela dit, à l’époque, plusieurs joueurs (dont moi) furent mis en cause par ces mêmes « non-participants », parfois de manière virulente quand ils refusaient de participer aux anims… les temps changent, non?
    – Se poser un parangon de vertu, en « je ne veux pas rajouter de l’huile sur le feu », s’autoproclamer « garant de l’opposition intelligente » ou je ne sais quoi, c’est très bien. Encore faut-il que les actes soient en adéquation avec les paroles. Par exemple, aller démarcher en MP des joueurs qui n’ont pas pu être ministre sous Cat pour exciter une éventuelle rancoeur (qui n’existait pas, dommage^^), ou envoyer des MP pleins de contrevérités à des félons (qui en plus, à l’époque, n’étaient concernés en rien par tout ceci); MP dont le seul but était de dézinguer des joueurs peu appréciés (au hasard, Fel ou moi), c’est tout simplement, parlons crument, foutre la merde. Et histoire que les choses soient bien claires : je ne parle pas de différences d’apprécier, de mauvaise fois ou autre : le contenu des MP en question est purement et simplement mensonger.

    Voila voila…

    Ah si dernier truc : penses à lire la totalité de mon post, Drag. Parce que quand tu le fais pas et que je te le fais remarquer, tu t’énerve et monte sur tes grands chevaux… tu n’aimerais pas passer pour un rageux, non?

  39. Ah si quand même…

    J’ai hâte de voir les « preuves » citées plus hauts. J’espère qu’elles sont du même acabit que celle de l’affaire « Vagal= Raito », qui fut un des moments les plus droles du mandat de KF (comme quoi, tout n’est pas mauvais dans ce mandat…).

  40. Enfin on se balance toujours la même rengaine en pleine face,les présidentielles et ce qui en découlent ce n’est qu’une excuse..
    On ne peux pas se voir en peinture et alors?;)..
    Pas besoin d’en faire 50 lignes et tourner autour du pot..^^
    Laissons nos braves ministres faire leur job tranquillement..

    Bonne nuit..

  41. Quand même cette interview fait sacrément réagir…
    Moi je l’ai trouvée dans la lignée de ce qu’on avais déjà. Un joueur qui était super sympa et qui en moins d’une année a prit un melon pas possible. Le rôle de président t’es monté a la tête mec, t’es devenu arrogant et antipathique, et tes sarcasmes a peine dissimulé sous une forme d’ironie agaçante sont le reflet de ce que tu est devenu. Un joueur avec qui on a plus envie de jouer.
    j’espère que tu prendra conscience des choses et que tu reviendra un jour sur terre.

  42. C’est bien que tout le monde argumente mais là c’est des renvois de poissons sur 50 commentaires.

    Encore une discussion claire et constructive je veux bien mais là c’est juste un climat qui s’amuse à empirer à chaque commentaire jusqu’au 200 éme ou tout le monde se sera dit ce qu’il a sur le coeur.

    C’est bien que les positions diffères mais quand même VPMédias à la base n’est pas une station de propagande je suis d’accord que pour certains les propos de l’article étaient un peu sarcastiques mais pour en arriver jusque là il faut du chemin.

  43. C’est bien que tout le monde argumente mais là c’est des renvois de poissons sur 50 commentaires.

    Encore une discussion claire et constructive je veux bien mais là c’est juste un climat qui s’amuse à empirer à chaque commentaire jusqu’au 200 éme ou tout le monde se sera dit ce qu’il a sur le coeur.

    C’est bien que les positions diffères mais quand même VPMédias à la base n’est pas une station de propagande je suis d’accord que pour certains les propos de l’article étaient un peu sarcastiques mais pour en arriver jusque là il faut du chemin.

  44. Tiens, je dois être le seul ministre qui n’a pas commenté ici :)

    J’ai jamais vu autant de commentaires pour un seul article, sosmaxou doit être content ^^

    Pour tout dire, la première fois que j’ai lu l’interview, j’avais pas saisi l’ironie et ça dit être pour ça que j’ai trouvé bizarre l’attitude de KF ^^

    Nan mais sérieusement, moi ça me dérange pas cette interview, on a le droit de dire ce qu’on pense.

    Après, c’est sûr que je pourrai me sentit visé, mais en fait, sans me vanter, je me retrouve pas dans les critiques de KF au gouvernement :D
    Je n’ai pas fait de versements douteux, je m’entends bien avec la présidente, je n’abuse pas de mon pouvoir sur les marchés … donc non, moi ça me va ^^

    Après je ne cacherai pas que je préfère tes semaines vpmiennes ;-)

  45. Ah merde, j’avais pas vu cet article.. c’est fort dommage, en tant que rageur, j’aurai bien participé..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »