[Une Carte Postale Vpmienne] : Shado & Porquerolles

Salut salut ! Comment ça va ? Bon bah je m’excuse (encore, ça devient limite une habitude dis donc) pour être en retard.. Cette semaine c’est Shado qui nous parle de ses vacance dans le sud, où elle a l’habitude d’aller, notamment pour faire de la plongée. Je tiens à attirer votre attention sur le fait que cette chronique ne peut exister sans votre aide et votre participation et que cela serait dommage que cela s’arrête maintenant ! Donc je sollicite votre attention et S’IL VOUS PLAIT, n’hésitez pas à me contacter pour participer à Une Carte Postale Vpmienne, même si cet été, vous êtes partis au fin fond de la campagne (ça peut toujours intéresser quelqu’un, et cela fait vivre l’esprit de communauté). Sur ce, bonne lecture :))

1/Peux tu te présenter ?
Je suis Shado, présente sur VPM depuis fin 2007, ancienne ministre sous geostar, j’ai 25 ans, et je vis actuellement en Picardie. Au niveau partis, j’en ai fait pas mal mais je ne me souviens pas de tous…On peut néanmoins citer la constellation AQR, les lives, Les inconnus / le PO, les jmenfoutistes. Au niveau palmarès, rien de bien croustillant, j’ai gagné des mairies, mais je suis plus intéressée par la communauté que par les campagnes.

2/Alors, où es tu partie cet été ?
Je suis partie dans la région de Porquerolles, Port Cros, la londe les maures et  Bormes-les-mimosas.

3/As tu des bons plans à faire partager ? Des visites à recommander ? Des coups de cœurs ?
Si je pars par là-bas, ce n’est pas pour les plages remplies de monde comme toute la côte d’azur, mais pour ce qui se passe dans l’eau. Je pratique la plongée depuis 6 ans, et le parc national de Port Cros est un petit trésor de ce côté-là. Il y a bien sur les plongées de baptême, avec moniteurs, pour découvrir la faune et la flore. Mais il y a aussi les plongées d’épave, notamment le cimentier, accessible à tout le monde, et le donator, qui a été ma plus belle épave à ce jour, avec plein de mérous et des murènes dans les anfractuosités.

merou

Mais plus simple et moins couteux, c’est le bon vieux palmes masque tuba, et en route pour les plages de port cros. Parfois, dans moins d’un mètre cinquante d’eau, on se régale tout autant les yeux.
Un autre truc très sympa, c’est Le Sentier Sous-Marin : le Jardin des Mattes. En fait, c’est un circuit de promenade gratuit sous l’eau. Je trouve ça super cool pour découvrir les fonds marins sans trop d’efforts, pour faire découvrir faune et flore aux enfants.

 plongée

Sinon une plage payante de toute beauté, c’est l’estagnol. Un peu dommage de payer 8 euros pour le parking de la voiture, mais cette plage est tellement magnifique que ça en vaut le coup. Un sable clair très fin, une eau translucide et peu profonde, avec une barre rocheuse a environ 200 mètres, qui rengorge de petits poissons en tout genre.

plage

En dehors de l’eau, le marché provençal de Bormes les Mimosas, le mercredi matin, est très sympa.

Sinon, pour le coté gourmand, il y a un excellent glacier sur le port Miramar à La Londe les Maures, qui fait face à la mer, et ils ont de superbes glaces artisanales, a des gouts génialissimes. Il faut vraiment y passer si vous êtes gourmand.

4/Si tu devais déconseiller des activités/visites/endroits, quels seraient ils ?
Je trouve dommage de rester toute la journée à rôtir sur la plage, alors qu’il y a des merveilles sous l’eau, mais après, c’est à chacun de voir selon ses envies…

5/ Quels sont les plus, les moins de cette destination ?
Les plus, ce sont toutes ces possibilités sous-marines. Le moins, ce sont les touristes :D Même si j’en suis aussi une, j’ai l’habitude de partir soit en juin, soit en septembre, pour limiter cet inconvénient 
Autre inconvénient, les méduses. Certains plongent même en cas d’invasion, car bien protégé par la combi, gant et chaussettes, ça passe, mais perso, je n’aime pas ça du tout. Du coup, je surveille sur internet, sur jellywatch avant de partir, ça n’élimine bien sûr pas tous les risques, mais une bonne partie quand même.

6/ Ce que tu retiendras de cette destination ? Qu’est ce qui t’as le plus marqué ? Tes impressions ?
J’ai l’habitude d’y aller régulièrement, une à deux fois par an, une semaine à chaque fois. Donc si j’y retourne, c’est que ça me plait toujours autant. Une fois les touristes évités, ce n’est que du bonheur.

7/ Et Vpm dans tout ça ?
Un ordinateur portable et une clé 3 G, et c’est le bonheur pour se connecter toute l’année. Cela me servait pour vérifier les conditions en mer, mais aussi pour me connecter rapidement. Pas d’indisponibilité sur vpm donc de mon coté.


Et voilà, une carte postale vpmienne c’est fini, et on se retrouve la semaine prochaine pour un numéro spécial Corse. N’hésitez pas à m’ajouter si vous voulez participer ( et ne m’obligez pas à venir vous chercher par la peau des fesses ! )


Auteur : Yadelavenir

On peut me retrouver sous les pseudos Jojusi, Cambiarmundo, ou sous les surnoms Yade, Yadouette etc... Je suis membre des Bâtisseurs de France, du Canard Déchaîné et du Parti For Ever. Étant en charge de la chronique Dimanche Évasion, d'Une carte postale VPMienne, et de la rédac Communauté, n'hésitez pas à me contacter pour intégrer VPMédias ou participer à mes chroniques !

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
5 votes | 5,00/5
On charge !

11 commentaires

  1. Vous avez de l’humour noir à revendre les gars. Mettre un article sur Porquerolles en pleine affaire sordide. ^^

  2. C’est bien pour la plongée, Porquerolles, parce que Porquerolles n’amasse pas mousse. Et qui dit mousse dit Mickey. Et les souris amphibie sont particulièrement teigneuses, et s’attaquent aux humains par pure cruauté atavique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »