Classement national #81 | 1er novembre 2012

Beaucoup de baisses, quelques crédits et un anniversaire pour cette nouvelle analyse du Top15. Bonne lecture !

Classement relevé jeudi à 20h.

Parti

Influence (%)

Progression en place

Progression en influence (%)

1. Félonie en folie !

16,53

=

-1,86

2. les Gauchos Réactionnaires

13,35

Entrée

3. Parti en Live

8,16

+3

0,83

4. Les Cat’s Eyes

7,54

-2

-1,3

5. « Les Joyeux Auvergnats »

6,86

-2

-1,84

6. Les Cancres Diplomates

6,68

-2

-1,49

7. New World Parti

6,66

+2

2,16

8. parti de audreycouette

5,78

+4

1,46

9. Parti Orgasmique

5,14

-2

-1,52

10. Freedom’s Knights

5,12

-2

-0,09

11. Success Story

4,15

=

-0,23

12. Union des Cafards Séduisants

3,92

-2

-0,55

13. Parti For Ever

3,62

=

-0,57

14. Parti des Heureux Conquérants

3,38

=

-0,4

15. Le Retour du Canard Déchaîné

3,14

Entrée

Zone rouge

A l’exception du Retour du Canard Déchaîné, qui revient sous le signe du π dans le classement un mois après l’avoir quitté, tous les partis sous la 8e place régressent en influence, perdant deux places pour la moitié d’entre eux. Les Cafards Séduisants, les Freedom’s Knights et le Parti Orgasmique, pourtant pressenti comme outsider par les lecteurs de VPMédias, semblent tous les trois perdre pied.

Même évolution de situation (-2, mais baisse supérieure à 1 point) pour Les Cat’s Eyes (4e), Les Joyeux Auvergnats (5e) et les Cancres Diplomates (6e), déstabilisés par la prise d’influence en pourcentage des Gauchos Réactionnaires et la progression du Parti en Live. Il y a quinze jours, le podium Live-Cat’s-Félonie que nous connaissions depuis plusieurs mois vivait un petit chamboulement avec l’arrivée des Auvergnats sur la troisième marche. Cette semaine, la configuration est à nouveau bouleversée alors que Félonie en folie assure inébranlablement le leadership. Les progressions du Parti en Live et du New World Parti, cette dernière étant conséquente (supérieure à 2%), sont à saluer.

Campagnes de pub

Cette semaine était celle d’une fin de mois, et l’option mettant à profit un spot télévisé pour gagner en influence est habituellement utilisé plus intensément à cette période, élections régionales obligent. Cela transparaît peut être plus clairement qu’ailleurs sur deux lignes du tableau : Les Gauchos réactionnaires font leur entrée directement à la seconde place du classement, venant comme une fleur talonner le leader Félonie en Folie avec un écart de 3 points. Sur le forum, un des membres, Safiot, explique les raisons qui l’ont poussé à, comme il l’affirme,  dépenser autant d’argent. Jusqu’à présent, depuis leur première apparition fin août, chaque semaine, les Gauchos entraient ou sortaient du classement.

Le Parti de Audreycouette est le second grand utilisateur de l’option payante. Apparu la semaine dernière à la 12e place et ayant progressé en (crédits) de 4 places depuis, son membre unique est en campagne à Orléans.

La tendance mon générale

Seuls deux partis dépassent la barre des 10%, tandis que les deux tiers des équipes se situent entre 3 et 6% ! Des interversions sont attendues. Etrange sortie cette semaine du Parti Libéral Humaniste, pourtant classé à la 5e place la semaine dernière.

Anniversaire

Elle fêtait ses 6 ans il y a quelques jours : La Licorne Céleste, l’un des plus anciens partis de VotezPourMoi a également quitté le tableau un mois après son entrée (entrées et sorties fréquentes). Les plus anciens de nos lecteurs se souviendront de notre première analyse du classement d’octobre 2008, signée Valérie, où le parti était au coude à coude avec M & les garçons (OVNA), le mastodonte dont il finira par triompher quelques jours plus tard. La Licorne s’accrochera à la première place un bon moment, comme le note dans le Pilote MrBanana au détour d’une analyse de janvier 2009. Sur les relevés de Grubale pour VPMédias, en juin 2009, avant que le Parti pour l’Aventure et les Rounders ne fassent irruption sur le podium, elle se classe toujours seconde derrière un OVNA ayant repris la main, avant de regagner plus tard le milieu du classement. Souhaitons à l’équipe actuelle, outre un heureux anniversaire, de renouer avec de telles hauteurs !

La Licorne Céleste : Une licorne est un animal fabuleux mais également une constellation. Le mot Céleste rajoute une forme de divinité à  ce nom de parti. Il nous donne l’impression de signifier le rêve, l’imaginaire, la liberté ! Regardons, en détail, les noms des membres de ce parti pour se faire une idée plus concrète. Nous avons en secrétaire « Darkcool », dark signifiant en français « obscur, sombre ». Cette partie de nom rimerait donc plus avec la peur et à  l’horreur, mais pas ici à  La Licorne Céleste ! En effet, l’obscur devient cool , « Darkcool » ! La Licorne Céleste transformerait donc nos peurs en promenade de santé. De plus, l’ancienne secrétaire « Marinasafin » est un autre exemple pour montrer que le rêve est présent… Qui s’attendait à  voir la femme du tennisman russe Marat Safin sur VPM ? Désormais, les femmes de sportifs préfèrent donc VPM aux couvertures de magazine, Incroyable ! Dans ce parti tout est-il possible ? Par ces quelques preuves, La Licorne Céleste semble être un parti où le rêve est permis!

Kronik, Actu du 13 avril 2008 in VPMédias, Archives de VPM.

A la semaine prochaine pour une nouvelle analyse du classement !

Consulter notre précédente analyse.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
3 votes | 5,00/5
On charge !

7 commentaires

  1. Pour le PLH, Adriop se serait fait pirater son compte qui a été supprimé par le pirate.

    Du coup, ses efforts sur Paris ont été vains et le PLH a chuté. On ne peut que regretter ce genre d’action qui pousse un excellent joueur, sympa, fair play (ouais, il usait de crédits mais savait se limiter vers la fin) et ayant acquis les finesses du jeu rapidement à partir dégouté par la connerie humaine. Bananus a du souci à se faire.

  2. Nous sommes sorti de ce TOP15suite à un triste hackage du compte d’ Adriop…

    Mais le P.L.H. va revenir rapidement et sera encore plus fort, nous allons revenir sur le devant de la scène… On nous a fait perdre une bataille mais nous gagnerons la guerre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »