C’est à présent au tour du candidat à la présidentielle Sauvage de répondre à l’invitation des journalistes.
Hotre : Tout d’abord, je te souhaite la bienvenue dans nos locaux. Je te demanderais juste de ne pas mettre de poils partout … Tu veux quelques chose à grignoter, une banane par exemple ?
Non ça ira, j’ai déjà mangé Bananus, et après les présis, j’aurai Bananette en réserve.
Hotre : Bien, maintenant que tu es installée, commençons par les présentations. Qui es-tu ?
Installée ? Ah oui, je suis une vieille femme tout ridée de 70 ans … La femme de Dens quoi.
Moi, c’est Sauvage, également Kriminal pour mes comptes actif, respectivement maire de Anvers (et président de la Belgique depuis le 1er août) et de Marseille, mais aussi ministre de Ganad pour encore quelques jours.
Hotre : Et que penses-tu de cette campagne ? Est-elle assez animée à ton goût ?
Cette campagne est ennuyeuse, comme la plupart des campagnes depuis quelques temps déjà. Quand on voit qu’un candidat (Julienlef, pour ne pas citer de nom) est pris pour cible et prend ça pour de la méchanceté, se plaint, etc … On voit qu’il n’a pas d’expérience, car ça, c’est vraiment rien. Je m’ennuie à mourir !
H : Bien, maintenant dis-moi : en quoi consiste le rôle de Président pour toi ? Qu’est-ce qui t’as motivé à te présenter ?
Le rôle de président ? Refaire tout un juke-box en quatre mois, et distribuer des enveloppes. Mon rôle si je suis président ? M’amuser, vous amuser, et faire de ce mandat un mandat inoubliable. Si je me suis présenté, c’est que je pense être apte à cela, j’ai de la bouteille, je gère campagnes et communautaire, je pense être un joueur sympathique avec qui le mérite, et pour passer quatre mois plein de dérision et de fun, je suis le plus compétent (j’entretiens mes chevilles, tu permets).
H : Parlons maintenant de ton programme. Tu nous en as déjà présenté une bonne partie, notamment sur la question de l’animation. Tu peux nous donner quelques détails supplémentaires ? Tiens, sur le classement général, par exemple !
Je pense avoir fait mes preuves au niveau des animations, en participant et encourageant toutes les animations, et en gérant la Guerre des Clans sous Talisman et Koh-Lanta sous Ganad.
Cette idée de classement général m’est venue comme par magie (faut dire, quand on s’appelle Dieu, tout vient par magie (a)). En fait, certaines animations rapporteraient des points au vainqueur (mais aussi aux places d’honneur), et ces points serviraient à mettre en place un classement. A la fin du mandat, les dix premiers (voire plus en fonction du nombre de joueurs classés) qui ont le plus de points recevront une récompense en crédits, et les meilleurs à mi-mandat en enveloppes (ce qui permet une répartition justifiée de celles-ci).
Évidemment, il y aura aussi des animations récompensées par des enveloppes et des crédits. Celles-ci aussi rapporteront des points pour le classement, mais un peu moins car déjà récompensées. Logique ? Non ? Bah tant pis.
H : Et la distribution d’enveloppes en 40 jours au lieur de 20. Bonne nouvelle, ou inutile selon toi ?
C’est une bonne nouvelle, oui, mais le top reste une répartition en quatre mois. Maintenant, on ne va pas se plaindre, avant il n’y avait rien, maintenant on a ça, et c’est déjà pas mal. Cela permettra de ne pas récompenser « à la va vite ». Mais de toute façon, comme je l’ai déjà dit, il y a presque autant de partis qui correspondent aux critères pour recevoir une enveloppe (au moins 2 joueurs et un mois d’ancienneté) ce qui rend la tâche très aisée.
H : Si tu es élue, qui prendras-tu dans ton gouvernement ? Des idées déjà ?
Je ne compte pas dévoiler de noms, mais c’est un gouvernement qui sera focalisé sur l’animation. L’un des ministres sera chargé de la mise en place de soirées sur les marchés (aidé du reste de l’équipe tout de même), un autre sera élu par la communauté après vos propositions puis publication de sondages, deux autres (si tu suis bien, ça fait quatre ;)) prendront en charge les campagnes et les médias (et seront en charge de réaliser des animations en rapport avec leur domaine). Le finaliste de la présidentielle intégrera aussi l’équipe (je considère que c’est aussi un ministre choisi par l’ensemble des joueurs). Enfin, les trois derniers seront là simplement pour mettre de l’animation comme on l’aime ! :)
H : Quels sont les deux adjectifs qui te caractérisent le mieux ?
Dynamique, comique (ça rime, balèze hein ? ^^).
H : Un dernier mot pour la route ?
N’oubliez pas qu’on est sûr un jeu, l’important c’est de s’amuser, et si vous votez Sauvage, ça sera l’éclate totale !!
H : Je te remercie de m’avoir accordé un peu de ton temps, Sauvage, et souhaites une bonne continuation !
Ma paie est où ?
H : DTC !
[auteur]
Commentaires
2 réponses à “Sauvage : « Je pense avoir fait mes preuves au niveau des animations »”
H : Si tu es ELUE :lol: , qui prendras-tu dans ton gouvernement ? Des idées déjà ?
le secret de la présidentielle révélé, Sauvage est une femme
Bah, il se fait passer pour une femme de 70 ans, faut bien jouer le jeu ^^ :)