Classement National #364 | 05 octobre 2021

Bien le bonjour chers amis VPMiens.

Vous le savez, vous connaissez désormais le rituel, le 364ème CN de l’histoire de VPM est dans les bacs, prêt à recevoir tous vos regards ébahis, si ce n’est interloqué par la qualité rédactionnelle du meilleur journaliste de la troupe.

Et comme un rituel, c’est une habitude, ne perdons pas les nôtres et rendons hommages aux différentes personnes le méritant.

16 ans … rendez-vous compte de cela. 16 ans à la tête d’un pays ! La « Mutti » de nos amis allemands. Celle qui a connu 4 présidents français, presque autant américains. Exploit que ne réaliserons jamais nos voisins belges … mais soit, passons ! Le SPD a remporté les suffrages devant un candidat de la CDU en perdition, un brin gaffeur nous jouant le rôle de Donald Trump à la révélation des résultats, le remake de l’élection américaine … un Donald moins clinquant, à vrai dire ! Merkel, de son petit prénom Angela, lui a apporté son soutien, en vain. Chapeau l’artiste et bonne retraite !

Certains n’ont connu qu’elle …

Hommage également à Nanard … Bernard Tapie, passionné de foot, de politique, de business. Le monsieur a touché à tout et laissera une grande trace dans ce monde. L’OM, c’est quand même la seule équipe française à avoir gagné au moins une fois la coupe aux grandes oreilles, et cela ne sera jamais oublié. RESPECT monsieur Tapie.

Après les larmes, les HOURA et les Applaudissements jaillissent des travées endiablées. Des travées BELGES, messieurs dames ! C’est au royaume des belges que tout s’est déroulé mais OUI. Julian Alaphilippe CHAMPION DU MONDE pour la deuxième année consécutive ! Le cycliste, chouchou des français, l’a vraiment fait ! Aller, ne boudons pas notre plaisir, champagne les amis !

On attendait un belge … c’est un français qui s’impose !

Après tout ça, on peut commencer le CN en grande pompe ! Plus rien ne peut arriver, ENDAVANT mes amis !

 

(Classement relevé le 05.10.2021 à 06h01)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Le monde est à nous 21.74 +1 +0.8
2. La Secte des Emmerdeurs 20.62 -1 -4.31
3. Les Ripoux-blicains 9.15 = -1.03
4. Le milieu 7.66 = +0.76
5. Les Titans 7.21 = +1.64
6. Les sauveurs de VPM 6.52 +7 +3.97
7. Un soir de Juillet. 5.64 = +1.25
8. Le Coin Secret 4.82 -2 -0.58
9. La Ligue Pachydermique 3.59 = +0.61
10. Les Barbouzes 3.10 ENTREE
11. Les enfants gâtés 2.41 -3 -1.76
12. Front de la Rébellion 1.99 = -0.61
13. Le parti de Potor 1.98 ENTREE
14. Les Galoches 1.81 ENTREE
15. Les Chopins Chauvins 1.76 -4 -0.87
MagneBot©

 

Tendance générale

Podium presque inchangé !

Ici, le mot « presque » est relativement important. « Presque » veut dire qu’il y a un petit changement, et ce depuis quelques semaines. « Presque« , c’est la place de leader acquis par le parti Le monde est à nous au détriment de nos amis de La Secte des Emmerdeurs. Vous aurez donc compris sans plus d’explications que ces deux partis sont respectivement classés premier et deuxième du Top 15. Pour clôturer ce podium, arrive à la troisième place Les Ripoux-blicains. A noter que les deux premiers partis se tiennent dans un mouchoir de poche et que les prochaines semaines seront agiter, mouvementer.

Il y a bien évidemment des entrées … mais aussi quelques sorties.

Des entrées, nous comptons Les Barbouzes, mais encore Le parti de Potor, et sans oublier Les Galoches.

Des sorties, il en faut car sinon on aurait un Top 18 … c’est IMPACT qui nous quitte, tout comme Les 7 Péchés Capitaux et Freedom’s Knights.

Podium

Cela a fait sensation ! Le premier parti de VPM se nomme Le monde est à nous. Le monde je ne sais pas, mais aujourd’hui le jeu est bel et bien à eux. Mais regardons ensemble ce qui leur permet de briller autant. Commençons si vous le voulez bien par la ville la plus convoitée : Paris. Ô belle capitale, toi dont le siège est occupé par Lookatmefouryou. Elle est élue à la mairie avec 55% des suffrages obtenus. La grande classe cette dame ! Il n’y a qu’à continuer et faire le tour des grandes villes françaises pour s’apercevoir que Marseille est une place forte du parti encore sous l’emprise d’un terrible Poilu, que l’on appelle plus communément Petitpoilu. Encore maire avec un score au second tour de 78% des voix. Mais prions maintenant pour le parti qui vient de perdre ce leader charismatique qui s’est enfuit au Coin Secret et prions également pour que la ville reste entre les mains du parti qui y a envoyé Johaha. Le monde est à nous, c’est également la capitale belge, Bruxelles avec Maalibu installé au poste de maire. Les capitales ils convoitent, les capitales ils obtiennent. La Belgique dans leur escarcelle avec 48% des voix au second tour. Mais de ce que l’on peut penser, le candidat n’est pas dans une position de leader dans la ville puisqu’il se trouve en position de dauphin avec des intentions de votes avoisinant les 30%. On se contentera de ça pour ce qui est des grandes villes obtenues. Des postes il y en a encore dans le parti. Des conseillers municipaux notamment comme Johaha élu à Anvers avec 37,12% des voix. A Lyon, Titmanu est également élu avec 49,98% des voix. Il y réalise pour l’instant une campagne formidable puisqu’il caracole en tête dans les sondages avec 37,8% des intentions. Nous pouvons noter que le parti est également présent dans d’autres villes à savoir Nice.

Le deuxième des partis les plus influents du jeu, c’est La Secte des Emmerdeurs. Ils échouent à rien de reprendre la première place, un mouchoir de poche sépare les deux premiers partis. Il faut tout de même préciser que c’est le parti qui détient le plus de grandes villes. On peut donc commencer par citer la capitale des belges, encore elle ! Anvers qui est détenue par Piqueassiette qui a été élu avec 62,88% des voix. C’est Markum qui a repris les rênes de la ville et qui se retrouve en tête avec 50%, mais rien n’est acquis puisque la ville est toujours en pré-campagne. On parle également du maire de Bordeaux, Nikoko, élu avec 51,55% des voix au second tour. La mairie de Strasbourg est détenue quant à elle par Syn, élu avec 78,47% des voix. Mais Syn se retrouve en délicatesse dans sa ville puisqu’il n’obtient que … 72% des intentions de votes. Oui, il n’est pas à 80%, c’est un score assez décevant je pense ! Voilà, je crois que l’on a fait le tour … ah non, visiblement pas encore ! On m’informe que la mairie de Lyon est également détenue par le parti grâce à Arnoindaplace élu avec 50,02% des voix. Mais ça, c’était avant … avant qu’il ne dégringole dans les sondages pour ce retrouver à la troisième position à la coure à la mairie avec un petit 14% d’intentions de votes. Un désamour entre le candidat et les lyonnais ? Affaire à suivre … Après avoir fait le tour des maires, plus qu’à faire de même pour les conseillers municipaux : Draake à Liège avec 23,44% des suffrages. Chocolate à Marseille avec 21,98%. Ludoviccruchot à Nantes avec 44,29%. Il y est actuellement deuxième avec 23% des intentions de votes. Madou est quant à lui maire-adjoint de Montpellier, tout comme Markum nommé à Paris.

Enfin, le troisième et celui qui vient clôturer le podium de la semaine est le parti … Les Ripoux-blicains. Et oui, le parti comptabilise lui aussi des mairies telles que celles de Nice, par exemple avec Jackylabelvie élu avec 38,17% des voix. Le parti compte également la ville de Nantes et ses p’tits lus grâce à Captaincamembert élu avec 55,71% des suffrages exprimés. Le parti est toujours présent dans la ville dans laquelle le Captain obtient de bons scores. Wondernana est maire de Besançon élue avec 69% des voix : elle a choisit un bon score, la coquine ! Des conseillers municipaux comme à BordeauxModesty a été élu avec 48,45% des voix.

Hausses

Des hausses … on les cherche et on en trouve pas des masses !

Un parti se dégage en gagnant 7 places dans le Classement pour se positionner à la 6ème place : Les sauveurs de VPM. Et on peut commencer avec une grosse mairie raflé par la parti puisque la ville de Montpellier a choisit Voisineleretour comme édile avec 71,26% des voix au second tour. On continue avec des conseillers municipaux : à Grenoble, Novalevautour est élu avec 34,51% des voix. Le candidat est actuellement en tête des sondages dans la ville des Alpes avec 25%. A Toulouse, Quentinlefort a été élu avec, pour sa part, 19,86% des voix exprimés. Dans la ville rose, il se bat et évolue avec 15% d’intentions. A Marseille enfin, c’est Nolulu qui a été investit en tant que maire-adjoint de la cité phocéenne avec un score au second tour de 9%. En plus de toutes ses villes, le parti a investit ParisMegapizz y évoluait avec un score de plus de 10%.

Et … interlude musical pour se dégourdir les yeux ! Un bon son encore cette semaine signé JUSTIN BIEBER !

Baisses

Les baisses font mal :

Le Coin Secret perd deux places et se retrouve à la 8ème position ! Le dernier poste du parti est un poste de maire-adjoint dans la ville de Lyon glané par Adjudantgerbert. Le candidat se place en deuxième position de sa campagne actuelle avec 19% d’intentions de votes.

Les enfants gâtés perdent 3 places et dégringole en 11ème position. Rien ne va plus messieurs dames. Chute inexorable du parti ! Le conseiller municipal de Tours c’est Oedeme élu avec 42% des voix. Il y évolue actuellement en tête des sondages avec 17%. A Villeurbanne, ancien fief des gâteux, le candidat Cosmopolitan n’est que conseiller, élu avec 36,89% des voix.

Les Chopins Chauvins perdent 4 places et clôturent le Classement. Guillaumethierry est maire de Toulon élu avec 50,55% des voix. C’est bien … mais les Chopins ne sont plus dans la ville ! Chamard est le conseiller municipal de Ajaccio élu avec 38,32%. Enfin, le maire-adjoint de Bruges se nomme Ash.

Entrées et sorties

D’abord les entrées !

Les Barbouzes à la 10ème position du classement. Nicoleger est maire de Liège avec 58,15% des suffrages. Jaclafripouille est conseiller municipal de Saint-Denis-de-le-Réunion élu avec 13,14%. Le parti n’est plus dans cette ville.

Le parti de Potor à la 13ème position. Potor seul dans son parti est le maire de Reims et évolue avec 65% d’intentions de votes.

Enfin, Les Galoches à la 14ème place. Aura est maire-adjoint de Toulouse.

Le Bonnet d’âne

Je pense qu’il ne s’agit pas d’une surprise si le choix du Bonnet d’âne revient aux Enfants gâtés qui perdent tout et s’effondre totalement. Choix justifié car peut être un risque de ne plus les voir dans le classement dans un avenir proche.

Le Bon Point

Les sauveurs de VPM méritent le bon point de la semaine. 

 

Informations relevées le 28 Septembre 2021 :

Parti Nombre villes Progression Villes gagnées
1. Les Ripoux-blicains 7 = Nice – Nantes – Rennes – Dijon – Angers – Saint-Denis-de-la-Réunion – Besançon
2. Le milieu 5 -1 Toulouse – Montpellier – Saint-Etienne – Villeurbanne – Caen
3. La Secte des Emmerdeurs 5 = Anvers – Lyon – Strasbourg – Bordeaux – Liège
4. Parti For Ever 2 = Saint-Denis
5. Freedom’s Knights 2 =
6. Le LabolitiK 2 =
7. La Ligue Pachydermique 2 +1 Le_Havre – Tours
8. Le monde est à nous 2 = Bruxelles – Marseille
9. Les Rougeots 1 =
10. Front de la Rébellion 1 = Bruges
11. Les Commuslips 1 =
12. OM ForEver 1 =
13. Parti Révolutionnaire Sérieux 1 =
14. La Communauté de l’Agneau 1 =
15. Parti de shaakti 1 =
16. Les Politocards 1 = Metz
17. La Soupe aux Choux 2.0 1 =
18. Les Chopins Chauvins 1 = Toulon
19. Le parti de Potor 1 = Reims
20. IMPACT 1 = Lille
21. La bande à Cosini 1 ENTREE Grenoble
22. Un soir de Juillet. 1 = Nîmes
23. Parti alchimiste 1 =
24. Les Titans 1 = Paris
25. Les Colombs 1 =
MagneBot©
Parti Nombre habitants Progression Villes gagnées
1. Les Titans 2 141 000 = Paris
2. Le monde est à nous 2 052 000 +678 000 Bruxelles – Marseille
3. La Secte des Emmerdeurs 1 764 000 -678 000 Anvers – Lyon – Strasbourg – Bordeaux – Liège
4. Les Ripoux-blicains 1 434 000 = Nice – Nantes – Rennes – Dijon – Angers – Saint-Denis-de-la-Réunion – Besançon
5. Le milieu 1 182 000 -170 000 Toulouse – Montpellier – Saint-Etienne – Villeurbanne – Caen
6. La Ligue Pachydermique 307 000 +170 000 Le_Havre – Tours
7. Freedom’s Knights 281 000 =
8. Parti For Ever 255 000 = Saint-Denis
9. IMPACT 232 000 = Lille
10. Le LabolitiK 220 000 =
11. Le parti de Potor 183 000 = Reims
12. Les Chopins Chauvins 170 000 = Toulon
13. La bande à Cosini 158 000 ENTREE Grenoble
14. Un soir de Juillet. 151 000 = Nîmes
15. La Soupe aux Choux 2.0 143 000 =
16. Parti alchimiste 139 000 =
17. Les Colombs 135 000 =
18. Front de la Rébellion 118 000 = Bruges
19. Les Politocards 118 000 = Metz
20. Les Rougeots 116 000 =
21. Les Commuslips 113 000 =
22. Parti de shaakti 111 000 =
23. Parti Révolutionnaire Sérieux 105 000 =
24. OM ForEver 103 000 =
25. La Communauté de l’Agneau 103 000 =
MagneBot©
Auteur : Nolulu

Inscrit depuis août 2013 sur VPM et journaliste à VPMédias, Nolulu est le professionnel en matière d'interview ! Vous pouvez également le retrouver pour la rédaction de nombreux CN !

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
3 votes | 4,33/5
On charge !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »