LE VPMIEN LIBÉRÉ #4

Publié le 27 juin 2018 par TeamBurgers

LE VPMIEN LIBÉRÉ #4 vient d'arriver en kiosque après une grève des imprimeurs qui a perturbé son arrivée matinale. Bonne lecture

LE VPMIEN LIBÉRÉ #4

 

LE VPMIEN LIBÉRÉ

 


ZOOM SUR… BELGIQUE


Partons ce mercredi dans une région qui n’a rien à faire dans notre beau pays. Oui, rien à faire. Vous savez évidemment de laquelle je parle. La Belgique. Nan mais sérieux ? Qu’est-ce que ça fait dans VPM ? Ils croient qu’ils peuvent nous refiler comme ça les alcolos et les bouffeurs de frites sans qu’on réagisse ? Nan mais ça va pas se passer comme ça ? — Comment ça, on en a rien à faire ? (Krusty, principal actionnaire de VPMédias depuis la fermeture du Krustytime, s’énerve) — Ah ! Krusty, t’es Belge… mais ça change tout ! Sortez donc vos passeports, et retrouvons-nous en Belgique ! Comme à l’accoutumée, jetez un bref coup d’œil sur les résultats des élections du début du mois, et constatez maintenant les changements qui se sont opérés dans la région :

1. Parti Loyal de l’Ouest (PLO)
2. La Cuisine au Beurre
3. Parti Pour Magouiller [PPM]

Mon premier constat, c’est qu’on le voit partout ce PLO décidément ! Mon deuxième constat est le suivant. Mais ils sont où les Politocards ? Trois mois qu’ils dominent la région, et là ils ont littéralement disparu du classement ! C’est donc notre objectif du jours les amis : expliquer ce bouleversement dans la région.

On va commencer par le commencement : Bruxelles. La plus grande ville de la région, et la deuxième de VPM. Avec son million d’habitants, la ville est en effet une étape clé pour tout parti souhaitant la Belgique certes, mais surtout la première place du podium ! Et ça, le PLO l’a très bien compris.

 

Observons donc l’évolution de la campagne précédente — rappelons qu’elle s’est achevée le 23 juin — à l’aide de ce graphique obtenu via notre partenaire Baghbot. Cherchons tout d’abord le candidat des Politocards… Le voici ! Guillavier, représenté en orange sur le graphique, représentait les Politocards durant la campagne. On le voit, si le joueur a eu une belle courbe qui l’entraînait vers le sommet dans les premiers jours, il a dû vite déchanter : au premier tout, il réunissait tout juste de quoi se qualifier pour la suite. 10.7% des électeurs, c’est 5.7 points de moins qu’à la précédente campagne. Et si le parti n’avait pas de poste à renouveler (n’en ayant pas, logique !), l’enjeu était tout de même important dans cette campagne : maintenir un socle électoral assez important pour rester au sommet dans la région. Raté !

Le parti que nous attendions au tournant dans cette campagne, c’était évidemment la Soucoupe Violente. Passé à 0.1% de la mairie lors de la campagne précédente, le parti avait pourtant dominé toute la campagne. Nous aurions donc pu nous attendre à une montée fulgurante au cours de cette campagne, ou du moins à un maintient de son score. Et ben même pas ! La Soucoupe s’est, pour ainsi dire, crashée dans les sondages, passant de 20.1% des électeurs au premier jour de la campagne à seulement 6% lors du premier tour. Une piètre performance pour Guillaumethierry qui se console… en fait non, qui ne se console pas.

Qui est donc l’heureux gagnant de la campagne ? Ben vous le voyez pas ? Mais si voyons, c’est Lebousier qui, non content d’avoir gagné Paris, s’offre un one-shot de la deuxième ville du jeu. Et pourtant, le PLO ne partait pas favori. C’est peu dire, car le parti n’avait aucun électeur dans la ville avant l’arrivée fracassante de la Bouse. L’outsider de la campagne a en effet livré une performance remarquable aux bruxellois. Il atteint ainsi sans aucune difficulté — remarquez que son score est en constante progression — les 34.4%, et domine les sondages dès le 18 juin, soit 4 jours avant le Jour J. Chapeau l’artiste !

Une autre surprise de la campagne est l’ascension de la Cuisine au Beurre. Le parti, emmené dans la ville par Superdefer, réalise lui aussi un score plus qu’honorable pour sa première dans la ville. 21.4% en une campagne, c’est plus qu’honorable, surtout dans une telle ville ! Rajoutez à cela une alliance judicieusement choisie avec le PLO, et vous obtenez un adjoint… ainsi qu’un score cumulé de 65.81 % au second tour !

Enfin, on pourra citer le PPM, qui est présent dans notre top 3 régional, et qui a su tenir face à l’invasion des loyalistes et des cuisiniers. Tenir est un bien grand mot néanmoins. Relativement aux autres partis, certes, le PPM (Stl) a tenu. Mais observez les chiffres, et le constat est sans appel. Perdant 15% de l’électorat au cours de la campagne, le parti n’est plus que l’ombre de lui-même dans la ville — bon, une moitié d’ombre ! — et ne peut plus prétendre qu’au titre de conseiller, durement arraché au pris d’une campagne haletante.

Si vous connaissez un minimum votre géographie, vous allez pouvoir vous souvenir sans problème que la Belgique, ce n’est pas seulement Bruxelles ! Il y a aussi Bruges, Liège et la grande Anvers. Ne vous fatiguez pas à vous pencher sur la ville de Liège, je viens de le faire, et c’est sans intérêt.

A la rigueur, nous pouvons nous rattraper avec Bruges. On y retrouve une morne campagne, qui oppose certes 7 partis, mais où rien ne semble bouger (en deux jours ça va être compliqué en même temps !). Constatez par vous-mêmes.

Malgré tout, on retrouve en noir sur le graphique la Cuisine au Beurre, et le bon score du parti dans cette ville nous aide un peu plus à comprendre l’influence dans la région de ce parti culinaire. Sinon, rien, nada, nothing.

Tournons-nous enfin vers Anvers. Dans la ville, la Cuisine au Beurre peut compter sur ses 20.4% d’électeurs pour tenter de faire basculer la balance au cours des élections qui approchent et qui se tiendront dans 5 jours dans tous les pubs et toutes les baraques à frites du pays. On peut pourtant apercevoir, au loin, la barque du PLO, menée par Liloche. « Souquez ferme !« , s’époumone-t-elle. L’avenir nous dira si les efforts considérables de la joueuse, actuelle maire de Bordeaux, seront récompensés.

En somme, nous avons dans la région un beau duel. Un duel beau comme on les aime. D’un côté le PLO, qui s’appuie sur son électorat massif de Bruxelles et sur une hypothétique percée à Anvers pour s’emparer de la région au 1er juillet. De l’autre, la Cuisine au Beurre semble bien décidée à s’imposer dans la région grâce à des scores honorables dans toutes les villes de la région. Laquelle de ces deux stratégies portera ses fruits ? That is the question.

Pronostic : difficile à dire… à J-5, les chiffres sont encore extrêmement serrés — bien qu’en faveur du PLO — et rien ne semble joué. Les dés ne sont ainsi pas encore jetés. Les grands enjeux de ces cinq prochains jours sera le maintient (ou non) de l’électorat loyaliste à Bruxelles, ainsi que l’expansion (ou non) de l’électorat cuisinier à Bruxelles, ou ailleurs.

Girard


LE CLASSEMENT DES JOUEURS #2


(Classement relevé le 26.06.2018 à 18h24, Prikabot)

Joueur Points Etoiles
1. laplante 4878 2
2. tomoya 2353 1
3. lebousier 2263 2
4. segalle 2049 2
5. guillavier 1342 1
6. polmipoque 1219 1
7. tirlipimpon 821 2
8. atheesouhait 820 1
9. pendulum 811 2
10. sprky 790 2
11. dusty 734 1
12. stl 727 1
13. jackderly 626 1
14. wolpac 626 2
15. od 618 1

Alors que les résultats du premier tournoi seront dévoilés dans quelques jours (ndlr : 1er juillet), la tête du Classement des Joueurs #4 a connu cette semaine des changements de taille. Segalle qui était resté trois semaines en tête, cède sa place à Laplante, l’actuel maire de Paris. Il semblerait que seuls les candidats à la mairie de Marseille puissent encore détrôner ce solide leader.

Le classement ayant pour le reste peu évolué, je m’attarderai seulement sur le podium et les entrées. Je vous propose donc en complément une analyse des résultats de Paris au lieu de celle des résultats.

Le Podium

En tête, cette semaine, on retrouve des habitués des grandes villes. Laplante et Tomoya – après une bataille acharnée à Paris – s’imposent en tête du classement tandis que le nouveau bourgmestre de Bruxelles, Lebousier complète le podium (voir analyse plus haut). Cependant, Laplante marque déjà 4878 pts, reléguant de fait à plus de 2500 pts son dauphin. Segalle, qui est depuis le début de la campagne marseillaise en tête  et qui dépasse non sans difficulté la barre des 29% pourrait bien être la dernière menace sérieuse pour Laplante. Pour cela, il doit impérativement gagner une nouvelle fois la cité phocéenne et sédimenter sa base électorale. Élément impératif en vue de l’élargir lors du second tour qui se tiendra ce soir. Côté classement, il est au pied du podium et déguste pour le moment sa médaille en chocolat.

Entrées & Sorties

Pour cette partie, je serai assez factuel puisque Laplante, Tomoya et Lebousier sont les principaux nouveaux entrants tandis que Polmipoque fait une entrée plus discrète, mais non moins fulgurante à la 6e place grâce à son poste d’ajoint glané à Paris. Au vu de l’importance de cette ville, il parait dur d’éviter l’analyse de cette dernière !

Les Envoyés spéciaux en campagne : Paris

La liste des candidats et étiquettes correspondantes :

Laplante        – Parti du Loyal de l’Ouest (PLO) –                   Ethylo       –  Parti DTC –

Tomoya          – Les Tontons Flingueurs –                                Picoteux  – Purple ConneXion –

Polmipoque  – Parti For Ever –                                                 Starman   – La Soucoupe Violente –

Livain              – Freedom’s Knights –                                        Megapizz   – Parti Pour Magouiller [PPM]

Filsdemagne – Parti Orgasmique (PO) –

 

Récit de la campagne :

Samedi 9 Juin

C’était le soir du premier jour de la pré-campagne. Fraîchement arrivé via le Babacar que m’avait commandé Bobby (ndlr : Krusty ayant rayé la DB5 de 007), je déambulais à la recherche d’un resto. Un bon resto, pas une de ces multiples gargotes comme il en existe tant. Pas de bol, mon premier choix s’avérait être aussi remarquable par sa devanture qu’ignoble par la qualité de ces plats. Des ris de veau que la poêle avait dû libérer après de multiples coups de truelle tellement la viande avait été carbonisée étaient accompagnés par / ou tout du moins submergés par une purée au goût étrange et à la couleur peu engageante. Bref, cette soirée aurait pu tourner au cauchemar si je n’avais pas rencontré Alex. Un des rares gugusses qui se rendait à un meeting ce soir. Aussi seul que moi, il m’avait invité à le suivre au meeting de Polmipoque à la Salle des Fêtes. Il y aurait selon lui bien plus d’ambiance qu’à la messe de Filsdemagne. Je décidais donc de le suivre… A 20h30, surprise, il y avait quand même plus de monde que ce que je m’imaginais. Tristan Roselle monta sur l’estrade quelques minutes plus tard. Il parla d’emploi pendant quasiment 40 minutes, soutenant ouvertement la politique du maire. L’assistance applaudit vivement l’éloquence de ce jeune homme. Voici les quelques phrases que j’ai pu noter de son discours : « Les fonctionnaires de notre bonne Ville n’auront grâce à moi plus le droit de regarder par la fenêtre le matin. En contre-partie, le personnel bénéficiera de 15 jours de RTT supplémentaires par an en complément des 30 jours actuels et des 56 jours de congés payés. » A la sortie, un vieil homme, à la démarche boiteuse et à l’œil torve me tendit une caisse de cotisations. J’accélérais mon pas, feignant de ne pas l’avoir vu.

Dimanche 10 Juin

Après une nuit passé dans un hôtel du centre, je me rendais à 12h dans un café non sans avoir acheté auparavant le journal de VPM. Polmipoque y figurait dans les noms citaient positivement après son meeting de la veille.

Mon regard parcourait rapidement les quelques lignes. Je décidais finalement d’aller directement aux petites annonces. Vous savez le boulot à Vpmédias et si mal payé qu’il faut parfois faire du travail au black pour finir chaque mois.

Une annonce retint mon attention :

Artificier, 37 ans, cherche femme canon avec de gros obus pour relation explosive et plus si affinités. Boulets s’abstenir. Contacté Ludu au numéro ci-dessous

J’appelais alors le numéro. Après quelques secondes, Ludu décrocha. Je prenais une voie de jeune communiante pour tromper l’ennemi. La conversation fut courte mais directe :

– Bonjour, j’ai lu votre petite annonce et j’aimerais en savoir plus.

– Salut ma belle, tu fais du combien?

-Que voulez-vous dire?

-Du 115D?

-Non, beaucoup moins répondis-je l’air gêné

-Désolé mais quand je parlais de gros calibre

L’homme raccrocha sans préavis.

L’après-midi s’installant, je me rendais à la préfecture pour voir si de nouvelles listes avaient été déposées. Il était déjà 15h et le secrétariat était toujours fermé pour cause de pause du midi selon ce qui était écrit sur la porte…Bref, à 16h, le bureau ouvrit enfin, après un billet de 500pk j’appris que Picoteux venait de débarquer en ville.

Lundi 11 Juin

Ce matin là, rue de Vaugirard, il y avait du monde pour la conférence de presse de Filsdemagne. Il avait convoqué la presse, pour une déclaration officielle. Il était alors juste au-dessus des 5%, autant dire que peu de journalistes avait fait le déplacement pour l’écouter. Nous étions environ une dizaine, lorsque l’archevêque de Paris, le teint blafard, entra. Il souhaitait réagir à d’un article paru dans la presse

Une fumée blanche émanant de la chapelle sixtine, et voici venu le nouveau pape, le français Robert-Paul II dit « le paulo » Soucieux de moderniser le vatican, ses premières mesures seront de remplacer les hosties par des tranches de pain au sauciflard, et l’eau bénite par du vin rouge de pays. Bravo aux candidats Starman, Tomoya qui ont su choisir le thème Religion

Profondément mal à l’aise, il balbutia quelques excuses, lui le grand membre du clergé n’avait pas entendu parler de l’élection du Pape et ne s’y était pas rendu. Il prétexta aussi que Paris était tout sa vie, blablabla et autres salades de ce goût là. Il faut dire que la journaliste l’avait assaisonné, le comparant à un marabout plus attaché à sa vie de débauche qu’à son devoir envers l’Eglise. Personne ne sembla bien convaincu…d’ailleurs il ne récolta que des tomates lors de son meeting du soir et perdit la moitié de son électorat.

Mardi 12 Juin

Je glandais à l’hôtel.

Mercredi 13 Juin

Au siège du parti DTC dans le 12e arrondissement, nous avions été conviés (mes confrères et moi) à une conférence officielle. Sauvage venait de récupérer pour la énième fois la tête du parti et avait investi Ethylo à Paris. Ancien maire de Paris, il y a 10 ans, il traversait une période difficile, tout juste avait-il le droit de faire campagne à Limoges. Mais il avait récupéré toute la confiance de Sauvage bien qu’il l’avoua lui-même, les finances du parti n’étaient pas flamboyantes, une grande partie du budget partait dans une société de conseil : Blackbeard Consulting. Environ 14M.

Après ce rapide rendez-vous, je me rendais au siège de VPM dans le 2e, je croisais le rédacteur du journal, puis le chargé des photocopies, Maître Racluret. Le pauvre homme avait dû abandonner son travail d’huissier de la révolution depuis que Talisman était devenu président par intérim. Je prenais un extrait d’article :

A vendre ma vieille twingo avec ma femme à l’intérieur (dans l’état). Prix sacrifié. Contacté Krusty, couleur rose (possibilité de changer la peinture)

Drôle d’annonce me, dis-je. Je jetais un rapide coup d’oeil à ma montre. Déjà 17h, je courais prendre un vélib’, du moins un des rares en capacité de rouler… J’arrivais juste à temps pour l’inauguration par le maire Lebousier d’un nouveau cimetière. Il l’avait nommé : Cimetière des opposants à lebousier (en toute modestie). Le discours fut aussi indigeste qu’inintéressant. Laplante, candidat qui le remplaçait lors de cette campagne prononça quelques mots puis s’éclipsa après avoir reçu un SMS.

Jeudi 14 Juin

Je comprenais mieux ce départ précipité du candidat du PLO. A 12h, l’alliance  du PLO et des Tontons Flingueurs à Paris fut révélé via un communiqué laconique. Par ailleurs, le soir même Maximus Carnivorus (PLO) réussit avec brio son meeting à la salle des fêtes.

P.S. Le PO et la Soucoupe Violente avait eu aussi officialisé leur alliance dans la journée

 

 

 

 

Vendredi 15 Juin

Ni voyez aucun rapport…, mais le lendemain un article suspect interloqua beaucoup de monde

Le serial-killer canin a fait une nouvelle victime : Poupi, caniche noir de 3 ans a été découvert ce matin, ligoté, et étranglé. Le mode opératoire est toujours le même : la victime est séduite par des boulettes de viande et monte dans une camionnette bleue. La police est sur les dents…

Au classement, Tomoya avait repris il y a quelques jours la tête est conservé aujourd’hui un faible avantage de moins d’un point sur Laplante.

Mais ce qui choqua le plus les électeurs fut indubitablement les alliances surprises du Parti DTC et du Parti Pour Magouiller [PPM] ainsi que du Parti For Ever et des Freedom’s Knights

Samedi 16 Juin

Curieuse journée. Filsdemagne, Megapizz et Polmipoque nous avaient enjoint de les suivre pour une conférence scientifique du Professeur Sergeï Bananus dont ils avaient soutenu les recherches. L’homme le cheveu souple et huileux parla de longue minute de ses découvertes devant une assistance à moitié endormie. Puis vint le moment des conclusions de son rapport. Je cite : La pratique intensive de la corruption produirait les mêmes effets que l’orgasme sexuel chez certains sujets mâles. C’est ce que vient de révéler notre étude menée avec le Berkeley Institut of Technology (BIT). L’excitation préalable et l’action de vider ses bourses en envoyant de manière frénétique enveloppes et valises sur ces adversaires provoqueraient un véritable plaisir animal à certains ».

Dans le reste de l’actu, Laplante avait repris la tête à Tomoya aujourd’hui. Selon des sources proches du candidat des Tontons Flingueurs, un pot de fleurs lui serait mystérieusement tombé dessus, le conduisant à perdre 5 pts d’influence.

Dimanche 17 Juin – Mardi 19 Juin

Les jours défilent, rien à se mettre sous la dent, les scores sont stables et la campagne si calme. Les imprimeurs sont sur le pont, on sent un air de colle fraîche lorsque l’on passe devant un mur d’affichage.Lebousier est venu rompre la monotonie en construisant un nouveau monument. Une Grande arche digne d’un empereur romain selon son directeur de la communication.

Mercredi 20 Juin

Heureusement Ethylo nous a donnés de quoi parle. Il semble dans le dure, en effet touché par une forte grippe aviaire, il a dû renoncer à son meeting à 21h à la salle des fêtes. Plus tôt dans la matinée, un violent incident a eu lieu. Voici ce que le VPM Journal a écrit à ce propos

Un terroriste a semé la panique au marché local. Entièrement nu, l’homme s’est frotté vigoureusement sur les fruits et légumes du stand de Régine Minceur qui a déclaré à notre envoyé spécial : « Allez vendre des concombres et des abricots, après ça ! ». Le vandale a été maîtrisé par les forces de l’ordre après un âpre combat de jeté de tomates. Une arrestation qui a laissé des traces !

Livain, Filsdemagne et Starman ont promi de protéger la population contre de nouveaux attentats. Régine Minceur sera d’ailleurs reçu par Starman demain.

Jeudi 21 Juin

Enfin une actualité incroyable ! Filsdemagne vient d’annoncer le licenciement de sa précieuse Josette By Magnebot pour incompétence. Cependant, il se murmure qu’elle aurait simplement refusé une de ses avances en le giflant. Il l’a immédiatement remplacé par un jeune homme, un certain Hercule By Magnebot

Classement à J-2 :

Parti Loyal de l’Ouest (PLO) : 34.6 % +5
Les Tontons Flingueurs : 20.7 %
Parti For Ever : 11.0 % -2
Freedom’s Knights : 8.8 % -3
Soucoupe Violente : 7.6 % +3
Purple ConneXion : 5.6 % -2
Parti DTC : 4.8 % -2
Parti Pour Magouiller [PPM] : 3.6 % -2
Parti Orgasmique : 3.4 %

( Taux d’indécis : 16.0 % )

Vendredi 22 Juin

Aujourd’hui, de grandes manifestations ont eu lieu pour protester contre le nombre de joueurs dans une équipe de football. Henri Canneur, président du Comité Associatif Sans le Sou pour l’Ordre du Sport (CASSOS), nous dit : « Le nombre 11 est une abomination ! Il a toujours été maléfique ! La preuve : dans chaque match, une équipe de 11 joueurs perd ! ». Les organisateurs du football auraient d’ores et déjà entamé des négociations concernant l’augmentation de ce nombre à 12.

Aucun candidat n’a été aperçu aux côtés des manifestants, mauvaise pioche. Dans le même temps, un soupçon de trafique d’influences plane sur le candidat du Parti For Ever. Ofelia Rospando (au nom de Polmipoque) aurait notamment proposé des services sexuels en échange de report au second tour. Tous les candidats se sont dit outrés par la survivance de telles pratiques et Polmipoque a écopé d’une amende par le préfet pour corruption active. Le candidat touché est resté discret sur son identité.

Classement à J-1 :

Parti Loyal de l’Ouest (PLO) : 33.9 %
Les Tontons Flingueurs : 20.9 %
Parti For Ever : 9.5 % -2
Soucoupe Violente : 7.3 %
Freedom’s Knights : 7.1 % -2
Purple ConneXion : 6.7 %
Parti DTC : 5.9 %
Parti Orgasmique : 5.5 % +2
Parti Pour Magouiller [PPM] : 3.1 %

( Taux d’indécis : 16.0 % )

Samedi 23 Juin

Enfin, le premier tour ! Tous les cadres des partis ont veillé jusque tard, dans la nuit dans l’attente des résultats. Laplante a accentué son score en faisant levé les spectateurs du Zénith qui ont unanimement félicité Maximus Carnivorus tandis que le Parti DTC a été mêlé à une histoire de mœurs au plus mauvais moment.

Résultats…:

Parti Loyal de l’Ouest (PLO) : 38.1 % +4
Les Tontons Flingueurs : 22.2 %
Freedom’s Knights : 7.5 %
Parti DTC : 7.4 %
Parti For Ever : 6.2 % -4
Soucoupe Violente : 6.2 % -2
Purple ConneXion : 6.2 %
Parti Orgasmique : 3.7 % -2
Parti Pour Magouiller [PPM] : 2.5 %

( Taux d’abstention : 19.43 % )

Dimanche 24 Juin

Chronique d’une victoire annoncée, Laplante remporte facilement le second tour face à Tomoya. Les autres candidats n’ont même pas pu se maintenir. Le poulain du PLO s’impose avec 67.46% des voix exprimées. Polmipoque parvient à tirer les marrons du feu et glane ainsi le poste d’adjoint.

 

 

Zerozerosept


LE GAFIRO


Scandale à Bruxelles alors que le bourgmestre, nouvellement élu, lebousier, arpente les rues de la ville à bord de son nouveau véhicule de fonction.Où est le problème, vous demanderez vous, le véhicule en question est en réalité un Renault R35. Un véhicule pouvant être qualifié de rétro, puisque datant de 1935, mais parfaitement inadapté à la circulation en centre-ville, si ce n’est sur la route tout simplement.

Outre le fait que la population s’interroge sur les goûts douteux de leur nouveau maire, ils s’inquiètent surtout pour leur propre sécurité ainsi que pour le bon état de leur réseau routier, comme en témoigne par exemple un habitant d’origine Belge Hubert Omaiguatroa :
« Il n’est pas rare de voir des personnes fortunées à bord de véhicules insolites. Un jour par exemple, je conduisais tranquillement ma Clio 3 lorsque j’ai croisé un député à bord d’un mirage III sur la rocade. Le pire, c’est qu’évidemment, ce genre d’appareil n’a pas de clignotant ! Donc on ne se sent pas en sécurité quand on l’a juste à côté. »
En plus de l’état des routes et de la sécurité au volant, l’usage d’appareils dits « non conventionnels » pose des problèmes lors du stationnement. En effet, nombre d’entre eux sont évidemment trop volumineux et nécessitent d’occuper des places de stationnement supplémentaires. Une aubaine pour la mairie mais un véritable calvaire pour les riverains, car lorsque une voiture classique n’occupe qu’une place, un tank en occupe quatre. Et pire encore, plusieurs Arianne 5 sont en circulation en ville et occupent quant à elles 108 places.

Le précédent maire avait prévu de pallier ce genre de problèmes en instaurant une circulation différenciée pour les véhicules pesant plus de 5 tonnes, mais la donne a changé avec le nouveau maire, qui est lui même conducteur de véhicule non conventionnel.
Il a d’ailleurs déjà prévu des mesures favorisant leur utilisation en centre-ville, telles que l’élargissement des routes, et l’augmentation de la hauteur de plafond des parkings souterrains.
L’une des mesures phare de son programme était d’ailleurs l’Airbus ‘Lib, qui permet à n’importe qui de louer un Airbus pour une durée pouvant aller jusqu’à 24 heures. Projet d’ailleurs salué par le syndicat de force agricole.

Affaire à suivre donc, alors que les opposants à ce projet, de même que les militants le soutenant commencent à se faire de plus en plus nombreux et bruyants.

Prikachu


VPM MERCATO


Mercredi 20 Juin :
On commence ce VPM MERCATO de la semaine au Parti For Ever ou on n’a appris le bannissement de worldh, d’après nos informations il aurait été banni pour inactivité.

Et du coté des Réformistes c’est le tout jeune joueur samdpt qui fait le show il rejoint la belle équipe de rato.

Jeudi 21 Juin :
Beaucoup de transfert ce sont dérouler ce jour-là, à commencer par le départ de alexzonzstage à la Coalition Franco-Belge. Mais ce n’est pas encore fini pour la Coalition qui continue à faire bouger son équipe. Avec le bannissement du super joueur, fort et talentueux Ivresse qui on se souvient avait réussi à obtenir le poste de maire trois fois d’affiler à Mulhouse.

La tournée des départs n’est pas encore terminé on apprend que bookchin qui avait quitté Les Barbouzes il y a quelques jours et qui venait d’intégrer les Soucoupes Violentes, quitte de nouveau un parti. D’après nos informations ça serait pour vider ça caisse et remonter celle des Soucoupes qui pointe leur petit nez à la dixième place du classement des 15 partis les plus influents.

Du côté des arriver c’est de nouveau à la Soucoupe Violente que l’on va s’intéressé avec la nouvelle arriver de Kropo.

Au Parti en Live c’est la ravissante nightmare qui rejoint la belle équipe de quentinlefort.

C’est encore loin d’être terminé du côté des arriver avec segalle qui continue de compléter son effectif de la Cuisine au Beurre avec bidyout.

On a aussi vu l’arrivé de npb au Parti des gens pas très sérieux.

Dernière arriver du jour est au LabolitiK qui ce remplume par l’arrivée du tout jeune joueur laroche.

Vendredi 22 Juin :
Bon bas là je n’ai vraiment pas eu grand-chose à me mettre sous la dent à part le bannissement de citoyennebelge à la Coalition Franco-Belge.

Samedi 23 Juin :
Bonne petite journée en plus que ça soit mon anniversaire ^^ j’ai pu avoir quelques transfert à commencer par darkmour qui rejoint La Cuisine au Beurre.

Et celui de stoeckel qui arrive au Parti des Escrocs (PE) de neptunes. En parlant de ça, j’ai voulu savoir pourquoi neptunes a voulu recruter stoeckel ? D’après lui c’est stoeckel qui lui aurait demandé de pourvoir intégrer le Parti des Escrocs (PE).

Du côté des départ j’ai pu de nouveau constater un bannissement à la Coalition Franco-Belge, gilougilou à désormais eu envie de s’emprendre à djamila. Je suis donc allez le rencontré pour savoir quelle était là raison de tout ce remues ménage. Voilà ce qu’il dit « J’ai demandé à tous les membres de s’exprimer suite au départ de yonnissart à plusieurs reprises à l’ensemble des membres restant.
Après plusieurs appels de ma part : 2 membres se sont exprimés. J’avais averti que sans réponse, ne serait-ce par politesse, par esprit de groupe, de collectif, même sans rien à proposer, tous mes membres présents, donc alexzonzstage et djamila et tous les autres, je bannirai sans état d’âme. En plus les bannis ne sont plus en campagne et plus élus depuis pas mal de semaines. C’est une stratégie, la mienne, je l’assume. Et je n’ai pris personne en traitre ».

Dimanche 24 Juin :

Seule un transfert c’est dérouler ce jour-là et c’est au Purple ConneXion que cela c’est passé avec l’arrivée de matinpresident venue tout droit Schizos du Fisc (SDF).

Lundi 25 Juin :

C’est chez Les Barbouzes que l’on part avec l’arrivée d’Elpablo seule arrivée du jour sur VPM.

Mardi 26 Juin :

On a assisté hier à une arriver et à un départ, commençons par le départ de korra chez Les Rois Mages -LRM-.

Du côté de l’arriver c’est au Parti Pour Rester [PPR] ou nous avons vu débarqué neymarcharo mais problème sont compte à disparu des écrans radar ^^.

Quentinlefort


LE TOP5 DU MERCREDI


(Classement relevé le 27.06.2018 à 14h01)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Parti Loyal de l’Ouest (PLO) 20.86 = -0.74
2. L’Avenue de la Provence 13.46 ENTREE
3. Les Tontons Flingueurs 10.97 = -0.23
4. Les Rois Mages – LRM – 7.80 = +0.55
5. Parti des Escrocs (PE) 6.49 +1 +0.17

Très peu de changements si ce n’est la baisse de 3/4 de point du Parti Loyal de l’Ouest (PLO) et le changement de nom de La Cuisineau Beurre qui devient L’Avenue de la Provence. Pour le reste, le Parti des Escrocs (PE) récupère la place des Purple ConneXion qui descendent de deux rangs malgré une baisse plus à relativer de 0.27 pt.

Zerozerosix et MagneBot


LES JEUX DE LA SEMAINE


 

 

 

 

La réponse au rébus de la semaine dernière était : Bananus a essayé d’embrasser Maya qui l’a violemment giflé.

N’ayant eu aucune réponse j’aimerais savoir si vous en souhaitez d’autres ou non

Zerozerosept

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Auteur : TeamBurgers

7 articles


Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
(9 votes)
On charge !

14 commentaires

  1. Magne

    Pauvre Josette…

    Mais bon, vous pourriez quand même citer MagneBot pour l’extrait du classement national !! :D

  2. Zerozerosept

    Depuis quand on cite les esclaves? :D

  3. fysk

    Très intelligent comme toujours, et beaucoup de travail de la part notamment de Quentinlefort!
    il ne manque plus que l’horoscope! la semaine prochaine y en a un ^^

  4. Anetheron

    Encore une fois très gros travail des différents rédacteurs.
    Se partager la tâche est’ une excellente idée. Les rubriques indépendantes permettent une grande souplesse et les contenus sont de qualité.

    Attention aux fautes d’orthographe ;)

  5. Quentinlefort

    J’ai surement fait des fautes et je m’en excuse auprès de tout les lecteurs. :/

  6. krustyisback

    C’est Ludu qui a roulé dans une twigo rose, moi c’est vert.

    VOICI MA VERSION

  7. Zerozerosept

    Ludu est peut-être la belle brune que tu vends avec^^

  8. BobMorane

    Excellent ! J’ai une question d’ailleurs, est ce que Magne prend toujours le thème religion en campagne ? :/

    Le rébus : Battant couple a voulu un brasse Maya qui l’a fait qu’on serre la main giflée. oO!

  9. Zerozerosept

    C’est pas tout à fait çà le rébus^^

    Pour le thème religion il faut croire que non Bobby, Starman et Tomoya étaient les 2 candidats à avoir ce thème. Honte à toi Magne !!

  10. Legend

    Bidyout ?????????
    sinon bravo à tous les rédacteurs !!

    Et oui 007 pour les rébus

  11. BobMorane

    J’ai trouvé le rébus !

  12. Magne

    Je prends de temps à autre le theme religion, mais si ça ne fonctionne pas, je me reconverti ^^

    Sinon les rédacteurs en chef pourraient quand même corriger les fautes d’orthographe :D

  13. Zerozerosept

    Quel serait alors le travail d’administrateur papal? Il faut bien justifier ta rémunération annuelle et autres services annexes ainsi que les fausses facturations à BigMagnion

  14. Fysk

    « Je prends de temps à autre le theme religion, mais si ça ne fonctionne pas, je me reconverti ^^

    Sinon les rédacteurs en chef pourraient quand même corriger les fautes d’orthographe »

    tu te reconverti ?^^


Laisser un commentaire

Créez votre compte VPMédias ou connectez-vous pour afficher un avatar.

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »


Dites en plus avec
Suivez les événements autour de l'élection présidentielle en direct et en continu sur notre fil d'actualité.
Vous aimez écrire ?
Devenez journaliste.

VOTRE PORTAIL MÉDIAS


  • VPMédias & Vous
  • L'équipe
  • Comment contribuer à VPMédias ?
  • Contact
  • Espace rédaction
  • Flux RSS
  • FORUM DU CANARD


  • Accueil
  • Votre compte VPMédias
  • A propos
  • DISCUSSION


  • Salon Discord
  • Le Bar (IRC)
  • WIKIVPM


  • Accueil
  • La Bible du VPMien
  • Espace contributeurs
  • Liste des villes
    Liste des régions
    Liste des règles et outils de jeu

    BOTS


  • MagneBot
  • A propos
  • VPMédias 2009-2018. Certains droits réservésMentions légales, Conditions d'utilisation et Données personnelles.
    En naviguant sur ce site, vous acceptez les cookies