Régionales Octobre 2021 – Le gâteau est coupé en 5 !

Octobre ! Magnifique mois de l’anniversaire du majestueux Dridriii (moi quoi ! … le 29 pour ceux qui veulent me faire un cadeau !). Pour ce dixième mois de l’année, seulement 5 partis se partagent le gâteau. C’est peu, mais représentatif de la situation actuelle de VPM. Et pour ce nouveau compte rendu, j’ai decidé de tendre la main à Look et son fidèle destrier Markum (ou actium) pour écrire ce texte à plusieurs mains. Pas besoin de dire qui à écrit quoi, je crois que vous le devinerez vous même ! 

 

Résultats officiels de Octobre 2021

 

Région Président Parti
Auvergne Rhône Alpes Tagadatsointsoin Le milieu
Belgique Amethyste La Secte des Emmerdeurs
Bourgogne Franche Comté Goldenmoustache Les Ripoux-blicains
Bretagne Wondernana Les Ripoux-blicains
Centre Val de Loire Akial La Ligue Pachydermique
Corse Haricot La Ligue Pachydermique
Grand Est Cabasson La Secte des Emmerdeurs
Hauts de France Dinon La Ligue Pachydermique
Ile de France Lookatmefouryou Le monde est à nous
Normandie Mric La Ligue Pachydermique
Nouvelle Aquitaine Nikoko La Secte des Emmerdeurs
Occitanie Souafran Le milieu
Outre Mer Jackylabelvie Les Ripoux-blicains
Pays de la Loire Captaincamembert Les Ripoux-blicains
Provence Alpes Côte d’Azur Petitpoilu Le monde est à nous
MagneBot©

 

Evolutions du classement en Octobre 2021

 

Parti Nombre régions Progression Régions
1. La Ligue Pachydermique 4 +3 Centre Val de Loire – Corse – Normandie – Hauts de France
2. Les Ripoux-blicains 4 +1 Pays de la Loire – Bretagne – Outre Mer – Bourgogne Franche Comté
3. La Secte des Emmerdeurs 3 -2 Grand Est – Nouvelle Aquitaine – Belgique
4. Le monde est à nous 2 -1 Ile de France – Provence Alpes Côte d’Azur
5. Le milieu 2 +1 Occitanie – Auvergne Rhône Alpes
MagneBot©

 

NOTRE ANALYSE

 

Auvergne Rhône-Alpes

1ere région, et déjà du changement. Le monde est à nous laisse sa place à Le milieu. C’est l’adjoint à GrenobleTagadatsointsoin, qui prend les commandes de la région entre Rhône et Saône. Avec 44,93% des suffrages, il laisse sur le devant de l’hôtel de région à Confluence titmanu et adjudantgerbert, conseiller et adjoint de la magnifique capitale des Gaules, Lyon. C’est une victoire en équipe dans la région, grâce au poste de maire de St Etienne de Pleinlesfouilles qui a pesé dans la balance. Mais pas suffisant pour prétendre au top 3 du classement.

 

Belgique

Chez nos amis belges, point de changement ! La secte des emmerdeurs (ex Le Harem de Zalou) garde le contrôle de la région, mais en change l’occupant du fauteuil. Ludoviccruchot est un homme galant, et laisse donc sa place à Amethyste, qui remporte la région avec 51,44% des voix. La conseillère municipale de Bruxelles pourra offrir un cornet de frites à Johaha et Nicoleger, conseillère de Anvers et maire de Liège. Le poste de maire de Anvers de Piqueassiette n’est pas pour rien dans ce renouvellement de mandat pour le parti détenteur du trône, qui prend la 3eme place du podium ce mois-ci !

 

Bourgogne Franche Comté

Les Ripoux-Blicains aiment le vin, et le font savoir ! Il gardent le contrôle de la région, mais c’est au tour de Goldenmoustache de venir faire le tour des vignes et déguster de bons crus. Avec 62,60% des bulletins, le maire de Dijon trinque à la santé de Devos et Kernaton, conseiller municipal de Dijon et maire de Dole. Selon nos informations, la 2eme place du classement du parti de Captaincamembert a été fêté dignement avec pas moins de 15 bouteilles consommées en seulement 3h … gérer une région viticole a ses avantages !

 

Bretagne

Ne rentrons pas dans les clichés. Ce n’est pas parce que les Ripoux-Blicains aiment le vin et donc l’alcool qu’ils ont réussi à conquérir le cœur des bretons … quoi que ! Exit Quentinlefort, qui fut maire de Paris à une époque et qui n’est même plus capable de gagner une ville moins grande, et bienvenue à Wondernana, cette joueuse qui en un an à peine, a réussi à faire sa place dans la cour des grands. La maire de Rennes s’est tout simplement imposée sans contestation possible avec 78.73% des voix, face à Karadok et Xaviernils, adjoint à Rennes et l’ancien maire de Lanester (qui était encore le tenant du titre le 1er octobre).

 

Centre Val de Loire

Les éléphants sont dans la place ! Et encore une fois kingbabar maire de Tours est le dindon de la farce. Mais à quoi ça sert de se casser le cul à remporter la plus grande ville de la région chaque mois pour à la fin, se faire chiper la région par le maire de Blois (LOL) ? Et oui ! Ce mois-ci c’est encore le maire de Blois qui prend la région (66,17% des suffrages) mais on change de joueur, exit dicktateur et bonjour akial ! La région reste donc dans les mains de la ligue pachydermique, forts du très beau résultat de kingbabar lors de la dernière campagne à Tours (48.20 % au premier tour). Mais celui-ci a dû en avoir ras le bol de se faire piquer la région deux fois de suite par de vulgaires sous-fifres et a quitté la région en laissant le soin à dinon de conserver son fauteuil de maire. Et depuis le score du parti dans la ville a chuté  fortement (15,2 % en ce mercredi pluvieux). Alors !! Suspens pour le mois prochain. Les pachydermes garderont ils la région ? Ou Les enfants gâtés qui ont fini deuxièmes en ce mois d’octobre avec oedeme (actuellement en tête à Tours avec 17,8 %) leurs passeront ils devant ? Réponse le mois prochain. Les gâtés montent, mais les pachydermes ont encore les reins solides à Blois (qui a une influence plus réduite mais parfois non négligeable) où marquisdeparis est en tête 42,6 %, juste devant celle qui a fini troisième de la région : sobieski qui représente La baie des dragons.
Allez, on est audacieux chez VPMédias et on parie que les Pachydermes garderont la région le mois prochain. En espérant que l’on ne se TROMPE pas !

 

Corse

Changement dans l’Ile de Beauté. La république en randonnée quitte la région et le classement, remplacé par La ligue Pachydermique et le majestueux Haricot, maire de Ajaccio. Avec 38,59% des suffrages exprimés, l’ancien président devance Lepetit et Chamard, maire de Bastia et conseiller de Ajaccio. Pour rappel, Ajaccio représente 57% de la région, contre 37,2% pour Bastia.

 

Grand-Est

Décidément, sur VPM pour gagner une région, il vaut mieux éviter d’être le maire de la plus grande ville de celle-ci. Donc si le parti qui est en tête dans les Hauts-de-France veut bien me recruter afin que je gagne Soissons et que je chope tranquillement une magnifique prime de 500k pour les efforts consentis pour être aller m’enterrer dans l’Aisne, merci de me contacter à l’adresse suivante :

Votre Dieu, 100 avenue de la victoire,
VPM sur rage.

Mais bon, revenons à nos moutons (il y a des moutons dans le Grand-Est au moins ?). Ici c’est la Secte des Emmerdeurs qui conserve la région (52,38% des voix) grâce aux excellentes performances de syn à Strasbourg (57,10% au premier tour lors de la dernière campagne). Mais, cette fois-ci c’est le maire-adjoint de Reims cabasson qui prend la région, fort d’un score de 14,20% dans la ville. Il devance potor qui est maire de Reims et prend la deuxième place de la région grâce à son score impressionnant de 65,7% au premier tour dans la ville, tout en étant seul dans son parti. Et enfin à la troisième place de la région, ce mois-ci nous retrouvons : roulements de tambours ! UI vous la savez tous, c’est lUI, je parle bien sûr de UI, maire de Metz et représentant du parti Les Politocards qui a remporté la mairie en réalisant le score époustouflant de 67,30% au premier tour. Quand on voit tous ces scores de folies dans le grand-est, on se demande si la région n’est pas entrain de devenir une république bananière (mais bon on aime les bananes sur VPM). Alors, VPMiens, prouvez nous le contraire en mettant fin à cela d’ici la fin du mois et en bouleversant ainsi le classement de la région.

 

Haut de France

Décidément cette région réserve toujours son petit lot de surprises. Souvenez-vous le mois dernier; c’était un joueur, certes maire de Lille la seule ville qui compte réellement dans ce coin de France, qui prenait la région en quittant son parti au moment des élections ! Emor, alors seul membre du parti qui porte son nom raflait la mise sans autre forme de procès. Nous avions alors évoqué la possibilité, en cas de retrait de Les enfants gâtés (ce qui s’est produit progressivement au cours du mois de septembre), d’un duel Le Secte des emmerdeurs/Ligue Pachydermique. Et bien pas du tout ! Les éléphants ont certes confirmé leurs ambitions en signant par deux fois un score de 25% au premier tour le mois dernier dans la cité lilloise et en prenant d’ailleurs la mairie le 4 octobre avec 58,81% des suffrages au second tour mais la Secte n’a pas été au rendez-vous. C’est donc mric, le maire de Lille et représentant de la Ligue, qui remporte logiquement cette région… Et bien non ! Autre surprise ! C’est dinon, l’ex-maire-adjoint qui prend le poste avant de s’en aller dans la région Centre, avec un score de 46,18%. Il était sur la 3eme marche du podium le mois dernier, quelle revanche fabuleuse ! IMPACT, représenté par Tampax qui a réalisé une magnifique percée dans la région à la mi-septembre en devenant maire de Lille en One Shot, occupe la seconde place régionale. La baisse de forme du tampon dans la seconde partie du mois n’y est sûrement pas étrangère. Le Podium est complété par le parti de eddymonkey, l’actuel conseiller municipal de Lille depuis le 4 octobre. Presque facile ! Cependant comme eddy n’a récupéré une étoile qu’après l’élection régionale, c’est Airlag, ancien conseiller municipal qui prend cette troisième place pour les enfants gâtés. C’est un Ch’ti bordel ici !

 

Ile de France

Friends, magnifique série où 6 amis était réuni à Manhattan. Nous avions la version française à Paris, et c’est Lookatmefouryou qui a gagné la région face à ses potes, Senseicruchot et Markum … ah les partis cousins ! La maire de Paris a conquis 56,84% des parisiens et habitants de la région. Le monde est à nous prend donc la 4eme place du classement.

 

Ils ont quitté le classement entre nos deux relevés :
Parti de emor
La Republique en randonnée

 

Normandie

La ligue Pachydermique prend encore une région, et c’est proche de la Manche que le parti a décidé de s’installer. Mric, maire de Evreux, élu le 1er du mois au suffrage universel direct avec 61.93 % de voix, face à kouji et mrbla, conseiller et adjoint de Le Havre. Le poste de maire de Le Havre de Loriana a forcement été décisif dans cette conquête de la magnifique région normande. Sortez le Calva et fêtez ça !

 

Nouvelle Aquitaine

Pas de révolution ce mois-ci dans le Sud-Ouest ! Comme annoncé le mois dernier, La Secte des emmerdeurs et les Ripoux-Blicains se livrent bataille dans la cité bordelaise qui domine largement cette région. Même si une petite remontée s’est opérée en fin de mois pour les Ripoux avec l’arrivée de Modesty (alias Lookatme) dans les vignobles, cela n’aura pas suffi et La Secte remporte la région avec à sa barre Nikoko avec 53,98% des voix. Il cumule les mandats en devenant également le 3 octobre maire de Bordeaux d’une courte tête face à la rivale Ripoux. Maxlegrand, maire-adjoint de Bègles et arrivé en toute fin de mois dans le parti de captaincamembert, représente son parti à la seconde place. Le podium est complété par danylm, le maire de Mérignac, pour Un Soir de Juillet. En bons journalistes que nous sommes, nous avons laissé traîner quelques oreilles un peu partout et il semblerait que les Ripoux cherchent à consolider leur position dans le Bassin en s’attaquant de nouveau à La Rochelle. Cette ville pouvant appuyer un score plus faible sur Bordeaux, nous verrons le mois prochain si la stratégie est payante !

 

Occitanie

Tiens, tiens voilà du changement. L’Occitanie file dans les mains d’un parti qui assure ce mois-ci : Le Milieu. Et c’est souaffran, conseiller municipal de Nimes qui remporte la région, avec 44,51% des électeurs régionaux en sa faveur. Mais cela est aussi dû aux très bonnes performances de son parti dans les deux plus grandes villes de la région : niko est maire de Toulouse et est actuellement toujours en tête dans la ville avec 30.8 % et chrissam est conseillère municipale de Montpellier en ayant réalisé un score de 16.10 % lors de la dernière campagne au premier tour. Mais attention, derrière eux pousse un parti qui commence à faire du bruit : Les Sauveurs de VPM (on espère tous qu’ils y arriveront) qui finissent deuxième de la région par l’intermédiaire voisineleretour secrétaire général et fondateur du parti qui est actuellement maire de Montpellier, ville dans laquelle il a réalisé le joli score 44.70 % au premier tour lors de la dernière campagne. Mais le parti est également présent dans la capitale régionale : Toulouse avec quentinlefort qui y réalise actuellement un score 15.0 %. On risque donc encore une fois de plus, le mois prochain d’assister à un gros match pour la région entre Le Milieu et les Sauveurs de VPM. A moins que, aura qui est conseillère de Toulouse et actuellement second dans la ville avec 24.5% et qui est troisième de la région ce mois-ci réussisse à tirer son épingle du jeu. Mais cela risque d’être compliqué étant donné qu’elle est seule dans son parti Les Galoches. Ou alors, peut-être que La Secte des Emmerdeurs qui détenait la région le mois dernier tentera de la reprendre après la cruelle désillusion de ce mois-ci. Cela s’annonce difficile, mais sait-on jamais.

 

Outre-Mer

Comme le chante le chanteur préféré de maxlegrand : “Moi monsieur, j’ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies.”. Et bien il y en a un qui a dû se dire la même chose ce mois-ci, c’est jackylabelvie de Les Ripoux-Blicains
puisqu’il a remporté l’Outre-Mer … Hein quoi ? On me dit que l’Outre-Mer c’est la France. Je suis définitivement nul en géographie, ou alors j’ai un peu trop écouté ce bon vieux Rico. Quoi qu’il en soit, jackylabelvie, maire de Saint-Denis de la Réunion, remporte largement la région ce mois-ci succédant ainsi à fausju pour le même parti, fort de 56,20% des voix. Mais derrière, les concurrents changent. On dit adieu au Parti Rouge et au Parti Loyal de l’Ouest qui sont remplacés par deux petits partis : Les Grands Maîtres (LGM) représenté par son secrétaire général wesleysow qui est maire de Saint-Louis et prend la deuxième et S.P.Q.R. représenté par son unique membre adhonys qui est conseiller de Saint-Louis et prend la troisième place de ce classement régional. Forts d’une belle avance dans la plus grande ville de la région (38.4 % à Saint-Denis) les Ripoux-Blicains dominent donc largement. Un parti émergera t’il et arrivera t’il à leurs prendre la région ? Réponse dans un mois.

 

Pays de Loire

Les Ripoux-Blicains conservent là encore cette région. Et c’est CaptainCamenbert, maire de Nantes, qui prend le fauteuil de président de région. Avec 42,87% des bulletins exprimés, l’ancien ministre laisse sur le carreau douceurchat et ludoviccruchot, l’adjoint et le conseiller de la même ville. Le conseiller municipal et le maire étant  amis, ils pourront surement fêter cette victoire ensemble.

 

Provence Alpes Côte d’Azur

Les mois se suivent et se ressemblent en PACA. Le monde est à nous remporte de nouveau la région grâce à Petitpoilu qui signe accessoirement sa 34ème victoire Marseillaise en fin de mois (la 5ème d’affilée). Une victoire avec 65,21% des suffrages exprimés dans la région. Cette région accorde habituellement plus d’importance à Nice ou même Toulon mais avec un 78,02 % obtenu à la mairie de la cité phocéenne le 28 septembre, tout le reste devient accessoire.
On peut cependant noter de petites évolutions dans la région. La Secte des emmerdeurs descend à la troisième place car elle n’est plus représentée à Nice depuis la mi-septembre. C’est Figolu, l’ex Maire-Adjoint de Nice par ailleurs qui la représente dans ce classement. En revanche, l’ascension de les Ripoux-Blicains dans la région est une affaire à suivre ! Monsieurabc, l’ancien maire de Nice qui a cédé sa place à jackylabelvie du même parti le 3 octobre, est la face visible de cette arrivée fracassante. Si le très joli score de Jackylabelvie (Plus de 30% au moment des régionales) est en grande partie responsable de cette ascension, il ne faut pas oublier de saluer la belle présence des ripoux à Toulon avec actuellement plus de 40% dans les sondages grâce au SG Goldenmoustache. Avec le départ brutal de petitpoilu, les cartes vont sûrement être rebattues. Qui saura tirer son épingle du jeu ? Nous le verrons bien.

 

Rappel des résultats du mois précédent (Septembre 2021)

 

Région Président Parti
Auvergne Rhône Alpes Cherub Le monde est à nous
Belgique Ludoviccruchot La Secte des Emmerdeurs
Bourgogne Franche Comté Calcium Les Ripoux-blicains
Bretagne Quentinlefort La Secte des Emmerdeurs
Centre Val de Loire Dicktateur La Ligue Pachydermique
Corse Thefishdevpm La Republique en randonnée
Grand Est Syn La Secte des Emmerdeurs
Hauts de France Emor Parti de emor
Ile de France Ghool Le monde est à nous
Normandie Cattha Le milieu
Nouvelle Aquitaine Markum La Secte des Emmerdeurs
Occitanie Chocolate La Secte des Emmerdeurs
Outre Mer Faustju Les Ripoux-blicains
Pays de la Loire Absoleme Les Ripoux-blicains
Provence Alpes Côte d’Azur Petitpoilu Le monde est à nous
MagneBot©

 

Auteurs : Lookatme – Dridriii – Markum

Mise en page : Dridriii

Auteur : Dridriii

Joueur inscrit depuis 2016 et redoutable utilisateur du découpe-saucisson ou du doseur de pastis à bulle, Dridriii est membre du parti C'est l'heure de l'apéro.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
2 votes | 5,00/5
On charge !

2 commentaires

  1. ébin voilà !
    il est super chouette ce CR
    merci Dridriii et ses deux collègues !
    sympa quand tout le monde travaille de concert
    :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »