Un Mandat Presque Catwomanesque …

Notre présidente, ou du moins Kewi, a accepté aujourd’hui (enfin … ces derniers jours, car l’interview a pris du temps par souci de qualité) de se prêter au jeu de questions-réponses, ce qui est très sympathique de sa part. Je l’en remercie.

De son début de mandat, en passant par son gouvernement ainsi que les avis divergents sur ce dernier, vous allez trouver dans cette interview des questions diverses et variées pour en savoir plus concernant l’état d’esprit actuel de Catwoman.

Vous trouverez en plus deux bonus, « Des phrases en vrac », choisies donc parmi les meilleures, ainsi qu’un bref résumé de ce qui a été dit, pour nous permettre de se remettre les idées en place.

 

 

 

KF : Bonjour Kewi. J’espère que tu es bien installée, car c’est pas tous les jours que j’accueille une présidente ! Evitons de blablater inutilement, les lecteurs s’impatientent. Pour commencer, une simple question : Que souhaites tu que l’on évite d’aborder dans cette interview, et au contraire, de quoi aimerais-tu que l’on parle, si tu devais choisir une question ?

Catwoman : Bonjour ! J’aimerai que l’on évite de parler des clans… Car c’est un peu saoulant et je me considère comme appartenant à aucun d’eux…
Concernant la question que j’aimerai bien aborder, je peux parler de tout, ça ne me dérange pas. Si tu veux : les justificatifs de mes versements, même s’ils ont déjà été donnés mais on ne me croit pas forcément. ^^  Quelle est la question que beaucoup de monde se pose ??? :) C’est celle-ci que je veux aborder !!! ^^

KF : Très bien, c’est noté. Justement, je pense que beaucoup de personnes se demandent ce qu’il se passe actuellement, au gouvernement. Saphir serait le nouveau président, après son dernier sondage effectué…


Qu’en est-il ? N’était-ce pas au fond prévu ? En effet, tu sembles prendre cela avec une sérénité remarquable, ce qui pourrait nous laisser croire que c’était prémédité. N’est-ce pas une stratégie pour diversifier ton mandat, et en mettre plein les yeux aux VPMiens ? Ou une décision que tu as simplement prise sur un coup de tête ?

Catwoman : Bien sûr que je prends tout ceci sereinement puisque c’est moi qui l’ai décidé! :) En fait, le sondage que j’ai demandé à Saphir de mettre en ligne était fait justement pour voir quelle suite donner à la Présidence… Est-ce que Felenon et moi devions continuer ensemble ou séparément? Les joueurs voulaient-ils encore de nous ?? ^^
On sait très bien que ce genre de sondage n’est jamais vraiment pris au sérieux… même si j’ai précisé dans l’énoncé que ça l’était.
Bref, en fonction de chaque résultat, on aurait réagi en conséquence. Avec « les Catwomen au bûcher car des femmes au pouvoir, ça a assez duré », il n’y avait pas 36 solutions, je devais mettre un homme au pouvoir ! ^^ Le seul homme que j’avais sous la main était Saphir, qui est plutôt légitime puisqu’il est le seul a avoir été élu 2 fois Président! Je peux surtout récupérer les commandes à la fin de la « période indéterminée » sans problème… :) Et puis, en nommant Saphir, j’espère bien que les Vpmiens me regrettent un peu (ou pas ! :s ^^). LOL

Je prends vraiment ce rôle comme un Rp, un jeu dans un jeu… Donc bien sûr, ces choix sont faits aussi pour animer quelque peu le mandat! Ca n’amusera sûrement pas tout le monde, mais ça, quoique l’on fasse de toute façon. ;) J’anime ce mandat au feeling… Rien n’est réellement prévu, je fais aussi en fonction des réactions, des participations… Je ne sais pas encore ce que réservent les semaines à venir même si j’ai quand même déjà quelques idées! ^^

 

KF : C’est noté. Tu nous as parlé de Felenon, abordons alors son cas. On a pu parfois remarquer des divergences d’idées, durant ce début de mandat, surtout concernant certains versements. Etait-ce réellement le cas ? Où plutôt un « jeu » entre vous ? Et du coup, regrettes-tu d’avoir opté pour cette stratégie de campagne et de mandat (partager ton compte avec lui) ? 

 

Catwoman : Felenon et moi sommes totalement différents. On ne pensait pas toujours les mêmes choses, mais pour chaque décision, nous en discutions et on réussissait à trouver un compromis qui nous satisfaisait tous les deux et qui permettait de trouver le juste milieu. On a toujours agi d’un commun accord sauf pour 2/3 versements comme vous avez pu le voir! Je ne regrette pas du tout d’avoir fait cette première partie de mandat en duo avec lui, c’était très drôle, nous avons été complémentaires et c’est toujours bien d’avoir l’avis de son contraire!! On s’est bien amusé, on a passé nos journées à se mp pour réfléchir ensemble sur quoi faire. Etre deux sous ce compte était une bonne idée, on ne s’est pas ennuyé, et ça sortait un peu de l’ordinaire…

 

KF : Mais du coup, comment vois-tu l’élection « secrète » de Felenon ? Peut-on réellement parler d’élection, justement ? N’était-ce pas une sorte de mensonge, pour nos VPMiens qui ont voté bel et bien pour Catwoman et non Felenon ? Et penses-tu qu’en son propre nom, il aurait ses chances ?

 

Catwoman : Je pense que l’un sans l’autre, on aurait sûrement pas gagné !! Chacun a cherché des soutiens à sa façon… On a donc obtenu des soutiens de part mes affinités, nos approches auprès des joueurs, des promesses (pas toujours tenues… ^^) Felenon avait aussi avoué qu’elle (enfin il ^^) se cachait également sous le compte Catwoman à 1 ou 2 joueurs pour obtenir leur voix sachant qu’ils la suivraient.
Je me suis déjà présentée à des Présidentielles, je n’ai jamais gagné. Je n’étais pas du tout préparé pour celle-ci. Je pense que la victoire, je la dois beaucoup à Fel!
Sinon pour ce qui est du secret que Cat était à la fois Kewi et Fel, c’était avant tout une blague avant d’être un mensonge comme j’ai déjà pu l’expliquer dans une interview avec JDF. J’y ai expliqué d’ailleurs comment elle nous est venue. Ce n’était vraiment pas bien méchant. ^^ Mais je comprends tout à fait que des joueurs en apprenant cela aient pu se sentir trahi, manipulé… Mais comme je l’ai déjà dit aussi, j’ai essayé (un peu) de les prévenir dans mon sujet de candidature, en vain!!!! :)

 

 

KF : Qu’en est-il des ministres ? Quand est-ce que nous auront une liste complète ? Quels vont être les suivants ? (question difficile, puisque c’est à présent Saphir qui préside !)

 

Catwoman : Pour les Ministres, nous en avons actuellement 6. Un joueur a déja gagné sa place au sein du Gouvernement, il s’agit de Spendszt (merci encore Reckless!!! ^^). Le prochain va être incessamment sous peu dévoilé… En effet, le second poste était à gagner dans un jeu! :) Nous attendons aussi le résultat du sondage pour savoir si un Ministre doit partir ou si Kewi revenir. On va voir comment réagir en fonction! :)
J’attends donc d’avoir un « lot » de Ministres à proposer à Bananus comme me l’a conseillé un ancien Président que vous connaissez bien, sachant que Bananus ne les remplacera pas au fur et à mesure… ;)

 

KF : En parlant de ce sondage … N’est-il pas légèrement axé en ta faveur ? En effet, il y a bien une proposition proposant ton retour, mais pas de proposition pour que Saphir reste. Il suffira donc d’une majorité de «Tire toi, c’est Kewi qu’on veut »  (ce qui est d’ailleurs bien parti, bravo ^^ ) pour que tu signes ton grand retour ! Qu’en penses-tu ?                                                                                                                                                                                                            [Question posée avant le résultat du sondage]

 

Catwoman : J’ai un petit souci pour y répondre puisque c’est Saphir qui l’a mis en place, donc je ne connais pas ses réelles intentions, mais je peux lui demander et parler en son nom …

Tout ce que je sais c’est que dans un sondage, on ne peut mettre maximum que 6 réponses. Comme Rataxes a agi comme avait demandé son nouveau Président, il a été de suite sauvé. Il ne restait donc plus qu’un seul choix… Saphir a mis celui-ci.
La preuve en est que ça ne m’a pas spécialement avantagé puisque mon retour n’a pas été gagnant ! ^^
Il a voulu voir un peu si son arrivée était acceptée ou s’il y aurait eu au contraire beaucoup de votes pour mon retour et donc s’il devait me rendre les commandes de suite ! :)

 

KF : Ca ira, merci beaucoup. Pour en revenir au sujet des ministres … Peux-tu nous certifier que tu ne connaissais pas l’identité de Emor avant de le nommer ministre ? Ou, si tu savais que sous ce pseudo se cachait Raito, pourquoi l’avoir à nouveau nommé ministre, après ses détournements sous KF ?                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            [Kewi a préféré synthétiser car cette question a déjà été abordée dans « Des Paroles Et Des Actes ». Malheureusement, votre journaliste a eu des problèmes de connexion à VPMédias ces derniers temps et n’a donc pu lire l’article. Merci à elle d’avoir accepté d’y (re)répondre]

 

Catwoman : Je savais que Emor = raito depuis le jeu du Grand 8 lors de la campagne présidentielle où il s’agissait d’être le joueur qui m’apporterait le plus de soutiens pour revenir sur le premier, à savoir Joecafard.
Emor s’est prêté au jeu et a gagné. Pour pouvoir gagner, il a dû me donner les noms des joueurs qu’il avait fait voter pour moi pour que je vérifie dans ma liste. Les multis étaient comptabilisés.
La récompense était un poste de Ministre, il faut savoir accepter d’être eu aussi. J’ai donc été honnête en lui donnant ce qui lui revenait. LOL 

Il m’avait dit qu’il avait envie de changer mais j’y croyais pas vraiment ! Ca aurait été une surprise que Raito se tienne à carreau mais on ne peut pas le changer …. ^^

 

 

KF : Suis-tu VPMédias ? Si oui, que penses-tu des nombreux commentaires, « débats » et même accrochages que l’on peut y trouver ? Si non, quelle en est la raison ?

 

Catwoman : Je vais de temps en temps sur le site VPMédias (quand ça ne bug pas! ^^), je ne lis pas forcément tous les articles, juste ceux qui peuvent m’intéresser. J’y ai vu d’ailleurs les commentaires à propos d’une interview où, il me semble, vous étiez cette fois l’interrogé ! MDR

J’ai préféré ne pas participer au débat, car chacun a sa vision des choses, pense détenir la vérité et c’est difficile de faire changer les avis, donc c’est un peu parler dans le vide si j’interviens selon moi et ça ne ferait que mettre de l’huile sur le feu. Je sais que beaucoup ne me croiront pas même si je dis la vérité, alors bon… ! ^^ Je pense aussi que c’est une discussion sans fin…

 

KF : Très bien, je ne faisais référence à aucun article, mais du coup, réagir sur celui-ci est très bien, puisqu’il a en effet beaucoup fait parler.

Une autre question, qui me semble importante … que penses-tu du comportement actuel de l’équipe de campagne de Loulou’ ?

 

Catwoman : Dans l’ensemble, je n’ai rien à redire. Certains participent même aux jeux. Je ne sais pas si c’est réellement parce que ça les intéresse ou si c’est pour prendre des enveloppes à mon ancienne moitié Felenon et donc la faire enrager! Moi ça m’amuse et je trouve que toutes ces raisons sont bonnes de toute façon. Ils sont plutôt corrects, même si je remarque bien certaines piques. Je ne m’en offusque pas, je m’en fous. On ne peut pas plaire à tout le monde. Et tant que ça reste respectueux moi ça ne me dérange pas !

 

KF : D’accord, cette réponse t’honore. Parlons maintenant de l’avenir : Que nous réserves-tu encore ? Des surprises ? Des rebondissements ?

 

Catwoman : Oui bien sûr! :) Pour votre plus grand bonheur je le sens! ^^ Mais je ne peux rien dire … ^^

 

KF : C’est bien dommage, mais compréhensible !

Pour sortir un peu de ton mandat en lui même : Comment ça se passe, du coté de l’IRL ? N’as tu pas des difficultés à rester active ? Te tarde t-il les prochaines élections pour souffler un peu ? Ou au contraire ton rôle te convient t-il ?

 

Catwoman : Je reprends le boulot le 19 novembre après plusieurs mois d’arrêt. J’aurai moins le temps à ce moment-là pour VPM car après ma journée de travail, je voudrais profiter de mon fils avant qu’il aille au lit. Là, c’était plus simple, j’avais pas mal de temps pendant ses siestes et pendant qu’ils jouaient un peu tout seul.
Donc pour le moment, mon rôle de Présidente n’était pas vraiment trop prenant, je pouvais assez facilement concilier vie IRL et VPM, on verra après comment ça se passera!! ^^

 

KF : Avec tout ça, on en oublie le principal … Comment va votre petit Alec ?

 

Catwoman : Alec va très bien. Il a 3 mois et demi, est bien éveillé, sourit tout le temps (presque ^^), gazouille, fais des vocalises! Il est très curieux, et bonne nouvelle, il fait ses nuits depuis plusieurs semaines maintenant!!! LOL C’est le bébé le plus parfait au monde. Je ne me lasse pas de le regarder, de lui faire pleins pleins de bisous, de lui faire des câlins!! ^^ Je le vois heureux et ça me rend encore plus heureuse !!!! :DDDDDD

Mais il pousse trop trop vite. 3 mois et demi, j’ai l’impression qu’il est arrivé il y a pas si longtemps!
La reprise du boulot arrive à grand pas et je suis dégoutée de devoir laisser mon fils à la nounou… :'( et de devoir louper certaines de ses découvertes…

 

KF : Tu m’en vois très sincèrement ravi. C’est vrai que ça grandit très (trop ?) vite, surtout à cet âge là … Je vous souhaite tout plein de bonheur, à toute la famille !

 

 Voila déjà l’interview terminée, mais ne déguerpissez pas si vite vers les commentaires, l’article n’est pas terminé !

Avant de passer aux « Phrases en vrac », je souhaite remercier une nouvelle fois Kewi qui a su répondre aux questions sans détour.

Enchainons !

 

Des phrases en vrac :

 

« Felenon et moi sommes totalement différents »

« J’anime ce mandat au feeling… »

« Je prends vraiment ce rôle comme un Rp »

« Un joueur a déja gagné sa place au sein du Gouvernement, il s’agit de Spendszt »

« Je pense que l’un sans l’autre [Catwoman et Felenon], on aurait sûrement pas gagné »

« Je savais que Emor = raito depuis le jeu du Grand 8 […] Il m’avait dit qu’il avait envie de changer mais j’y croyais pas vraiment ! »

 

Au final, que retenir ?

 

Catwoman semble dotée d’une sincérité plaisante, quitte à mettre le doigt sur certains aspects « dérangeants » de son mandat, sans tourner autour du pot. Elle n’hésite pas non plus à rappeler les points positifs auxquels nous avons pu assister, et c’est tout à son honneur, ainsi que son état d’esprit serein et décontracté. 

Elle semble prête à signer son grand retour, même si elle préfère attendre le moment le plus opportun. Les résultats du sondage de Saphir ne le lui ayant pas permis, nous verront ces prochaines semaines comment elle va s’y prendre pour virer Saphir du trône. 

On apprend aussi que Catwoman savait, avant de le nommer ministre, que derrière Emor se cachait le joueur Raito, mais par souci d’honnêteté s’est résolue à lui attribuer le poste. Cela lui aura malheureusement valu un détournement.

Concernant son début de mandat avec Felenon, Kewi nous confie sans surprise que certaines divergences d’idée étaient constatables, ce qui n’empêchait pas de trouver un juste milieu concernant certains sujets. Mais … pas tous !

On peut s’attendre à certaines surprises, certains rebondissements, mais nous n’en saurons évidemment pas plus. Peut-être pour ne pas gâcher le plaisir ? Ou même car, comme elle nous l’a dit, Kewi gère son mandat au feeling ? En tout cas, elle ne s’avoue pas vaincue et souhaite nous en mettre pleins les yeux, et autrement qu’en faisant tomber le haut.

Coté IRL, elle est l’heureuse maman d’un petit bout adorable, mais elle risque d’être moins présente dans les semaines à venir, travail oblige !

 

Le mandat n’est donc pas terminé, le temps des bilans et critiques n’est pas arrivé, souhaitons donc une bonne continuation à Kewi !

Auteur : Krustyfrancky

Amateur de frisbee, adepte du lancer de nains et réel fan de tondeuses à gazon, Krustyfrancky est un personnage comme tous les autres, appréciant contempler les jeunes filles dans la rue et caresser les murs de sa chambre. Le jour, marchand de crème solaire en Bretagne, la nuit, gogo danseur dans une maison de retraite à Brest, Krustyfrancky est totalement épanoui dans sa vie, même si le malheureux vit désespérément seul.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
7 votes | 4,29/5
On charge !

6 commentaires

  1. Vilain Krusty,vilain!

    Pour une fois que je trouvais un terrain sur lequel un journaliste pouvait te battre il faut que tu t’adapte aux nouvelles armes :/.

    C’est illégal c’est de la triche :'(.

    Je vais avoir besoin de réconfort sur le coup.

  2. Bravo ! Belle interview, je mets 5 étoiles !

    Et ça j’ai adoré, c’était intentionnel ?

    « La reprise du boulot arrive à grand pas et je suis dégoutée de devoir laisser mon fils à la nounou… :’( et de devoir louper certaines de ses découvertes…

    KF : Tu m’en vois très sincèrement ravi. »

    Cela t’amuse tellement de voir une femme triste ? ^^

  3. Ne la laisse pas tomber…elle est si fragile être une femme libérée tu sais c’est pas si faci..oh c’est bon je sors /VLAN/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »