Cette nuit, Rataxes a remporté le poste de fonction suprême de la Présidence de la République de VPM. Il devient, en succédant ainsi à Catwoman, le 17e Président du jeu.
Face à ce jeune joueur candidat figurait au second tour Shado, joueuse d’une autre lointaine génération. Le président fraîchement élu peut d’ores et déjà recevoir des tomates. Il devra prochaînement nommer huit ministres et décider du taux d’imposition.
De bananus
Le 16/01/13 à 08:43:32Les électeurs ont tranché : rataxes est notre président ! Gloire a notre président !J’attends de tes nouvelles (par mail ou mp) pour la nomination des ministres, et le taux d’imposition.On a tous été bluffés par la plaquette du programme de shado, et c’est toujours rageant de se faire dépasser sur la dernière ligne, lorsqu’on s’est autant investi. j’espere sincèrement que tout ça ne finira pas aux oubliettes. Il n’est pas nécessaire d’etre président pour proposer des animations sur le forum.Je publierai très bientôt les statistiques de report du 2ieme tour, c’est toujours intéressant de décortiquer ces reports pour comprendre comment s’est constituée une majorité.
Les stats que je peux vous donner d’ores et déjà sont celles de la participation : 591 inscrits (un inscrit est un joueur qui a accès au module présidentielle, et qui l’a ouvert au moins une fois, meme s’il n’a pas voté ou donné une intention), 357 votants au premier tour, 378 votants au second tour. Presque 64% de participation au second tour c’est un bon score.
En route pour un nouveau mandat, le portrait du nouveau président va etre affiché, je vous parie que les premières tomates ne vont pas tarder :)
De bananus
Le 16/01/13 à 10:53:02
Statistiques sur les reports :Rappel du premier tour :
Shado se qualifie avec 31.8% des voix, rataxes avec 28.3 % des voix, soit une avance de 3% pour shado.Les candidats recalés dont nous allons analyser les reports sont:
spendszt : 19 points, joecafard : 8 points et mayoun : 7 pointsAvant d’analyser les reports, un petit point important sur la mobilisation des électeurs des 2 leaders, cette mobilisation a été plus faible d’un coté, ce qui entre en grande part dans le résultat final, en effet :
71% des électeurs de shado au premier tour, sont allé voter shado au second.
Et 86% des électeurs de rataxes au premier tour, sont allé voter rataxes au second.Ces 15% de différence représentent une vingtaine d’electeurs, qui vont cruellement manquer a shado, cet écart pèse environ 3% sur le résultat final.
Spendszt avait donné comme consigne l’abstention, il a été globalement suivi : 45% de ses électeurs du premier tour se sont abstenu, le reste pendant plutôt du coté de shado (32% shado, 22% rataxes)
Les électeurs de joecafard penchent eux légèrement du coté rataxes, avec 39% rataxes, 39% abstention , 32% shado
Enfin les électeurs de mayoun ont penché massivement du coté de rataxès : 74% rataxes, 22% abstention, 4% shado
Ainsi on peut affirmer que les reports de mayoun et surtout la mobilisation du camps rataxes, expliquent la victoire arithmétique de rataxes, chacun des 2 phénomènes apportant un différentiel de 3% environ sur le résultat final.
C’etait une belle campagne, merci à tous pour votre implication !
Commentaires
Une réponse à “Rataxes élu 17e Président de VPM”
Cela représente 177 votes pour Shado et 201 votes pour Rataxes.
Si on décompose selon les infos de Bananus ca donne cela:
Shado = 177 votes
dont
électorat du 1er tour = 81
repport de Spendzst = 21
repport de Joecafard = 9
repport de Mayoun = 1
nouveaux votants et autres repports = 65
Rataxes = 201 votes
dont
électorat du 1er tour = 89
repport de Spendzst = 15
repport de Joecafard = 11
repport de Mayoun = 17
nouveaux votants et autres repports = 69