Les Lives restent grosso modo numéro 1 au classement général, mais aucun parti ne semble en mesure de réellement se détacher. Les félons tiraient leur force d’une implantation solide dans toutes les grosses villes (au détriment des petites), combinée à une rentabilité maximale des meetings, d’une équipe restreinte composée de joueurs parmi les plus talentueux du jeu, et à une solide politique d’alliance avec les Lives et Les Cancres Diplomates. Qu’en est-il des différents prétendants au trône ?
Le Parti en Live : Parti associé de près aux Félons, premier avant leur avènement, est resté premier après leur disparition… Plusieurs victoires parisiennes (notamment Arfénus sur la dernière campagne), une présence de poids à Bruxelles, Anvers et Lyon, des joueurs connus pour leur habileté en campagne (Arfénus, Ichon, Maalibu, Louistiti…), dont beaucoup d’anciens félons… Alors digne successeur ? Pas vraiment : l’avance sur ses poursuivants est minime (entre 1,5% et presque rien). La cause principale est assez simple : le parti fonctionne de manière assez différente, avec un effectif beaucoup plus nombreux et des joueurs beaucoup plus éparpillés sur des villes plus petites. L’absence de représentant des Lives dans des villes majeure comme Marseille, Toulouse ou Nice pèse sans nul doute sur leur classement, et la vendetta menée par certains joueurs ne leur facilite pas la vie… mais la barque Live continue de voguer.
Murder Incorporated : Ex « La Pègre », le parti de MrToto a petit à petit fait sa place. Cultivant le mystère (même si quelques noms commencent à sortir), nos gangsters sont solides à Lyon (se partageant la mairie à tour de rôle avec les Lives), Marseille et Bruxelles. L’organisation est à l’inverse des Lives, similaire à celle des félons : une équipe resserrée de 8 membres, implantée sur les plus grosses villes, ce qui permet un confort financier et de là, une stratégie assez agressive en campagne. Malheureusement pour eux, la sauce semble prendre plus difficilement, avec des mairies gagnées assez difficilement (probablement du fait de l’absence de reports), une arrivée en demi-teinte à Paris, une campagne catastrophique à Anvers. Vu le faible effectif de l’équipe, chaque performance moyenne ou pire se ressent directement au classement général, d’où leur relative stagnation au top 15. A contrario, une fois ces problèmes réglés, on peut s’attendre à une nette progression.
Les Cat’s Eyes : Ca recrute, Reckless revient… L’actu est chargée côté Cat’s. Connu pour sa volonté d’intégrer assez régulièrement de jeunes joueurs, les Cat’s possèdent un effectif pléthorique, réparti sur les principales villes du jeu. L’alliance a l’air de fonctionner, puisque les résultats restent tout à fait corrects dans la plupart de leurs villes. Corrects mais pas extraordinaire non plus, souvent de l’ordre de 8%. Ils ont frôlé la correctionnelle à Paris, obtenant de justesse le remboursement. A Bruxelles, c’est le même topo, en pire, puisque Saphir vient de terminer autour de 3%.
Les Cancres Diplomates : Là encore, de très bons joueurs (Boblecave, Nicomonami, Sexkev, Emor…), la plupart étant d’anciens félons. Pas illogique, si on considère que les Cancres étaient, tout comme les Lives, les alliés de choix des Félons. Là encore, le parti ne compte pas moins de 20 membres, répartis un peu partout en France… sauf à Paris et Marseille. Et même si certains membres font de bonnes performances par ailleurs, ça ne compense pas ces 2 absences.
Les Tontons Flingueurs : Aux Tontons, ça s’engueule. Quand ça s’engueule pas, c’est que des membres quittent le parti. Et du coup, ça recrute aussi, de temps à autre. Bref, actualité tumultueuse du côté des mauvais garçons de VPM. A côté de ça, de très bon scores à Bruxelles couronnés par une mairie, Lib se met à devenir bon à Marseille, ça roule pas trop mal… Sauf que dans le reste des grosses villes, Paris, Lyon, Anvers, les résultats ne sont pas là. Faisant le pari d’une équipe plutôt resserrée (une dizaine de membre), ayant enregistré récemment quelques renforts de poids, les Tontons vont-ils passer le cap supérieur ?
Les Joyeux Auvergnats : La petite bande à Dens roule sa bosse tranquillement. Conçu sur un mode « bande de pote », avec un effectif assez restreint, des joueurs qui arrêtent et reprennent leurs campagnes au gré de leurs envies… L’objectif n’est pas vraiment le classement, plutôt de passer de bons moments. Ce qui n’empêche pas une présence continue au tableau d’honneur, poussé par la science parisienne de Dens qui accumule les seconds tours dans la capitale. Le recrutement de Ghool suite à la fin des félons leur a permis d’établir une solide implantation à Marseille, mais le reste des résultats est en demie teinte…
Et la Félée ? Avec son pari (gagné) de reprendreParis en solo, Fel est actuellement aux portes du top 15. Son seul moyen pour récupérer la première place serait, à nouveau, d’écraser tout sur Paris et de récidiver ses scores stratosphériques… Faisable ? A voir.
D’autres partis semblent également faire leur trou petit à petit : Les Élites, Les Gauchos et leurs alliés Heureux Conquérants, les Couilles… Les futurs félons dans quelques mois ? Force est de constater qu’aucun des partis présents n’a réellement réussi à s’imposer au dessus de la mêlée, et que la tête du classement reste plus que disputée… ce qui promet des campagnes agitées…
[auteur]
Commentaires
8 réponses à “Après les Félons : qui pour les remplacer?”
Je précise que le choix des partis dont je parle ici ne relève que de mon avis : j’ai pris ceux qui me semblaient plus à même de jouer la première place.
Si vous n’êtes pas d’accords, souhaitez discuter de la situation de d’autres partis, critiquer, compléter ou battre en brêche mon analyse, les commentaires sont fait pour cela…
Lol, j’ai déjà pris un pouce rouge sur le commentaire précédent^^
Hé j’en suis à 2 pouces rouges sur le premier commentaire, et un sur le deuxième!!!
Est ce que je sors mes pouces magiques pour me mettre des pouces verts par paquet de 20? Ca serait rigolo^^
Rien que le pseudo Vagal mérite un pouce rouge d’façon !!! :p
Voila un pouce rouge pour toi sark.
Et si tu bronche, je t’en met 10 de plus.
Ne jamais se fier aux pouces rouge. Ni aux notes accordées aux articles.
En fait, ne prendre en compte que les commentaires qui ne sont pas anonymes.
J’aime l’article le style et l’auteur, a cette heure les Tontons sont premier sans crédits juste à force du poignée mais bon le classement est tellement serré que l’on peux se retrouver rapidement 5 ou 6 eme.
Evidemment nous somme loin des félons;), mais le retour du corse dans l’équipe nous boose surement;=).
Ca fait plaisir de te lire sur VPMedias Lib. Toi qui disait ne plus vouloir commenter sur ce journal de propagande je suis content que tu ais changé d’avis :)
Bravo aux flingueurs sinon