[Dimanche Évasion] : Janis Joplin Power

Salut salut :)
Cette semaine je me sens obligée de poster sur Janis Joplin, même si elle n’est pas une découverte parce qu’elle est une RÉVÉLATION ! Une grande prêtresse du… du quoi d’ailleurs ? Je n’arrive même pas à la catégoriser dans un genre ou un style, tellement elle les transcende tous…

Sa voix hors du commun est tantôt rock tantôt douce, tantôt soul et groovy. On sent une sensibilité et une émotion dans chaque mots de ces chanson et sérieusement, c’est une des plus grandes artistes féminines que notre monde ait jamais connu, partie beaucoup trop tôt. Pour être honnête, au début je ne l’aimais pas (oui, comment c’est possible ?!), puis ensuite on m’a fait découvrir des chansons magnifiques comme Ball and Chain, Maybe, Kozmic Blues etc… Et j’ai adoré ! Il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis n’est ce pas ;). Depuis j’en ai découvert d’autres comme Try just a little bit harder, ou encore A woman left lonely. Cette semaine je vous propose donc Kozmic Blues (une chanson qui fait partie de la BO des Petits Mouchoirs de Guillaume Canet au passage), place à la musique !

Auteur : Yadelavenir

On peut me retrouver sous les pseudos Jojusi, Cambiarmundo, ou sous les surnoms Yade, Yadouette etc... Je suis membre des Bâtisseurs de France, du Canard Déchaîné et du Parti For Ever. Étant en charge de la chronique Dimanche Évasion, d'Une carte postale VPMienne, et de la rédac Communauté, n'hésitez pas à me contacter pour intégrer VPMédias ou participer à mes chroniques !

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
1 votes | 5,00/5
On charge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »