« Je veux me présenter à la présidentielle ».
Pavé dans la mare.
C’est après avoir essuyé quelques postillons sur son visage, issus d’un franc éclat de rire, que Dragalex répéta, l’air grave :
« Je veux me présenter à la présidentielle. C’est pas une blague ».
C’est alors que mon sourire, la banane qui illuminait mon visage, se transforma en une mine déconfite (ure à la framboise, ou de canard, prenez le comme vous voulez.).
Le bougre était sincère.
Bon bon bon … présenter Dragalex. C’est comme un nez sans Kleenex, en somme.
La première chose qu’ont pensé les camarades ? Boh …
« On est pas dans la merde », se dit Shado
« Cool, on va pouvoir se foutre une murge s’il est élu », pensa Talisman …
« Dragalex ? Qui ça ? … VPM ? Mais c’est quoi ce binz ? », Spolioz …
« Ah putain non ! On va être envahi de jeux de mots bidons ! » se dit – à raison -, Loulou’
Et pourtant, c’était bel et bien le cas. Notre fan absolu de Docteur House, notre Niçois aussi compétant en campagne qu’un Krustyfrancky enrhumé, allait nous honorer de sa présence à la présidence.
Du coup, les gars se sont pris en main pour assurer une campagne du tonnerre. C’était sans compter l’incapacité récalcitrante de l’ensemble de l’équipe à fournir un travail convenable.
Des centaines de tracts imprimés, avec comme slogan « Dragalex, petit sexe », des affichages où y figure notre
candidat en string léopard, … Bref, ils n’ont pas fait les choses à moitié. Niveau connerie, on pouvait compter sur eux.
Cependant, Shado était là pour remettre les points sur les » i « . A défaut de nous les mettre dans la gueule, d’ailleurs.
« N’oubliez pas que Dragalex fait parti des fondateurs de VPMédias. N’oubliez pas que Dragalex a été nommé, et non sur un malentendu, ministre de la République. N’oubliez pas que c’est ce même ministre qui a co-organisé les Olympiades VPMiennes, véritable succès. N’oubliez pas qu’il a joué son rôle de modérateur avec autant de ferveur qu’une Rosa Parks en chaleur. N’oubliez pas qu’il a mené la plupart des présidents Krustyfranckystes à la victoire, en restant toujours dans l’ombre, la modestie prônant sur ses exploits. N’oubliez pas qu’il est l’un des inspirateurs du Krustyfranckisme, même mieux, du « volontarisme » qui manque tant à VPM. N’oubliez pas tout ce qu’il a fait pour la communauté depuis son arrivée. N’oubliez pas ses efforts, sa patience, son investissement mais aussi son humour, son don pour pêcher des nouveaux talentueux, son abnégation à rendre VPM meilleur. N’oubliez pas Dragalex. Car, sans lui, tous autant que nous sommes chers camarades, nous n’en serions pas là. »
Autant vous dire que ça a jeté un froid dans la salle. J’ai même surpris Geostar à essuyé une larmichette qui commençait à couler sur sa joue. C’est d’ailleurs à ce moment que je me suis posé la question : « Ça a une joue, un pingouin ? ».
Vous le saurez sûrement demain !
Commentaires
2 réponses à “Les couilles lisses du lac en pagne : 1ère partie”
Très belle article Krusty ;)
J’adore ! Vivement demain :)