En ce premier jour de campagne présidentielle du printemps 2013, voici la première analyse des parrainages. Commençons de suite en regardant la liste des candidats à l’heure ou je vous parle ( 21:09 ).
En première position, on trouve Summerzik du Parti en Couille qui a 43 parrainages en poche, il est loin devant Dragalex du Retour du Canard Déchaîné qui comptabilise 25 parainages. Sur la troisième marche du podium aujourd’hui se trouve notre ancienne présidente qui est de nouveau candidate au poste : Catwoman avec ses 19 soutiens de joueurs étoilés.
Par la suite, il y a 9 soutiens pour Sitto, de la France Copule et pour Kenpachiii de la mafia. Davidlecentriste et benderr sont également au même niveau avec 7 parainages. Moulinette suit les 7 premiers avec ses 5 soutiens et est donc le second candidat en lice pour le premier tour pour le parti « la mafia ».
Les 3 derniers à courir pour le premier tour sont Gerayme, Emolga et Monamour avec 4 soutiens. Si la fin de la phase des parrainages devait être aujourd’hui, l’un des trois ne pourrait pas rejoindre le second tour.
Pour finir ce premier classement des parrainages de cette 18ème présidentielle de VPM, il y a pour le moment Didgeridoo, Fanatik, Satya et Nkm qui ne peuvent pas rejoindre le second tour à cause de leurs trop faible nombre de parrainages (0,1 ou 2). A noter également le retrait de la présidentielle de Chlochlos, de la part de Bananus.
A bientôt pour un nouvel article sur cette présidentielle qui doit désigner le successeur de l’actuel président Rataxes.
[auteur]