Envoyés spéciaux en campagne à … Paris

Après une campagne pleine de rebondissement, nous avons la chance aujourd’hui de nous trouver dans la plus grande ville du jeu, Paris ! Nous avons eu la chance de pouvoir interview quatre candidats au poste de maire : Talisman, Adriop, Baghera et Artarriate !

Interview des candidats

Est-ce ta première campagne ici ? Quels y sont tes objectifs à court terme ? Et à long terme ?

Adriop : C’est loin d’être ma première campagne. J’ai fait ma première campagne Parisienne en 2012, et j’avais fini au second tour dès ma première. Avant le hack de mon compte j’étais devenu maire-adjoint de Paris.

Je suis revenu sur Paris depuis un peu plus d’un an et j’ai remporté la mairie 10 fois jusqu’à présent. Mon objectif sur le court terme et de défendre mon poste de maire et sur le long terme, j’aimerai bien battre le record de victoires sur le sol parisien de Dens.

Artarriate : Non, ce n’est pas ma première, j’en ai une dizaine à mon actif. L’objectif reste évidemment la mairie (mais c’est pas gagné) à court comme à long terme, c’est pour ça qu’on joue ;)

Baghera : C’est ma première campagne à Paris, un grand plaisir d’arriver dans cette grande ville qui représente évidemment un challenge sans commune mesure ! J’ambitionne d’obtenir un poste a court terme et de le conserver à long terme.

Talisman : Ce doit être ma vingtième campagne ici à peu près. En fait ça fait un an que je joue dans cette ville. A une certaines époque j’y ai également fais quelques campagnes. A court terme j’espère récupérer cette mairie qu’y m’échappe depuis quelques temps. Sur le long terme, j’y souhaites m’y amuser, comme c’est le cas depuis un an ^^

Y a-t-il des alliances traditionnelles ?

A’ : Les alliances changent assez souvent, cependant elles tournent souvent entre les mêmes personnes.
Je pense que tout dépend de la campagne en question et des objectifs de chacun. Étant donné que tout le monde aimerait bien tenter sa chance au second tour, il y’a beaucoup de turnover au niveau des alliances.

Ar’ : Pas vraiment d’alliances traditionnelles, j’ai eu des alliés très différents même s’il y a forcément des affinités ( mention spéciale à Talisman, mon allié fétiche ^^ )

B’ : Je ne sais pas trop pour les alliances, je n’étais pas là précédemment et les alliances se sont faites sans problème .

T’ : Oui et non. Les alliances évoluent souvent, mais il reste le bloc rebelle qui fait souvent alliance. Après effectivement ca change. Là cela fait 2 ou 3 campagnes que je suis allié aux agneaux

Estimes-tu la ville particulièrement disputée ? La compétition est-elle plutôt ouverte ou fermée ?

A’ : C’est la plupart du temps très serré entre Talisman et moi-même. Donc oui la ville est disputée. Personne n’a dominé outrageusement une campagne ou une autre. Ca se joue souvent sur des détails.

La compétition est ouverte je dirai entre les partis qui ont les moyens de jouer la gagne sur Paris, en effet Paris demande beaucoup de ressources; et les joueurs n’en ayant pas assez auront énormément de mal à s’imposer…

Ar’ : Paris est une campagne exceptionnelle. On y joue différemment des autres villes, je trouve, et la plupart des candidats sont des bons joueurs qui utilisent des crédits. Et ça reste l’objectif final de VPM, en théorie donc oui, je dirai qu’elle est très disputée !
Par contre, la compétition reste ouverte, même si on retrouve souvent les mêmes à la fin, pendant la campagne on a quand même pas mal de mouvement.

B’ : Je pense que c’est une des villes les plus disputées : Adriop qui semblait le leader évident au début de la campagne s’est essoufflé, on a pensé un temps qu’atheesouhait le remplacerait, puis Talisman s’est mis à le dépasser. Sans compter que les scores bougent énormément pour tous les joueurs entre le début et la fin et les deux derniers jours nous réservent bien des surprises. Moi même qui suis arrivé avec moins de 5% de sympathisants réalise un score intéressant pour une première campagne (même si mon parti était déjà présent avant)

T’ : La ville est forcement disputée, c’est la ville ultime du jeu. Cependant j’ai connu des campagnes encore plus disputées. Malgré ça Paris est une ville à part où la stratégie prend toute sa signification. La compétition est ouverte, la preuve en est avec les agneaux qui reviennent assez bien dans cette ville. Atheesouhaits a même remporté la ville en utilisant aucun crédit il y a peu. Donc tout est possible sur Paris. Il faut de bons leaders et des sousous :)

La corruption occupe-t-elle une grande place ? Si oui, comment l’expliquer ?

A’ : Ca dépend des campagnes; cependant c’est la plupart du temps assez calme niveau corruption. Je pense que ça peut s’expliquer par le prix extrêmement élevé des enveloppes et des valises sur Paris et par un profil de joueurs ayant l’habitude de peu ou de ne pas corrompre.
Cependant oui, comme partout il y a parfois des guéguerres entre certains joueurs qui entrainent de la corruption.

Ar’ : Aloreuuuh… Je suis pas très représentatif de la campagne étant donné qu’on part en croisades contre mes leaders (j’en suis à trois de perdus sur la dernière…! ^^) qui s’enrichissent à mon détriment ! Comment l’expliquer? Un président pas content, peut-être? ^^

B’ : C’est toujours utile de pouvoir récupérer un meeting :)

T’ : La corruption est présente comme dans beaucoup de ville (moins qu’à Strasbourg). Mais dès lors que tes leaders sont à 100% de loyauté, ils sont peu inquiétés. Il faut tout de même éviter de venir à Paris avec un seul leader

Comment qualifierais-tu l’ambiance du marché local ? Les citations sont les bienvenues…

A’ : Si j’avais un mot pour qualifier le marché local, ce serait bien le mot calme ! Bon j’avoue ne rien faire pour le dynamiser et suis tout de même content de voir certains joueurs comme Athéesouhaits ou Baghera essayer de le rendre plus vivant.

Ar’ : Sympathique, principalement des blagues pour cette campagne. Ceci dit, j’ai pas participé c’coup ci
J’vous donne celle que j’ai préféré, de Athée’ :

Quelle est la différence entre Jésus en vrai et Jésus en photo ?
Jésus en photo y a besoin que d’un clou pour l’accrocher !

B’ : On a des petites blagues c’est cool :p Mais à Marseille ça reste mieux :p

T’ : L’ambiance est bonne. On ne s’étripe pas si tu veux tout savoir ^^ On a souvent Atheesouhaits qui sort des blagues sur Paris et en ce moment Baghera l’accompagne ^^

Ton slogan, ou le meilleur slogan de la campagne en cours :

A’ : Je ne me suis pas trop attardé sur le slogan des autres haha mais pour ma part je garde quasiment à chaque fois le même qui est: « Ça serait une idée de génie d’élire Adriop à Paris ». Il a été noté excellent.

Ar’ : Mon slogan : Art’ à Paris pour faire de la ville un Paradis ! est noté excellent !

B’ : Mon slogan est assurément le meilleur ^^
« A Paris tous les coups sont permis !!! » :p

T’ : Avec Talisman va couler le sang ! C’est pas forcement le meilleur mais ça résume bien mon anti rebellisme ^^

Que représente cette ville pour toi ?

A’ : Je suis né dans cette ville, dans le 17eme arrondissement et j’ai grandi en banlieue parisienne jusqu’à mes 17ans. C’est donc pour moi un choix affectif à la base.
Au niveau de VPM, cette ville représente pour moi le but final du jeu dont tout campagnard se doit de passer au moins une fois.

Ar’ : Des emplois fictifs pour la famille et une place au chaud dans le top 15 :p

B’ : Cette ville c’est LA ville de VPM, une campagne a faire obligatoirement quand on passe sur VPM

T’ : C’est la plus grande ville, une ville stratégique et ça j’adore. Au début je souhaitais juste la gagner une fois, puis je l’ai gagné 3 fois. J’aimerai encore la gagner si j’en ai la possibilité puis sans doute passer la main. En fait depuis quelques années j’avais le but de remporter chacune des grandes villes. J’en ai remporté 7 sur les 13 que j’ambitionne…on verra pour la suite :P

Que conseillerais-tu à un parti désireux d’investir la ville ?

A’ : De bien se préparer. Ne pas hésiter à renflouer un maximum le joueur qui ira là-bas afin qu’il puisse réserver de bons meetings et pouvoir assurer sa campagne et le remboursement.
Paris demande un gros investissement, et ne pas avoir le remboursement peut créer un très gros trou dans la caisse d’un parti, ce qui peut mener à une belle catastrophe.

Ar’ : D’avoir beaucoup beaucoup beaucoup de plackass et un joueur motivé !

B’ : Prévoir de donner une grosse caisse à celui qui sera investi pour qu’il puisse dès le début organiser de bons meetings etc…

T’ : De n’y aller qu’avec une caisse parti stable. Si la caisse n’a pas plus d’un voir deux millions, c’est dangereux d’y aller. L’utilisation de crédits est conseillée aussi, surtout pour les affiches. Et puis ensuite advienne que pourra. Quand on arrive dans une nouvelle ville il faut faire son trou, donc il faut faire pas mal de meeting. Si tu ne rentres pas à Paris dès minuit le jour de son ouverture, tu as peu de chances d’avoir les meetings interessant. Evitez la corruption aussi. Le but est d’abord d’avoir le remboursement, puis sur une seconde campagne essayer de viser les 10% pour se maintenir et faire un débat. Ensuite la victoire peut être envisageable selon moi ;)

Le mot de la fin ?

A’ : Cette campagne fut très difficile pour moi, je suis même descendu sous les 10% à un moment donné. Le deuxième tour s’annonce très difficile face à Talisman. J’espère que quand tu publieras ton article, je pourrais compter une 11ème victoire parisienne. :)

Ar’ : « Paris sera toujours Paris. Qu’est-ce que tu veux qu’il fasse d’autre ? »
Frédéric Dard

B’ : VIVE SENGEL ! :)

T’ : Avec Talisman va couler le sang !

Nous remercions les différents candidats  de nous avoir accordé un peu de leur temps.

Évolution des scores

Notre relevé des scores tombe aujourd’hui en cette fin de campagne à Paris, nous allons donc pouvoir observer les scores du premier et du second tour de la ville.

[visualizer id= »20980″]

En ce jour de résultats officiels, l’alliance constitué de Talisman et Baghera arrive largement en tête. Trois candidats se sont maintenus au second tour, Talisman, Adriop et Atheesouhaits.

[visualizer id= »20981″]

Talisman est donc élu maire de Paris, Baghera son adjoint et enfin Adriop conseiller municipal.

Mises au Bookmaker

Candidat Sondage Mises
talisman 17.9 % 210000 Qualifié(e) 2°tour
baghera 15.7 % 80000
adriop 13.4 % 60000 Qualifié(e) 2°tour
artarriate 10.1 % 10000
atheesouhaits 10.1 % 100000 Qualifié(e) 2°tour
batles 7.9 % 10000
shaakti 6.8 % 10000
sexkev 6.7 % 10000
dens 4.6 % 10000
magcha 4.5 % 10000
francoispignon 2.3 % 10000

Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

6 réponses à “Envoyés spéciaux en campagne à … Paris”

  1. Avatar de ilius
    ilius

    PAIRS EST MAGIQUE ! ICI C’EST PARIS ! ICI C’EST PARIS !

  2. Avatar de BobMorane

    Bravo à Talis pour sa victoire. :pirate:
    Très bel article qui nous plonge en immersion dans cette campagne serrée, avec une jolie perf’ de Bagh’. Merci à Dawokan pour son aide précieuse, notamment en ayant fait revivre cette rubique passionnante. :heart:

  3. Avatar de Talisman
    Talisman

    Je pense qu’artarriate s’est planté quand il a répondu à ta question sur les objectifs ^^ quand on veut gagner une ville, il faut se maintenir au second tour… Sauf quand son allié est devant…lui il fait tout l’inverse. Il se maintient quand son allié est devant mais se désiste quand son allié est derrière lool

  4. Avatar de Talisman
    Talisman

    Merci Bobby !!

    En effet très bel article et très bonne campagne de Baghera, un bon joueur et sympathique en plus ! :)

  5. Avatar de Sengel
    Sengel

    Ils sont tellement à l’ouest les parisiens qu’ils sont obligés de se rassurer en disant : ici c’est Paris ^^

    Super article ! Faudrait que tu les rédiges avant les campagnes, sinon Magne va faire traîner comme d’habitude et ce sera pas publié avant la fin ^^

  6. Avatar de Art'
    Art’

    Ah pardon, c’est vrai que je n’ai pas précisé que mon second objectif est de faire perdre Talisman :p S’il laissait mes leaders un peu tranquilles aussi !

    Et ouaip, article super, intéressant de voir le point de vue de chacun. Et il se peut que je sois un des responsables du retard de la publication ^^