Elections régionales : Juillet (G)au chaud?

Alors que l’été se fait sentir sur la France, les élections régionales se sont déroulées ce 1er juillet. Le mois dernier, Les Gauchos Réactionnaires avaient fait le plein en remportant 5 des 24 régions de VPM dont l’Ile de France et la Belgique. Mis à part les Cancres diplomates et le parti 110% qui avec 2 régions tentaient de suivre le rythme, les autres partis étaient tous relégués à 1 seule région. Qu’en est il pour ce mois ci? Les Gauchos réactionnaires, qui dominent aussi le classement général à plus de 20%, vont ils poursuivre leur domination sur les régions? Les Cancres diplomates et le parti 110% vont ils se maintenir sur le podium? D’autres partis vont ils émerger? Les réponses sont ici:

Alsace : Safiot (Les Gauchos Réactionnaires) garde son siège. Les gauchos règnent sur l’Alsace depuis mars 2013.

Aquitaine : Summerzik (Parti en Couille) s’installe en Aquitaine pour la première fois, grâce à sa victoire à Bordeaux.

Auvergne : Fanack (Les 7 Péchés Capitaux) reprend son poste régional après une période de deux mois du Maxsapero.

Basse Normandie : Molson (Parti 110%) succède à … Foreur du parti 110%. Cela fait 5 mois que le parti domine cette région. Vont ils en faire leur nouveau fief?

Belgique : Quentinfesta (Les Gauchos Réactionnaires).  La Begique reste donc aux mains des Gauchos. Et de 2!

Bourgogne : Hotchner (la Mafia) prend la suite de son camarade de la mafia Tymon.

Bretagne : Elizabethswan (la Mafia) qui reprend la région aux Gauchos en dominant assez nettement (61,25%)!

Centre : Loloferrari (New World Parti) met fin à la domination des Spa Tulle depuis 3 mois. Loloferrari a trouvé son centre de gravité…

Champagne Ardenne : Ash (Les Gauchos Réactionnaires). Ash installe t-il son parti dans cette région? Et de 3!

Corse : Torino (The Liberal Party Of The World) succède à Lingus.

DOM/TOM : Tipo (Les Cocottes Effarouchés) est de retour et devient en même temps le lauréat du plus grand nombre de victoires régionales dans les DOM/TOM!

Franche Comté : Foreur (Parti 110%) succède à … Molson! Les deux s’échange donc leur région ce mois ci. Foreur signe ici la 17ème victoire de suite pour son parti, dominant la région depuis mars 2012!

Haute Normandie : Ileaa (parti alchimiste) prend la place de Chaudlapin.

Ile de France : Humaniste (Les Gauchos Réactionnaires) s’impose de nouveau face à Dens et commence à dominer la région, depuis mai avec 3 succés. Et de 4!

Languedoc Roussillon : Arc (parti en Live) remplace son camarade de parti Judge. 3ème victoire de suite également pour les lives!

Limousin : Geostar (Union des Jmenfoutistes) détrône Lisandrolopez qui avec 15 victoires depuis février 2012, n’avait perdu qu’à deux reprises. En mai 2012 face à Mau et en février 2013 face à Summerzik. Geostar remporte sa deuxième région ce mois ci avec l’Auvergne!

Lorraine : Orchi (Parti alchimiste) poursuit la domination de son parti dans cette région avec cette 4ème victoire cette année.

Midi Pyrénées : Harmonica (Les Gauchos Réactionnaires). Avec 81,99%, c’est l’élection régionale la plus imposante ce mois ci. Il succède à Tutofmaytachev. Et de 5!

Nord Pas de Calais : Jesuismaire (The Shield) s’impose face à Nounoute et Skratch. Jesuismaire de Roubaix!

Pays de la Loire : Ichon (Parti en Live) stoppe la domination des Cancres Diplomates qui régnaient depuis noveambre 2012.

Picardie : Jistery (Les Gauchos Réactionnaires). Depuis l’expulsion des Freedom’s Knights le 1er janvier 2013, les Gauchos sont maîtres de la Picardie et Jistery remporte ainsi sa 2ème victoire picarde. Et de 6!

Poitou Charentes : Nullepart (les disparus) a fait disparaitre Aldel de la région avec 73,03%! Nullepart se trouvera t il encore en Poitou Charente le 1er août?

PACA : Druuna (La communauté de l’Agneau) va pouvoir poursuivre son travail dans la région où l’Agneau est imposé depuis avril 2013.

Rhône Alpes : Ocostoat (La communauté de l’Agneau). L’ancien maire de Grenoble succède à Pauldurdf des Cancres.

En conclusion, VPM est encore sous le joug des Gauchos Réactionnaires qui remportent 6 régions ce mois ci, soit une de plus qu’en juin. En revanche, derrière eux le parti 110%, qui garde ses deux régions, est rejoint par la Communauté de l’Agneau, le Parti en Live, le parti alchimiste et la Mafia. Les Cancres quant à eux perdent leur deux régions. Avec la perte du Limousin, le Success Story est absent de ces régionales. Au même titre que les Joyeux Auvergnats, Les Cat’s eyes, Les Tontons Flingueurs, Le Retour du Canard Déchainé et le Parti Orgasmique. Ces 5 « vieux » partis étaient également absents le mois dernier. Stratégie régionale abandonnée ou bien réelle impuissance?

Parti du mois : Les Gauchos Réactionnaires avec 6 régions!

Déception du mois : Les Cancres Diplomates qui perdent leur deux régions du mois dernier.

Joueur du mois : Geostar! Il est le seul joueur à remporter deux régions ce mois ci avec son multi Fanack et détrône Lisandrolopez dans le Limousin!

Les Gauchos réactionnaires vont ils déclencher une réaction des autres partis? Va t-on revoir dans les prochaines régionales les « vieux » partis? Lisandrolopez va t-il récupérer sa région ou la perdre pour une deuxième fois desuite ce qui serait une première depuis février 2012? Un autre parti va t-il émerger pour prendre la seconde place derrière les Gauchos? Les Cancres Diplomates seront ils de retour? Et enfin le parti 110% va t-il poursuivre sa domination en Franche Comté?

Vos réponses se trouveront dans le prochain rendez vous des régionales d’août 2013! D’ici là vénérez Krustyf!


Publié

dans

,

par

Commentaires

5 réponses à “Elections régionales : Juillet (G)au chaud?”

  1. Avatar de Magne

    Et on ne vénère pas Magne ? (a)

    Sinon beau boulot Talis’ !

  2. Avatar de Bob Morane

    Beau boulot :)

  3. Avatar de Humaniste
    Humaniste

    beau travail Talisman :D et surtout j’aime bien tes commentaires.

  4. Avatar de Dragalex

    Le titre est tellement épique que ça aurait pu être de moi !

  5. Avatar de Magne

    tu emplois le conditionnel maintenant drag ? (a)