Résultats « Musiques du Juke Box »

Salut les coupains ! Je sais, cela fait longtemps que les résultats du concours auraient du être donnés, mais les vacances sont passées par là… Résultat ? Plusieurs personnes devant faire partie du jury n’ont pas rendu les notes (ah ah ah). Du coup, je remercie Stoat et Dragalex qui ont tenu bon et départagé vos textes. Le prix ? Une enveloppe, mais vous avez tous vos chansons sélectionnées dans le juke box !
Suspense….

C’est parti pour Dragalex !

Kerlinn : 12/20
Anecdote sympa, mais c’est un peu court.

BobMorane : 15/20
Oui, c’est totalement arbitraire. J’ai presque honte. Mais il est intolérable de lapin que ce tube ne soit pas dans la plomberie chromée des marchés. Plus sérieusement, j’aime bien l’idée d’avoir choisi une vidéo qui ne fait qu’indirectement référence à la musique défendue. C’est le seul à y avoir pensé.

JDF : 13/20
J’attendais plutôt une expérience personnelle autour de cette musique.

Summerzik : 18/20
Histoire très complète. Beaucoup de sentiments. Touchant.

Fujifene : 19/20
Une vraie tranche de vie, un grand évènement partagé, et une musique profondément ancré dans un souvenir concret. C’est beau.

Simpsonv : 12/20
L’argumentation est un peu courte, et manque de vie, malheureusement.

Bonus :
Fujifene est tellement de gauche, que quand il défend une musique, il arrive à parler d’un boulevard Léon Blum.

Et maintenant celles de Stoat !

Kerlinn : 15/20
« This is ten percent luck, twenty percent skill
Fifteen percent concentrated power of will
Five percent pleasure, fifty percent pain
And a hundred percent reason to remember the name ! »
Avec une intro pareille et en changeant le dosage on pourrait presque faire de cette chanson l’hymne de VPM ! Blague à part, l’argumentation de Kerlinn n’est pas longue mais répond à ce qui était demandé avec une anecdote mais aussi pourquoi il a aussi vite accroché à la chanson..

Bobmorane : 12/20
C’est un peu court jeune homme ! Certes l’anecdote repose uniquement sur une vidéo, mais on aurait pu s’attendre à un peu plus de détail sur pourquoi Bob « aime Bon Jovi, en particulier Livin’ on a prayer ». Vilain Bob. Malgré tout la vidéo répondait aux attentes puisqu’il s’agissait d’une anecdote. Ce que l’histoire ne dit sans doute pas, c’est que c’est certainement Bob qui fait l’objet de la vidéo.

JDF : 6/20
La note est sans doute dure…mais elle me parait malgré tout méritée, car le texte ne correspond en rien à ce qui était attendu. Et même, le côté encyclopédique est particulièrement rebutant pour être honnête : je ne vois pas en quoi savoir que c’est le père fondateur de la musique contemporaine égyptienne qui a écrit la chanson la défend. Et pourtant je préfère probablement Dalida à Prince (pose ce fusil Summer je t’en prie :’()

Summerzik : 20/20.
Un 20, ça s’explique ! Tout simplement parce que Summerzik a répondu à ce qui était attendu en faisant un énorme effort de description de ce qu’il ressent en écoutant cette chanson, et comment il la perçoit. Et Dieu sait que c’est difficile.

Fuji : 20/20
Tout comme Summer, il a su parfaitement répondre à ce qui était attendu. Comment ne pas passer un excellent moment en écoutant cette chanson et lisant un texte aussi empli de bonheur ?

Simpsonv : 10/20
La réponse est un peu à côté je trouve : l’argumentation, plutôt maigre, se fait essentiellement sur pourquoi il faut ajouter cette chanson et donc pas réellement pourquoi elle plait.


Vous êtes prêts pour le classement ? (on va commencer par le dernier pour plus de suspense (a)

5ème : JDF avec une moyenne de 9.5/20
4ème : Simpsonv avec 11/20
3ème : Bobmorane et Kerlinn avec 13.5/20
2ème : Summerzik avec 19/20 !
1er (vous devinez qui c’est ;) : Fujifene avec 19.5/20

On félicite donc Fuji qui remporte ce concours, mais également tous les participants !

Auteur : Yadelavenir

On peut me retrouver sous les pseudos Jojusi, Cambiarmundo, ou sous les surnoms Yade, Yadouette etc... Je suis membre des Bâtisseurs de France, du Canard Déchaîné et du Parti For Ever. Étant en charge de la chronique Dimanche Évasion, d'Une carte postale VPMienne, et de la rédac Communauté, n'hésitez pas à me contacter pour intégrer VPMédias ou participer à mes chroniques !

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
3 votes | 5,00/5
On charge !

6 commentaires

  1. Wouhou j’ai gagné \o/

    Merci à Drag de m’avoir poké sur FB, sinon je ne me serait jamais rendu compte de ma victoire ^^

  2. Moi j’ai fait ça bénévolement sans le but de gagner ^^ j’avoue que je savais pas qu’il fallait dire pourquoi c’était notre musique :(.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »