Présidentielle : Vers un participation en baisse ?

La présidentielle en cours sur VotezPourMoi attire-t-elle moins les foules qu’auparavant ? La présidentielle intéresse-t-elle moins les VPMiens ?

Le nombre d’intentions de vote est en forte baisse par rapport à la présidentielle précédente au même moment, qui avait vu Dragalex accéder au pouvoir. Il y a 4 mois, 440 intentions de votes avaient été déposées la veille du premier tour. Ce 30 septembre 2013 à une heure du matin, nous pouvons en compter « seulement » 330.

Au niveau des topics de campagnes, le plus fort total de messages est pour Kewi : 84.  On est loin des 134 de Summerzik et encore plus des 314 de Dragalex. Peu de chance pour qu’un des candidats arrive à un tel nombre d’ici le premier tour.

Le nombre de candidatures était aussi également – nous vous le rappelons –  en baisse : 12 en phase finale des parrainages contre 16 il y a 4 mois. Est-ce dû à la baisse de fréquentation pendant le mandat précédent, à une déception dûe à la dernière élection  ? Ou bien aux programmes qui ne conviennent pas aux joueurs ?

Le futur président qui sortira gagnant de cette élection saura-t-il redonner confiance aux VPMiens ?

Auteur : Magne

Magne est un joueur inscrit depuis 2010, avec son compte Magne il est au 7 Péchés Capitaux, avec son compte PapamPower au Harem de Zalou et avec son compte Herculemb chez Laguna TEAM. Ministre de la république à de nombreuses reprises, il incarne un certain idéal. Arrivé du VPMédias en Février 2013, créateur de MagneBot©, programme automatisé pour WikiVPM et VPMédias, qui fournit également de nombreux outils pour les joueurs, Magne fut également modérateur de VPM entre 2014 et 2015, puis en 2017. Désormais administrateur de VPMédias et WikiVPM. Magne est également futur candidat à l'élection présidentielle de Septembre 2020.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
Pas encore de notes sur cet article, soyez le premier
On charge !

Un commentaire

  1. Il y a 4 mois, 440 intentions de votes avaient été déposées la veille du premier tour. Ce 30 septembre 2013 à une heure du matin, nous pouvons en compter « seulement » 330

    Et aujourd’hui 130.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »