Un premier tour qui ravirait les bookmakers

C’est déjà demain, que les VPMiens voteront pour le premier tour des présidentielles de septembre 2013. Déjà demain ! Et si l’on en croit le petit histogramme qui est à notre disponibilité dans la page présidentielle, rien n’est joué !

Même si Kewi a pour le moment 17,8% des intentions de votes, soit quatre points de plus que son premier concurrent, rien ne nous assure qu’elle passera au second tour. Car juste derrière, attendent Druuna et Jacquesdefranc, qui se relaient pour prendre la seconde position. Mais depuis hier soir, Druuna a reprit l’avantage avec pour le moment un avantage de 0,6%, soit quelques votes seulement. Heureusement, pour garder le suspens jusqu’au bout, ces chiffres peuvent être très différents de ceux qui seront les résultats du premier tour, demain soir à minuit.

On parle d’ailleurs dans le monde d’au dehors de 5% de marge d’erreur… Si l’on garde cette même approximation, on laisse également leurs chances à beaucoup de joueurs. Kenpachii et emolga sont également en bonne position, avec pour le moment 11,7% chacun, des intentions de votes. Un score honorable, qui ne les place qu’à deux pourcents de Drunna, deux petits points que l’on pourrait piquer aisément. On peut donc considérer cinq candidats qui ont de fortes chances de se retrouver au second tour, un chiffre qui reste exceptionnel puisque l’on a rarement vu autant de concurrents importants, on arrive au second tour avec deux candidats qui avaient chacun obtenu plus de 20%, le troisième étant assez loin derrière.

Mais n’oublions pas les autres candidats, qui, eux aussi, pourraient peut-être (même si l’on y croit un petit peu moins), créer la surprise. Adriop recense 8,9% des intentions de votes, un score honorable qui a de quoi motiver, pour ne pas abandonner ! L’éternel candidat Chlochlos a également un score passable, mais qui est en large baisse comparé à des scores obtenus à d’autres présidentielles, 8,6% des intentions de vote. La candidate des modos, Saphir, obtient tout de même pour le moment 5,6% des intentions de vote, un score que l’on peut qualifier de bien, moyen, passable, correct, mais qui, pour un joueur comme notre modérateur, reste faible, presque alarmant pour ce joueur qui représente tout un courant d’idées, selon les courants de VPM ! Notre sumo national, Warnock, a pour le moment 4,3% des intentions de vote. Pour quelqu’un qui n’a presque pas fait campagne, nous pouvons l’applaudir ! Viennent ensuite trois petits candidats presque inconnus, presque oubliés : autigna (1,5%), facteurfuriosi (1,2%) et maldini (1,2%).

N’oubliez pas que ce ne sont que des estimations et que nous attendrons tous avec impatience les résultats du premier tour, demain soir !

Auteur : Kerlinn

Joueur de VPM depuis septembre 2010, ancien journaliste du Cohu-Bohu depuis presque la même date, puis journaliste de VPMédias depuis janvier 2012, Kerlinn s'est fait connaître par ses article commentant l'actualité de la semaine. Désormais journaliste actif de VPMédias bien implanté.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
3 votes | 4,67/5
On charge !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »