Qu’est-ce qu’un Président ?


Oui, qu’est-ce qu’un Président ? On est en droit de se demander quelle est la tâche de celui que l’on a élu à cette fonction il y a de cela 5 jours. En effet, les avis divergent sur cette charge. Certains pensent que le Président doit être le « sauveur » du jeu, d’autre qu’il n’a aucune réelle obligation.

D’abord, parlons de ceux qui pensent que le Président doit être le « sauveur » du jeu. Mais avant tout, le jeu est-il réellement en danger ? C’est ce que l’on peu penser quand on voit le compteur de visite stagner à 50 joueurs alors qu’un an plus tôt, il atteignait les 90 joueurs. Mais n’oublions que VPM est un jeu, et que comme tout jeu, on peut finir par s’en lasser. Que peut faire le Président face à ce fait ? Obliger les joueurs à rester ? Impossible. Non, la seule chose qu’il peut faire, c’est de parler de VPM à ses connaissances, sur internet, pour attirer de nouveaux joueurs. Mais est-ce vraiment la tâche du Président ? Pas vraiment. Cette tâche revient plutôt à l’ensemble des joueurs, et pas seulement à une poignée. La seule chose que le Président et ses ministres peuvent faire, c’est d’animer le jeu, ce que tout VPMien est en droit de faire. Le seul plus que possède le Président par rapport à un simple VPMien, c’est la possibilité de verser des enveloppes de 300.000 Plakass.

Concernant ceux qui affirment que le Président n’a aucune obligation, qu’est-ce qui leur permet de dire ça ? Et bien, premièrement, le fait que VPM soit un jeu. Certains réclamaient un discours du Président dès la minute suivant son élection, c’est-à-dire vers minuit, or ce discours n‘est venu que 10 heures plus tard. Ces joueurs ont donc hurlé au scandale. Mais, réellement, qui passerait sa nuit sur un jeu pour préparer un discours ? Peu de monde. Or le Président est une personne normale, il dort donc. Un autre de leurs arguments est les nombreux rappels de Bananus lui-même sur le rôle d’un Président : « La principale tâche du Président est de se faire élire. Ensuite, il est libre de faire ce qu’il veut. » Et oui, l’élection du Président n’est rien d’autre qu’une grande animation. En aucun cas le Président élu n’est soumis à de quelconques obligations.
En somme, être Président, ce n’est qu’un titre honorifique. Il faut pas trop attendre d’un Président, et de de plus, un Président ne peut satisfaire tout le monde.


Publié

dans

par

Étiquettes :