Et aujourd’hui c’est Hotre qui est venu dans mon bureau, le plus agréable de tous (je parle tout aussi bien du bureau que de Hotre). Comme j’avais un petit peu repoussé l’interview, il m’a fait promettre de lui faire un massage. C’est à la fin.
Kerlinn : Bienvenue dans ce magnifique bureau qui est le mien, mon cher Hotre ! Prends donc place, installes-toi. Je te sers quelque chose ?
Hotre : Un petit jus de fruit, merci. Mais dis-moi, il est magnifique ce bureau !
K : Merci beaucoup ! Pas trop rouge ça va ? Tu préfères que je rajoute la lumière rose ?
H : Heu … non non ça ira ! Et puis en plus, j’adore le rouge ! Donc tout est parfait !
K : Peux-tu commencer par te présenter ? Tes multis, tes partis, ton histoire sur VPM, tes grands amis ?
H : Je suis arrivé sur VPM à la mi-juin, en pleine période de révisions pour les épreuves anticipées du baccalauréat. Je n’avais alors qu’un seul compte, Dornan, et je me suis rapidement troué un bon petit parti, le Front de la Rébellion. Ayant accroché au jeu, j’ai créé deux autres comptes : Diko et Hotre. Pour ce dernier, je l’ai mis en veille durant un, presque deux mois. Avec Diko, j’ai intégré le parti The Come Back. J’ai eu quelques petits problèmes et j’ai fini par ne continuer qu’avec Hotre. Avec ce compte, j’ai intégré l’Union Cafardiste Armée et je me suis rapidement intégré. J’ai aidé Joecafard à améliorer son programme au côté de Rataxes. Malheureusement, il y a eu ensuite l’affaire Plakass … Actuellement, je joue avec trois comptes : Hotre au Parti des Heureux Conquérants, Dornan à la Mafia et Diko au The Come Back. Pour ce qui est de mes grands amis, il y en a peu je dois dire. Mais parmi eux, on peut compter Maxdenice, Adriop, Julienlef, les journalistes de VPMédias et bien sûr mes camarades de partis.
K : Depuis quelques temps, tu es assez actif sur VPMédias (et tu as même reçu une petite prime de la part de Bobmorane !), y a t-il des raisons à cette implication ?
H : J’ai commencé à écrire pour l’Axe Démocrate, cet été. J’avais créé le journal officiel de ce mouvement. Apparemment, mes articles plaisaient, donc après la dissolution de l’Axe, je me suis dit que j’allais participer un peu à l’animation de VPM en écrivant pour le VPMédias. De plus, c’est un plaisir d’écrire, donc pourquoi s’en priver ?
K : Tes principaux articles concernent les élections régionales. Pourquoi ?
H : Je trouve qu’il est toujours utile de savoir quel parti possède telle ou telle région. Je pense que cela permet également d‘en savoir un peu plus sur l’état des principaux partis de VPM.
K : As-tu prévu de développer une autre série d’articles, ou de faire des articles sur d’autres sujets?
H : Oui bien sûr, je ne vais pas me contenter d’un article par mois. J’ai pour idée de créer une petite série d’articles sur les partis montants de VPM, une autre sur une campagne (terminée au moment de la rédaction de l’article) qui aura marquée, ou encore un article hebdomadaire intitulé « Cette semaine sur VPM » qui récapitulera tous les faits plus ou moins importants qui ont eut lieu durant la semaine avant la parution de l’article. Ce ne sont pas les idées qui manquent.
K : On peut donc te considérer comme un campagnard, par rapport à ce que tu viens de me répondre dans les deux questions précédentes ? Ou cela n’a rien à voir ? Sinon je tenais juste à te faire remarquer que j’avais tenu une série d’article hebdomadaire qui avait le même but que celui auquel tu penses, les « Actualités du … ». Et ce serait un plaisir que quelqu’un puisse les reprendre, si cela t’intéresse… Ou de le faire à deux.
H : Et bien, les campagnes sont le noyau du jeu, donc je pense qu’il est normal de s’intéresser aux campagnes. En ce qui concerne le forum, ce n’est que secondaire, cela ne fait pas partie directement du jeu. Ce n’est que de l’animation à laquelle nous ne sommes pas obligés de participer. Donc, oui, je suis en quelque sorte un campagnard. Mais ce n’est pour ça que je suis bon en campagne !
K : As-tu d’autres projets que tu aimerais développer ?
H : Pour le moment, je n’ai aucun autre projet. Cela va très certainement changer d’ici quelques semaines ou mois.
K : Qui as-tu soutenu aux présidentielles ?
H : J’ai longuement hésité entre Druuna et Adriop. Druuna avait un programme très intéressant, et son récent mandat de ministre nous a montré qu’il était plus que capable de faire un très bon mandat. Seulement, c’est ce dernier point qui m’a poussé à voter Adriop. En effet, même si Adriop est loin d’être un nouveau joueur, il n’a pas eu de responsabilités lors du dernier mandat. Et je pense qu’il est intéressant d’avoir un peu de nouveau. Parce que le rôle d’un Président d’animer le forum, de garantir une certaine ambiance. C’est plus drôle quand on ne connait pas la façon de faire du dit Président.
K : Es-tu content du nouveau président ?
H : C’est encore un peu tôt pour donner un avis. Mais je dois tout de même avouer que je suis fortement déçu par le choix de ses ministres. Pas tous, bien entendu, mais il y un nom que j’aurais préféré ne voir jamais apparaitre. J’espère tout de même que je me trompe.
K : Bien évidemment, tu ne voudras pas nous donner ce nom ?
H : Non, tu as raison. Je ne citerais personne. Mais quand je dis que j’espérais ne pas voir ce joueur ministre, c’est parce que j’ai bien peur que ce joueur n’ai pas l’humour nécessaire pour la tâche. Parce que rappelons-le, VPM est un jeu humoristique, et un ministre se doit de ne pas se prendre trop au sérieux puisqu’il est chargé d’animer la communauté. Mais je répète que j’espère me tromper.
K : Que penser de ces deux ministres Adriop et Emolga, qu’il a nommé pour leurs demandes de reports lors du second tour ?
H : La principale mission du Président, c’est de se faire élire, et les magouilles pour gagner l’élection font partie du jeu et permettent d’animer l’élection. Donc, j’espère qu’une opposition qui ne perde pas de vue que VPM est un jeu humoristique, utilise ce fait pour animer le forum présidentiel. Bien sûr, avec Sarkojul dans les parages, il est impensable que cela se fasse dans la bonne humeur. Ce qui est bien dommage, ça aurait pu être drôle.
K : T’attendais-tu à ce résultat ?
H : La victoire de Jaquesdefranc n’est pour moi pas une surprise. A mon sens, son plus sérieux rival était Druuna, hors il a été sorti dès le 1er tour. Et je pense qu’une victoire de Kewi était fortement improbable.
K : Pour quelle(s) raison(s) ?
H : Et bien, je pense que la candidature de Kewi n’avait pour but que de mesurer sa popularité, enfin c’est ce que me laisse entendre sa réaction face à sa défaite. Elle avait sans doute prévu son départ, temporaire je l’espère, depuis un certain temps, et elle savait sans doute qu’elle ne gagnerait pas l’élection et donc a profité de celle-ci pour annoncer son départ. Enfin, c’est ce que je pense. J’ai sûrement tord.
K : Quelque chose à ajouter ?
H : Oui, tu m’avais promis un massage ! J’espère que tu n’as pas oublié mon Chat-Canard !
K : Bien évidemment que je n’avais pas oublié ! J’espérais juste que toi, oui. Je dois le faire maintenant ?
H : Oui ! Sauf si tu caches dans un tiroir un magret de canard … Dans ce cas là, on pourrait s’arranger.
K : T’es fou toi ! Tu cherches vraiment le moyen le plus simple de sortir du bureau ? ^^
H : Non, je suis très bien dans ce bureau ! Je pourrais y dormir. Mais avant de dormir, un bon petit plat à base de canard, c’est idéal !
K : Tu me cherches vraiment dis-moi ? Allez viens pour le massage et dégage illico après !
*Lui masse violemment le dos pendant une minute*
Ca te suffit ?
H : Merci, ce fut fort agréable ! Tu as vraiment des doigts de fées. ^^
K : Ouais c’est ça. *Grogne* *Se reprend* Eh bien merci beaucoup de t’être déplacé, à bientôt j’espère !
Bientôt, l’interview agréable de Julienlef. Et celle du nouveau pseudo de Sarkojul.
Commentaires
4 réponses à “L’interview agréable de Hotre”
Salut , très bon interview :)
Seul truc , c’est que je ne sais pas pour Emolga mais en tout cas , moi je n’ai pas était nommé , contre un report de voies !
Si je ne passais pas , je comptais me reporter sur JDF avec ou sans poste de ministre !
Et il m’a dit ses ministres ! Avec grande joie , j’y étais !
Je lui ai demandé si c’était grâce à mon report ou s’il comptait quand meme ?
Il m’a répondu , qu’il comptait me mettre ministre !Donc juste , ce n’est pas contre mon report que j’ai étais ministre voilà , c’est tout :)
Pardonnes moi dans ce cas.
Mais avec le manque de précisions (et pourtant, ce n’est pas comme si j’étais un VPMien qui n’avais jamais parlé à JDF), j’ai interprété, comme je pense tout le monde l’aurait fait, cette version des faits. =
et je me suis rapidement troué un bon petit parti
Arf … il faisait déjà des blagues canardicides en 2013…