L’interview agréable de Jaquesdefranc

Eh oui, aujourd’hui c’est bien Monsieur le Président de Votez Pour Moi, Son Excellence le Duc Jaquesdefranc (lui seul comprendra, pardonnez-moi), qui a pris place dans mon bureau. Et c’était pas jojo à voir !

Kerlinn : Bonjour et bienvenue dans ce bureau, Monsieur le Président ! *s’incline* Veuillez prendre place dans ce fauteuil présidentiel, je vous prie. Vous boirez quelque chose ?

Jacquesdefranc : UN CAFE BRIGITTE!

K : Bon finit de plaisanter, je ne tiendrais pas toute une interview en étant aussi sérieux que cela. Peux-tu te présenter à nos lecteurs ? Multis, partis, etc…

J : Bonjour! Je suis jaquesdefranc arrivé sur ce jeu le 18 février 2012 sous le mandat de Krusty qui m’a beaucoup inspiré à l’époque ou j’étais encore jeune sur VPM,mon premier compte jaquesdefranc a fait campagne à Saint Junien puis a rejoint les Cancres Diplomates,parti que j’adore et n’ai jamais quitté sauf une fois pour faire campagne avec les Couilles sur ce compte en février 2013,j’ai d’abord été dictateur de dijon pour les Cancres 6 mandats en 2012 et depuis Mai je suis dictateur d’Angers pour mon parti je viens de finir mon 9 éme mandat j’espére en faire encore beaucoup d’autres pour mon Secrétaire Général :)!

Comme multi j’ai aussi francoisi qui a déjà été mini dictateur à Rouen durant 4 mandats puis maire adjoint de Paris avec Felenon et maire adjoint de Bruxelles avec Ghool il était avant chez les Success aujourd’hui il est chez les Couilles,je l’ai crée pour rendre hommage à mon parrain de coeur ubix,il avait d’ailleurs rejoins les Sucess en sa mémoire et j’avais appris à connaitre des joueurs formidables comme Lisandrolopez et Stoat à cette époque.

D’ailleurs en mémoire de la grande kewi qui est temporairement absente j’ai conservé l’avatar de la fois ou elle était passé chez nous sur francoisi,ne l’otant qu’une fois pour ma campagne électorale et l’ayant remis juste après mon élection,mon second compte a été success un jour il le sera toujours!

Maintenant mon troisième compte c’est marios je l’ai crée à la base pour répondre à une demande RP d’amis cafards qui désiraient que je rejoigne joe,j’ai fais quelques campagnes avec ce compte notament à Brest et en Bretagne.

K : Je pense que je dois bien évidemment t’adresser une énième fois mes félicitations pour ton élection en tant que Président de Votez Pour Moi ! As-tu reçu beaucoup de félicitations ?

J : J’en ais reçu une bonne dizaine ou une vingtaine oui! Ca m’a d’ailleurs fait chaud au coeur.

K : Pensais-tu, honnêtement, pouvoir arriver au second tour et remporter ces élections ?

J : A vrai dire je préfère développer ma réponse,oui,je pensais que je pouvais diriger VPM si je gagnais mais non,je pensais finir 3 éme dans un mouchoir de poche,au mieux 2 éme,au second tour j’avais un peu moins ce doute et cette peur qu’au premier tour,je sais pour beaucoup c’est l’inverse mais pas pour moi! Donc peu confiant au premier tour énormément au second.

K : Quelle a été ta première émotion lorsque tu as vu les résultats du premier tour ? Et du second ?

J : Le premier tour une joie énorme,une adrénaline dans le corp et une agréable surprise,je pensais même que le résultat était faux pour que j’arrive en tête et qu’il allait falloir mettre à jour le score,mais non! J’arrivais bel et bien en tête.

Pour le Second tour j’étais plus indécis,j’espérais autant gagner que perdre,si je perdais bon j’étais triste mais aprés j’étais tranquille dans l’opposition officielle et je n’avais ni équipe à nommer ni mandat à tenir ce qui est quand même assez fatiguant,mais en même temps je voulais gagner parce que ça aurait été une premiére et peut être un espoir de changement,il n’y a plus eu de président non passé par un ministére post présidence depuis oxygen,donc cela faisait bel et bien 3 ans!

K : Après ton passage au premier tour, t’attendais-tu à remporter facilement ce second tour ?

J : Assez oui,le sentiment que je pouvais y arriver et les scores du premier tour qui avaient sans doutes donné à la seconde écheance,l’image pour VPM que je pouvais être quelque chose de nouveau à tenter,après j’étais bien plus pessimiste sur mon élection que kewi qui elle pensait me voir arriver beaucoup plus haut.

K : Un petit mot sur tes adversaires, qu’en as-tu pensé ?

J : Cette présidentielle est spéciale,elle a porté des candidats avec différentes idées,j’aurais trés bien vu druuna et kewi pour diriger VPM autant que moi,chacun avait ses qualités,j’ai les miennes aussi,et je pense que le trio de tête était chacun suffisament expérimenté et responsable pour mener la barque pendant 4 mois,aprés emolga était un candidat portant des idées trés intéréssantes,tout comme adriop mais ils affichaient moins leur maniére de penser surtout pour adriop ce qui a été un léger défaut,si je l’ai mis dans mon équipe c’est surtout pour son vivant et son activité d’ailleurs,au final certaines candidatures manquaient de médiatisme comme kenpachiii assez discret sur ses idées,par contre j’ai bien aimé les candidatures de saphir et facteurfuriosi!

K : Et leurs programmes ?

J : Chacun ses atouts! Pour parler surtout de celui de mes 2 principaux concurrents,kewi avait l’atout du punch et druuna de la raison,l’une partageait un théme,le girly l’autre défendait la vision des campagnes,je vais surtout parler des points positifs parce que je ne suis pas ici pour faire du négationnisme,vis à vis d’emolga j’ai bien aimé ses idées,je ne partageais pas celle du parlement mais je reconnais que sa campagne s’assumait dans ses idées,il est clair que depuis qu’il est au gouvernement l’idée d’un parlement ne peut pas se faire mais je le trouve intelligent et travailleur,donc finalement je dirais que cette élection a été riche en idées plus qu’en passion comparée à la précédente de Mai qui elle était plus portée sur les discours que sur les idées,bien que les 2 partis qualifiés avaient un large pannel de propositions!

K : Si tu ne t’étais pas présenté, qui aurais-tu soutenu ?

J : Vis à vis des candidats qui se sont présentés….arf…kewi ou druuna mon coeur balance entre les deux!

K : Peux-tu nous expliquer le choix de ton équipe ministérielle ?

J : J’ai pris aladdin parce qu’il est jeune et incite les vpmiens à se demander qui peut se cacher derrière (mystére mystére),lajurassienne parce que c’est une fille formidable qui a pleins d’idées et est ouverte à énormément de monde,peu vantarde trés active et trés vivante c’est un vrai joyaux dans ce gouvernement,magne parce qu’il a une énorme expérience dans les médias et le wiki il hérite donc de ces dossiers là et doit les gérer quand à emolga et adriop ils représentent la génération future de VPM et seront sans doutes encore dans la politique d’élection présidentielle quand moi je n’y serais plus,enfin popolityk représente un peu les indécis et les neutres qui ne vont pas forcément voter mais qui ont envie de participer au forum et à la communauté ainsi que de l’animer bénévolement,le rôle de magne et de popol sera aussi de faire le ying et le yang du bien et du mal sur le forum,autant s’amuser et aux joueurs de voir si le bien ou le mal les attires!

K : Qui est donc ce premier ministre mystérieux ? On imagine bien que c’est un multi de quelqu’un, mais de qui ?

J : C’est un multi de

K : Tu sembles être très critiqué depuis ton élection, comme à chaque fois, mais peut-être un petit peu plus… Quelque chose à répondre ?

J : SAUCISSE (non pour être sérieux bah je sais personnellement qui me critique,c’est vraiment peu de monde répartis sur plusieurs comptes et c’est bien ça,ça anime le jeu je ne vais pas me plaindre des oppositions,au contraire pourquoi pas lui donner des idées pour abatte mes « méchants libéraux »).

K : As-tu une idée du fondement de ces critiques ?

J : Ken sans doutes pour un ministére ou par populisme,sarkojul et rururu pour d’autres idées ou alors pour animer,certains qui me critiquent sur le forum ont votés pour moi d’autres non,comme je l’ai dit on ne vas pas se plaindre que l’animation soit au rendez vous! Il n’y a plus eu de critiques publiques depuis quelques mois déjà.

K : Penses-tu que tu remontras dans l’estime des VPMiens, petit à petit ? Durant ton mandat ou après ?

J : Sans doutes! On me jugera sur mon mandat c’est ça que je ne néglige pas,aprés comme je l’ai dis ma mission n’est pas d’être un cador de popularité mais d’animer VPM,et c’est là dessus que ma popularité remontera ou descendra selon ce que je ferais et je ne l’ignore pas ce qui fait mon grand calme voir mon amusement cher esclave!

K : Et toi, penses-tu que ce mandat débutes bien ?

J : Pour moi non mais bon je m’en moque! Pour VPM oui assez bien!

K : Penses-tu que ce mandat va changer VPM, qu’il restera dans la mémoire des joueurs, plus qu’un autre ?

J : Ca dépend de la génération qui arrive,mon job va surtout être d’encourager la nouvelle génération de VPM à s’enguager dans la communauté,c’est ainsi VPM fonctionne par cycles,il y a eu celui de Mr Banana celui de Krustyfrancky le miens il y a 2 ans avec des joueurs comme louistiti et ghool ou encore druuna,c’est maintenant à une nouvelle génération de Vpmiens de découvrir le jeu,si je réussis mon mandat sera connu sans doutes,mais pas pour de nombreuses années comme celui de mes plus grands prédécesseurs,aujourd’hui seulement en mémoire pour les anciens joueurs.

K : Quelque chose à ajouter ?

J : C’est pas moi m’sieur le juge j’vous jure…

K : Merci beaucoup d’avoir accepté de répondre à toutes mes questions. A très bientôt, je n’en doutes point !

J : Absolument! Et bravo pour cette interview longue et remplie en domaines de questions!

Si je ne me trompe pas, je crois bien que cette interview a été la plus longue depuis l’existence de ces interviews agréables, en nombre de mots, dépassant celles de Dragalex et de Magne, jusque là assez bien remplies.
Prochainement dans votre série, les interviews agréables de Petitefilledecat (anciennement Sarkojul) et Druuna.
Si vous voulez, vous aussi, passer dans le bureau agréable, n’hésitez pas à me faire signer par message privé. Cependant, étant donné que je serais absent pour quelques jours, à partir de samedi, je ne vous répondrais peut-être pas tout de suite. Mais il suffit de demander et quoi qu’il en soit, vous aurez votre interview agréable.

Auteur : Kerlinn

Joueur de VPM depuis septembre 2010, ancien journaliste du Cohu-Bohu depuis presque la même date, puis journaliste de VPMédias depuis janvier 2012, Kerlinn s'est fait connaître par ses article commentant l'actualité de la semaine. Désormais journaliste actif de VPMédias bien implanté.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
3 votes | 5,00/5
On charge !

6 commentaires

  1. K : Quelle a été ta première émotion lorsque tu as vu les résultats du premier tour ? Et du second ?
    J : Le premier tour une joie énorme,une adrénaline dans le corp et une agréable surprise,je pensais même que le résultat était faux pour que j’arrive en tête et qu’il allait falloir mettre à jour le score,mais non! J’arrivais bel et bien en tête.

    CORPS AVEC UN S !

    MA PROF DE FRANCAIS DOIT AVOIR EU UNE CRIS CARDIAQUE !!!!

    Corpus corpus corpus, IIIème déclinaison imparisyllabique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »