Après une très petite pause, mon bureau agréable a rouvert ses portes et de nombreuses sont en train d’y passer ou y sont passées. La première d’entre elle a été Sesseo. Voici donc le bilan de cette nuit agitée.
Kerlinn : Bonjour et bienvenue dans ce bureau si agréable qui est le mien ; pour cette interview agréable dont tant raffole, mon cher Sesseo. Je t’en prie, fais comme chez toi, mets-ton à ton aise, je veux qu’ici, tout le monde se sente le mieux du monde. Est-ce que quelque chose à manger et/ou à boire t’aiderait dans cette tâche ?
Sesseo : Bonjour Kerlinn ! En effet quel agréable bureau que voilà, orné de photos de Jaquesdefranc, nôtre bien aimé président, de nôtre illustre pape Magne et de notre championne nationale Félénon… Et oui comme tu le sais, je raffole des plaisirs simples de la vie comme le loto ou la course à reculons, ou bien le lancer de tomate, et pour m’aider dans cette tâche rien de tel qu’un bon Whisky importé de la distillerie monumentale de notre grand et bien-aimé pape Magne !
K : Ah non ah non ! Ici il n’y a que des photos tiré du calendrier des Dieux du Stade et des magazines Playboy. Là tu parles de mon autre bureau, celui que je réserve aux personnes moches (a).
Voici donc un whisky pour toi !
S : Oh zut, j’ai dû confondre notre superbe président avec un dieu du stade, et notre superbe Felenon avec le dernier poster central de *******, quelle affreuse confusion ! Allez, un bon whisky et tout repart (enfin presque) !
K : Peux-tu te présenter à nos lecteurs ? Tes multis, tes partis, ton parcours sur le jeu ?
S : (se relaxe sur son fauteuil en cuir noir, le cuir mmmm…. Le bon cuir de vachette ça…, et prend une pose pensive) Et bien je suis Sesseo, arrivé par hasard une belle matinée de juin 2012, en pleine révision pour le brevet. Mon premier parti fut l’essor commun de Julienlef, rencontré grâce à un autre vpmien que j’avais rencontré sur un marché, Laurence. Ce fut une expérience géniale, d’autant que c’est à cet époque que j’ai commencé à m’impliquer dans la vie publique de VPM, en organisa des primaires Julienlef//Laurence, qui ont débouché sur la victoire de cette dernière, qui se présenta en septembre 2012. Mais revenons au parti, et suite à des querelles internes à l’essor commun, je suis allé rejoindre un parti soutient de Laurence ou je fus seul pendant 3 semaines, ce qui était ma foi (sirote un fond de whisky) un peu ennuyeux. Vient alors la célèbre ligue des partis du nouveau venu Spendszt, véritable armée mexicaine ou je fus malgré moi intégré. Evidemment vint le superbe combat des cheffes ou je pris position pour la fêlée ^w^ et qui finit par détruire cet ouvrage diabolique mouahaha !!! Enfin je suis resté en indépendant dans mon parti personnel, baptisé UDL, ou je recrutais des collègues de campagne motivé, et riche aussi ^w^ (se ressert, bon whisky ça !). Mais vint évidemment les présidentielles Catwoman, ou, directeur de campagne de Laurence, je luttais avec elle pour la cause des fans de Lady Gaga, qui au 1er tour fit 18%. C’est alors qu’avec quelques amis, Cocopol, Laurence et Askari, nous décidâmes de créer un média indépendant, le CLUB VPM, qui était une émission télévisée, avec des news, des rubriques humoristiques et des chroniques. Il eut un franc succès mais dû s’arrêter pour cause de conflits d’intérêts (sombre histoire = ( ). C’est également en même temps que je rejoignis les Cafards Séduisants (et oui je bougeais beaucoup, j’étais jeune oulaaa), parti animé ou je fis la rencontre de Joecafard, Kenpachii et ou j’ai commencé à avoir une relation étroite avec Jaquesdefranc. C’est également avec ce parti ou je remportai ma plus grande ville, Bordeaux, accompagné du président Géostar, dont c’est la ville de cœur ^^. Enfin vint les présidentielles Rataxes, ou, déçu de l’ambiance du jeu qui se dégradait, je décidai alors de quitter plusieurs mois VPM, jusqu’en août 2013, ou j’intégrais le parti Occulte, jeune parti tenu par un jeune (aussi ^^) Snow. Et puis vint le temps des présidentielles Jaquesdefranc ou je fis campagne pour notre président … Ah nostalgie (boit un coup) ^^.
K : Tu as soutenu Jacquesdefranc aux précédentes présidentielles. D’après son début de mandat, penses-tu que c’était un bon choix ?
S : Oui, et l’on peut le constater, depuis que Jaquesdefranc est en poste, VPM est en train de repartir. Je ne dis pas que nous sommes tiré d’affaire, mais si on regarde on note bien que le nombre d’actif et de connecté a doublé voire triplé en un seul mois ! Egalement au niveau des partis, le recrutement a explosé, et on note l’apparition d’une nouvelle vague de jeune joueurs talentueux et investis, donc oui je pense que c’était un bon choix pour le jeu et pour la communauté, et l’équipe gouvernementale a été finement choisie, tant à la qualité de ses interventions qu’a son investissement dans la partie animation.
K : L’as-tu aidé dans sa campagne ?
S : Je m’occupais des avatars et des thèmes visuels, et j’ai pu faire plusieurs interventions sur la radio de la Spendsztouille, le VPMonde. Mais je me suis également occupé de tractages, surtout juste avant le 1er tour, et j’ai briefé certains membres de notre équipe ^^. Bien entendu j’ai été l’un de ses principaux supporter avec Summerzik ou Boblecave, et je me suis aussi occupé de la partie budget en proposant le bien-aimé impôt de 7,7% ^w^.
K : Participes-tu à ce mandat de quelque façon que ce soit ?
S : Oui, déjà avec cet impôt de 7,7%, mais aussi en proposant de temps en temps de petites animations sympas à jouer ^^, dont je pense en relancer bientôt (mais pas trop pour ne pas faire trop d’ombre au gouvernement en ce début de mandat). Plus sérieusement, je m’entretiens assez régulièrement avec le président et son équipe, bien que je ne sois pas ministre (boit cul-sec). En parallèle Jaquesdefranc m’a confié les clefs des LibDems, regardez, les jaunes juste-là, avec la mission de garder le mouvement au chaud en l’attente du prochain congrès en novembre ^^ (nous avons été béni par Magne). A la mi-mandat je compte m’investir différemment, mais je garde la surprise ^^.
K : Une surprise ?! J’aime pas les surprises ! Dis-nous tout !
S : Ah mais ^^. Je compte me rapprocher encore plus du gouvernement, mais quand je dis me rapprocher, ça a tout son sens ^^. Et je me lancerai peut-être avec une radio, mais rien n’est fait !
K : Et la campagne présidentielle, qu’en as-tu pensés ? Les candidats, leur programme ?
S : J’ai été agréablement surpris par l’implication des jeunes pour cette élection, notamment Emolga et Adriop, qui ont mené une campagne assez professionnelle, et ont su s’attirer près de 20% des voix. Même si l’ambiance était plutôt calme par rapport à une présidentielle lambda, on a pu découvrir de nouvelles forces politiques, et d’autres ont pu s’affirmer, comme les LibDems, et prendre le pouvoir. A vrai dire, cette présidentielle est très différente de ce qu’on avait connu depuis (oulaa) deux-trois ans, c’est la première fois qu’un candidat qui ne soit pas canard accède au second tour face à un saphiriste, une première depuis MrBanana. J’ai également trouvé le projet de Druuna de parti présidentiel assez intéressant car innovant et original, et bien aimé la campagne giRly de Kewi (car elle était joyeuse, sinon il faut réaffirmer l’autorité des mâles namého), qui nous a abandonné tristement (hommage à cette grande joueuse et présidente, miaou). Mais sinon c’était une bonne campagne et je me suis bien amusé aux côtés de Jaquesdefranc.
K : Comptes-tu te présenter un jour aux présidentielles ?
S : Pourquoi pas, même si je n’y songe pas vraiment pour l’instant, mais aux prochaines élections qui sait ce qui peut arriver, bien sûr je pense plutôt faire partie de l’équipe de soutient d’un candidat, mais si l’occasion se présente, j’irais, pour le fun :D.
K : As-tu des projets, personnels ou non, pour ce mandat ?
S : Oui, je dois prendre cette satanée ville de Dijon xD. Sinon, j’espère continuer à être aux côtés de notre président et de l’aider dans sa tâche, connaitre des secrets présidentiels, c’est toujours amusants mwahahahah ^w^. Et puis je dois m’occuper de notre glorieuse secte présidentielle, les Libres-Démocrates !
K : A ce qu’il paraît tu es le Président des LibDem ? En quel honneur, qui t’as élu ou nommé ?
S : Comme c’est Jaquesdefranc et moi qui avions lancé le mouvement, il était donc normal que nous en partagions les responsabilités. Après une joyeuse concertation, il m’a accordé sa bénédiction présidentielle et je suis donc de facto président des LibDems. (ouvre une seconde bouteille, finalement j’aime les journalistes qui s’approvisionnent chez Magne, pour la sainte cause évidemment)
K : Peux-tu nous présenter ce mouvement ?
S : Oui ! Les Libres-Démocrates, c’est une association de gentils joueurs, anciens et nouveaux, tous unis derrière une cause : la relance de VPM ! (prend une pose de papy qui raconte une histoire, fuyaa) Les LibDems est un mouvement qui est en fait beaucoup plus vieux que l’on ne le croit. En effet, si on remonte le temps, on verra que le président Sarkasme était très proche de nos idéaux actuels: c’est à dire l’investissement dans le Rôle-Play, les animations sur le forum et les marchés, mais aussi le souci des jeunes joueurs, de les intégrer et de leur faire atteindre les sommets, en ayant également une préoccupation pour les anciens, garant de l’ambiance de jeu, surtout les grandes gueules comme Felenon ^^. Ce mouvement fut incarné en Septembre 2012 par la candidature de Laurence (qui existe désormais avec le pseudo Ladystarla) et en septembre 2013 par notre actuel président. Notre but étant la relance de la communauté jadis si folle et animée, mais en crise depuis plusieurs mois (enfin, depuis quelques semaines celle-ci renait, grâce à l’implication des jeunes dans la communauté, trop longtemps marginalisés).
K : Alors que je suis sur le jeu depuis plus de trois ans, je n’avais jamais entendu parler des LibDem (honte à moi ?), comment cela se fait-il que Jacquesdefranc ne se soit pas présenté avec l’étiquette Libdem ?
S : Jaquesdefranc ne s’est pas présenté avec l’étiquette LibDem, mais sur les avatars on y retrouve notre emblème, la colombe. Nous voulions lancer le nom « LibDem » après sa victoire. (boit un énième verre)
K : Vous aviez peur que cela puisse nuire à la campagne électorale ?
S : Non pas vraiment mais nous voulions nous donner un peu de temps pour lancer le mouvement, car battus, nous l’aurions lancé plus tard.
K : Quand a été fondé le mouvement ?
S : Il a été fondé sous sa forme actuelle le 31 août 2013, vers 20 heures (précises !), alors que nous discutions sur skype, mais officiellement à la mi-octobre 2013.
K : Qui sont ses membres ?
S : Et bien la liste devrait être clarifiée lors du prochaine congrès, mais nous avons déjà de nombreux soutiens, comme, bah déjà le président Jaquesdefranc et moi-même, mais aussi Ladystarla, Summerzik, Popolytik, Aladdinsane, Lajurassienne, Boblecave, Hautnormand, pour ne citer qu’eux, et nous avons eu la sympathique bénédiction de Magne, qui du haut de son trône papale est un de nos fidèles observateurs. Bien sûr nous avons encore beaucoup de soutiens anonymes, et je vais lancer une procédure d’inscription au moment du congrès comme je l’ai annoncé sur mon petit topic ^^.
S : J’ai entendu dire que vous alliez présenter un LibDem aux prochaines présidentielles ?
S : C’est fort possible, étant donné que nous sommes un mouvement destiné à changer VPM, et Jaquesdefranc ne pourra pas rester éternellement, il faudra donc lui trouver un remplaçant. Pour ça des primaires feront l’affaire, mais cela reste encore loin, donc ça reste encore assez confidentiel ^^.
K : J’ai entendu parler de toute une organisation, un organigramme… Quels postes voulez-vous faire occuper aux autres joueurs, à part celui de président du mouvement ?
S : Eh bien le président reste dans son confortable fauteuil, annonce la date des élections via sa charmante secrétaire (poste à pourvoir, sécurité de l’emploi assurée !), se rend au travail avec chauffeur (bien payé, poste à pourvoir) dans la belle limo Bananusa X77 payé bien sûr aux frais du gouvernement qu’il cotoie. Celui-ci va lancer des élections pour le poste de leader du mouvement
K : Quel joueur es-tu en campagne ?
S : Démoniaques mwahahahaha ^w^. Je suis assez patient, je joue sur la stratégie et la durée, et je ne corromps seulement si ça m’est vraiment profitable. Sinon j’essaie de penser mes campagnes à l’avance, et de gagner progressivement des voix, même si je n’ai pas toujours un très bon salaire ^^ (ou bien je paye trop de boissons aux marchés, qui sait ^^ ?).
K : Peux-tu nous parler un petit peu de ton palmarès ?
S : Ma plus grande ville reste à ce jour Bordeaux, que j’ai gagné en décembre dernier après une campagne assez ardue. Mais comme je me suis rarement stabilisé dans un parti, mes autres victoires restes assez modestes, quelques mairies-adjointes ou conseils municipaux en plus de petites mairies, mais je compte prendre Dijon un de ces jours ! (finit son verre d’une traite)
K : As-tu quelque chose à ajouter ?
S : Oui, je voudrais féliciter Felenon en personne pour être devenu à nouveau, du moins l’espace de quelques instants, le joueurs #1 seule dans son parti, c’est un joueur qui n’en finira pas d’étonner ^^. Je prépare aussi une grande animation pour le mois de novembre-décembre, assez longue, que je posterai bientôt.
K : Peux-tu nous en dire un petit peu plus à ce sujet ?
S : Cette animation se déroulera en plusieurs épisodes, et fera appel à l’imagination et au sens du RP des vpmiens, dans un concept encore jamais vu ! D’ailleurs je mendie une enveloppe au président, en échange de menus services, comme je l’ai fait pour mon jeu des syllabes :).
K : Eh bien, ravi de t’avoir reçu dans ce bureau mon cher. Je t’en prie, tu peux te rhabiller, nous en avons terminé pour aujourd’hui ! (a) A bientôt !
S : Et bien je te remercie Kerlinn de m’avoir accueilli ici dans ce si beau bureau avec cet excellent whisky, je prends hâte de me vêtir et je te dis à bientôt. (Monte dans sa limousine payée grâce à l’impôt et la complicité de la classe dirigeante mwahahahaha ^w^.)
A suivre, les interviews agréables de Petitefilledecat (oui, ça fait très longtemps que je l’annonce, mais elle sera très… très… très longue), Summerzik et shalashaska (ah, vous aussi vous ne savez pas qui c’est ? ^^).
Commentaires
6 réponses à “L’interview agréable de Sesseo”
Je n’ai jamais donné mon soutien à ce mouvement, il faut arrêter la fumette.
C’est pas moi c’est pas moi !
« c’est la première fois qu’un candidat qui ne soit pas canard accède au second tour face à un saphiriste, une première depuis MrBanana »
C’est particulièrement faux.
On ne peut pas vraiment parler de saphirisme avant que Saphir soit élu, sans compter que les enveloppes ne sont apparues que quelques mois avant son élection (mandat d’Oxygen).
Outre cela, on peut citer par exemple les présidentielles Oxygen ou Whynot contredisant ton afirmation car comportant au second tour un candidat plus proche du saphirisme (stratège et combine), et où il n’y a pas eu de canard.
Avant de faire des constats il faut un peu se renseigner.
J’ai hésité à le contredire sur cette question, la réponse me paraît tout de même fortement improbable, notamment la phrase que tu cites Bobmorane.
Mais je n’avais pas assez d’informations pour le faire et pas le courage pour fouiller dans toutes les archives (a)
N’empêche que je tiens à signaler que Sesseo était bien agréable dans mon bureau et fort sympathique (pour égaliser après ma critique^^)
Bobmorane, c’est l’effet du whisky ! Au bucher Sesseo !!!
Pas au bûcher, sur ma rôtissoire! J’ai faim! :|