Après une adoption avec une large majorité du premier budget de la mandature de Talisman, qui a été adopté 9 voix contre 3, la journée d’aujourd’hui s’annonce dynamique.
Je vous rappelle bien sûr qu’il s’agit du premier budget adopté à la suite de l’obligation de verser 100% des sommes aux membres du gouvernement. Pour la répartition, elle provient d’un vote qui avait été organisé durant le week-end. Les sommes proposées à chaque ministre sont donc versées. Je vous en rappelle la répartition :
Ce budget adopté, il est donc temps de passer à la suite. En effet, le président Bouh est donc désormais sous statut Confiance. Il dispose donc de prérogatives spéciales que tout le monde connait désormais : limoger un ministre, en nommer un nouveau, changer de vice-président ou encore prélevé un impôt. Dans la limite de trois actions entre deux budgets.
L’une de ces premières actions est déjà réalisé : Ourson vient d’être limogé. Ce choix qui a été pris à la dernière minute par le président permet de combattre contre un coup d’Etat qui était en cours d’organisation par ce ministre. Plusieurs VPMiens auraient informés le président de ces agissements. Espérons que le président Bouh ne fermera pas des médias comme son camarade Erdogan en Turquie !
[auteur]
Commentaires
6 réponses à “Ourson licencié, un coup d’Etat avorté”
Décidément un sans faute pour notre président.
Encore une sage décision.
Et Ourson fait une pause du jeu dans la foulée.
Il faut bien se reposer parfois Krusty !
Tu me pousses vers la sortie !
Non, mais tu dis que Ourson fait une pause, du coup, c’est qu’il a besoin de repos ^^
il a surement trop bu.